Epilepsie chez le chien...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

bonjour,

je suis aller rendre visite à Pépère hier AM.Il va trés bien,il n'est plus sous traitement et n'a plus refait de crise d'épilepsie.
Il est dans un bon foyer,sa maitresse aime bien les animaux (elle a également des chats).

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par Brigitte 1754 »

Merci de nous donner de ses nouvelles, c'est très gentil.Donc le Pépére est dans une bonne famille tant mieux.T'a t'il reconnu ?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par chipette »

:welcome: l amie des betes ,oui merci pour ces bonnes nouvelles ,:kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Laurence MARIN

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par Laurence MARIN »

:gloire: Oh quelle joie!J'étais plus ou moins absente ces derniers jours, et sincèrement
je ne croyais guère à cet heureux dénouement.Tu as vraiment été :angel: gardien! Combien de personnes auraient fait ce que tu as fait.Je me souviens,c'était en soirée
j'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir t'aider. Tant de compassion te seras rendu
d'une façon ou d'une autre. Je suis Bouddhiste et je le crois fermement. Je ne pense pas que tu vas retourner le voir, s'il ne te reconnaissait pas vraiment, tu en aurais de
la peine. Le contraire, c'est lui qui en aura, les mauvais souvenirs, sa désespérance et
toi qui viens et repars. C'est ton choix et quelque part, dans son subconscient, les animaux ont un sens inconnu de nous, il sait ce qu'il te doit.
Enfin, une histoire tristement commençée et qui se termine par un happy end! C'est
beau la vie vue de cette façon, qui devrait être la seule. Calinou à ta chienne si je ne
me trompe.
Sincères sentiments :kiss: :kiss:
Laurence :wink: :wink: :wink:
kawachien
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 14 nov. 2012 17:17
Région : Aquitaine

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par kawachien »

Kawa chien de 14ans et demi.
Épileptique de naissance. Vers 12 ans les crises s'aggravent et il faut donner du Crisax à raison de deux comprimés par jour un le matin un le soir. Les crises s'estompent mais ne cessent jamais totalement et surtout diminuent d'intensité.
A 14 ans, le Crisax commence à tuer le chien en lui ruinant les fonctions hépatiques (analyses à l'appuient), celui-ci tremble après chaque repas et il ne fait presque plus rien. Et chance …
Par hasard nous entendons dire que des propriétaires de chiens épileptiques ont supprimé le Crisax avec des Baies de Goji.
Nous achetons des baies de Goji biologiques et commençons un traitement à raison d'une cuillère à café chaque matin.
15 jours plus tard nous commençons à diminuer le Crisax par quart de comprimé le soir.
Nous portons la dose de Baies de Goji à une grosse cuillère à café le matin une autre le soir.
Nous continuons le sevrage au Crisax à raison d'un quart en moins tous les quinze jours (le matin ou le soir en restant équilibré). Le chien se porte mieux.
Après deux mois, fin du traitement au Crisax. (mi octobre 2012)
Kawa est en pleine forme et les analyses confirment le retour à la normal pour les fonctions hépatiques. Toutes les analyses de sang sont bonnes. Kawa mange consciencieusement les baies de Goji cachées dans son alimentation. Succès total. Kawa a refait deux crises lors d'une pleine lune et depuis nous lui donnons de l'Epileptil à raison de 10 gouttes matin et soir. Plus de crises depuis trois semaines, nous sommes le 14 novembre 2012.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »