Des nouvelles d'une ancienne et donc de Nougat et Croquet

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Bonjour, même si ils ne sortent pas il faut les purger tous les 6mois je crois, mais au moins une fois l'an, et c'est un petit cachet que l'on trouve chez les véto et pas cher.
Pourquoi ne sortent' ils jamais ?Ils vivent dans la caravane tout le temps ?
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

il y a un vermifuge tès bien maintenant, il est en pipettes comme por les puces! mais il faut savoir que ce sont les puces qui amènent les vers; et comme dit Brigitte, les vermifuger au moins une fois par an, mais deux c'est mieux!
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Je suis contente que tes chats ne font plus à côtés, il y a de fortes chances que se soit le fait qu'une bestiole ou plus venaient dans le placard, en fait tes chats mettaient leur odeur pour faire comprendre au intrus que c'était chez eux.
Bises
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Merci pour vos réponses. J'espère que c'est un arret définitif..

Pour le vermifuge, vous pouvez me donner un ordre de prix pour celui en pipette car en cachet vu qu'ils mangent au meme endroit je vais m'amuser! :lol:

J'irais voir la véto alors...

Non ils ne sortent pas car ils ont toujours étaient en intérieur et le problème est que d'un ils ne connaissent pas l'endroit, il y a une route, et le jour ou je les reprendrai en intérieur ca va etre la fete..

merci :wink:
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Si vous avez une question, je suis la!
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

bonsoir,

malheureusement ça n'a pas duré ils ont refait dimanche et aujourd'hui...il y avait beaucoup de vent (mistral) vous pensez qu'ils puissent avoir peur des banches qui s'agitent et du bruit?

je vous tiens au courant... :roll:
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Très sincérement Romcha, je pense que ça peut être dû à leur situation. La caravane, ça leur allait et ils ont envie d'autre chose en grandissant... ils ont dû en faire largement le tour maintenant.

Sais-tu quand tu pourras les reprendre ?
Sylvie
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Malheureusement je n'ai pas le choix. Je fini mes cours en juin et je cherche du travail après. Dès que j'ai un cdi je prends un appartement pour les récupérer. Je ne peux rien faire avant.

Mais si c'était la caravane ils ne le feraient pas que de temps en temps..je sais pas.

D'ailleurs, si vous avez des connaissances pour un emploi aussi bien dans la communication que le secrétariat. J'ai un DUT Services et réseaux et communication dans la région du Var et au cas ou les Alpes Maritimes.

Plus j'aurais un emploi plus vite je peux récupérer mes chats...

On ne sait jamais, j'essaye de partout ils me manquent tellement... :cry:

merci à vous
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

encore moi,

petites questions, je voudrais acheter du produits contre les puces et les tiques le "Frontline" mais la pharmacienne m'a déconseillé en me disant que beaucoup de clients disent que ça marche plus, apparemment les puces se sont habituées a la molécule. Le véto de ma tante lui avait dit cela aussi..

Donc je voudrais avoir vos conseils. Si c'est vrai, pouvez me conseiller un produit en spray dans les 20 euros MAX. Comme le Frontline, que l'on ne met pas tous les mois et qu'on leur vaporise la ou il faut mais pas un produit contraignant et cher comme 20 euros à chaque fois.
Que pensez vous du Stronghold ou virbac?Je viens de voir cela mais je ne connais pas du tout si c'est en spray ou autre..

Merci

cha
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

svp aidez moi.. je ne sais pas du tout quoi prendre comme anti puces/tiques en spray...

merci :roll:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

...j'utilise toujours frontline en spray ou en pipettes...
il existe frontline "combo" en pipette...j'ai encore le prix sur une boîte achetée en2006...(40,70€ les 6 pipettes!! ) Je suis revenue au produit traditionnel!... mais je ne connais que celui-ci! Bon courage! :kiss: !
Lu7. La Hulotte

plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

:D J'utilise aussi le frontline, mais ne traite pas mon chien ni mon chat l'hivers, je commence au pritemps puis tous les 2 mois jusqu'a l'automne, et je n'ai jamais eu de pb. Désolée je ne connais pas les autres.
romcha
Bourgeon de bavard

Re: Des nouvelles d'une ancienne et donc de Nougat et Croquet

Message par romcha »

coucou,

Bon, ils font toujours à côté (je pense que c'est Nougat)..j'ai racheté du feliway en diffuseur (ça a quand même permis qu'il arrête de faire pipi a coté).. vous pensez que je peut mettre du feliway diffuseur + en spray ou ça fait trop?comme ça je pourrais en mettre la où il fait caca...mais je ne veux pas que ça fasse trop pour eux et que ça les perturbe et vu que ça coute cher j'aimerais être sure de mon achat...

Bref je n'ai pas vraiment le moral..je suis malade et déprimé de ne pouvoir les récupérer avant pas mal de temps..
si vous avez des ptits trucs pour rassurer un chat n'hésitez pas..

Bisous :cry:
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Bonsoir,

Aujourd'hui visite chez le véto..les chats vont bien..mais il y a toujours le problème de nougat qui fait caca hors de la litière...
J'ai acheté du clomicalm...je dois tester durant 3 semaines et si ca marche 2mois.. je ne sais pas quoi penser de ce medoc, le véto m'a dit qu'il n'y a pas d'accoutumance ou autre..

Svp aidez moi je commence à être à bout, je ne sais plus quoi faire..

J'espere avoir vos avis, merci :cry:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Message par Brigitte 1754 »

Regarde sur le net et tu trouveras ton médicament, apparemment il faut faire très attention .Lis bien ce qui est écrit et juge toi m^me, il y a des personnes qui l'on utilisé et qui en parle.
Bon courage avec tes adorables chats, je pense qu'ils en ont assez d'être renfermer c'est tout, mais pour toi ce n'est guère facile , situation délicate.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

COucou à tous,

Tout d'abord grande nouvelle, je récupère mes chats, en effet mes parents veulent bien faire un test (par rapport aux membres de ma famille allergique et autre). Donc jeudi ils seront chez moi! :love:

J'espere donc pouvoir régler le problème de Nougat qui fait caca ^^

Sinon j'ai un autre petit souci, je suis allé voir les chats aujourd'hui et je viens de voir qu'il a son oeil droit (tout le contour de l'oeil, sa paupière en fait) ROUGE. C'est bien uniforme, donc ce n'est pas un coup de patte que lui aurait donné croquet ou quoi..

J'ai regardé les effets indésirables du clomicalm mais ils n'en parlent pas. D'autant plus que ce n'est qu'un oeil. Mais il n'a pas l'air gêné, ce n'est pas gonflé ou quoi..

J'espère que ce n'est pas grave.. aidez moi..

Bisous, à très bientôt

:fete:
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Je donne du Clomicalm à un de mes chats, très anxieux et qui a tendance à faire pipi partout. J'ai commencé le traitement il y a une semaine et les résultats sont corrects :top: j'ai un pipi de temps à autre, mais plus tous les jours comme avant. Je n'ai constaté aucun effet secondaire, à mon avis la rougeur autour de l'oeil est due à autre chose. Il faut que tu ailles consulter un véto, les problèmes aux yeux, c'est du sérieux...
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Coucou!!!

Et voila les chats sont chez moi depuis hier!!!!

Première nuit passée, tout va bien pour le moment...ils se sont habitués..Nougat a fait ses besoins dans la litière j'espère que cela va durer!!
Sinon ils sont cool, ils se baladent dans la chambre, jouent, me font des petits câlins..bref tout va bien!!

Pour l'œil de Nougat c'est passé le lendemain donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

A bientôt!!

Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Génial ! Quelle bonne nouvelle ! Ils doivent être sacrément heureux d'être avec toi :D
Sylvie
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Coucou!!!

Je viens vous tenir au courant!!!

Les petits vont très bien, ils se sont très bien habitués à ma chambre et au petit tour quotidien sur le balcon :veryhappy:

Nougat fait bien dans sa litière. Du coup vu que cela va faire 1 mois qu'il en prend et que je devais continuer 2 mois mais cela n'avait rien changé jusqu'à ce que je le prenne chez moi. Donc je pense que le clomicalm n'est en rien dans le changement de Nougat. Je souhaiterais l'arreter. Cependant je ne pense pas qu'il faille l'interrompre d'un coup, a votre avis si je lui donne un jour sur deux sur par exemple une semaine c'est bon?

Merci à tous, bientôt je posterais des photos!

:fete: :lol: :veryhappy: :love:
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Tu peux l'arrêter, aucun problème, il n'y a pas d'accoutumance et donc inutile de le "sevrer" de manière progressive.
En tout cas, c'est une super nouvelle s'il est désormais propre :top:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Encore une bonne nouvelle ! tout se passe bien avec tes parents ?
Sylvie
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Coucou!!!

Merci je vais donc arrêter le médicament!!!

Pour mes parents oui pour le moment tout ce passe bien, je passe l'aspirateur matin et soir, je change la litière matin et soir, je fais attention à ne pas me mettre plein de poils (nougat perd beaucoup ses poils, si vous avez une astuce d'ailleurs^^).

Et j'aère tout le temps! La litière est dans ma chambre donc j'ai acheté des petits gravier pour laisser une odeur de pin... 8€ les 2kg, et ça fonctionne assez bien...

Voila!je vous tiens au courant!!!

A bientot :veryhappy: :fete:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

C'est le printemps donc normal qu'il perde pas mal de poils. Les miennes font ça surtout au printemps et à l'automne même si elles sont en appartement.

Je les brosse régulièrement pour "centraliser" les poils avec une brosse comme ça :

Image

Ca brosse plus efficacement à mon gout que les brosses plus souples. Les chattes apprécient. Coco a encore un peu de mal mais elle se laisse bien faire quand même. Salem adore elle.
Et l'avantage, c'est que les picots sont rétractables donc plus facile pour récupérer les poils.
Je l'ai acheté +/- 8 €. Un peu cher mais je l'ai depuis environ 2 ans et n'a pas cassé à ce jour.

Je suis vraiment ravie pour toi que tout s'arrange. :D
Sylvie
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

C'est génial que tu ai pû reprendre tes chats et que tout aille bien, tu leur manquais surement et c'est peut être pour ça qu'il y avait des problémes.
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Coucou!!

Oui je suis très heureuse de les avoir avec moi! Tout va bien même si Croquet s'amuse à me réveiller à 6h du matin (je me couche tard) et je dois me lever à 8h donc 2heures de som en moins pour moi c'est dur mais bon ils en valent la peine!!

Sinon tout va bien, ils se sont très vite approprié ma chambre :veryhappy: et j'ai pu retrouver les câlins et autres!!

A bientôt!

Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »