epluchures d'agrumes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

arf! ça s'appelle la mithridatisation... du nom de Mithridate, un roi de l'antiquité qui s'administrait lui-même de petite quantité de poison pour s'y habituer.

mais je ne partage pas ton optimisme, trop d'études isolent les effets dangereux des pesticides.
et je suis sceptique aussi envers les affirmations un peu confuses et contradictoires de Pedro.
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Bj. Pour toi appius. les camions qui etaient dirigés vers les conserveries j'en etait, le controle sanitaire se passait à la frontiere et le pays c'etait la RFA. maintenant je vais te dire comment est fabriqué la compote,les pommes sont jeté dans le camion (pommes vereuses ou pouries avec) ces pommes sont ramassées directement chez le cultivateur et livrées sans controle sanitaire partout en CEE. Quand tu arrives à déstination les conserveriesfont monter le camion sur une rampe qui s'incline tu ouvres les portes arrieres et les pommes tombes dans un bassin d'eau et de ce bassin part un tapis-roulant quui entraine les pommes(pomme,pom- pourie, araignée, feuille, produit chimique, etc)vers des étuves à haute température puis le tout est passé dans un tamis tres tres fin afin de retirer toute les impuretées.Je mangai de la compote avant, et je continu car autrement on ne mange plus rien et on capoute
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

Ok. mais ca date d'avant 89, et ca n'a pas grand chose a voir avec le bio...
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Bj. NON cela date de 2002 et pour le vrai bio il faut vivre chez les Papous et encore, à regarder de tres prés voir dans la cuisine il y a plein de produits chim.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »