Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Vite Vite »

dessus ou dessous non merci je te les laisse
et pour les roses moi elle sont même pas un mois :(

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Qu'est ce qu'on a comme visiteurs dans les plantes cette année... Là, elle se cache, mais je l'ai bien eue



Image



Image



Image



Image



Image



C'est sûr que les roses blanches, à côté, elles ont du mal à se faire remarquer..
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

En fanant, comme elle sait que j'aime le rose, la scabieuse bleue change légèrement de teinte :love:


Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
chanterelle
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 26 juil. 2008 18:05
Localisation : Suisse

Re: Le jardin d'Isadora

Message par chanterelle »

Wouaw :top: c'est magnifique, en voyant tes photos j'ai l'impression de vivre encore un peu l'été de chez toi parce qu'ici l'automne c'est bien installé et nous le fait sentir :wink:
Merci pour les jolies roses :top:
à bientôt
http://chantalucerne.ch/
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Le jardin d'Isadora

Message par alienor »

de toute beauté ces roses ! c'est quoi la blanche ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Malheureusement, Aliénor, je n'ai aucun nom des rosiers installés chez moi par l'ancien propriétaire...

Des blancs comme ça, il y en a deux, ils sont très grands 2 mètres environ et très remontants...

Si quelqu'un sait, je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

les roses remontent bien je me souviens qu'une année j'en est eut en décembre :shock: et les asters blanc bien jolie :D
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

C'est marrant Héméro, je crois que j'aime tous les asters, mais ceux-là, je ne sais pas pourquoi... trop pâles, trop hauts, et pourtant les seuls à ne jamais avoir les tiges un peu brunes, un peu malades...

Il faut que je les associe à d'autres, j'adore quand ça forme de véritables vagues de couleur en début d'automne...
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Le jardin d'Isadora

Message par alienor »

Dommage ils sont très beaux ! mais c'est pas grave.
toutes tes autres fleurs sont belles aussi ... et les figues ...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

En arrosant semis et boutures tout à l'heure, j'ai vu que certaines plantes repiquées
avaient déjà pris une sacrée ampleur, et vu que beaucoup sont dans des pots de yaourts recyclés, j'ai peur qu'elles n'aient pas assez de place pour passer l'hiver. Qu'en pensez-vous ?


Image


Par contre, je suis hyper contente, je crois que j'ai réussi des boutures d'un rosier-paysage jaune dont j'ignore le nom, et que ma fille souhaitait avoir. On voit bien sur la bouture qu'il y a de jeunes pousses :D


Image


Pas de problème non plus pour les boutures de clérodendron thomsoniae. Je vous mets la photo de la maman et de ses triplées...


Image


Image


Image


Il va bientôt falloir qu'ils quittent tous la terrasse (enfin ça peut attendre encore
un bon petit moment), et direction la salle de bains. Je vous dis pas la place que ça tient :oops:

Mes copines me disent que je réussis mes boutures parce que je les tuteure avec
des petits parapluies qu'on met sur les coupes de glace (récup' toujours)... :lol:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

je pense que tu va devoir les repiquer dans des pots plus grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

:mrgreen: Je m'en doutais, mais il fallait que je me l'entende dire, parce que j'aurais fait du boulot un peu pour rien... Deux repiquages avant d'être mises en pleine terre,
elles ont intérêt à être au top quand elles vont fleurir, parce qu'elles auront vraiment été chouchoutées.

En plus, va se poser le problème de place, plus les contenants sont grands, plus....

J'ai vu chez Monsieur Bric@@age des étagères avec couverture plastique, genre serre, mais il m'en faudrait au moins deux pour démarrer et que pour le reste, j'aménage mes installations actuelles. Je vais voir, je réfléchis.
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Vite Vite »

cé sure Isadora si tu place tes semis en hauteur tu va récupérer de l`espace :top:
et bon transfère à la quantité que tu as ...encore de l`ouvrage qui t`attend :roll:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

c'est magnifique :veryhappy:
Il y a quelques temps, j'ai lu dans un article de jardinage, quelque chose qui m'a beaucoup intéresse, c'était adressé à tous les passionnés de jardinage :

"Dans le jardin, le plus important à faire chaque matin au lever et même au cœur de l'hivers, c'est de s'y promener quelques minutes .........
une tasse de boisson fumante à la main.... afin de le regarder et lui dire bonjour"

:wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

doli-pran a écrit :c'est magnifique :veryhappy:
Il y a quelques temps, j'ai lu dans un article de jardinage, quelque chose qui m'a beaucoup intéresse, c'était adressé à tous les passionnés de jardinage :

"Dans le jardin, le plus important à faire chaque matin au lever et même au cœur de l'hivers, c'est de s'y promener quelques minutes .........
une tasse de boisson fumante à la main.... afin de le regarder et lui dire bonjour"

:wink:

:lol: :lol: Alors, c'est un journaliste qui m'épie tous les jours. Dès que j'ouvre un oeil, et même parfois sans la boisson fumante, je fais mon tour et même si mon mari me dit "y a rien de nouveau depuis hier", je sais qu'il se trompe. Tout évolue très vite, on prend l'habitude de tout remarquer en un clin d'oeil, ce qui est magnifique, ce qu'il faut changer de place, ce qui est malade, plein de pucerons, le changement de saison, l'air du temps, moi ça me rappelle une vieille chanson de Françoise Hardy, qui s'appelait Le premier bonheur du jour. En tous cas, c'est le mien. Et après ce premier coup d'oeil rapide de contrôle, on prend le temps d'admirer, de se ressourcer.


Sur ce, très bonne journée à toutes.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

vous avez raison c'est le premier bonheur du jour pour moi !!!après mon café et des fois mon homme :oops: :oops: :lol:
coucou Isadora , je te rend ta visite matinale belles photos de boutures , moi il faut que je m'y attèle mais comme je débute j'ai tout à installer dans la chambre de ma fille!!! :top: je lui pique 1 tiers de sa surface et 1 bon tiers dans la mienne aussi , ça va amuser Josie de voir les photos que je ferai.......là il faut que je m'occupe des "emprunts" d'hier à hyères et à la capte!!! :oops: .aller bonne journée et bon jardinage
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Catssy »

Ahhh ça y es, j'ai rattrapé mon retard ici ! 8)
Super tes boutures Isa ! bravo ! :top: moi, j'ai fais des boutures de rosiers de Banks, j'espère qu'elles vont prendre. Encore un peu de patience ! :roll:
Oh tu a des figues ! je vais aller au magasin, je pense qu'il doit y en avoir maintenant, pas trop chères ! :wink:

Bon w-e tout le monde !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Si tu étais à Hyères Fendy, si t'as vu une autre personne accroupie dans un massif à récupérer des trucs, sûr que c'était ma meilleure copine qui habite là-bas...

Catssy, j'ai réussi (enfin il faut voir sur la durée) mes boutures de rosiers.

J'ai aussi fait des boutures de Banks, mais je suis moins optimiste, et toi ? ça donne quoi. Moi certaines (je les avais faites un peu longues) ont bruni, et j'ai recoupé, donc je ne sais pas si ça va leur plaire.


Pour les figues, si tu n'habitais pas si loin...

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Le jardin d'Isadora

Message par alienor »

super Isa tu as réussit tes boutures, elles sont belles en tout cas... bravo
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Catssy »

ben, je ne sais pas si j'ai réussi mes boutures de rosiers de Banks mais en tout cas, ça fait plusieurs semaines et les feuilles sont encore vertes ! Je te tiens au courant ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Je suis allée sur ton site Catssy, j'ai vu tes boutures de Banks, sans problème par rapport aux miennes.

Il faut dire que j'ai essayé de bouturer le blanc, et je pense qu'il est moins vigoureux que le jaune :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

J'ai pensé à vous aujourd'hui, mon bébé figuier a deux figues qui sont presque mûres :veryhappy: par contre vu la vitesse à laquel il pousse, il va me faire éclater le pot d'ici un an :shock: et j'ai une bouture de rosier qui a pris sur les 7 que j'avais faite :top:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Si tu dois changer le pot de ton figuier (qui a besoin d'espace), fais le quand les feuilles seront tombées, soit l'hiver, moment auquel on les taille.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par doly »

L'ennuie c'est que je n'ai pas envie de lui faire quitter son pot et surtout pas pour la pleine terre, le figuier pousse trop vite, devient trop volumineux et je n'ai pas la place :roll: J'aimerais en faire un bonzai :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »