Serre de Catssy et semis 2008
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Installation serre Catssy
Mince j'avais écrit un message mais il a disparu !!!
Merci Noyel
Je ne savais pas qu'il y avait déjà un post du même genre ! J'avais pourtant fais une recherche ! Cela dit avec un titre comme ça, je ne risquais pas de tomber dessus !!!
Et puis en 2006, je n'étais pas encore inscrite sur le forum !
Alors je disais ! C'est une bonne idée Catden ! Nous aussi avons fais changer nos fenêtres par des professionnels (une histoire de crédit d'impôt) et nous avons gardé les anciennes ! je compte m'en servir pour faire des chassis et peut-être pour la véranda à venir !
Mister Catssy a coutume de dire : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
De Lavoisier, je crois !
Moi aussi je bricole un peu mais c'est souvent de traviole
Aaahhhhh mais rien que de lire vos messages, mon moral est déjà bien remonté ! J'ai retrouvé de la motivation ! jusqu'à la prochaine fois que je serais davant la serre ...

Merci Noyel

Alors je disais ! C'est une bonne idée Catden ! Nous aussi avons fais changer nos fenêtres par des professionnels (une histoire de crédit d'impôt) et nous avons gardé les anciennes ! je compte m'en servir pour faire des chassis et peut-être pour la véranda à venir !
Mister Catssy a coutume de dire : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

Moi aussi je bricole un peu mais c'est souvent de traviole

Aaahhhhh mais rien que de lire vos messages, mon moral est déjà bien remonté ! J'ai retrouvé de la motivation ! jusqu'à la prochaine fois que je serais davant la serre ...

Dernière modification par Catssy le lun. 21 avr. 2008 19:39, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Catssy pour l'instant vous en bavez mais plus tard quand tu installeras toutes tes potées dans la serre, que tu y feras tes semis et que tu ouvriras un post intitullé "les semis de Catssy", tout les tracas seront bien oubliés!!!
Je vois les photos aussi, Merci

Je vois les photos aussi, Merci
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Comme je l'espère ! merci Natou
Pour l'instant je n'ai pas de recul puisque je suis encore en plein dedans !
Le souci c'est que le verre doit adhérer à l'armature à l'aide de silicone et que le verre n'adhère pas par endroit et on ne sait pas quoi faire pour l'instant !!! Je crois que je vais en cauchemarder cette nuit !
Vivement que ce soit fiiiiiniiii !!!!!!!!!!
Bon allez on verra demain après-midi ! Je dois aller faire les courses demain matin, le frigo est vide, on racle les fonds de tiroirs depuis plusieurs jours !
A+++

Pour l'instant je n'ai pas de recul puisque je suis encore en plein dedans !
Le souci c'est que le verre doit adhérer à l'armature à l'aide de silicone et que le verre n'adhère pas par endroit et on ne sait pas quoi faire pour l'instant !!! Je crois que je vais en cauchemarder cette nuit !

Bon allez on verra demain après-midi ! Je dois aller faire les courses demain matin, le frigo est vide, on racle les fonds de tiroirs depuis plusieurs jours !

A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
courage dans quelques jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir vite oubliée

- Catssy
- Grossiste en parlotte
merci Hémero 

- Natou
- Empereur jardinier
Catssy comment va le moral de Mr?????
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour Natou
Beaucoup mieux le moral ! On est très content de notre journée
ce matin réunion boulot pour Monsieur et courses pour moi. Et cet aprèm, on s'y est remis !!!
On a trouvé nos marques et fais une bonne équipe ! Moi au silicone et mon chéri à la pose du verre ! Et ça s'est super bien passé ! On a bien avancé les côtés sont pratiquement finis et restera le toit comme grosse partie !
Et en plus on a eu un soleil magnifique bref une journée comme je les aime !
Je ne sais pas si on aura fini demain, on verra ! Pluies locales prévues dans l'après-midi !
Une fois que ce sera fini, j'aurai plus qu'à faire un p'tit nettoyage (mais ça c'est rien !) et zou enfin j'aurai une serre !!! Depuis le temps que j'en rêvais !

Beaucoup mieux le moral ! On est très content de notre journée

On a trouvé nos marques et fais une bonne équipe ! Moi au silicone et mon chéri à la pose du verre ! Et ça s'est super bien passé ! On a bien avancé les côtés sont pratiquement finis et restera le toit comme grosse partie !

Et en plus on a eu un soleil magnifique bref une journée comme je les aime !

Je ne sais pas si on aura fini demain, on verra ! Pluies locales prévues dans l'après-midi !

Une fois que ce sera fini, j'aurai plus qu'à faire un p'tit nettoyage (mais ça c'est rien !) et zou enfin j'aurai une serre !!! Depuis le temps que j'en rêvais !

- Pièces jointes
- Catssy
- Grossiste en parlotte
A bientôt 

- Pièces jointes
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
les explications doivent être trés claires
met le crochet au késaco
bientôt plein de petits semis chouchoutés

met le crochet au késaco

bientôt plein de petits semis chouchoutés

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou Noyelnoyelloise a écrit :les explications doivent être trés claires![]()
met le crochet au késaco![]()

Je te le fais pas dire ! Si tu voyais les dessins de la notice !!!! A faire dresser les cheveux sur la tête !

Mes semis attendent avec impatience de pouvoir visiter leur nouvel abri qui sera bien plus lumineux que la salle à manger !!!
- Catssy
- Grossiste en parlotte
D'ailleurs voici mes semis :
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et encore ...
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et encore ...
Dernière modification par Catssy le mar. 29 avr. 2008 19:49, modifié 1 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et encore ...
- Catssy
- Grossiste en parlotte
J'ai également semé :
Concombre Marketmore
Courge spaghetti
Courge Bianca di Sicilia
Choux rouge Roodkop
Soleil
Pois de senteur
Potimarron
Reste encore plein de choses à semer mais en pleine terre :
Pomme de terre Charlotte
Choux de bruxelles
Choux pommés
Radis
Haricots verts
Pois mangetouts
Oseille
Mâche
Poirée verte à couper
Poirée à carde blanche
Ail des ours
Sauge
Thym
Pe-tsai
Navet
Roquette
Et je ne sais quoi d'autre ... J'aurais peut-être du créer un nouveau post !!!
Tant pis !
Concombre Marketmore
Courge spaghetti
Courge Bianca di Sicilia
Choux rouge Roodkop
Soleil
Pois de senteur
Potimarron
Reste encore plein de choses à semer mais en pleine terre :
Pomme de terre Charlotte
Choux de bruxelles
Choux pommés
Radis
Haricots verts
Pois mangetouts
Oseille
Mâche
Poirée verte à couper
Poirée à carde blanche
Ail des ours
Sauge
Thym
Pe-tsai
Navet
Roquette
Et je ne sais quoi d'autre ... J'aurais peut-être du créer un nouveau post !!!

- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Serre de Catssy

bin dites donc, y en a des semis

- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Fallait surtout pas le perdre car ça n'a pas l'air très gros et ça n'a pas du être facile de le tordre non plus. Si j'ai bien compris les verres se superpposent?
J'ai du mal aujourd'hui à vous écrire, car je me suis blessé à un doigt et j'ai pas l'habitude d'écrire avec un seul doigt de la main gauche. J'ai été chercher des lapinières et en les déchargement ouille le doigt, il est très enflé.
Va être embêtant si le soleil se décide enfin à sortir. aujourd'hui il a moins plu.
A+ Catden
J'ai du mal aujourd'hui à vous écrire, car je me suis blessé à un doigt et j'ai pas l'habitude d'écrire avec un seul doigt de la main gauche. J'ai été chercher des lapinières et en les déchargement ouille le doigt, il est très enflé.
Va être embêtant si le soleil se décide enfin à sortir. aujourd'hui il a moins plu.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
Ha oui catssy ca en fait des semis
Ma pauvre Catden tu t'es mis quelques choses sur ce doigt????

Ma pauvre Catden tu t'es mis quelques choses sur ce doigt????
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Oui merci Natou, j'y ai mis un désinfectant car il est écorché en plus et comme les cabanes n'était pas clean.
Ils sont très jolis tes semis Catssy malgré le manque de lumière dans la maison.
Mais c'est sur ils seront heureux dans ta nouvelle serre.
A+ Catden
Ils sont très jolis tes semis Catssy malgré le manque de lumière dans la maison.
Mais c'est sur ils seront heureux dans ta nouvelle serre.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- valou670
- Fleur de pipelette
wouahhhh Super ta serre Catssy!
Je pensais qu'il n'y avait que chez nous qu'il fallait faire les choses 3 fois et que chaque bricolage se transforme en cauchemar ... mais en parlant autour de moi, je me rends compte que c'est partout pareil! Alors COURAGE!!!! vous allez y arriver! Elle va être magnifique cette serre.
Ils sont superbes ces semis
J'ai hâte de voir tout ca installé, mais pas autant que toi je suppose!
Beau boulot
Je pensais qu'il n'y avait que chez nous qu'il fallait faire les choses 3 fois et que chaque bricolage se transforme en cauchemar ... mais en parlant autour de moi, je me rends compte que c'est partout pareil! Alors COURAGE!!!! vous allez y arriver! Elle va être magnifique cette serre.
Ils sont superbes ces semis

J'ai hâte de voir tout ca installé, mais pas autant que toi je suppose!

Beau boulot

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci les filles
Mince Catden ton doigt !!! J'espère que ça va vite désenfler !
Pour répondre à ta question, oui les carreaux se superposent ! Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi !
En fait mes semis ne sont pas tout le temps dans la maison,, ça fait un bout de temps que je fais un va-et-viens entre la maison et l'extérieur ! Dehors je posais un vantail de nos anciennes fenêtres sur un grand bac en polystyrène récupéré en poissonnerie. Et hop les semis à l'intérieur. Il a fais plutôt beau depuis une 10ene de jour et les semis ont quasi doublé voir triplé de taille.
Mais je ne les sortais que l'après-midi au début ! Maintenant je les sors le matin et je les rentre le soir ! Sauf s'il pleut, je les abrite.
Voilà A+++

Mince Catden ton doigt !!! J'espère que ça va vite désenfler !

Pour répondre à ta question, oui les carreaux se superposent ! Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi !

En fait mes semis ne sont pas tout le temps dans la maison,, ça fait un bout de temps que je fais un va-et-viens entre la maison et l'extérieur ! Dehors je posais un vantail de nos anciennes fenêtres sur un grand bac en polystyrène récupéré en poissonnerie. Et hop les semis à l'intérieur. Il a fais plutôt beau depuis une 10ene de jour et les semis ont quasi doublé voir triplé de taille.
Mais je ne les sortais que l'après-midi au début ! Maintenant je les sors le matin et je les rentre le soir ! Sauf s'il pleut, je les abrite.
Voilà A+++

- Natou
- Empereur jardinier
Cattsy, j'avais pas vu les photos de tes trucs bizarre a identifier et dire que c'est surement des ingénieurs qui ont mis tout au point, materiel et notice!!!!!!!!
- isa47
- Grappe de parlotte
oh catssy, je découvre ton post
elle à l'air super cette serre et bravo pour tous ces semis, quelle variété !!!

elle à l'air super cette serre et bravo pour tous ces semis, quelle variété !!!

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Un petit mot avant d'y retourner !
Les gens qui font ce genre de notice et même ceux qui conçoivent ce genre de serre devraient plus tenir compte du type de clientèle ! Tout le monde n'est pas ingénieur !
Enfin le principal, c'est qu'on mène ce projet au bout !!!
Merci Isa, je comptais faire plus de semis mais j'ai du me contenter du minimum par manque de place ! Mais l'année prochaine, vous allez voir ce que vous allez voir !!!
Hier j'ai regardé en magasin, je voulais voir s'il était encore temps de semer des artichauds pour avoir des pieds l'année prochaine mais j'ai pas trouvé de graines !
J'ai l'impression que les cotylédons des concombre sont un peu blancs, vous croyez que ça peut être de l'oïdium ? Est-ce que je dois pulvériser un produit à base de soufre ?

Les gens qui font ce genre de notice et même ceux qui conçoivent ce genre de serre devraient plus tenir compte du type de clientèle ! Tout le monde n'est pas ingénieur !

Merci Isa, je comptais faire plus de semis mais j'ai du me contenter du minimum par manque de place ! Mais l'année prochaine, vous allez voir ce que vous allez voir !!!

Hier j'ai regardé en magasin, je voulais voir s'il était encore temps de semer des artichauds pour avoir des pieds l'année prochaine mais j'ai pas trouvé de graines !

J'ai l'impression que les cotylédons des concombre sont un peu blancs, vous croyez que ça peut être de l'oïdium ? Est-ce que je dois pulvériser un produit à base de soufre ?
- Natou
- Empereur jardinier
Catssy, sont ils blanc ou clair du a manque de soleil??
SInon a mon avis si tu as encore des graines,tu as puls vite fait de ressemer.
SInon a mon avis si tu as encore des graines,tu as puls vite fait de ressemer.