Stérilisation, de l'aide

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

La stérilisation de vos chats a t'elle était réussite ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 31 mai 2010 15:30

Oui, sa pouvait aller... sa aurai pu être mieux...
0
Aucun vote
Oui, je la trouver en bonne santé comme avans aprés l'opération
48
96%
Non, elle a mis de temps a être en forme aprés l'opération
0
Aucun vote
Non, elle souffrait très souvent par la suite.
0
Aucun vote
Non, elle en ai morte !
0
Aucun vote
Sans Opignons
2
4%

Nombre total de votes : 50

treveys
Pépinière à blabla
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

véro73 a écrit :et les membres de ta famille qui sont pour, ne pourraient pas t'amener chez le véto ?
Je l'ai déjà répéter plusieurs fois qu'il n'y avais personne en se moment prés de chez moi...

J'ai donner la pilule a Papillon en attendant.

:wink:
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonjour Treveys et bravo

continues dans ta détermination ....courage ..
à bientôt
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

je vois que la minette va peut etre stérilisée.

voila quelques raison de faire steriliser sa chatte:

-chaleur a repetition: la chatte s'epuise, et sa durée de vie en est diminué tre sfortement. rique enorme de cancer des mamelles, de fausse couche, de chaton malformé, et qu'elle meure a l'accouchement.

-vous partucipez tres fortement a la grosse surposulation feline. les chaton que votre chatte met au monde, trouverons t ils un bon maitre? si oui, seront il sterilisé? ou mettrons t'il a leur tour au monde plein de chaton qui au final, deviendrons errant. le porchain chat errant, malheureux, maigre, sale et maladif, qui sais? ce sera peut etre le descendant de votre minette bien aimée! ces chats seront malheuereux a cause de ces 72euro non depensé pour la stérilisation de la chatte.

-l'opération est vraiment benine pour les chatte , et tres tres tres tres fréquente pour les vétos. l'opération se deroule en quelques minute, sous anestesie. la minoute va se reveiller tout doucement, en aillant recut une injection d'anti douleur et donc elle n'aura vraiment pas mal.
a son retour, elle sera un peu fatiguée, car elle sera encore un peu sous effet de l'anestesie (comme nous lorsqu'on a une petite opération). mais des le lendemain, elle petera la forme.

-elle n'aura plus de chaleur, elle sera heureuse, car en ce moment, sa seule vie est celle de mere. elle cherche jusqu'a l'epuisement un male, s'accouple, attend ses petit (gros mal-etre pour elle, elle ne peut plus courrir, s'allonger correctement..), accouche (gros rique de probleme), allaite (re gros risque de probleme), et sa recommence

-les male sont souvent porteur de maladie mortelle, comme la leucse feline ou le FIV. a l'accouplement, elle va choper cete maladie, et mourrir a cause de sa.
et avant qu'elle meure, il y aura de gros traitement, TRES cher.

tous ces risques vont engendrer des grose depense, bien plus elevée que les petits 72 euro de depart , mais dans les environs de plus de 500euros.

donc pensez a votre chatte, qui souffre et va souffrir beaucoup plus en n'etant pas sterilisée qu'en etant sterilisée. elle va vivre vraiment plus heuresue en etant stérilisée. :wink:

edit: attention, la pillule est méga cancérigene, des la 1ere prise! :shock:
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

Corail01 a écrit :je vois que la minette va peut etre stérilisée.

voila quelques raison de faire steriliser sa chatte:

-chaleur a repetition: la chatte s'epuise, et sa durée de vie en est diminué tre sfortement. rique enorme de cancer des mamelles, de fausse couche, de chaton malformé, et qu'elle meure a l'accouchement.

-vous partucipez tres fortement a la grosse surposulation feline. les chaton que votre chatte met au monde, trouverons t ils un bon maitre? si oui, seront il sterilisé? ou mettrons t'il a leur tour au monde plein de chaton qui au final, deviendrons errant. le porchain chat errant, malheureux, maigre, sale et maladif, qui sais? ce sera peut etre le descendant de votre minette bien aimée! ces chats seront malheuereux a cause de ces 72euro non depensé pour la stérilisation de la chatte.

-l'opération est vraiment benine pour les chatte , et tres tres tres tres fréquente pour les vétos. l'opération se deroule en quelques minute, sous anestesie. la minoute va se reveiller tout doucement, en aillant recut une injection d'anti douleur et donc elle n'aura vraiment pas mal.
a son retour, elle sera un peu fatiguée, car elle sera encore un peu sous effet de l'anestesie (comme nous lorsqu'on a une petite opération). mais des le lendemain, elle petera la forme.

-elle n'aura plus de chaleur, elle sera heureuse, car en ce moment, sa seule vie est celle de mere. elle cherche jusqu'a l'epuisement un male, s'accouple, attend ses petit (gros mal-etre pour elle, elle ne peut plus courrir, s'allonger correctement..), accouche (gros rique de probleme), allaite (re gros risque de probleme), et sa recommence

-les male sont souvent porteur de maladie mortelle, comme la leucse feline ou le FIV. a l'accouplement, elle va choper cete maladie, et mourrir a cause de sa.
et avant qu'elle meure, il y aura de gros traitement, TRES cher.

tous ces risques vont engendrer des grose depense, bien plus elevée que les petits 72 euro de depart , mais dans les environs de plus de 500euros.

donc pensez a votre chatte, qui souffre et va souffrir beaucoup plus en n'etant pas sterilisée qu'en etant sterilisée. elle va vivre vraiment plus heuresue en etant stérilisée. :wink:

edit: attention, la pillule est méga cancérigene, des la 1ere prise! :shock:
si on sait que notre chat a une maladie mortelle qui va lui être fatal d'ici peu on le pique! on va pas depenser je ne sais combien juste pour ses derniers jours surtout que ok ce sont des medicaments mais ça n'empêcherait pas le chat de souffrir.... (bien sûr que s'il avait une chance de s'en sortir je payerais les soins cela va de soit.)

ensuite pour ce qui est vite vite faites stereliser, tout le monde n'arrive pas forcement à mettre son chat dans la cage (dont moi ça fait 5 ans que j'essaie avec la mère)

que la chatte meure à l'accouchement cela peut arriver mais ce n'est pas frequent et chaton malformé egalement...chaleur à repetition forcement c'est une femelle c'est comme une femme qui a ses règles sauf que contrairement au chat la femme n'a pas besoin d'avoir ses règles pour desirer faire l'amour avec son conjoint lol

j'ai eu en tout 6 portées (5 de la mère et 1 de la fille) et je peux vous assurer qu'ils ont été très heureux dans leur famille d'accueil.

"elle ne peut plus courir,s'allonger correctement" ceci est faux car ma minette courrait encore le jour de son accouchement.

et enfin on est pas dans sa tête à la minette on dit qu'elle sera heureuse pour donner bonne conscience mais c'est tout! après sa minette sera stérélisée donc même sans ces raisons il l'aurait fait.
moi même, bien que vous ayant fortement contredit (j'éspère que vous ne m'en voudrez pas) je cherche à faire stereliser mes minettes mais n'arrivant pas à les mettre dans la cage (et en ayant tout tenté) on ne pourra pas dire que je n'ai pas tenté et si jamais j'arrivais par miracle à la mettre dans la cage ce serait directement case veto donc je n'ai rien contre la sterelisation bien entendu.
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

soso-42 a écrit : j'ai eu en tout 6 portées (5 de la mère et 1 de la fille) et je peux vous assurer qu'ils ont été très heureux dans leur famille d'accueil.

et enfin on est pas dans sa tête à la minette on dit qu'elle sera heureuse pour donner bonne conscience mais c'est tout! après sa minette sera stérélisée donc même sans ces raisons il l'aurait fait.
moi même, bien que vous ayant fortement contredit (j'éspère que vous ne m'en voudrez pas) je cherche à faire stereliser mes minettes mais n'arrivant pas à les mettre dans la cage (et en ayant tout tenté) on ne pourra pas dire que je n'ai pas tenté et si jamais j'arrivais par miracle à la mettre dans la cage ce serait directement case veto donc je n'ai rien contre la sterelisation bien entendu.
Bien sûr les chatons sont heureux dans leur famille d'accueil, mais pour tous ces chatons que tu as donné, autant sont resté dans des refuges alors qu'ils auraient pu être adopté. Les refuges débordent de chats et chatons sans familles, alors c'est dommage de laisser des chattes avoir encore des petits. Mais ça, il faut avoir été dans un refuge pour y être vraiment sensible.

Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme avec les animaux en se disant que la chatte va être malheureuse si elle n'a pas de petits. Je ne sais pas si tu as déjà vu une chatte se faire "prendre" par un matou Soso, mais ça n'a pas franchement l'air agréable. Ce qui pousse les chattes à retourner voir le mâle, c'est l'instinct de reproduction, pas l'envie d'élever des bébés.

C'est vraiment étonnant de ne pas arriver à mettre tes chats dans la boîte, ils y rentrent rarement volontier mais c'est faisable. Bien sûr, il ne faut pas craindre de se faire griffer. La meilleure méthode pour prendre et maîtriser un chat est de le tenir par la peau du cou, ça l'immobilise et ça permet de le manipuler facilement (à condition de ne pas le lâcher au moindre mouvement du chat :wink: ): personellement, je mets la boîte debout, ouverture vers le haut, je soulève la chatte par le cou en tenant les pattes arrières pour l'enfiler dans la boîte, et hop. Voilà, si ça peut t'aider à transporter tes chattes Soso! :)
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

je fais pareil pour essayer de les mettre dans la boite et ça ne marche pas!
sinon pour repondre je n'ai pas dit que la chatte serait malheureuse en étant sterelisée loin de là j'entendais juste par là qu'elle est pas non plus malheureuse quand elle a ses bébés.
pour ce qui est des refuges et de tous les chats qui y sont ce sont justement pour la plupart (je dis bien la plupart) des chatons que les gens ont balancé là-bas vu qu'ils n'en voulaient pas j'ai au moins le merite de leur trouver une famille aimante.
après si je suis très sensible à leur cas (plus tard mes chats j'irais les adopter à la SPA) mais voilà on fait aussi comme on peut.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Un petit conseil supplémentaire sur l'art de mettre une tigresse en boîte :wink: : cage debout, ouverture vers le haut, chatte fermement tenue par la peau du coup dans une main et une serviette dans l'autre. Ca permet de ne pas se faire lacérer par les pattes arrières et ça fait "bouchon" avant que la porte ne soit totalement fermée :wink: Testé avec succès sur une vraie chatte sauvage qui auparavant m'avait toujours échappée...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Le feliway vaporisé à l'intérieur peur les inciter.

Les miennes, je n'ai aucun problème. Je sors les cages du garage, j'ouvre les portes et elles entrent !!
Sylvie
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

déjà ce qui est certain c'est qu'il y aura au mois 1 de mes 3 minettes qui sera sterelisée c'est la toute dernière mais pour ça j'attend ses 6 mois donc en decembre ça fera toujours 4 chatons de moins par an :lol:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Petit up pour avoir des nouvelles!!
treveys
Pépinière à blabla
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Natou a écrit :Petit up pour avoir des nouvelles!!
Papillon va bien, je lui donne toujour la pilule 2 fois par semaine a l'attente de mon permis que je dois repasser lundi matin...
Cyril Treveys

Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

Tu repasses ton permis lundi matin alors ??? Alors, je te dis un gros M***E et je croise très fort les doigts pour que tu ais ton permis et ainsi emmener Papillon se faire stérélisée ! :wink:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bon alors gros tas de m***** :lol:
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

Allez, on croise tous les doigts en coeur.
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

Natou a écrit :Bon alors gros tas de m***** :lol:
:lol: :lol: :lol:
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

comme tout le monde, je te dis M....E pour lundi :lol:
treveys
Pépinière à blabla

Message par treveys »

Merci a vous tous pour votre encouragement...

J'ai condui 2h aujourd'hui et mon moniteur pence que j'aurai aucun problème à le réussir... Mais une erreur est vite arrivé...
Cyril Treveys

méloé
Grappe de parlotte

Message par méloé »

On est tous avec toi Treveys :transfert: ! Sois bien détendu surtout!
Duchesse
Fruit de la jacasse

Message par Duchesse »

allez Treveys...

à toi ... la petite voiture et une part d'indépendance et de liberté ......

bon lundi ..

et on attend ........................ :D
lulu15
Grossiste en parlotte

Message par lulu15 »

treveys a écrit :
Papillon va bien, je lui donne toujour la pilule 2 fois par semaine a l'attente de mon permis que je dois repasser lundi matin...
2 fois par semaine? Moi je la donnais 1 fois tous les 15 jours. Comment la lui donnes tu?

Je me joins à tous ceux qui te souhaitent le meilleur pour lundi (tu sais à quel miment tu passes?)
treveys
Pépinière à blabla

Message par treveys »

lulu15 a écrit :
treveys a écrit :
2 fois par semaine? Moi je la donnais 1 fois tous les 15 jours. Comment la lui donnes tu?

Je me joins à tous ceux qui te souhaitent le meilleur pour lundi (tu sais à quel miment tu passes?)
S'est une erreur bien sur... je lui donne la pillule 2 fois par mois...

Sinon j'ai trouvé ma voiture sur internet s'est déjà une bonne chose, maintenant il faut que mes parent partent la récuperer (elle se trouve qu'a 30 km de chez moi)...

Je pence que s'est une bonne voiture pour un débutant une saxo

La voici: http://www.zoom43.fr/petitesannonces/PA ... ProfilId=9
Cyril Treveys

lulu15
Grossiste en parlotte

Message par lulu15 »

C'est ce qu'a ma fille comme voiture et elle en est contente(je touche du bois!)

J'aime beaucoup la couleur.
Dernière modification par lulu15 le sam. 10 nov. 2007 22:42, modifié 1 fois.
Duchesse
Fruit de la jacasse

Message par Duchesse »

eh bien Treveys tu vas frimer avec cette belle voiture .....

attention !! les filles vont commencer à tourner autour de toi.......

:lol: :lol: :lol:
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

belle voiture Treyveys, je croise les doigts pour toi lundi :lol:
lulu15
Grossiste en parlotte

Message par lulu15 »

Au fait, elle est essence, je croyais que tu voulais une diesel?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »