Connaissez-vous le "ripounchou" ?
- doly
- Grossiste en parlotte
Re: Connaissez-vous le "ripounchou" ?
bonsoir,
Merci Pousse-brouette pour ta proposition, dès que je peux, je viendrai mais l'année prochaine seulement.
Je parle bien des Asperges sauvages et visiblement d'après les explications de la cueillette je veux bien admettre que cela n'est pas si cher que cela. En fin de compte c'est comme les champignons : quand on connait les bons coins on passe du temps pour récolter quelque chose qui se dévore en 3 secondes tellement c'est bon
Je vais les manger avec encore plus de tendresse maintenant
Merci Pousse-brouette pour ta proposition, dès que je peux, je viendrai mais l'année prochaine seulement.

Je parle bien des Asperges sauvages et visiblement d'après les explications de la cueillette je veux bien admettre que cela n'est pas si cher que cela. En fin de compte c'est comme les champignons : quand on connait les bons coins on passe du temps pour récolter quelque chose qui se dévore en 3 secondes tellement c'est bon

Je vais les manger avec encore plus de tendresse maintenant

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Tssss Zouf, je descends la route qui passe devant chez moi, et en pleine saison j'en ramasse un bon kilo en une heure... et je me fais engueuler en rentrant au logis parce que c'est un peu trop pour nous deuxzouf a écrit :Si tu en avais ramassé ,tu saurais que pour en avoir un kilo il faut passer des heures dans la campagne car tout le monde ne tombe pas sur un filon comme bachantes! Je n'ai d'ailleurs jamais cueilli un kg dans la journée mais à peine 3 ou 400 gr.Et encore pas tous les jours. Tout ce qui est rare est cher.Ce qui me fait rappeler du fameux sophisme:
un ceval bon marché c'est rare
Tout ce qui est rare est cher
Donc un cheval bon marché c'est cher!
Ok ...Je vais me recoucher!

Du coup, je me limite à deux ou trois cueillettes par saison, histoire d'en laisser aux Aveyronnais qui les ramassent derrière moi (dans le Lot) et vont... les vendre au marché

- catden
- Seigneur des paquerettes
He Doli-pran on va tous chez Pousse-brouette l'année prochaine pour gouter ses asperges sauvages.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Maitre des bosquets
Allez hop, razzia dans la campagne lotoise, et on se fait une orgie... de ripounchouscatden a écrit :He Doli-pran on va tous chez Pousse-brouette l'année prochaine pour gouter ses asperges sauvages.
A+ Catden