les hémérocalles
-
- Graine de timide
Bonjour a tous,
Chez moi aussi les floraisons sont finies et malheureusement pas de graines, moi qui voulait faire des echanges avec vous pour agrandir ma collection. Je vais voir maintenant avec les remontantes.
En tout cas ce post est superbe, c'est le premier que je viens visiter depuis mon retour de vacances.
Bonne journée
emilie
Chez moi aussi les floraisons sont finies et malheureusement pas de graines, moi qui voulait faire des echanges avec vous pour agrandir ma collection. Je vais voir maintenant avec les remontantes.
En tout cas ce post est superbe, c'est le premier que je viens visiter depuis mon retour de vacances.
Bonne journée
emilie
- bbsm
- Graine de timide
graines
coucou à tous, je relance le post, quelqu'un a t'il réussi à récolter des graines, je serais intéressée par des échanges, surtout des héméros doubles! tenez moi au courant! bizz à tous
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, j'ai récolté des graines. Hémérocalles violettes - nom inconnu. Pas des doubles. Il me reste de quoi contenter 2 ou 3 d'entre vous. Je te MP.
Au fait, pour la division des touffes, ça peut se faire maintenant ou on attend un peu?
Au fait, pour la division des touffes, ça peut se faire maintenant ou on attend un peu?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
je profite de ce post pour vous poser une question sur les hémérocalles.
je dois faire un échange avec une jardinaute et je me demandais si c'est le bon moment pour déterrer des griffes. les hampes sont sèches, mais les feuilles sont encore vertes. faut-il attendre que les feuilles sèchent aussi, comme pour des bulbeuses ?
merci pour vos réponses.
bonne journée
je profite de ce post pour vous poser une question sur les hémérocalles.
je dois faire un échange avec une jardinaute et je me demandais si c'est le bon moment pour déterrer des griffes. les hampes sont sèches, mais les feuilles sont encore vertes. faut-il attendre que les feuilles sèchent aussi, comme pour des bulbeuses ?
merci pour vos réponses.
bonne journée
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Prolifération
Cette méthode ne s 'applique qu'aux cultivars qui en produisent.
On retrouve ces proliférations le long de la hampe florale à l'axe d'une petite feuille et elles sont spontanées sur certains cultivars établis. Il ne faut donc pas couper les hampes florales au ras des feuilles quand elles ont fini de fleurir, mais seulement sous les fleurs fanées.
Le fait de laisser les capsules de graines grossir nuit aussi à la formation de prolifération.
Il faut laisser grossir les proliférations avant de les transplanter.
À ce moment on coupe la hampe florale 2 pouces au-dessus et 2 pouces en-dessous de la prolifération que l'on plante en pleine terre contenant de la matière organique que l'on doit garder humide.
Les nouvelles plantes prennent alors racines rapidement.
qui en as eut ?
Cette méthode ne s 'applique qu'aux cultivars qui en produisent.
On retrouve ces proliférations le long de la hampe florale à l'axe d'une petite feuille et elles sont spontanées sur certains cultivars établis. Il ne faut donc pas couper les hampes florales au ras des feuilles quand elles ont fini de fleurir, mais seulement sous les fleurs fanées.
Le fait de laisser les capsules de graines grossir nuit aussi à la formation de prolifération.
Il faut laisser grossir les proliférations avant de les transplanter.
À ce moment on coupe la hampe florale 2 pouces au-dessus et 2 pouces en-dessous de la prolifération que l'on plante en pleine terre contenant de la matière organique que l'on doit garder humide.
Les nouvelles plantes prennent alors racines rapidement.
qui en as eut ?
- bbsm
- Graine de timide
graines
je relance le sujet sur les graines, y a t'il malgré le temps pas génial certains d'entres vous qui ont réussi à récupérer des graines? cela m'interresserait pour des échanges! merci à tous! BBSM
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
J'en ai récolté quelques-unes, oui.
Pas pour moi, juste pour les offrir à ceux qui veulent essayer!
Je les ai séchées 24 h, puis mises au frigo pour 6 à 8 semaines...patience, donc!
Héméro, pas de souci avec les proliférations, ça marche très bien, tu vas voir! J'en ai quelques-unes aussi.
Amicalement
Zephirine
Je les ai séchées 24 h, puis mises au frigo pour 6 à 8 semaines...patience, donc!
Héméro, pas de souci avec les proliférations, ça marche très bien, tu vas voir! J'en ai quelques-unes aussi.
Amicalement
Zephirine
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
quelle sont tes variétées qui en font ?zephirine a écrit :J'en ai récolté quelques-unes, oui.
Amicalement
Zephirine

- lyla
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
Zephirine pourquoi les mets tu au frigo ??Qu'est ce que ça apporte à la graine ??zephirine a écrit :J'en ai récolté quelques-unes, oui.
Amicalement
Zephirine
merci pour ta réponse !et bonne soirée !
J'me promène dans le jardin