LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

bon j'ai compris tu as déménagé et me retrouveras lorsque tu reviendras de " ta résidence secondaire " !!voila ce que c'est que d'être capitaliste ! je n'en suis qu'à une et cela me suffit !! je me priverais des amis de " passage " et cela m'ennuierait !!
bon eh bien bonne soirée et bonne nuit ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Coucou ma petite mère,
As-tu passé une bonne journée ?
Moi je suis allée aux champignons avec Fendy et son mari, belle promenade, et maintenant je rame pour vous mettre quelques photos... j'espère que tu t'y retrouves dans tes forums :oops:
Je te fais un gros bizou :kiss: et vais me coucher :oops: Oui je sais bien qu'il est tard et que je ne suis pas raisonnable mais j'ai essayé de vous mettre quelques photos et cela n'a pas été facile. Tu sais bien que pour cela c'est Fendy qui est :top:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

bonjour Marsouine ! je pense que tu vas rester calme ce jour !! et non aller par ci par la ! Josie et Fendy vont envoyer les photos de leur périple !de quoi te garder au chaud chez toi ! :top:
Ne regarde pas dehors, il fait froid, le ciel est " noir ! oui on le voit déjà !!alors je te souhaite la meilleure journée possible ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je me dois de te répondre si non tu vas me faire pan pan cucu . Cela me fait peur . Non je plaisante. Ne crois pas que nous sommes gelés , ici il fait encore bon. Tu peux en avoir la preuve avec nos amies J ET F . Samedi après midi, c'est sur la terrasse au soleil que nous sommes restés. Hier beaucoup de travail à remettre tout en ordre, à faire des lessives , puis au jardin où sont tombées beaucoup de feuilles et un peu de pluie . donc pas facile à ramasser . J'ai aussi cueilli pas mal de légumes ...
je te souhaite une belle journée pleine de joie et de satisfaction. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

que tu es sympa Marsouine de m'avoir répondu !! ton travail t'accapare et tu es venue ! Non pas de pan, pan cucu !! mais un gros bisou pour ta venue ici ! :top:
Nou avons une horrible " pluie ++ avec un vent à décorner les boeufs et, du coup le moral n'est pas si bon que cela !! car je suis " envieuse de ton soleil '. Tu as eu de la visite très agréable ! certes lessive et rangement mais !! le plaisir était là !
Je suis, aussi contente que tu reviennes ici !!!
Ta santé ? bonne ? moral regonflé à fond je pense après ces bons moments !
Nous finissons nos dernières tomates " cerises " !! je n'ai pas pesé mais !! depuis fin juillet nous en avons mangé chaque jour !! tu te rends compte la quantité, les dernières sont cueillies mais encore vertes !!
je vais essayer une photo de la " tristesse du jardin chti sous la pluie !! on verra si c'est " transmissible !!!??
Et toi quels sont tes légumes ??
Je te laisse pour, que tu puisses faire " la sieste " je vais repasser en regardant ??? magasine de la santé !!
Bisous Marsouine et à bientôt ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

une belle arlésienne
une belle arlésienne
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Ca n'est pas la photo désirée qui s'est placée . excuses.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Non ce n'est pas la photo désirée, çà s'appelle un acte manqué pour faire flipper Josie çà coquine :lol: Tu sais bien que j'ai toujours rêvé d'un Plumbago comme celui-là :love: Le mien était tout chétif mais la personne qui l'avait offert à Michel (une forumeuse d'un autre site) vient de m'envoyer un superbe mail très chaleureux, et je dois aller la voir à mon retour à Nantes, alors pas de regret, son Plumbago reste dans mon coeur à défaut d'être dans mon jardin, et c'est çà qui est bon non ??? :wink: Tu auras d'ailleurs dans ton jardin j'espère un joli rosier grimpant qui vient précisément de cette personne que Michel et moi avons bien connue, et qui s'appelle Hélène comme ma grande, donc tu pourras l'appeler le Rosier Hélène :veryhappy:
Je ne peux pas aller sur l'autre forum sur lequel je ne suis pas inscrite, pour voir comment tu te débrouilles en photos après les explications de Fendy dont je n'ai pas pu écouter les explications cause soleil chez toi et rencontre avec tes enfants très sympas que je salue bien au passage. Tu pourras dire à ton gendre que je lui réserve de la lecture pour mon retour sur Nantes :wink: Tu as d'ailleurs dû recevoir un superbe mail de Fendy qui nous a bien régalés :love:
Le forum où Fendy et moi t'avons installée est plus ou moins pratique que celui-ci pour toi ma petite Marsouine ??? J'espère au moins que tu y évites les conflits que tu ne supporte pas, car c'était bien le but de la manoeuvre et je te demande de ne pas lire mon post en ce moment car d'autres personnes m'attaquent, et je sais que cela te ferait du mal. Pour moi c'est fini l'on ne m'atteindra plus ainsi, car grâce à ceux que j'aime et que j'ai réellement rencontrés, je deviens plus forte, et même la balance remonte. Alors ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien et je continuerai à vous mettre mes photos car en fait, je ne les prenais et je les prend toujours en pensant à vous, sinon je n'y prend aucun plaisir.

Pauvre petite Mami :oops: rassures-toi tu n'es pas la seule à être mouillée, je viens de téléphoner aux amis qui arrosent mes plantes, et ils m'ont dit que j'étais mieux ici, car à Nantes il tombe des cordes et il y a un vent à écorner les boeufs :lol: comme en Camargue quoi :lol:

Gros bizoux mes petites mamies :kiss: :kiss:
Josie qui va bien
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

c'est bon ! je passe peut-être chez un zombi !! mais s'il est là il aura mes bisous !
Et puis elle est là notre Marsouine puisqu'elle a eu la visite " imprévue " de Josie qui s'était égarée !! vive le sens de l'orientation malgré le GPS !! cela a été un super plus pour Toi ! je te souhaite une bonne journée malgré ce vilain temps et gros bisous !!
Fais attention, si tu ne passes pas souvent ils vont bloquer la porte !! à force d'en envoyer !! :fete: :lol: qui ?? ben mes bisous pardi !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Ne t'inquiète pas ma chère mamiris, nous ne pouvons pas nous plaindre le temps n'est pas si mauvais . Soleil et petit vent frais mais pas de pluie où si peu...
oui , j'ai eu Josie c'est un éclair qui est passé . Je lui ai dit de vite partir pour qu'elle n'arrive pas trop tard chez Catden. J'ai été Heureuse de la revoir mais ça a été trop vite. Bonne fin de journée Gros bisous à bientôt . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

:kiss: et bonne nuit ! à demain
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par chouette alors »

Bonjour Marsouine,

Je viens de t'envoyer une réponse dans le jardin de Princesse :
posting.php?mode=edit&f=67&p=1743971

Bonsoir et à bientôt :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Un petit coucou Marsouine, voilà quelques nouvelles de Josie en ce moment elle dort déjà je te rassure et elle a même fait une bonne sieste de deux heures cet aprem. Ce qui nous a permis ce soir d'aller à une soirée chataîgne dans mon club de jardinier du coin. On s'est bien amusée, elle a bien mangé la soupe aux choux qu'elle aime tant, des chataîgnes grillées et des gâteaux. Puis nous avons écouté des instruments de musique elle vous mettra surement des photos et regardé des danses. De plus elle a eu la chance de rencontrer pas mal de personnes qui venaient de sa région Nantaise, ce qui fait qu'elle n'a pas était dépaysée.
Demain on ira faire le plein de la voiture et visiter les alentours de jour.
Gros :kiss: :kiss:
Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Ces nouvelles me font plaisir c'est tout ce que je souhaitais " enfin " !! elle se repose !! bonne journée Marsouine ! et s'il pleut lis, tricote toi des " mitaines " hi :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

eh bien Catden te voilà de la compagnie, si Josie va bien et si le temps le permet vous allez vous amuser comme des folles. Josie en a besoin , besoin de se changer les idées .Je souhaite que toi tu ais bon moral...Assurez vous pour son départ quel temps il fait dans le centre ,le froid arrive et la météo a annoncé du mauvais temps toute la semaine. Je vous souhaite de merveilleux jours de bonheur à passer ensemble avec plein de soleil pour vous accompagner gros bisous à toutes les deux. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mon message vient de me filer entre les doigts, disparu . alors je ne vais pas tout recommencer . Je te dis simplement, journée de " grisaille " il vient de tomber juste quelques gouttes .Elles sont froides peut être le froid arrive t il .Que faire, c'est la saison il faut prendre tout ce qu'on nous envoie . Moi je t'envoie tout plein de bisous et te souhaite un très agréable W E . :kiss: :kiss: :fete:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

:kiss: :kiss:
Dernière modification par Marsouine le sam. 07 nov. 2009 17:52, modifié 2 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

:kiss: :kiss: :
Dernière modification par Marsouine le sam. 07 nov. 2009 17:51, modifié 1 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Ben ma petite mère tu radotes là ??? :lol: Ne panique pas, quand çà t'arrive un truc comme çà, tu vas sur éditer, en bas à droite, et tu efface les doubles messages en les remplaçant par un bizou ou un cracheur de feu comme je te l'ai expliqué chez toi avant hier.
Oui nous nous sommes bien amusées avec Catden à sa soirée entre jardiniers et je dors, je dors et je redors... c'est super :veryhappy: Je décompresse de ce voyage très stressant mais je fais de superbes rencontres quand même :veryhappy:
Gros gros bizou à toi du fond du coeur :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Tu as trop bu !! :lol: je pense que Josie n'avait pas emporté toute la " réserve " ! :fete: :lol: et tu as eu le " hoquet " c'est cela !! coquine !!
Je vois que ce temps n'arrange rien quant aux douleurs des mains ! ne plus savoir faire quelque chose que l'on avait plaisir à faire est , dure à " accepter " parfois. Je suis, comme toi contente de voir Josie en forme !! elle est dorlottée !! tant mieux ! bonsoir, prends soin de toi :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mamiris ça n'est pas une question de ne plus savoir ,mais de ne plus pouvoir. J'ai des rhumatismes déformants et les aiguilles ne tiennent plus entre mes doigts.
BONSOIRRRRRRRRRRRRRR.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

mon MP , je l'espère saura atténuer la peine que je t'ai faite par une réflexion mal à propos ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par fendy »

:kiss: :kiss: coucou Marsouine, j'espère que tu te portes bien et que tu t'es reposée depusi notre départ tu t'es vraiment mise en 4 pour nous faire plaisir je t"en remercie encore si tu n'arrives pas à t'en sortir sur l'autre site ben reste là les autres comprendrons , moi aussi j'ai du mal surtout que ça fait 2 fois plus de travail donc je ne sais jamais si je mets les mêmes photos d'un côté puis de l'autre :? c'est fatiguant et puis en plus j'ai mon chantier là j'ai fini la peinture et je commence à aménager manque juste le branchement de l'eau côté cuisine après c'est bon oufff!!!! je vois que demain avec le mistral on arrivera à voir le ciel mais un petit 15 ° va falloir s'habituer c'est bientôt l'hiver...
Pièces jointes
tu les reconnais tes beaux amaryllis d'automne!!!!!
tu les reconnais tes beaux amaryllis d'automne!!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

fendy a écrit ::kiss: :kiss: coucou Marsouine, j'espère que tu te portes bien et que tu t'es reposée depusi notre départ tu t'es vraiment mise en 4 pour nous faire plaisir je t"en remercie encore si tu n'arrives pas à t'en sortir sur l'autre site ben reste là les autres comprendrons , moi aussi j'ai du mal surtout que ça fait 2 fois plus de travail donc je ne sais jamais si je mets les mêmes photos d'un côté puis de l'autre :? c'est fatiguant et puis en plus j'ai mon chantier là j'ai fini la peinture et je commence à aménager manque juste le branchement de l'eau côté cuisine après c'est bon oufff!!!!c'est super tu vas enfin pouvoir t' y installer avant l'hiver je vois que demain avec le mistral on arrivera à voir le ciel mais un petit 15 ° va falloir s'habituer c'est bientôt l'hiver...
eh, oh un petit 15° !! tu veux notre petit 6° ,, :lol: :lol:
bonsoir Fendy ! bonne nuit et :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par chouette alors »

:peur: Je peux m'asseoir un instant au coin de votre feu?

Ici aussi, c'est un petit 6° matinal. Un peu mieux l'après-midi (actuellement 7,5°).
Je suis bien contente que tu puisses être bientôt bien au chaud Fendy :wink:
Voir Josie dormir comme un bébé ça doit être :love: :roll:.

Ca doit surtout te faire grand bien Josie! Je m'en réjouis du fond du coeur pour toi :veryhappy: :wink:

Je compatis pour tes rhumatismes Marsouine.
J'ai connu un médecin à la retraite, qui continuait à jouer de l'orgue tous les dimanches à 100 ans malgré ses rhumatismes déformants. Il devait prendre sa main gauche avec sa main droite pour la mettre sur le clavier, et c'était parti pour un moment de bonheur! :shock: :love:
Mais, chacun fait ce qu'il peut! :?

Pour les mitaines, peut-être pourriez vous trouver des sortes de mitaines-mouffles dans des magasins de sport ou de chasse-pêche. La partie mouffle est amovible tout en restant fixée sur le gant. Peut-être existe-t-il aussi des mitaines toutes simples aussi. :wink:
Je vous souhaite à toutes une bonne fin de soirée avec ou sans marrons, avec ou sans flambée dans la cheminée. :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »