Finette et Compagnie....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

OUi finette va bien. Elle fait toujours sa tete de cochon et ne rentre que le soir. En bref elle ne mange pas de la journée. A moin que quelqu'un ne la nourisse !!! comme je l'ai dit précedement je ne lacherai pas l'affaire et espère toujours qu'elle finisse pas rentrer d'elle même. Pour le moment c'est ainsi. Peut être changera t elle quand les mauvais jours arriveront.
@ ++
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Bonjour,

Nous avons 6 chats. Parmi eux, l'un présente un comportement similaire à celui de Pacha, un autre a connu de grosses difficultés de stress et d'adaptation aux 2 derniers arrivants.

Je pense, d'après notre expérience, qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour Pacha. C'est un p'tit jeune, un baroudeur qui vit sa vie et... qui sait très bien où se trouve SA maison.

Quant à Finette, essaie les gélules ZYLKENE. Miraculeuses sur notre chat Alex ! Avant elles, on désespérait. Vendues chez tout bon véto qui se respecte, ce traitement, récent et naturel, combat le stress provoqué par le changement (déménagement, absence, nouveau membre au foyer (personne ou animal........)). Issu d'une protéine de lait félin (ou quelque chose comme çà), ce traitement n'entraîne aucune dépendance ni aucun effet secondaire. Il rend simplement les chats plus "zen".
A donner par cure de 1 à 2 mois. Moi, j'ai fait 2.
Sans ordonnance, la posologie reste à vérifier (je crois me souvenir que c'est une gélule par jour au moment d'un repas, à mélanger à une nourriture humide ou à mettre dans la gorge).
Alex a été transformé (lui qui s'éloignait toute la journée et râpait sans arrêt les poils de son ventre). Désormais, tout se passe bien. Dire qu'il ferait des mamours continuels aux 2 derniers... non, mais au moins il les accepte et revit parmi la tribu à la maison. Et ses poils ont repoussé.
Traitement à associer, comme tu le fais, à beaucoup d'attention et de gros câlins (un peu plus qu'à Pacha).

Allez, bon courage, ça va sûrement s'arranger.
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Merci verdi pour tes bons conseils. Le véto m'avait préscrit de la relazine pour finette. Mais je n'ai pas vu de changement alors j'ai laisser tomber. Je vais essayer ton traitement !!!! mais dois je aller chez le véto ou puis je directement m'en procurer à la pharmacie ???
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou Judokate ,en fait beaucoup de chats ont les mm problemes de jalousie que Finette ,la minette de Laurent boude elle aussi depuis l arrivee de Chance et O Malley(tu as pe u etre deja lu son dernier post :oops: )bisous a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

coucou chipette

Oui j'ai pu remarqué que beaucoup de chats avait des prob de comportement. Mais dans le cas de finette sa dure depuis maintenant 8 mois et sa n'a pas l'air de vouloir s'arranger. Elle reste toujours dehors du matin jusqu'au moment ou je vais la chercher. Sinon elle ne rentre pas. Je suis d'autant plus inquiète que je pars en vacances la semaine prochaine et ne suis pas sure qu'elle rentre à la maison même avec la présence H24 de mes parents.
J'espère tout de meme que la faim la fasse rentrée. Enfin, j'espère surtout qu'elle ne va pas trouver refuge ailleurs.

Bonne journée à toi et gros bisous
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Bonsoir,

On se procure le ZYLKENE chez le véto et sans ordonnance de sa part. Théoriquement, ils ont tous un accueil ou un secrétariat où l'on peut obtenir des médicaments (non nocifs) sans qu'une consultation soit nécessaire.
Je ne sais pas s'il y en a en pharmacie, mais de plus en plus proposent des produits pour nos compagnons à poils. Au cas où, je t'indique le nom du laboratoire vétérinaire qui produit ces gélules.
J'espère que ça marchera pour Finette.
Si ça devait durer, peut-être faudrait-il vérifier qu'elle n'a pas un petit souci de santé resté inaperçu.

Bonne soirée à tous.
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Oups !
Sorry...
J'ai oublié de taper le nom du labo en question :
SCHERING-PLOUGH VETERINAIRE.

Voilà...

Quelle étourdie !
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

bonjour,

J'ai emmené finette chez le véto hier soir pour vérification au cas ou elle aurait un autre problème de santé. Elle présentait des croutes un peu partout sur le corps et je croyais que cela était du au stresse. Mais le véto m'a affirmé que s'était des piqures d'Aoutats. Donc au final piqure d'anti inflammatoire et je continue le traitement à le relazine. C'est un hyptonique très léger et sans danger ni accoutumance. Seulement il faut un bon mois de traitements avant de voir apparaitre les premières améliorations. Je commancerai donc le traitement au retour de mes vacances sur le conseil du véto. Puisque se sont mes parents qui garde la maison.

Bonne journée à tous.
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Mon départ en vacances approche (vendredi soir) et ce pour 15 jours. Inutile de vous dire que je stresse enormément en laissant finette et pacha. Bien évidement ils ne seront pas seule puisque mes parents seront là H24. Mais finette ne change pas d'attitude et j'ai vraiment peur qu'en ne me voyant plus elle ne soit plus là à mon retour. Quand à pacha sa sera une première pour lui, alors comment va t il réagir ???
Je suis vraiment angoissé. Je les aimes tellement tous les deux.
J'ai fais l'expérience de ne pas aller chercher finette hier soir. Elle a finit par rentrée à 1h du matin. En tout cas je croise les doigts pour que tous se passe bien pendant mon absence.

Bonne journée.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:welcome: Judokate,cela devrait bien se passer ,tu as bien vu Finette est rentree sans se faire supplier ,l essentiel est quelle puisse rentrer ,as tu une chatiere ?en plus elle doit ainsi que Pacha connaitre tes parents et puis je pense que tu as un portable si il y avait le moindre probleme tu seras tres vite prevenu,decroise les doigts c est pas pratique pour faire les bagages :D si je ne te revois pas sur le site BONNES Vacances,a bientio pour je suis certaine de bonnes nouvelles :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

Pour répondre à ta question chipette OUI j'ai une chatière même deux. Une sur la porte du garage et une pour l'accès à l'interieur de la maison. Finette connait bien mes parents puisque ce sont eux qui viennent tous les ans la garder. Pacha les voit au minimum 2 fois par mois lorsqu'ils viennent à la maison. Je décroise les doigts comme tu dis et espère que tout va bien se passer en mon absence. Pour le moment je le vois plus souvent à la maison. La voisine à enfin compris qu'il ne devait plus rentrer chez elle. Du coup il se montre plus souvent.
A bientot
Bisous
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Tu verras que tout ce passera bien, tu vois Finette rentre toute seule, tard mais elle rentre.En ce moment les miens rentrent sur le petit matin ,deux surtout.Passe de bonnes vacances et ne stresse plus .Au fait et BOB????
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

Bonjour brigitte,

Ca y est.... bob est chez sa nouvelle maman. Apparement tout se passe bien....
Je vais essayé de suivre tes conseils et ne plus trop stresser pour finette. Mais me connaissant ce n'est pas evident. Enfin. Elle a choisit de vivre ainsi. Peut être qu'au retour de mes vacances elle aura changer :).
amicalement.

Véro.
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

Bonjour,,

Je pars pour 15 jours de vacances. Un peu de détente ne me fera pas de mal. Surtout que finette me fais tourner en bourrique en ce moment.
Avant de partir je vous donne des nouvelles de bob. Il se porte à merveille chez sa nouvelle propriétaire et tout se passe pour le mieu. Il a déjà pris ses repaires et se sens déjà bien chez son nouveau chez lui.
Bonne journée et à bientot.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Merci pour ces bonnes nouvelles , et part vite te reposer et te détendre sous le soleil j'espère :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

bonnes vacances Judokate, a tres bientot ,soyez prudent sur la route :rendezvous: dans 15 jours :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

et voila deja une semaine de vacances Judokate,esperons que tu profites un max,a bientot :kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Pas encore rentrée, j'espère que tout c'est bien passé pendant son absence. :kiss: Judokate
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Pacha et Finette ont ils retouve notre Judokate?a bientot de te lire :kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Es tu rentrée , je pense que oui et nous attendons des Nouvelles de Pacha et de Finette
:kiss:
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de rentrée de vacances et ai apporté un petit bout de soleil dans mes valises :). De retour sur le forum, sa m'a fait vraiment plaisir de voire que vous ne m'avez pas oublié et que vous vous êtes inquiété pour pacha et finette. TOUT c'est bien passée. Finette à vraiment changée depuis mon départ, elle rentre seule tous les soirs et remonte à l'étage. Durant 15 jours elle n'a pas dormit une seule fois au garage mais à l'étage avec mes parents. Ceux ci l'ont même surprise à dormir à coté de pacha. Quel exploit !!!! mais pour moi, quel bonheur de voir que mon départ en vacances à été bénéfique pour tout le monde. J'ai juste eu une petite frayeur lorsque mes parents m'ont appelé pour me dire qu'ils n'avaient pas vu finette depuis 48 heures. J'ai vraiment paniqué et à 850 km de chez moi j'ai passé 48 heures d'enfer. Mais tout est rentrée dans l'ordre.... finette est tellement curieuse qu'elle a du etre enfermé chez un voisin. Elle est rentrée 2 jours plus tard contente de retrouvée sa maison. Aujourd'hui elle va mieux mais elle soufffle toujours pacha. Pour moi l'essentiel est qu'elle retrouve son chez elle et qu'elle redevienne ma finette d'avant ce qui est je pense en bonne voie.

Merci à vous.

A bientot

Véro.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Alors bonnes vacances ?tout va bien alors pour Finette et Pacha.Contente de le savoir, tu vois on s'inquiétait un peu quand même :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

coucou Vero, merci pour ces tres bonnes nouvelles (et le soleil) il aura fallu pas mal de temps a Finette pour accepter Pacha mais les savoir tous 2 dormir ensemble qui l aurait imagine? bon courage pour la reprise :kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Alors cesse de stresser, je pense depuis le début, que Finette le ressent, et elle se sent mal.Câlins à tous les deux et :kiss: pour toi.
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

Je stresse beaucoup moin de puis mon départ en vacances. Je sais que finette rentre maintenant tous les soirs. ELLE vient me faire des calins comme avant. Je suis la plus heureuse du monde. lol.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »