[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: mon grand potager

Message par doly »

Bonsoir catden
J'ai profité que tu ai donné l'adresse à Aliénor pour venir voir ton potager :shock: il est magnifique :love: que de travail mais que de réconfort à déguster tout ces beaux légumes :top: J'ai été particulièrement intéressé par ton jardin d'aromates car j'essaie d'en faire un petit aussi. Quelle type de terre tu leur met à tes aromates :?: et comment les soignes tu :?:
:kiss:


:kiss: didoune, on se rencontre au hasard des posts mais toujours au jardin gourmand je vois :mrgreen: :wink: et toujours avec ton humour :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: mon grand potager

Message par Natou »

Bonsoir,

Je découvre à peine ton post Catden, honteux pour moi :oops: !!!!
Ton jardin est magnifique on a juste envie de passer à table pour déguster tout tes légumes.

Bravo faire un tel jardin seule, c'est fort :top:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: mon grand potager

Message par catden »

Pour tous ceux qui ne l'avais pas vu avant, il n'y a pas de honte à avoir car je l'avais un peu délaissé depuis un bon moment car il n'y avait pas eu de grands changements pendant une longue période. Il n'y a que depuis qu'il a fait chaud 1 mois maintenant que tout c'est accélérer. Et c'est grace à Catssy qui l'a fait remonter que j'ai à nouveau posté avec les nouvelles photos.
J'avais oublié quelques réponses aux questions. Donc non je n'est pas de motoculteur, juste une fraise, une bêche et quelques autres outils manuel et beaucoup de passion jardineresque. Et comme le dit Natou, Doli-prane et surement bien d'autre quel plaisir de déguster les légumes qu'on a mis tant de soins à produire, et aussi la fierté qu'on en retire.
Pour le jardin des aromatiques je n'ai pas tout mis à cet endroit car les plus fragiles ou frileux sont en pot pour pouvoir les rentrer en hiver. J'ai mis les vivaces qu'Alain m'avait donné si généreusement elles n'y sont pas encore toutes d'ailleurs.
Elles sont dans ma terre du jardin comme les autres légumes. Seul le thym peut-être que je le changerai de place parce qu'en hiver le sol risque d'être trop humide pour lui.
Je voulais le mettre dans le talus mais il n'était pas prêt encore.
Didounes rassure toi je l'avais pris en plaisantant, c'est pour ça que j'avais écris qu'il fallait le voir et qu'elle était pas mal :lol: Tu ne manque pas d'imagination au moins.
C'est vrai qu'en y regardant de plus près.
Bonne nuit
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: mon grand potager

Message par Vite Vite »

super bien garnit ton jardin Carden :top:
je pense que j`avais raison tu en a pour le village au complès :wink:
j`ai conté 16 choux moi on en mange a peine 1 par année cherché l`erreur :?

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: mon grand potager

Message par Catssy »

Ahhh merci pour ces photos !!! Ca me rassure chez toi aussi les mauvaises herbes poussent vite !!! :? :lol: Elle était bien grosse ta ronde de nice dis donc ! :shock: Dans les supermarchés, elles sont rikiki !!!
Tu as bien raison de pailler ! Je le fais aussi, ça facilte la vie vis à vis des mauvaises herbes et limite les arrosages ! J'ai mis la tonde de pelouse dans ma serre hier ! :top:
:kiss: Catssy
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: mon grand potager

Message par Vite Vite »

Bonjour Catden
Catssy tu dis que tu as mis "la tonde de pelouse dans ma serre" donc tu as ramassé la pelouse couper et tu la étendu dans ta serre :?: Moi je pique une crisse à mon M parce quand il la coupe la pelouse il en envoit à tout coup plien de pelouse dans mes fleurs et je panique chercher l`erreur. Si je comprend bien cé pas grave :?: :?:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: mon grand potager

Message par Catssy »

Ma tondeuse est équipée d'un bac de récupération ! J'ai donc récupéré les tontes que j'ai épandues à l'intérieur de ma serre sur le sol !
Mais non, c'est pas grave, au contraire ! Le seule truc, faut pas qu'il y ai de plantes en graines !
La tonte limite l'évaporation de l'eau donc moins besoin d'arroser et les mauvaises herbes sont freinées dans leur développement, la terre n'est pas lessivée par les pluies et en se décomposant, l'herbe va nourrir les plantes ! Tout bénef !!! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: mon grand potager

Message par Natou »

En été je dis à mr quand il passe la tondeuse de ne pas mettre de bac et de laisser la tonte ainsi en se dégradant cela apporte aussi un petit apport à la pelouse, en tout les cas on ne voit pas l'herbe coupée ou si peu :top: et puis en fait j'ai plus de place dans mes composteurs lol
steph449
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:59
Localisation : lille

Re: mon grand potager

Message par steph449 »

oh dis donc , tes courgettes jaunes sont super avancées , je viens juste de remarquer qu'il y a trois petites fleurs femelles sur le mien , mais bon ça va être long , vu qu'il n'y a pas beaucoup de soleil en ce moment .

En tout cas , tu as un super jardin , avec beaucoup de récoltes , tu dois te régaler .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: mon grand potager

Message par catden »

Oui en fait les choux il y en a 18, normalement j'avais acheté 6 de chaque, brocolis choux vert lisse et choux fleurs mais celui qui m'a vendu le jeune plant c'est trompé et je me suis retrouvé avec 18 choux verts lisses. C'est pourquoi j'en ai donc racheté 12 mais il n'y avait plus de choux fleur donc j'ai pris 6 romanesco (c'est la première fois que j'en cultive) et 6 brocolis. Les tomates il y en a une 40taine de pieds mais sont pas encore mures. Mince j'ai encore oublié de cueillir mes fraises ce soir :oops: j'ai arrossé les tomates et ce que j'avais planté il y a peu de temps, puis je suis parti nourrir les lapins et ensuite j'ai mangé et j'ai oublié les fraises.
En ce moment je mange beaucoup de courgettes, pomme de terre, salade et fraises les haricots ne sont pas encore prêts. Et j'ai vu ce soir que je vais pouvoir prélever quelques côtes de blettes.
Les légumes du jardin ça aide bien en ces temps difficiles et lorsque l'on a pas de magasins tout proche, c'est pratique aussi.
Demain je vais chez mes parents et je vais encore ramener des framboises et des groseilles et aussi :fete: mon anniv'
Aujourd'hui le fils et venu et ont a plumé deux pintades et un coq. Au fait j'ai appris quelque chose aujourd'hui les pintades ne se font pas de bile et oui il n'y a pas de vésicule dans leur foie....
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: mon grand potager

Message par doly »

BON ANNIVERSAIRE CATDEN
:fete: :fete: :ola: :confetis: :tchin: :tchin: :rebond2:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: mon grand potager

Message par Zifool »

et ben itoo ! :fete: :confetis: :tchin: :groupe: :ola:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: mon grand potager

Message par valou1975 »

coucou catden,

tu as bien raison sur le fait qu'un jardin s'est bien pratique quand on n'a rien à coté...

et je te souhaite un :

TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE, avec plein de bons légumes à profusion dans ton potager

:fete: :veryhappy: :ola: :confetis: :psyche: :coucou: :bravo: :bounce: :tchin:

valou
steph449
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:59
Localisation : lille

Re: mon grand potager

Message par steph449 »

bon anniversaire!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Re: mon grand potager

Message par laurent81 »

:ola: :tirerlangue: :balancoire: :fete: :fete:

Happy Birthday Catdeeeeeeeeeeeeen !!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: mon grand potager

Message par catden »

Merci à tous, je croyais que mon fils avait oublié mais non et il m'a invité ce soir à un barbeuk chez les parents ce soir. Laurent regarde je vais passer bientôt devant chez toi.
J'ai enfin ramassé mes fraises ce matin et j'ai découvert une drole de bébête qui me grignotait mes choux, moi qui cherchais une chenille j'ai été surprise par cette drôle de bête
Image
qui connait
Image
Les fraises je vais m'en grignoter quelques unes ce midi avant de partir
Vite vite en fait j'en ai 19 choux verts lisses je les ai compté ce matin et je vais en rechercher aujourd'hui des choux de bruxelles et des poireaux.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: mon grand potager

Message par valou1975 »

coucou catden,

bon repas en famille alors :wink: sympa ton fils

et les fraises ça me donne envie, ici ça y est c'est fini :oops: pour l'an prochain faut que je plante des groseillers et framboisiers car j'avais que deux pieds de framboisiers et clara dévore tout :lol:

pour la bébète je ne connais pas du tout :shock: :?:

valou
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: mon grand potager

Message par lulu15 »

Image

Catden
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: mon grand potager

Message par hémero »

un très joyeux anniversaire catden :kiss: Image
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: mon grand potager

Message par Vite Vite »

Bonsoir Catden ton potager va toujour m`impressionner :love:
Image

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: mon grand potager

Message par alienor »

Ca y'est Catden j'ai trouvé ton post ! il est grand ton potager dis donc et il y a un tas de légumes différents c'est super... bravo..
Je suis un peu en retard pour te souhaiter un
Très Joyeux Anniversaire

j'espère que tu as passé une bonne journée ce jour-là !
j'aime bien tes tipis..
Dis moi ces tuyaux noirs de goutte à goutte ça ne se bouche pas avec la terre ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: mon grand potager

Message par DIDOUNE »

doli-pran a écrit :Bonsoir catden
J'ai profité que tu ai donné l'adresse à Aliénor pour venir voir ton potager :shock: il est magnifique :love: que de travail mais que de réconfort à déguster tout ces beaux légumes :top: J'ai été particulièrement intéressé par ton jardin d'aromates car j'essaie d'en faire un petit aussi. Quelle type de terre tu leur met à tes aromates :?: et comment les soignes tu :?:
:kiss:


:kiss: didoune, on se rencontre au hasard des posts mais toujours au jardin gourmand je vois :mrgreen: :wink: et toujours avec ton humour :wink:

Bonsoir doli-pran , :love:

eh oui ,c'est mon grand défaut....... :oops: toujours un petit mot pour rire !!!!
Dans un monde si rempli de tristesse et de malheur , et vue la dure réalité de la vie et ses soucis ,il faut bien rire de temps en temps ,il parait que cela fait du bien !!!!

Et en plus,quand j'étais plus jeune ,vu que je ne ressemble pas à BRAD PITT, BRUCE WILLIS , ou autre Apollon ,ma seule arme était mon humour ......
Et comme dit le dicton " femme qui rit , à moitié dans son lit " .........
Et bien ,je peux dire que c'est faux !!!!!!!!!!
J'arrivais à faire rire les filles , mais cela s'arrêtait là !!!!!!! :oops:

:kiss:
Dernière modification par DIDOUNE le ven. 11 juil. 2008 21:14, modifié 1 fois.
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: mon grand potager

Message par DIDOUNE »

OUPS !!!!!!! :oops:

Désolé , je suis encore en retard !!!!!!
TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE CATDEN !!!!!!!!

:fete: :kiss:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: mon grand potager

Message par catden »

Bon voilà deux jours que je ne suis venu par ici.
Oui Aliénor j'ai passé une bonne journée et ramené beaucoup de travail aussi. J'ai fini de planté mes poireaux et choux et pour me remercier le ciel me les a arrosé aujourd'hui ils ont relevé la tête.
Pour le goutte à goutte, non il ne se bouche pas car les goutteurs ne touche pas la terre et de plus ils sont facile à retirer le cas où car ils se dévissent. De plus j'arrose avec de l'eau de ville donc pas d'élément en suspension.
Aujourd'hui j'étais encore dans les confitures, ouf j'ai fini, j'ai fait 5 pots de framboises et huit de groseilles. Le plus long encore c'est de les cueillir. Il me reste la liqueur de cassis à faire. Et s'il fait encore un sale temps demain j'en profiterai pour faire un grand nettoyage de la maison qui en a bien besoin en ce moment.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: mon grand potager

Message par valou1975 »

bonjour catden,

et bé tu chomes pas :roll:

aujourd'hui j'ai été chez le petit producteur du coin chercher des poireaux et des choux car en allant chez leroy M....acheté enfin nos peintures pour le salon et pour la chambre du petit y avait truffaut à coté et dévalisé en chou et poireaux...

du coup faut que je plante tout ça moi aussi mais il pleut chez moi aussi on va attendre un peu...

et bien bonne cuisine à toi et bon ménage...

valou
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »