Mes tomates 2008 - Princesse

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
guyln33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par guyln33 »

Super princesse ! Ah ça fait plaisir comment tout ce petit monde a poussé :top:
Vivement que tu les installes dans ton jardin, avec le boulot que vous avez déjà fourni ton chaton et toi il va être bientôt temps de le garnir ce potager !!
Allez maintenant un peu de soleil pour tout le monde :soleil:
GuylN :hydro:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Que le ciel t'entende Gyln, du soleil oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
tutur
Bourgeon de bavard

Message par tutur »

coucou princesse, superbe tes petits pieds de tomates, je suis comme toi, j'attends avec impatience que le temps s'améliore pour faire du repiquage.

j'espère pouvoir en faire aujourd'hui.

bonne continuation

:kiss:
appius
Seigneur des paquerettes

Re:

Message par appius »

princesse a écrit :Bonsoir,

Il est tout à fait possible de discuter..... sans faire déballage et de règler ses comptes sur l'écologie. Je me répète mais chacun fait comme il peut et selon ses moyens.
Désolé, mais j'ai beau consulter la charte du forum, je ne vois rien sur ce sujet, ni rien qui te permette de nous dire dont on a le droit de parler ou pas ici.
Si tu veux jouer à ça, je te suggères de créer "le forum de Princesse" avec une charte contenant cette règle. mais il n'est pas certain que je m'y inscrive.
bonne journée.
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Mes tomates 2008 - Princesse

Message par claude51 »

Appius, j'aimerai savoir à quelle heure tu as consulté la charte du Forum ?
Et puis le sujet à été ouvert par Princesse, donc elle à quand même le droit de le gérer à sa manière :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Appuis,

Je n'ai aucunement envie de rentrer dans ton jeu.... libre à toi de faire ce que tu as envies de faire mais ne viens pas m'agresser dans mon propre post. Je te remercie. Et s'il le faut, je demanderais à un modo d'intervenir.
isa47
Grappe de parlotte

Message par isa47 »

salut princesse, je viens juste de voir ton post " spécial tomates de princesse :wink: "
bravo et bonne continuation !!!!!!
moi, j'ai perdu les 3/4 de mes semis avec le dernier gel sous serre non chauffée, j'en ai refait ............ :evil:
guyln33
Graine de timide

Message par guyln33 »

Que se passe-t-il... Mais pourquoi vous vous acharnez à vouloir charger sur princesse en plus ?!!
C'est bon, le sujet a dévié, si elle n'y a pas pris part et qu'elle vous demande de clôturer le sujet est-ce si dur à comprendre?... Ne croyez pas que c'est de l'extrémisme, peut être n'êtes-vous pas tombés sur des post où justement ça dégénère, et c'est n'importe quoi (insultes...). :roll:

Moi je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas de cela princesse, du coup je ne réagissais pas jusque là mais ça me peine pour toi de voir que ça ne peut pas s'arrêter rapidement. Je voulais juste te dire que je te soutiens.
Et si vous n'avez pas compris princesse, je crois que ce n'est pas qu'elle fait un gros blocage pour ne pas parler d'autre chose que les tomates, mais vu la façon dont la conversation est partie, elle a plutôt du sentir que ça tournait vilain et souhaité que ça s'arrête au plus vite.. Elle a bien le droit de vouloir que son post soit agréable, non?
Ok on peut donner son avis, se conseiller, mais là la conversation se radicalisait : ça vous plaît de vous dire que ce que font les autres c'est n'importe quoi, que vous faites mieux, que vous vous ne polluez pas avec vos pots en verre ou en plastique ou que sait-je ??? Arrêtons le délire, je suis diplômée en développement durable, applique des principes de vie mais ne créé pas de polémique (inutile entre nous soit dit). C'est indispensable de défendre des valeurs de DD (dév durable) de nos jours, mais il y a qque chose qui s'appelle la politesse, correction, la manière de s'adresser aux autres..moi je suis comme les autres, si on m'attaque sur mon mode de vie sans me connaître, je me dis "mais pour qui se prend cette personne et que fait-elle de mieux que moi au juste ?"
Voilà je suis un peu colère car je ne voulais pas entrer dans ce jeu donc ça sera le seul message (j'espère!!), juste pour dire :
De la tolérance s'il vous plaît ! Merci

Au fait, si ce post ne vous plaît pas, ne revenez simplement pas...d'autres l'apprécient eux.
Allez, sans rancune
Bisous à tes tomates et toi princesse :psyche:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

isa47 a écrit :salut princesse, je viens juste de voir ton post " spécial tomates de princesse :wink: "
bravo et bonne continuation !!!!!!
moi, j'ai perdu les 3/4 de mes semis avec le dernier gel sous serre non chauffée, j'en ai refait ............ :evil:
Bonjour Isa,

Quel plaisir de te retrouver :D
Ah merdouille alors, mes semis sont dans la chambre d'amis y'en a partout :shock:
Là j'ai commencé à repiquer certains plants dans des pots transitoires et je les ai mis dans ma serre non chauffée en croisant les doigts :wink:

Bon re-semis alors, je vais mettre des photos tout à l'heure :P
Princesse
Empereur jardinier

Re:

Message par Princesse »

tutur a écrit :coucou princesse, superbe tes petits pieds de tomates, je suis comme toi, j'attends avec impatience que le temps s'améliore pour faire du repiquage.

j'espère pouvoir en faire aujourd'hui.

bonne continuation

:kiss:
Bonjour Tutur,

Je n'avais pas vu ton message :shock: :shock:

Voici quelques nouvelles photos :wink:

6 plants replantés dans des pots plus grands et 1ère nuit "dehors" :
(Coeur de boeuf, rose de berne, orange queen et ma belle inconnue !!)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue d'ensemble toujours dans la chambre d'amis !!!
Image

Ces plants je les trouve petits et pourtant semés avant les autres qui sont bien grands déjà et les deux premières feuilles jaunissent, dois-je m'inquieter ?

Image
guyln33
Graine de timide

Message par guyln33 »

Ta chambre d'amis porte bien son nom dis donc !! :P
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Gyln !

Je squate là ou il y a de la lumière et assez d'espace !!!
ellam
Graine de timide

Message par ellam »

Bonjour princesse, je suis avec attention l'avancée de tes petites qui sont d'ailleurs bien en avance sur les miennes! Tous ces plants sont-ils pour planter chez toi? :shock:

Merci pour ce post qui nous apporte chaque jour un peu plus de soleil ;)
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Ellam,

Merci beaucoup à toi, c'est agréable à lire :oops: et surtout cela me fait très plaisir :D

Oui tous les plants sont pour chez moi :shock: :shock: Je suis en train de me casser les mininges pour voir comment je pourrais tout caser entre le potager, les pots et surement dans les parterre de fleurs. Et comme je ne mets pas que des tomates mais aussi poivrons, aubergines, concombres, melons, salades, radis, carottes, courgettes, courges, patissons sans compter les fleurs et les aromatiques, tu immagines bien le casse-tête devant lequel je suis :shock:
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

claude51 a écrit :Appius, j'aimerai savoir à quelle heure tu as consulté la charte du Forum ?
Et puis le sujet à été ouvert par Princesse, donc elle à quand même le droit de le gérer à sa manière :wink:
je consulte régulièrement la charte, je l'ai encore relue il y a 2 jours comme l'atteste cette citation que j'en fait ici:
post1090474.html#p1090474
(Ta question à en tout cas le mérite de nous renseigner sur le pistage auquel on se livre ici.)
Et je l'aurais fait encore volontiers une nouvelle fois aujourd'hui si le lien vers elle n'était pas introuvable avec la nouvelle version du forum. Mais nul besoin : je m'en souviens suffisamment pour pourvoir dire que ce que tu avances "elle à quand même le droit de le gérer à sa manière " est une opinion toute personnelle, qui ne fait référence à aucun point du règlement.
Par conséquent, j'estime que j'ai le droit de réagir lorsque qu'un utilisateur lambda se permet de se constituer arbitre et d'intervenir comme ne le font d'habitude que les modérateurs, c'est à dire pour dire ce qu'il est autorisé de parler ou non ( "le sujet est clos" etc ), et surtout se permettre de réduire ainsi les propos de quelqu'un à du "déballage" ou tout autre formule ainsi insultante!!
J'estime en effet que ma contribution sur les godets de tourbes où, d'une part, je défendais précisément le droit à la parole de chacun ici, et d'autre part, je donnais des alternatives à l'utilisation de ces godets, était suffisamment positive et constructive pour mériter un autre genre de commentaire !
TitVal
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par TitVal »

Tres jolis plants de tomates Princesse.... :wink: :wink:
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou TitVal :wink:

Merci :oops: Mais c'est du boulot aussi :wink:
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Félicitations, adorable princesse, pour une aussi belle réussite! Continue à nous régaler avec tes photos. :bravo: :bravo: :bravo:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Merci Lulu, pour l'instant on va dire que c'est une belle réussite ensuite je croise les doigts pour avoir de beaux fruits aussi beaux et bons que ceux d'Espiets :wink:
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Salut princesse,
J'ai recu ce matin de quoi renouveler une bonne partie de mes tomates gelées et je te remercie. :oh:
Tu pousses au crime car je ne sais pas très bien dans quoi je vais les semer. Je ne mange pas assez de Yaourt sûrement. Je dis ça mais je suis ravie. :veryhappy: Je n'ose plus inviter personne tellement j'ai transformé ma maison en vaste serre. Dans la journée je les promène sur la terrasse. Mais je ne te raconte pas car je sais que tu as le même souci.Tient en parlant des soucis je viens d'en semer une caissette mais pour le moment ils sentent le poisson. Si j'ai un moment je ferais la liste des semis qui squate les pièces de la maison, car j'ai abandonné les chassis et l'abri de jardin car les nuits froides ne sont hélas pas finies :twisted:

Si tu as des envies de graines passe moi un MP. A bientôt et encore merci :kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

PATOU1473 a écrit :Salut princesse,
J'ai recu ce matin de quoi renouveler une bonne partie de mes tomates gelées et je te remercie. :oh:
Tu pousses au crime car je ne sais pas très bien dans quoi je vais les semer. Je ne mange pas assez de Yaourt sûrement. Je dis ça mais je suis ravie. :veryhappy: Je n'ose plus inviter personne tellement j'ai transformé ma maison en vaste serre. Dans la journée je les promène sur la terrasse. Mais je ne te raconte pas car je sais que tu as le même souci.Tient en parlant des soucis je viens d'en semer une caissette mais pour le moment ils sentent le poisson. Si j'ai un moment je ferais la liste des semis qui squate les pièces de la maison, car j'ai abandonné les chassis et l'abri de jardin car les nuits froides ne sont hélas pas finies :twisted:

Si tu as des envies de graines passe moi un MP. A bientôt et encore merci :kiss:
Bonjour Patou,

Suremment que tu ne manges pas assez de yaourts !!!!!

Heureuse d'avoir pu par quelques petites te faire plaisir :D

Bons re-semis :wink:
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Princess se plie en quatre (voire +!) pour faire plaisir; c'est un ange!
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

:oops: :oops: je vais devenir plus rouge qu'une tomate !!!

J'aime partager et faire plaisir aux autres :wink:

On ne se refait pas !
Dicentra
Bourgeon de bavard

Message par Dicentra »

Bonjour Princesse,

Quel beau travail ! Tu vas te régaler cet été !

Moi aussi, j'ai commencé à repiquer mes plans mais je trouve qu'ils ne poussent plus depuis quelques temps et j'ai le même problème que toi sur certains pieds qui ont les cotylédons qui jaunissent. Est-ce du à un manque de lumière tout ça ?

Martine
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Martine,

Oui peut être en fait je ne sais pas trop car j'ai des plants qui ont les deux premières feuilles qui jaunissent avec des plants qui sont superbement beaux et vigoureux au même endroit alors pourquoi y'en a qui poussent bien et d'autres pas ????? Mystère :?
Répondre

Revenir à « A la culture »