limaces devoreuses de salades que faire?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Marie-Jo
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 20:07
Localisation : Tarn

état d'âme!!

Message par Marie-Jo »

Pourquoi faire un potager chez soi ?
Pour retrouver les mêmes inconvénients des légumes achetés en grandes surfaces et sur les marchés ? De belles salades énormes, des tomates lisses brillantes et rouges coquelicots ?! ect..
Pitié, arréter d'inonder vos jardins de granulés bleus, roses, verts !! La bière, la cendre, la sciure tout ça c'est hyper efficace si on prend la peine de l'utiliser correctement. N'oublier pas que tout ce que vous mettez dans vos jardins se retrouve dans vos assiettes.
Je comprends le coup de cafard quand ce qu'on plante avec amour est dévoré par ces satanés gastéropodes et autres limaces mais pourquoi ne pas remettre en question nos methodes de protection au lieu de se jetter sur les granulés?
Allez j'en veux à personne, c'était juste un coup de blues
mough-lee
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 24 avr. 2007 19:24

Message par mough-lee »

C'est le produit la http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5587 dont vous parlez ? C'est bio apparemment nan ? j'avais mis du marc de café atour des radis (pour les éloigner afin d'avoir des légumes comme au supermarché) et dessus, ça n'a rien fait. Elles m'ont grignoté toutes les feuilles de radis. Jme demande d'ailleur si ils vont quand meme continuer à pousser ?

sinon quelqu'un à plus d'information sur ce produit ?
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Ben non, ils sont fichus ! :cry:
Tu n'as plus qu'à en acheter au supermarché. Et là, Dieu sait ce que tu retrouveras dans ton assiette... :roll:

Pascal
Emplacement à louer.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

c'est vrai?

Car les miens sont aussi grignotés!
j'espere que c'est pas trop tard:

Voici leur état :
Image

J'ai rebiné entre les rangs car il parait que comme ca les limaces ont plus de mal a se deplacer! mais c pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

TitVal a écrit :c'est vrai?

Car les miens sont aussi grignotés!
j'espere que c'est pas trop tard:

Voici leur état :
Image

J'ai rebiné entre les rangs car il parait que comme ca les limaces ont plus de mal a se deplacer! mais c pas gagné!
Bonsoir, Titval Image

Oups, en voyant ta photo, je me dis que je n'ai peut-être pas bien compris ce que disait Mough-lee Image
J'ai pensé que les feuilles étaient entièrement mangées, auquel cas, effectivement les pauvres radis sont fichus. :(
En fait, si toutes les feuilles ne sont qu'"un peu" mangées comme pour les tiens, pas de problème, ils tiendront le coup Image

Par contre, ils m'ont l'air bien à l'étroit, tes pauvres radis. Un petit éclaircissage leur serait sans doute bénéfique 8)

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Si il pleut un peu, elles reviennent. Mes radis ne ressemblaient pas à ça. Elles avaient dévoré tout ce qui était vert... sans parler des salades, aussitot repiquées, aussitot boulottées. Mon jardin n'était qu'une limace vivante. Un jour j'ai compté plus de 30 escargots et limaces dans une salade dans de la dentelle de salade devrais je dire....

Au début je trouvais sympa l'idée de partager mes salades avec les limaces et les escargots, après tout, tout le monde à le droit de manger, mais j'avais l'impression de faire un élevage...
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
kiki14
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan

Message par kiki14 »

bonjour a tous
Pascal 56 juste un petit conseil si tu as tu coeur.....il faudrait que tu fasses comme moi....voir mon post Berk des limaces.....tu devrais partir en expédition nocturne a des heures différentes et tu vas petit a petit eradiquer ce problème très ennuyeux....
bonne chasse et prends des piles rechargeables..... :lol:

A + et bonne journée
mough-lee
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 24 avr. 2007 19:24

Message par mough-lee »

Pkx a écrit :
TitVal a écrit :c'est vrai?

Car les miens sont aussi grignotés!
j'espere que c'est pas trop tard:

Voici leur état :
Image

J'ai rebiné entre les rangs car il parait que comme ca les limaces ont plus de mal a se deplacer! mais c pas gagné!
Bonsoir, Titval Image

Oups, en voyant ta photo, je me dis que je n'ai peut-être pas bien compris ce que disait Mough-lee Image
J'ai pensé que les feuilles étaient entièrement mangées, auquel cas, effectivement les pauvres radis sont fichus. :(
En fait, si toutes les feuilles ne sont qu'"un peu" mangées comme pour les tiens, pas de problème, ils tiendront le coup Image

Par contre, ils m'ont l'air bien à l'étroit, tes pauvres radis. Un petit éclaircissage leur serait sans doute bénéfique 8)

@ +

Pascal
si c'est bien çà , plu de feuilles du tout.

Pour çà que je m'interresse à çà http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5587

Jveux pas les noyer dans l'alcool. mais chaque soir, j'en enlève un 20taine. je sais pas quoi en faire alors je les jette un peu plus loin. Encore si c'était bon à manger
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »