Mes thuyas sont ils foutus ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Léontine »

Laurence MARIN a écrit ::top: Salut Senescence, j'espère pour toi que tu as déjà eu affaire à cet olibrius.
..................(enfin bon, les ânes pourraient être vexés)
Dernière modification par Marcus le ven. 22 août 2008 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Même en latin et sous forme de proverbe, une insulte reste une insulte
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Léontine a écrit :Asinus asinum fricat :lol:
Exemple même de la locution latine à écrire tout entière en italique dans un texte en romain, donc "Asinus asinum fricat". ;)

Pour montrer à quel point le nom commun bonsaï est accepté comme étant français, la 9e édition du dictionnaire de l'Académie française l'écrit "bonzaï", dont différemment de la graphie anglo-saxonne.

Lionnel
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

moi en tte humilité je ne connaissais pas l'expression (mais l'attitude décrite par la maxime si...)! me coucherai moins bête ce soir! :lol:
merci amis z'érudits!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

soquert a écrit :moi en tte humilité je ne connaissais pas l'expression (mais l'attitude décrite par la maxime si...)! me coucherai moins bête ce soir! :lol:
merci amis z'érudits!
so
Comme quoi, y en a qui feraient bien de réfléchir avant de sortir leurs grands ciseaux de censeurs !
Marcus, asinus asinum fricat (en italique pour faire plaisir à Lionnel) ce n'est pas une insulte, d'autre part, la maxime s'applique à deux personnes dont l'attitude agressive est répétitive au point d'être fatigante.
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

d'autre part, la maxime s'applique à deux personnes dont l'attitude agressive est répétitive au point d'être fatigante.
ah! moi je ne le verrais pas tt à fait comme ça mais comme une alliance de deux personnes n'ayant à priori rien en commun mais se flattant mutuellement de façon exagérée... en l'occurrence sur les forums, on voit svt ça (svt avec force smiley :kiss: pour les filles et :top: pour les gars...) qd il s'agit de faire alliance contre une autre personne, dans la "vraie vie" on voit svt ça chez des personnes angoissées, se méfiant de l'autre (et vice versa) et se flattant/congratulant pour contrer l'agressivité que l'on projette chez l'autre...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

soquert a écrit :ah! moi je ne le verrais pas tt à fait comme ça mais comme une alliance de deux personnes n'ayant à priori rien en commun mais se flattant mutuellement de façon exagérée... en l'occurrence sur les forums, on voit svt ça (svt avec force smiley :kiss: pour les filles et :top: pour les gars...) qd il s'agit de faire alliance contre une autre personne, dans la "vraie vie" on voit svt ça chez des personnes angoissées, se méfiant de l'autre (et vice versa) et se flattant/congratulant pour contrer l'agressivité que l'on projette chez l'autre...
Oui, c'est tout à fait ça : dans mon message précédent, je voulais juste souligner que pour la censure, il y a 2 poids et 2 mesures...
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Léontine, tu devrais t'estimer heureuse de voir certains de tes messages modérés.
Sinon crois-tu que tu aurais cette image de membre respectueux et pondéré ? :wink:
Blanc
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

Lionnel a écrit :Salut

Concernant le pluriel des noms empruntés aux langues étrangères, on l'écrit "à la française" si le nom est lui même considéré français. Comme il n'y a pas d'autre nom commun, dans notre langue, désignant un "petit arbre en pot taillé artistiquement en vue d'évoquer la beauté d'un paysage", le nom commun bonsaï s'accorde comme tout autre nom commun français.

Seuls quelques noms de prières (Credo, etc.) ou autres emprunts au latin ne suivent pas cette règle, mais on les écrit alors en italique si on veut vraiment être correct. Quand tu écriras "des bonsaï" tu pourras arguer du fait que c'est un nom étranger, mais si tu l'écris en romain, tu optes pour la francisation et tu l'écris alors "des bonsaïs".

Bien sûr, cela ne semble pas trop clair à la lecture de livres ou sites sur les bonsaïs, mais entre un fan de l'Acer palmatum et les prescriptions de l'Académie française, mon choix est vite fait. ;)

Au plaisir, Lapinot !

Lionnel
Je suis entièrement d'accord avec toi, enfin, presque, bonsaï n'étant pas un nom de genre ou d'espèce, je ne l'utilise de ce fait jamais en italique.
De plus, comme j'ai vu ici même un "salon" dédié se nommer "Au bonsaï' côtoyer des "Aux tomates", "Aux orchidées" et autres, j'ai pensé que... Bien mal m'en a pris !

Et pour clore définitivement le sujet, il faut que tu saches que j'ai horreur d'avoir tort !

Au plaisir également, Lionnel avec deux n !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

soquert a écrit : ah! moi je ne le verrais pas tt à fait comme ça mais comme une alliance de deux personnes n'ayant à priori rien en commun mais se flattant mutuellement de façon exagérée... en l'occurrence sur les forums, on voit svt ça (svt avec force smiley :kiss: pour les filles et :top: pour les gars...) qd il s'agit de faire alliance contre une autre personne, dans la "vraie vie" on voit svt ça chez des personnes angoissées, se méfiant de l'autre (et vice versa) et se flattant/congratulant pour contrer l'agressivité que l'on projette chez l'autre...
Ah oui, à l'époque, il y avait un gars ici qui correspondait parfaitement à ta description !
Ch'ai plus son pseudo... Commandant Roundup... ou Amiral, me rappelle plus bien son grade...
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

attation! ce type de personnalité fonctionnant en hyper vigilance il pourrait bien se reconnaitre...et plein d'autres avec lui! :wink:
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

soquert a écrit :attation! ce type de personnalité fonctionnant en hyper vigilance il pourrait bien se reconnaitre...et plein d'autres avec lui! :wink:
Rhôôô pinaise, oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis :? !
Pourvu que ce passage tombe rapidement aux oubliettes !
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

tsss tss tsss.... :wink:
bon à part ça soyons sérieux: c'est pas vraiment rigolo ni pour les autres ni pour soi ce type de personnalité tu sais! c'est épuisant de veiller à tout: l'herbe qui pousse dans MA plate bande, MA tomate qui noircit au potager, le type bizarre qui écrit des trucs qu'il n'y a que lui qui trouve drôle sur MON forum... un peu de compassion que diantre! d'autant que ds la vraie vie ce sont svt des personnes franchement touchantes (faut juste jamais les lâcher sur un forum où tt le monde leur en veut! :wink: )
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Lapinot a écrit :Ah oui, à l'époque, il y avait un gars ici qui correspondait parfaitement à ta description !
Ch'ai plus son pseudo... Commandant Roundup... ou Amiral, me rappelle plus bien son grade...
Il doit être en vacances... Apparemment, c'est l'inéluctablement sénescent qui a eu le CDD pendant cette période...
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

soquert a écrit :le type bizarre qui écrit des trucs qu'il n'y a que lui qui trouve drôle sur MON forum...
Ah oui, ça, moi aussi, je déteste, je n'aime que mon humour à moi, na !
Grrrr :angryfire: !!!
Senescence
Liseron du clavier

Message par Senescence »

Léontine et la redondance cyclique :

Etape 1 : Affirmation d'un avis.
Etape 2 : Une personne émet un avis contradictoire.
Etape 3 : Dénigrement de la personne qui a émis un avis contradictoire.
Blanc
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

Ah oui, ça, moi aussi, je déteste, je n'aime que mon humour à moi, na !
Grrrr :angryfire: !!!
hihihi! :lol:
à part ça les thuyas du monsieur ils en sont où? l'a du se dire qu'il était tombé sur un forum de ouf! :wink:
bon je retourne à mon truc chiant (d'où mon enthousiasme à vous répondre... ts les prétextes sont bons pour une pause!) rejointoyer un mur de briques... pleut trop pour jardiner :angryfire:
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

soquert a écrit : à part ça les thuyas du monsieur ils en sont où? l'a du se dire qu'il était tombé sur un forum de ouf! :wink:
Ah ? Mince, je croyais que le sujet était clos, d'où mon flood incessant...

En même temps, on va pas discuter pendant des heures de thuyas, hein !
luna84

Message par luna84 »

en tout cas la plupart des haies de thuya que l'on voit ici et la, sont constituées de thuyas qui si on les laissait pousser deviendraient gigantesques, et souvent les gens les plantent trop près les uns des autres ou des constructions.. j'ai du faire abattre un thuya qui avait été planté tout bébé :lol: trop près d'un mur !!! et avait atteint une taille gigantesque en dépit de tailles annuelles régulières... personnellement je n'aime pas les thuyas et préfère les haies naturelles qui recèlent la Vie en une multitude d'insectes et d'oiseaux..
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

D'un coup d'un seul, le CDD de service nous a pondu ces quelques lignes :

Etape 1 : Affirmation d'un avis.
Etape 2 : Une personne émet un avis contradictoire.
Etape 3 : Dénigrement de la personne qui a émis un avis contradictoire.
Captainiglou, sors de ce corps maintenant !!
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

luna84 a écrit :en tout cas la plupart des haies de thuya que l'on voit ici et la, sont constituées de thuyas qui si on les laissait pousser deviendraient gigantesques, et souvent les gens les plantent trop près les uns des autres ou des constructions.. j'ai du faire abattre un thuya qui avait été planté tout bébé :lol: trop près d'un mur !!! et avait atteint une taille gigantesque en dépit de tailles annuelles régulières... personnellement je n'aime pas les thuyas et préfère les haies naturelles qui recèlent la Vie en une multitude d'insectes et d'oiseaux..
Ben oui, les thuyas n'ont pas leur place en tant que haie...
Mais faut bien faire vivre la World Company !
Senescence
Liseron du clavier

Message par Senescence »

Un concept de harcèlement finalement divertissant :wink:
Blanc
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,
Léontine a écrit : Oui, c'est tout à fait ça : dans mon message précédent, je voulais juste souligner que pour la censure, il y a 2 poids et 2 mesures...
Si cela pose un problème tu connais la charte, dans le cas contraire....no comment.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Lapinot, inscrit en 2003.... donc c'est bien toi.

Les anciens du forum avaient totalement raison, d'ailleurs il faut souvent faire confiance aux anciens.

8)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

a propos d'anciens, ça me rappelle une expression de feu ma grand mère "sacré toi c'est bien vous!" :lol:
je retourne à mon mur...lamentations comprises!
Lapinot
Bourgeon de bavard

Message par Lapinot »

Marcus a écrit :Lapinot, inscrit en 2003.... donc c'est bien toi.

Les anciens du forum avaient totalement raison, d'ailleurs il faut souvent faire confiance aux anciens.

8)
Hmmm ????
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »