Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Parce que les orchidées méritent un forum
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Florchidée »

Oooopppsss :oops: ai cliqué trop vite... désolée :oops: :oops:
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Florchidée »

Coucou !!
bon, je re) ressort le post de Bidouillette pour vous montrer l'avolution positive du phal d'Ikea que je vous avais mis il ya longtemps, sur le meme post je crois...
très contente, l'a bien souffert, mais repris un bon poil de la bete :veryhappy:
Image <-les racines

et en+ il me fais une jolie feuille, en+ de me faire qques boutons floraux...
:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

voilà la feuille, et le substrat, c'est mon fait maison... recette secrete... parce que si je vous dis ce qu'in y a dedant, vous allez m'engueuler... :lol: alors je garde le secret... ya que Nabou qui le sait, mais tu m'as déjà "engueulée" pour ce qu'il y avait dedant :lol:
donc non non non, vous saurez pas... sauf si tu le dis Nabou...
et voilà la plante en entière, avec les petites promesses de flo qui s'annoncent :
Image

et là, on voit un peu mieux la feuille :
Image

bisous
Flo
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par vieton »

Et ben vous savez quoi?????? :D
J'ai passé tous mes dendro en hydro même le moribond, d'ailleur, comme je les avais rentré à la maison, ce sont les seuls rescapés de ma serre, et ben et ben, :lol: :lol:
ils sont tous ùagnifique avec des trucs verts qui sortent de tous les cotés :D :D
OH ELLE EST CONTENTE LA VIVIE

sylvie
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Florchidée »

Ben dis donc Vivie!! pardon, Vieton !!
c'est bien :wink:
Bon alors, à qui c'est que je dois un pied de nez ?? qui c'est-y qui m'avait dis de couper la hampe, et que mon sub' était rempli de choses innutiles ?? :top: hihiii, alors je fais la liste :
Joy',
Nabou, TOI !! pour les 2 raisons en+ :devil: :lol:
Ppeny, et je sais meme plus si j'en oublie... :lol:
Héhéé...
bon aller, encours qu'elle va la mioche... no coments fréro... :top:
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par tite nabou »

et ben je reste sur ma position, j'aime pas ton substrat ! et quand je vois sa gueule et surtout la gueule des racines dedans je REconfirme lol
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par joyce »

ceci est un post special pour Florchidee, je viens te saper le moral.
Ton orchidee n a que deux feuilles ? et encore de mauvaise qualite ? elles sont cassees et tout et tout.
Le truc qui zigzague dans la photo 1 c est quoi ? hampe florale ?

Coupe toute les hampes florales des maintenant ce serait l ideal.
tu vas dire non , ce qui est normal .... alors des que les fleurs sont matures,tu coupes et direct dans l eau pour 3 semaines de floraisons en vase.
Si tu t entetes, il va y avoir un keiki dans le meilleur des cas et pas de refloraison avant 2 ou 3 ans, dans le pire c est orchidee au paradis.
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Florchidée »

rohhh je vous jure des fois, jme dis, j'aurais mieux fais de me taire... :roll: décidément, c'etait pas une good idée de remettre mon orchidée en photo...

Alors, si je coupe la hampe, 3 semaine de flo ? mais les boutons qui sont pas encore formés ? ça va fleurir quand meme ?

Rohh mais les racines, elles repartent bien, non mais!!

nan, pas 3 feuilles, 4... enfin, 3 et demis, parce que les 2 feuilles elles ont souffert : pucerons+ début de virose... mais vous savez, tous(-tes), hé ben elle est bien repartie...
:kiss:
A+
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par vieton »

qui qui a dans le substrat???????????? :lol: :lol: :lol:
c'est bien les recettes maison t'en que tu ne rajoutes pas du roundop :top:
Moi je mélange pleins de choses. écorce, bille d'argile, sphaigne, bibille blanche???, et substrat tout fait à orchidées et pour toutes les orchis :oops: :oops: :oops:
ET CA POUSSE.
enfin avant d'avoir subit la grande perte de cet hiver :pastop:

Bon alors y a koi, koi dans ton substrat????? :lol: :lol:
sylvie
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Florchidée »

Nan nan nan Vieton !! j'ai dis motus et bouche cousue... alors je dis rien... je ne corromprais pas ma parole... jh'ai dis que si je vous disais ce qu'il y avait dedant, vous vous mettriez toutes et tous en colère... :pmt:

Quand a toi Nabou, je ne comprends pas ta position... :|
Sur msn, je t'envoie les photos, les meme, que j'ai mise ici, tu me dis qu'on voit qu'elle a bien repris, et qu'elle va mieux, mais qu'on voit aussi que la plante a souffert... Je t'explique pourquoi on voit la feuille échancrée comme ça... Mais tu confirme : effectivement elle se remet bien des différents problemes qu'elle a eu : virose, iinvasion (traitée et finie) de pucerons qui avaient totalement troués la feuille qui est coupée...
Alors explique, parce que je suis pas tout a fais d'accord avec ce que tu dis ici, comparé a ce que tu dis sur msn... :pmt: :pmt: :pmt: :pmt: :pmt:
Pour le sbustrat, je sais déjà ce que tu en pense, et ça ne me gene pas, sans vouloir vexer person ici présent, parce que ce que je constate, et que je trouve de plus important, c'est que mon orchidée a bien supporté la composition de mon substrat maison... :wink: Je reconnais, c'est encore+ appréciable de savoir que les autres sont d'accord avec moi... Mais ce qui importe le + a mes yeux c'est que mon phalae se porte bien, qu'il me fait une autre feuille, et des boutons... :paix:
Et le probleme de soleil est réglé, et les feuilles sont bien dure, peut etre pas autant que celle que j'avais réccupéré d'une grande surface (sans sphaine ou autre saloperie dedant) qui était dure comme du béton... Mais en tout cas, elle réccupère très bein, ma chérie de la photo...
Donc j'avais raison : j'aurais du me taire... et garder ça pour moi... :roll:

Vieton !
les bibilles blanches comme tu dis :lol: , ce sont des billes de polystirène :wink: exellent drainant, qui aère très bien le sub' :top:
bye,
a bientot
Florchidée
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par tite nabou »

euh tu dois te tromper de personne parceque moi tu m'avais juste dis que ton orchi allait achement mieux (new racines et feuilles) mais j'avais pas vu de photos donc j'avais en effet dis "c'est cool" d'après tes dires et non d'après des images... donc maintenant que j'ai des images de la dite orchi ben elle est pas en aussi grande forme que ce que tu m'annonçais sur msn... voilà le pourquoi du comment, comme quoi sans photos on devrait jamais rien dire parcequ'on est jamais "sûr" de l'état effectif de la plante ;)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par k6hte »

je pense comme les autres florchidée , que tu devrais couper ces hampes qui ne ressemblent pas à grand chose et regarder un peu les racines de ta plante de près ... mais d'un autre côté c'est vrai qu'au fond ya des racines vertes , celles du dessus du substrat sont assez moches , tu en avais enlevé avant de rempoter ta plante dans du substrat "maison" ??? tu as raison , tant qu'il y a de la vie , ya de l'espoir , moi je suis moins pessimiste , un keiki ce serait déjà une bonne nouvelle , ça risque de finir comme ça , mais moi j'aurais été plus drastique dans le nettoyage de la plante avant rempotage , je l'ai fait pour un phal mourant (avec la méthode du vase et de l'eau au ras des racines ) et il me fait un joli keiki , que je ne touche pas parce qu'il est au "ras" du substrat de la maman , et fait un début de hamps florale ... tiens il faudrait que je fasse des photos de près , je le dis toujours et je ne prends pas le temps , ya des fleurs en prévision ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Florchidée »

tite nabou a écrit :euh tu dois te tromper de personne parceque moi tu m'avais juste dis que ton orchi allait achement mieux (new racines et feuilles) mais j'avais pas vu de photos donc j'avais en effet dis "c'est cool" d'après tes dires et non d'après des images... donc maintenant que j'ai des images de la dite orchi ben elle est pas en aussi grande forme que ce que tu m'annonçais sur msn... voilà le pourquoi du comment, comme quoi sans photos on devrait jamais rien dire parcequ'on est jamais "sûr" de l'état effectif de la plante ;)
:pastop: :D que nenni chère grande soeur!! que nenni quand tu ds que je t'avais pas evoyer de photo !! que si je t'en ai filé :wink: ou alors, j'ai le disque dur en surchauffe :roll: moins sur... :mrgreen: pas grave... mais alors, si je vous suis, les hampe devraient donc encore pousser ? si je coupe, les boutons a peine formés, çava pousser aussi et fleurir ?? :angryfire: sinon, garre a vous hein :lol:

:kiss:
FLO, pas florchidée
mercii
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par k6hte »

les fleurs vont s'ouvrir si tu les laisses sur la plante , mais d'un autre côté elles l'épuisent pour pas grand chose , enfin je crois (je sais qu'on ne sait jamais )...et puis elles vont être riquiqui , si elles s'épanouissent , je crois aussi ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Florchidée »

Oi, je sais que ça épuise la plante; mais vous m'avez toujours pas dis si les boutons encore minuscules, pas formés comme les gros, vont pousser et fleurir...
j'espere que oui...

effectivement, je sais plus si jt'en avais filé des topics nanou :oops: excuse...
Je vais voir... me rapelle plus, ça m'a foutu un doute... :oops:

:paix:
bisous :kiss:
Flo
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par tite nabou »

ben je suis sur de moi que j'ai pas vu de tophs de cette orchi !!! tu m'en as parlé ça oui mais pas filé d'images de la bête ! non mais :P
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par ppeny2000 »

Personne n'a vu les photos parce que Souricette elle les a pas mises en ligne !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Taki »

Mon petit bonheur du jour, une reprise de hampe sur une Orchidée achetée defleurie il y a a peine 15 jours !

Image


Ah je suis trop contente, pas besoin d'attendre pour avoir une nouvelle floraison !
En plus, pour la couleur des fleurs ça va être la surprise ! :veryhappy:

Et voilà, il en faut peu pour être heureux :D
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par chanchan »

c'est vrai mais quand ont les soignent il nous le rend bien :gloire:

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Florchidée »

Oui, bravo K6!!! :D :top:
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par ppeny2000 »

J'ai déjà eu ça sur deux phal, mais ça a capoté à chaque fois, ça part, disons que ça démarre, on frétille d'aise, et au bout de deux mois toujours rien, j'en ai gardé une comme ça pendant 6 mois avant de me faire une raison et de couper, m'enfin soyons pas pessimistes, ça peut très bien faire tout comme il faut et de belles fleurs en primes !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par Taki »

ppeny2000 a écrit :J'ai déjà eu ça sur deux phal, mais ça a capoté à chaque fois, ça part, disons que ça démarre, on frétille d'aise, et au bout de deux mois toujours rien, j'en ai gardé une comme ça pendant 6 mois avant de me faire une raison et de couper, m'enfin soyons pas pessimistes, ça peut très bien faire tout comme il faut et de belles fleurs en primes !
J'espère !
J'ai eu le cas sur un autre phal, une hampe est partie de la précédente mais seulement 1 bourgeon s'est ouvert et les autres sont restés petits. Par contre il a fait une hampe du pied donc la floraison est plutôt jolie.

C'est vrai que souvent il y a peu de fleurs sur ce genre de hampe...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par fendy »

je viens de découvrir ce post et je vous dmenade conseil pour mon fameux keiki qui à 3 belles feuilles et 2 belles racines mais pas trois!!!! :( j'ai fait un petit paquet cadeau autour avec du licken pour conserver un peu d'humidité et faire développer plus de racines ai-je eu raison ou non??? Au fait la plante mère me fait une nouvelle feuille est-ce que je laisse encore le keiki ou non?
je vous met des photos:
Image
Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par ppeny2000 »

Tiens : pas bête le lichen, après tout avant la mousse, c'est encore ce qu'il y a de plus ancien sur terre, et ça garde un max d'eau aussi, mais tu l'as traité comment pour que ça ne rapporte pas de cochonneries de bestioles ? parce que suppose qu'il est prélevé de la nature, sur un arbre par exemple... oui : vraiment pas bête !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par chanchan »

très bonne idée il fallait y penser :top:

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les petits bonheurs qu'on decouvre sur nos orchideés

Message par fendy »

je l'ai prélevé pendant mes balades avec les branches mortes qui lui servent de tuteur et l'ai laissé sous la neige , sous la pluie, sous le vent pendant au moins un mois sur ma table de jardin, je comptais au dépard y fixer des orchidées pour reproduire un peu la nature et les suspendre au plafond!!!mais il me faut attendre que ma véranda soit faite car au salon ça ferai un peu bizarre je crois que mon mari craquerai un peu déjà que ma table de travail (peinture/verre) est envahie de plantes pendant l'hiver :mrgreen: :oops: sinon j'ai compris qu'il n'y avait pas de contre indication d'après vos réactions :D mais est-ce que le keïki se développera?
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »