LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

C'est vrai que nous n'avons pas eu aussi chaud et surtout aussi longtemps. C'est pénible pour tout le monde, enfin c'est surtout ce manque d'eau, alors que cela est annoncé!!!

Tu as fait 70 tomates farcies :shock: ça fait combien de kilos de viandes :shock:
Tu dois avoir un sacré congélateur pour stocker tout ça :top:

Quand tu parles de prison, tu as tout à fait raison.On en a ras le bol de rester enfermer.IL y a tant de choses à faire dehors, mais je n'ose de peur faire souffrir encore plus les plantes.
Tant pis, ça attendra.

Bonne journée :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous . le soleil brille le ciel est pur et bleu.
hier il en était pas de même . nous n'étions pas dans la zone orange mais nous nous sommes retrouvés dans le rouge je crois bien .
Ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues sur nous et le tonnerre avec et bien au dessus de nos têtes . ça s'est arrangé en fin d'près midi même si ça continuait ailleurs vers Nimes et plus haut . Mais dans la nuit ça a repris de plus belle et tout d'un coup plus de réveil plus de lampe . J'ai pensé à une panne générale . plus tard sur le matin je me suis dit pas encore de lumière , les congélateurs ...je me suis levée et cela venait de chez moi . ça avait disjoncté ... Donc pas grave tout est rentré dans l'ordre il fait très frais .
hier dans l'après midi, nous avons perdu 12°. Dehors , il fait déjà 24° pourtant dans la maison il y fait froid . Je n'en suis pas encore à la petite laine mais j'ai mis des manches .
Bonne matinée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

La température dans ta maison change vite chez toi.
Si tu veux faire la soupe de betterave, je viens d'en faire j'ai ajouté un morceau de sucre. Excellent :top:

Bonne journée
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

je confirme la soupe de betteraves de natou est top :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

k6hte a écrit :je confirme la soupe de betteraves de natou est top :top:
Même Doudou a aimé,c'est dire :oops: :mrgreen: :top:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour , j'avais écrit un long message et puis plus rien il est parti . Quand il faut tout recommencer ... enfin je disais à Natou que je vais essayer la bonne soupe .
Alors, je commence par l'oignon je suppose , ensuite un peu de concentré de tomates , et les betteraves, combien en faut il? c'est tout en plus si tout est cuit cela doit faire une soupe expresse .
Le temps n'est toujours pas au beau fixe , le ciel voilé et ce matin c'était un peu plus que de la fraicheur ça piquait un petit peu . Pour sortir je ne savais que faire j'ai tout d'abord pris le parapluie et puis un moment après j'ai changé en pensant qu'il ne pleuvrait pas , j'ai donc pris un petit gilet et puis en fin de compte il est resté dans l'auto . En sortant de l'église, pas très chaud mais enfin ça va . Là le thermomètre est monté 29° mais il ne fait pas chaud avec le ciel voilé et un peu d'air pas à se plaindre .
depuis le soir de tempête toute la rue en bas de chez moi est en panne de téléphone .
Ma copine est venue téléphoner de la maison . La foudre était tellement proche en pleine nuit, qu'elle a eu peur elle a cru que sa maison prenait feu .
Bon dimanche pour tout le monde Sans chaleur , on est tellement mieux :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis beau soleil ,t° 30° mais avec un petit vent très frais , tout va bien.
Hier au soir j'ai commencé déjà a arroser léger juste un petit jet pour la croute qui se forme .
La maison est ouverte donc pas de prison . Mais qu'est ce qu'on est bien ...et pourvu que ça dure c'est encore le mois d'aout .
Ce matin j'ai repris le boulot ? j'ai commencé par du ménage étant donné que mon aide est en congé j'ai lavé les parterres de la cuisine, la S A M et le couloir . Puis j'ai repris les outils de jardin et j'ai recommencé l'herbe ? Hier mes enfants m'ont tout emporté à la déchetterie et voilà ça repart ...j'en ai pour un moment a nettoyer ce coin juste devant la porte .c'est à ne pas y croire .
je pense que comme moi, vous n'avez pas chaud je le souhaite on est tellement bien .
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

Excuse moi pour le retard de la réponse.
Je te mets le lien pour la recette

Oui il fait frais, même pas possible de laisser les fenêtres ouvertes sinon on se caille, c'est fou.
Mais cette pause fait du bien.:top:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous .
Merci Natou pour la recette ? très simple en effet je l'essaierai .
Cet après midi ciel un peu voilé T° 29° , mais très bien très supportable . maison ouverte , la chaleur ne pénètre pas . On est bien.
j'ai travaillé au jardin comme d'habitude , mais ce soir il va falloir bien arroser cela
commence à être bien sec .
bon après midi à tout le monde . A BIENTOT :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN6366.JPG
DSCN6365.JPG
DSCN6364.JPG
DSCN6361.JPG
DSCN6355.JPG
DSCN6350.JPG
DSCN6338.JPG
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

Toujours de belles fleurs, ce sont les belladona??Le mien a rendu l'âme, je crois trop d'eau. :?
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

waaah c'est joli , et le raisin , trop beau :love:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN6340.JPG
Bonjour , merci d'être passées à toutes .
même temps un peu plus venté et stores presque pas descendus . mais pas de chaleur dans la maison qui est ouverte .Il fait bon .
J'ai du enlever une tonne d'herbe , il me reste les petites qui elles ne peuvent pas se détruire mais si elles repoussent parce que.
ça commence à être la fin de saison je vais employer les grands moyens Comme ce sont des bulbes qui restent dans la terre , et bien je passerai un coup de désherbant , le jardin est presque vide ça ne fera peut être pas trop de dégâts .
bon après midi mes amis A+ :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , la chaleur est de retour 34° stores baissés le soleil est brûlant .
voilà donc les derniers jours de vacances seront beaux . Les vacanciers auront bien profite cette année .
Nous pauvres gens qui restons sagement chez nous...souffrons encore et encore de cette chaleur qui n'en finit pas . ce matin heureusement je suis sortie un petit moment , j'ai pu tailler mes derniers arbustes . il en restait trois . j'ai encore quelques branches de rosiers fleurs fanées à couper et j'en aurai fini avec les branches . Mais pas encore avec l'herbe il y en a encore beaucoup . avec cette chaleur et de l'eau, elle n'arrête pas de pousser .
Je n'ai pas regardé les températures vers chez vous ... Est ce qu'il fait aussi chaud ?
On nous annonce encore des orages pour samedi et dimanche . Pour les derniers orages, la foudre est tombée sur la poteau E D F juste en face de ma copine . c'est pour cela qu'elle a eu aussi peur . tout le quartier a eu des dégâts , ils ont été réparé que mercredi . cela fait peur ces orages . Bon après midi pour tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
le soleil m'accompagne jusqu'à ton jardin où les fleurs sont encore abondantes et le raisin dix fois plus gros que le nôtre mais il pousse .. Tu te régaleras avant nous qui aurons une " vendange tardive " .
. j'ai lu que tu étais repartie .. assez fortement .. au jardin et qu'il avait retrouvé fière allure ! .. bonjour douleurs, fatigue je pense mais .. aussi .. contente du résultat ! .. Bonne continuation , avec prudence comme d'hab .... :wink: .
Merci de nous faire partager tes " découverts " . Je te laisse pour continuer quelques visites et partir au jardin ..
Bon week-end Marsouine
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mamiris pas chaud aujourd'hui, encore un beau soleil mais accompagné d'un petit air très apprécié . Je pourrais si je le voulais être installée dehors, il y ferait bon. Hélas, je ne sais pas si je dois dire hélas tout dépendra de l'actualité. je voulais dire que des orages violents sont annoncés alors tout dépendra de leur violence .
Ce matin j'ai travaillé au jardin à en perdre mon souffle . lorsque je suis rentrée 11h30 je marchais courbée . Bon et bien maintenant repos jusqu'à 18/ 19H.
Bonne fin de journée Mamiris et bon dimanche sous le soleil pour faire gonfler le raisin . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
Tenes_l_Oued_Allela[1].jpg
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

T_n_s_en_07_83_02[1].jpg
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, après la journée d'hier, éprouvante , triste , la nuit complète à 15h et l'eau qui tombe sans discontinuer . Donc de 13h à 19h30 . et puis ça a repris dans la nuit . et là, 10H30 il vient encore de tomber une bonne averse et le ciel est bien chargé.
Je crois bien que cette fois non seulement les rivières auront gonflé mais peut être ce sera allé en profondeur .
Bien entendu pas question de jardin tout est couché par le vent ou par le poids de l'eau.
les plantes sont encore pleines d'eau? pas besoin de douche glacée .
Je souhaite qu'aujourd'hui ce soit plus calme . Quel calvaire hier ...
Bonne journée à chacun chacune . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

Que d'eau que d'eau chez toi.
Je suppose que visiter le jardin après de telle pluie, ça ne remonte pas le moral et on voit de suite le travail qui t'attend.
Heureusement que tu as fait tes conserves :wink:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Je l'ai dit, ici , c'est la fin du jardin de printemps . Il ne me reste presque plus rien .
Pour les fleurs , la même chose je viens de nettoyer , je n'ai même pas fini j'ai coupé beaucoup de choses qui d'ailleurs avaient beaucoup souffert de l'été . s'il fait encore beau et chaud elles ont encore du temps pour reprendre le dessus et redevenir belles .
Mais s'il fait encore +de 40° ou si le froid arrive , je ne sais pas ce qui se passera . pour le froid, je n'y crois pas trop. Ce qui est sûre, j'ai un vrai gros dégât c'est mes raisins ...
ils pourrissent tous. le reste , pas grave quelques tomates et aubergines .
Au revoir à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour , le beau temps est là, le soleil chaud mais le petit vent qui l'accompagne assez frais donc on est bien pas de plainte de ce côté là.
En est il de même pour tout le monde ...J'ai vu que le sud ouest bat des records de chaleur .ce temps est lunatique ce matin à 10h il faisait plus chaud à Paris , qu'ici ?
Hier je suis allée à l'ophtalmo à NImes pour une séance de laser. tout va bien cela se fait en même pas 5 minutes. et pas de soins après ni rien sauf une consultation chez mon ophtalmo ici à St Gilles dans trois semaines . Il m'a dit que si je voyais quelques petites choses voleter devant moi que ce ne serait rien, que dans une dizaine de jours tout rentrerait dans l'ordre .
donc aujourd'hui je me suis accordé un jour de congé ? un genre de flemmardise , ou peut être de vraie fatigue (légère ) . J'essaierai de repartir du bon pied peut être demain .
bon après midi pour tout le monde profitez du beau temps qui nous est envoyé, c'est tellement moche quand il fait mauvais et qu'il faut tout fermer . C'est là que la déprime rode et qu'il ne faut surtout pas s'y accrocher . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour, il fait beau extrêmement beau 30°mais la maison est ouverte et on est bien .

Je ne sais pas pourquoi mais pas trop de courage pour le boulot ...Peut être la fatigue de l'été qui ressort . Ce matin, comme toujours un peu de nettoyage au jardin ? c'est tous les jours pareil. j'ai cueilli quelques amandes autant que je peux parce que les pies ne me laisseraient rien . j'ai aussi cueilli encore un peu de tomates et d'autres petites choses mais je n'ai pas pu me mettre a l'herbe pourtant il faudra bien y passer .en plus avec les pluies tout repousse .
Le soleil est très présent il chauffe dur dur .
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

Tu as bien du courage pour le laser mais comme tu dis ça ne dure que 5 mn mais je n'aime pas que l"on touche à mes yeux.
Hier il a fait bien chaud, là pas de soleil mais il fait lourd avec la pluie que nous avons eu cette nuit et un peu ce matin.Mais par endroit il faudrait encore arroser.
Miam des amandes, ça doit être rudement bon des fraîches :wink:
Bonne fin de journée
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Je viens d'écrire un long message et il s'est envolé ...donc comme je ne suis pas vaillante je vous envoie toutes mes amitiés :kiss: :kiss: :kiss:
je vous signale qu'il fait encore chaud 30° et que mardi nous devrions avoir de la pluie alors qu'une sortie est prévue en campagne . messe en plein air sur le site ou vivait St Gilles . enfin s'il fait trop mauvais, je n'irai pas . si non il y a une grande salle pour s'y réfugier .
bonne fin de journée, de Dimanche et bonne rentrée pour ceux qui reprennent le boulot
:kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

/
Pièces jointes
DSCN6375.JPG
DSCN6377.JPG
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »