La folie des "hommes"

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: La folie des "hommes"

Message par framboise 03 »

pascal03 a écrit :Y a un truc que je capte pas pour ton chat Framboise l'ouverture de la chasse c'est le 21 septembre dans l'Allier.
A moins que tu ne sois prés d'un étang ???
Non PASCAL 03, je n'habite pas près d'un étang et mon chaton ne ressemble pas à un canard ...Je sais que la chasse aux canards est ouverte mais le braconnage l'est toute l'année.. Donc fusils dans les vehicules.(meme si c'est interdit, tout le monde s'en fout)
J'habite au fin fond de la campagne et la première habitation est à 2 kms environ.
Mais ce "chasseur" avait une carabine dans sa voiture et il se targue de chasser les chats qui seraient (d'après lui) des nuisibles car ils mangeraient les lapins !! (qui pullulent dans le coin d'ailleurs..)Il ne veut que du lapin, encore du lapin et toujours du lapin ..(qu'il élève en clapier pour les relacher et les tirer ..)Donc il tire sur tous les chats qu'il voit, a dressé son chien à la chasse aux chats . Je pense que ce garçon a un sacré problème à regler avec l'espèce féline ... et avec les lapins aussi .. :(
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La folie des "hommes"

Message par chipette »

je dirais meme avec lui meme
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: La folie des "hommes"

Message par mary62 »

je pense que ce cinglé de chasseur devrait consulter un psy, voire même être interné et qu'on lui confisque son fusil à vie; il devrait même ne plus avoir le droit d'avoir un chien si c'est pour de dresser à la chasse aux chats. :angryfire:
Je crois que si je croisais ce malade, il passerait un sale quart d'heure :devil:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: La folie des "hommes"

Message par pascal03 »

Perso, j'aurais appelé la fédération de chasse pour qu'il envoie un garde qui le verbaliserait pour braconnage en temps de fermeture, port d'arme illégal (puisque la chasse est fermée) j'en passe et des meilleurs.
Le tir des chat quel qu'il soit, domestique ou haret est interdit en France. Tout chat divaguant ou haret doit être remis à la fourriére (c'est ce que dit la loi).
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La folie des "hommes"

Message par chipette »

et cela ferait remonter un peu d estime pour les chasseurs ,car ce sont des C..s comme celui çi qui leurs font une si mauvaise reputation !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: La folie des "hommes"

Message par pascal03 »

chipette a écrit :et cela ferait remonter un peu d estime pour les chasseurs ,car ce sont des C..s comme celui çi qui leurs font une si mauvaise reputation !
C'est comme partout une minorité jette le discrédit sur une majorité. :wink:
Un mec comme cela faut l'ejecter car c'est un danger public.
Dommage que je suis plus dans le circuit j'aurais aimé m'occuper de son cas :devil:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »