je viens de planter un lagerstroemia yang sté et ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

J'ai eu beaucoup de chance pour la photo. Il faisait beau et les jours d'après, il est tombé des cordes. Toute la floraison est tombée.

Sans me vanter, la photo est bien prise.... :oops: :lol: :wink:

Elle ne dépasse pas un mètre cinquante, j'ai choisi un angle flatteur.

C'est vrai qu'en fleurs, c'est joli (comme sur la photo du catalogue où on l'a choisie). Mais ça ne masque pas les voisins et ça ne pousse pas aussi vite qu'on le dit...

Bonne soirée,

Cathie :D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Cathie a écrit :Le lagerstroemia a des racines qui plongent en profondeur, il ne s'étale pas comme pourraient le faire d'autres arbustes.
Racines à 60 cm du tronc en tous sens - soit 1,20 m de diamètre - dans les 20 premiers centimètres du sol, pour L. 'Dessoi' ('Soir d'Été'), 6 mois après replantation d'un sujet chignonné et replanté racines nues (sans amendements) en avril dernier. Sondage fait à la main aujourd'hui.

Tous les arbres et arbustes ont une grande partie de leur système racinaire en surface, dans les 30 premiers centimètres du sol, parce que c'est là que les racines peuvent le mieux "respirer". Les cultiver dans une poche remplie de terreau équivaut à les cultiver en pot enterré, avec force arrosages en été et engrais en conséquence.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »