Tomates en serre: saison 2007

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Tomates en serre: saison 2007

Message par pedro431 »

Bj, ca fait 3 semaines que mes tomates sont en serre froide s'il y a gel de prevu je met dessus un voile de forçage pour la nuit que je retire le matin maintenant les gelée ne sont plus méchantes
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
vin

Message par vin »

waligator a écrit :Bonjour Vin!
Bravo pour ce beau travail. Il fallait y penser pour les tuteurs en ficelles, bien joué :D .
J'ai une question, quand tu as planter en pleine terre tes tomates, la température descendait environ à combien la nuit? Car j'ai envie de planter mes plants de tomates ces jours. Je maintient ma serre à environ 12°C. Penses-tu que je peux y aller, c'est pas trop bas?
Merci pour ta réponse et encore bravo, j'aimerai bien avoir une belle serre comme la tienne. :love:
Bonsoir waligator
J'ai remplanté mi-avril sans chauffage de nuit; je ne pense donc pas qu'il y ait de pb à replanter maintenant si tu tiens ta serre à 12°.
Plus tôt tes plants sont en terre, mieux c'est.
Mes plants, cette année sont en serre et la nuit, il y fait 4° (voir tomatovin2008).
waligator
Graine de timide

Message par waligator »

Merci Perdo431 et Vin pour vos réponses

:D :D :D je vais donc les planter ce weekend. Car les plants sont déjà pas mal grand (20cm) et s'étiolent un peu vu que je les ai devant une fenêtre à l'intérieure et que la lumière n'est pas fameuse. C'est vrais que plus vite mieux c'est.
Encore merci :D

Wali
germana
Bourgeon de bavard

Re:

Message par germana »

vin a écrit :bonsoir

Voici les photos des mêmes un mois plus tard
Image
une romaine
Image
des gourmands mis à bouturer
Image
Image
Je ne pensais pas que l'on pouvait bouturer les gourmands interessant ça?
Germana
Répondre

Revenir à « Dans la serre »