La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: la jungle de Bibou

ou "passe moi le sommier!"

d'un point de vue de nomes, ce n'est pas le top!

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
oui une de plusJe vois qu'on est tous pareil

tu as un truc genre aquarium dans les 'dechets '' cela peut te faire une mini serre

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Pas le choix ! A l'époque il fallait reconstruire fissa et avec les moyens du bord. De plus, les normes étaient moins strictes...yann muller a écrit :ca doit être bizarre lors de la construction: "passe moi un vélo"
![]()
![]()
ou "passe moi le sommier!"![]()
![]()
d'un point de vue de nomes, ce n'est pas le top!

- yann.br
- Souverain des haricots
et les batiments sont toujours débout! 

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Pfiouuuuuuuuu ! je suis lessivée !! L'échelle...C'était pas une échelle !!!!
C'était un sommier !!! Mon père est de la génération que tu cite Grand ! J'ai trouvé des pompes de vidange de machine à laver, ds bouteille en verre, un évier ! une armuture de vieille chaise longue !! Et même des pots de peinture en verre qui étaient à moi et que justement je ne retrouvais plus 

Quelle pollueur !!!
L'espèce d'aquarium, chipette, est en réalité une ancienne étagère de boutique (encore un truc récupéré qui n'a jamais servit !) et aujourd'hui les vitre sont presque toutes cassées. Pour mes semis on va faire un truc bien, fixe, que l'on utilisera tous les ans.
On n'est pas aux bouts de nos peines car nous partons demain et nous n'aurons pas le temps de faire les aller-retour avant. C'est le voisin qui va être content de voir ça... Tant pis ! Il n'avait qu'a pas couper les arbres !
Pour répondre à Yann, on s'était dit qu'on se servirait de la dalle pour faire un enclos pour les chiens quand on de la visite (pour ceux qui ont peur de mes toutous ! Oui, il y en a...) mais quand on a vu qu'elle partait sur les cotés et qu'elle était très fine, on a laisser tomber l'idée. En plus mon père avait tellement bien fait les chose qu'aucun ciment n'a pris sur ces trucs et a certains endroit on voyais qu'il n'y avait que du sable. Le gravier qui est en dessou est aussi intact !! Donc on va "tamiser" au rateau et je planterai quelque chose rapidement. Mais ils faut que ce soit bien propre. A l'heure où je vous parle c'est pas du tout ça....
Oui, mon papa n'était pas maçon... ça me fait sourire aujourd'hui..

Quelle pollueur !!!
L'espèce d'aquarium, chipette, est en réalité une ancienne étagère de boutique (encore un truc récupéré qui n'a jamais servit !) et aujourd'hui les vitre sont presque toutes cassées. Pour mes semis on va faire un truc bien, fixe, que l'on utilisera tous les ans.
On n'est pas aux bouts de nos peines car nous partons demain et nous n'aurons pas le temps de faire les aller-retour avant. C'est le voisin qui va être content de voir ça... Tant pis ! Il n'avait qu'a pas couper les arbres !

Pour répondre à Yann, on s'était dit qu'on se servirait de la dalle pour faire un enclos pour les chiens quand on de la visite (pour ceux qui ont peur de mes toutous ! Oui, il y en a...) mais quand on a vu qu'elle partait sur les cotés et qu'elle était très fine, on a laisser tomber l'idée. En plus mon père avait tellement bien fait les chose qu'aucun ciment n'a pris sur ces trucs et a certains endroit on voyais qu'il n'y avait que du sable. Le gravier qui est en dessou est aussi intact !! Donc on va "tamiser" au rateau et je planterai quelque chose rapidement. Mais ils faut que ce soit bien propre. A l'heure où je vous parle c'est pas du tout ça....

Oui, mon papa n'était pas maçon... ça me fait sourire aujourd'hui..
Dernière modification par Bibou2a le lun. 11 oct. 2010 18:28, modifié 1 fois.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
courage bibou!
sacré travail et trouvailles un peu particulières!
en tout ca tu vas te reposer maintenant!
profite en bien... avant de recommencer!

sacré travail et trouvailles un peu particulières!

en tout ca tu vas te reposer maintenant!

profite en bien... avant de recommencer!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Oui c'est sûr ! J'aurai préféré trouver la cassette d'Arpagon !!
bon mon bain est prêt, je vous quitte... J'ai encore la valise à faire en plus !!!

bon mon bain est prêt, je vous quitte... J'ai encore la valise à faire en plus !!!

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Je me marre ... non pas de toutes les cochonneries que vous avez découvertes.
Mais j'imagine la tête de ton cher voisin si amical pendant 10 jours ... bonne vengeance !
Agnès
Bonnes vacances !
Mais j'imagine la tête de ton cher voisin si amical pendant 10 jours ... bonne vengeance !
Agnès
Bonnes vacances !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Courage Bibou !!!
Déjà tu ne peux pas tout faire en quelques jours, puis se tué à la tâche ce n'est pas une solution non plus.
qje sais que ce n'est pas rigolo mais
tun as peur que ton
"gentil" voisin range en ton absence ???? J'en ai bien peur que non !!
Vous avez déjà tellement fait, le reste attendra le retour de voyage, respire un peu et amuse toi bien surtout

qje sais que ce n'est pas rigolo mais

Vous avez déjà tellement fait, le reste attendra le retour de voyage, respire un peu et amuse toi bien surtout

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ca va peut etre venir ,a bientot ma puceJ'aurai préféré trouver la cassette d'Arpagon

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Papounet02
- Maitre des bosquets
profites bien de ces vacances Bibou 

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Je comprends ton spleen Bibou.
Peut-être que ton retour était un appel de ce terrain. Il a fini de souffrir car tu es revenue.
Bon séjour sur le continent, comme tu dis! (cela me fait toujours bizarre quand tu emploies ce terme de "continent").
Peut-être que ton retour était un appel de ce terrain. Il a fini de souffrir car tu es revenue.
Bon séjour sur le continent, comme tu dis! (cela me fait toujours bizarre quand tu emploies ce terme de "continent").
Stéphane.
- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonne ballade Bibou!!! Laisse toi porter par le vent et respire un grand coup!!! tu verras, ça fait du bien!!
De toute façon, je ne pense pas qu'en ton absence ton voisin viendra te voler ton beau radiateur!!

De toute façon, je ne pense pas qu'en ton absence ton voisin viendra te voler ton beau radiateur!!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Et pourtant c'est le terme exacte quand on vit sur une île !James 95 a écrit :Je comprends ton spleen Bibou.

Je ne peux pas dire la France ni la métropole car la Corse est une région de la France métropolitaine.

Bon je suis bien trop crevée se soir ! Je vous souhaite à tous une excellente nuit !
A demain !

- James 95
- Pépinière à blabla
Oui, mais il n'existe que 5 continents. Le tien est européen comme la France made in terre ferme. Les insulaires sont inclus mais ils ont une particuliarité: un cadre de vie magnifique.Bibou2a a écrit :Et pourtant c'est le terme exacte quand on vit sur une île !James 95 a écrit :Je comprends ton spleen Bibou.
Bon séjour sur le continent, comme tu dis! (cela me fait toujours bizarre quand tu emploies ce terme de "continent").![]()
Je ne peux pas dire la France ni la métropole car la Corse est une région de la France métropolitaine.![]()
Bon je suis bien trop crevée se soir ! Je vous souhaite à tous une excellente nuit !
A demain !![]()
![]()
![]()
A plus.
Stéphane.
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou !
Hou et bien c'est la caverne d'ali Baba.Incroyable d'avoir autant de choses.Moi qui me plaignais je fais pas figure
Je te souhaite de bonne vacances , du repos......
@+
Hou et bien c'est la caverne d'ali Baba.Incroyable d'avoir autant de choses.Moi qui me plaignais je fais pas figure

@+
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Me voilà enfin de retour !! Mon jardin m'a manqué vous ne pouvez pas imaginer !! On a passé 10 jours à courir à droite et à gauche, c'était vraiment pas des vacances !
Hier j'ai emmené ma maman à la clinique pour son opération et demain j'amène mon papa en maison de repos pour son diabète.
Demain après midi j'ai un entretien pour un travail !! Mais c'est un mi-temps...
Je doute que 500 euros par mois me permette de vivre agréablement...Mais j'y vais quand même je verrais bien sur place s'il y a possibilité d'évolution de poste.
Sinon j'ai aussi fait la connaissance de Florchidée à l'expo d'orchidées de Vergèze !
Je vais mettre les photos quelque part, je vous dirais ça !
à tous !!
Hier j'ai emmené ma maman à la clinique pour son opération et demain j'amène mon papa en maison de repos pour son diabète.
Demain après midi j'ai un entretien pour un travail !! Mais c'est un mi-temps...

Sinon j'ai aussi fait la connaissance de Florchidée à l'expo d'orchidées de Vergèze !

Je vais mettre les photos quelque part, je vous dirais ça !

- James 95
- Pépinière à blabla
Bonsoir Bibou,
Tu nous a manqué et j'espère que ce séjour (crevant) t'a quand même permis d'aerer lla tête.
Pour le boulot, tu as raison d'aller à l'entretien, on ne sait jamais.
Tu as trouvé et ramené le matos convoité.
Bonne soiréeBibou.
Tu nous a manqué et j'espère que ce séjour (crevant) t'a quand même permis d'aerer lla tête.
Pour le boulot, tu as raison d'aller à l'entretien, on ne sait jamais.
Tu as trouvé et ramené le matos convoité.
Bonne soiréeBibou.
Stéphane.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Bidou,
Même crevantes, tu as changé d'air et cela fait du bien.
Pour le boulot, un entretien (meme si le poste ne convient pas ou autre) est toujours bon à prendre. Cela "entretient" c'est l'cas de le dire
Même crevantes, tu as changé d'air et cela fait du bien.
Pour le boulot, un entretien (meme si le poste ne convient pas ou autre) est toujours bon à prendre. Cela "entretient" c'est l'cas de le dire

- ajonc
- Fruit de la jacasse

- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Oui vivement samedi ! On a eu une mauvaise surprise dans le courier (encore des cotisations à payer...) mais on va rebondir comme d'hab ! On acheté une brouette, une pelle de chantier, un nécéssaire à maçon (
) et encore tout un tas de truc pour enfin commencer les travaux à la maison ! On a vraiment hate parc que marcher dans la boue et avoir les pieds mouillés toute la journée ça commence à bien faire !! Heureusement aujourd'hui il a fait beau temps et beaucoup de vent pour sécher tout ça.
Vous savez quoi ? Ce voyage à été le concours du combattant !! Tout d'abord nous avons loupé le bateau samedi soir !!! Sachant qu'il faisait une escale à Calvi nous sommes monté le récupérer là haut ! Normalement 3h00 de route, là 2h15. Ouf ! Mais à Calvi on ne voulait pas nous faire embarquer pour une question de code barre qui ne passait pas sur le billet !!! On voulait nous faire payer 120€ supplémentaire !!!
Après discussion (et prise de position des passagers calvais en notre faveur !) nous avons pu embarquer !!
Une fois dans le bateau on ce sentait mieux car le suivant n'était pas prévu avant le mercredi ! Nous n'avions rien dit à ma belle mère pour faire la surprise de notre arrivée mais la pour le coup, nous avons bien faillit resté sur le carreaux !!

Vous savez quoi ? Ce voyage à été le concours du combattant !! Tout d'abord nous avons loupé le bateau samedi soir !!! Sachant qu'il faisait une escale à Calvi nous sommes monté le récupérer là haut ! Normalement 3h00 de route, là 2h15. Ouf ! Mais à Calvi on ne voulait pas nous faire embarquer pour une question de code barre qui ne passait pas sur le billet !!! On voulait nous faire payer 120€ supplémentaire !!!

Une fois dans le bateau on ce sentait mieux car le suivant n'était pas prévu avant le mercredi ! Nous n'avions rien dit à ma belle mère pour faire la surprise de notre arrivée mais la pour le coup, nous avons bien faillit resté sur le carreaux !!
- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Bibou et contente de te retrouver§ Tu as raisond'aller à cet entretien! je croise les doigts pour que ça marche!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Enfin de retour, le temps se faisait long

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange