mon p'tit balcon version 2008

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Re: mon p'tit balcon version 2008

Message par sylvie57 »

oh oui tu as bien raison, l'automne est une merveilleuse saison pour admirer tous ces changements de couleurs....j'adore....par contre le froid de ces derniers jours, brrrrrr...

dit tu crois que dans ma cage d'éscalier ça fera l'affaire, parce que à la cave, pas de lumière, mais j'ai peur qu'il fasse un peu froid dans la cage d'éscalier à moins que je protège bien les racines....
Aurore38
Graine de timide

Message par Aurore38 »

Salut,
La cage d'escalier c'est bien si elle n'est pas chauffée. L'année dernière j'ai rentré mes fuschias à l'intérieur, c'était une grave erreur : ils ont perdu toutes leurs feuilles... Je les ai ressorti emballés dans du plastique pour protéger les sols quand on fait de la peinture (assez résistant et rigide par rapport à un sac plastique). Ils sont très bien repartis cette année...

tout ca pour te dire de ne pas rentrer les plantes gélives à l'intérieur, car une température de 20° environ, elles n'apprécient pas! il faut bien qu'elles se reposent :wink:
Merci pour les photos, très jolies :top: à bientôt,
Aurore
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsor Sylvie
Oui ta cage d'escalier fera très bien l'affaire , il faut qu'elle soit au frais et à la luminosité donc,c'est ok!
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

ah super !
bon ben j'éspère que personne ne voudra aller au grenier cet hiver, parce qu'avec tous ça, je sais pas si on pourra encore passer :lol:

autre petite question:
ma clématite était dans un état desastreux, et du coup j'ai tout tout coupé, à ras, et là je suis conetnte ça repart de la base, mais je craint du coup que le froid fasse quelques dégats, alors, j'hésite, voile d'hivernage ou je la rentre aussi ???
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Sylvie

je n'y connais rien en clématite mais je pense que le voile sera et devra lui suffire. Faut qu'elle s'acclimate, tu peux pas la rentrer de toute façon je pense qu'elle aimera encore moins que de subir le froid :?
Aurore38
Graine de timide

Message par Aurore38 »

ca dépend de la clématite. Si ca se trouve elle est rustique. Tu as son nom?
elle ressemble à une multiblue. La multiblue est rustique jusqu'à -15/-20°, mais tu peux toujours mettre un voile d'hivernage, dans le doute.
cultive bien ton jardin (ca marche aussi avec les balcons) et à bientôt,

Aurore
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »