Sondage: quel temps fait-il chez vous?
-
- Graine de timide
quand je dis geler, c'est qu'il fait en moyenne 12 degres dehors la nuit, assez pour que les legumes qui pousses a l'exterieur de la terre pourrissent (devient tous mous) et pas mangeables. Ca ne fait pas longtemps que je vis ici et je crois que je me suis pas encore dompter car le monde ici font des petites serres justement pour ne pas que leurs legumes attrapent la grippe! Alors, l'annee prochaine, je vais faire de meme.
L'apprentissage...
melanie
L'apprentissage...
melanie
- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
- cary0809
- Bourgeon de bavard
merci zouf je vais de ce pas l'intallé........... j'ai in pied de vigne qui ombrage mon coté sud je pense qu'en faisant passer le fil dans le treillis il seras loin de la facade et pas en plein soleil nonplus cool demain j vous donne la temp hihi

" on recolte toujours ce que l'on sème " alors ne semons que du bonheur!!!
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Ca chauffe dur 36° au thermomètre à l'ombre
une chaleur de bête, la pelouse ressemble à du foin, les fleurs n'en parlons pas, si je sauve quelque chose j'aurais de la chance.
Alors tant pis pour la facture, on a fait un peu plus d'arrosage hier soir, ras le bol de voir ce désastre.
Zouf, c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud à sept-iles, c'est à peu près à 500 km au nord est de québec, quasiment sur l'embouchure saint laurent, et ca peut arriver que les étés n'y soient ni très longs ni très chauds, mais ca peu aussi cogner fort, ca dépend des endroits au Québec, et ca dépend des années.
Montréal est à la même latittude que Bordeaux.... mais comme le Québec est sur la côte est du continent, les courants marins sont des courants froids, alors que les côtes ouest recoivent des courants marins chauds, comme ici en France....
une chaleur de bête, la pelouse ressemble à du foin, les fleurs n'en parlons pas, si je sauve quelque chose j'aurais de la chance.
Alors tant pis pour la facture, on a fait un peu plus d'arrosage hier soir, ras le bol de voir ce désastre.
Zouf, c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud à sept-iles, c'est à peu près à 500 km au nord est de québec, quasiment sur l'embouchure saint laurent, et ca peut arriver que les étés n'y soient ni très longs ni très chauds, mais ca peu aussi cogner fort, ca dépend des endroits au Québec, et ca dépend des années.
Montréal est à la même latittude que Bordeaux.... mais comme le Québec est sur la côte est du continent, les courants marins sont des courants froids, alors que les côtes ouest recoivent des courants marins chauds, comme ici en France....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- cary0809
- Bourgeon de bavard
salut natou
siiii j'en ai un 'enfin on viens de finir la renov de la maison maintenant on attaque dehors
j'ai un petit potager et j'ai planter ya 3ans des abricotiers, un quetsch,un mirabellier,et un figuier j'ai 9ares derriere la maison attend j'te montre
j te presente mon homme au passage!!
en vla une partie
et derriere ce monstre de ruhbarbe! et devant mon bouchon un morceau de mon potager
siiii j'en ai un 'enfin on viens de finir la renov de la maison maintenant on attaque dehors
j'ai un petit potager et j'ai planter ya 3ans des abricotiers, un quetsch,un mirabellier,et un figuier j'ai 9ares derriere la maison attend j'te montre

" on recolte toujours ce que l'on sème " alors ne semons que du bonheur!!!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Ca y est l'orage vient de de déchaîner sur tout ce qu'il a pu rencontrer
3/4 d'heure ça a duré
, tempête de vent pluie un peu de grêle mais visiblement pas de grêlons, il pleut encore mais me tarde d'aller voir les dégats parce qu'avec un orage comme celui là c'est sûr qu'il y aura
Le seul bénéfice c'est que la température a baissé de 12° voir 13°
J'attends que la pluie cesse
Biloba 33

3/4 d'heure ça a duré

Le seul bénéfice c'est que la température a baissé de 12° voir 13°
J'attends que la pluie cesse
Biloba 33

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Moi aussi il y a encore quelques grognements et il a plu bien comme il faut, mais avant la pluie un vent à dé......né les boeufs. Fait tout de suite meilleur. La maison est ouverte en grand pour rafraichir. Bon courage à tout ceux qui ont encore chaud.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Chez moi, une mini averse:1mm de tombé!C'est pas ça qui va faire déborder l'Adour!Et dire qu'hier soir, à Dax (18 km de chez moi) il a plus sans arrêt pendant 2 heures! C'est ce que nous a dit un livreur tout à l'heure. Nous, on a eu droit à quelques coups de tonnerre, 1 heure sans électricité et moi un clavier à changer!Il n'a pas aimé la coupure de courant! Ce qui m'a permis de constater que les prix ont légèrement évolué.!Pour 19,90€ j'ai eu droit à un clavier multimédia, une souris optique avec scroller, un casque avec micro intégré, 2 baffles .
Il y a 10 ans je n'aurais même pas eu le clavier.
Il y a 10 ans je n'aurais même pas eu le clavier.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Zouf, pardonne mon innocence, mais pourquoi un clavier n'aime-t-il pas une coupure de courant? Ca arrive parfois ici, même l'orage tombé à 15 mètres d'ici l'année dernière; le téléphone a pas aimé, mais pc toujours branché n'a rien eu. Ta réponse m'interesse, au cas où il me faudrait faire quelque chose pour éviter ça. Je sais, c'est pas non plus le bon topic mais si ça peut profiter à quelqu'un d'autre!
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Si il y a une surtension, ça arrive dans l'alimentation de ton pc.
Soit elle filtre (faible variation) et ça va. Soit elle n'arrive pas à tout filtrer, et une partie part dans le pc. Suivant comment est faite la carte mère, le courant peut partir dans des éléments différents, dont le clavier. La surtension peut également faire griller le fusible de l'alimentation.
Dans mon cas, ce n'était même pas la foudre, mais juste un mauvais réseau électrique dans l'immeuble (surtensions fréquentes), et c'est la carte graphique qui a sauté. J'ai eu une alimentation aussi qui a grillé.
Ca fait un moment maintenant que je n'ai rien eu et ça fait à peu près aussi longtemps que je veux m'acheter un onduleur pour protéger le pc... et pour l'instant, je n'ai toujours pas le budget. J'espère juste que je l'achèterai avant d'avoir un pépin...
A+
Glop
Un pc n'aime pas les variations de tensions.tigri a écrit :Zouf, pardonne mon innocence, mais pourquoi un clavier n'aime-t-il pas une coupure de courant? Ca arrive parfois ici, même l'orage tombé à 15 mètres d'ici l'année dernière; le téléphone a pas aimé, mais pc toujours branché n'a rien eu. Ta réponse m'interesse, au cas où il me faudrait faire quelque chose pour éviter ça. Je sais, c'est pas non plus le bon topic mais si ça peut profiter à quelqu'un d'autre!
Si il y a une surtension, ça arrive dans l'alimentation de ton pc.
Soit elle filtre (faible variation) et ça va. Soit elle n'arrive pas à tout filtrer, et une partie part dans le pc. Suivant comment est faite la carte mère, le courant peut partir dans des éléments différents, dont le clavier. La surtension peut également faire griller le fusible de l'alimentation.
Dans mon cas, ce n'était même pas la foudre, mais juste un mauvais réseau électrique dans l'immeuble (surtensions fréquentes), et c'est la carte graphique qui a sauté. J'ai eu une alimentation aussi qui a grillé.
Ca fait un moment maintenant que je n'ai rien eu et ça fait à peu près aussi longtemps que je veux m'acheter un onduleur pour protéger le pc... et pour l'instant, je n'ai toujours pas le budget. J'espère juste que je l'achèterai avant d'avoir un pépin...

A+
Glop
- galipe
- Pépinière à blabla
Salut Tigri
J'ai vu que tu était en zone orange pour demain, tu risques d'avoir des orages violent, j'ai regardé, ma famille habite dans l'Aisne.
Ce que craint le plus un ordi, c'est les liaisons avec la basse tension.
Il est beaucoup + dangereux de laisser son modem connecté à la prise téléphonique, que de ne pas débrancher son PC.
Pour ceux qui sont aux cables il n'y a pratiquement aucun risque.
Zouf
Pour les claviers cela arrive généralement après une micro-coupure.
Le temps que le transfo comprenne, ce qui ce passe, et hop il envoie de la haute tension là où il ne faut pas (les périphériques).
Je reviens au post à Reims il fait encore 32° je vais attendre 20h30 pour arroser.
Pour demain le risque de précipitation n'est que de 60%.
Dommage, mes réserves d'eau sont vides.
J'ai vu que tu était en zone orange pour demain, tu risques d'avoir des orages violent, j'ai regardé, ma famille habite dans l'Aisne.
Ce que craint le plus un ordi, c'est les liaisons avec la basse tension.
Il est beaucoup + dangereux de laisser son modem connecté à la prise téléphonique, que de ne pas débrancher son PC.
Pour ceux qui sont aux cables il n'y a pratiquement aucun risque.
Zouf
Pour les claviers cela arrive généralement après une micro-coupure.
Le temps que le transfo comprenne, ce qui ce passe, et hop il envoie de la haute tension là où il ne faut pas (les périphériques).
Je reviens au post à Reims il fait encore 32° je vais attendre 20h30 pour arroser.
Pour demain le risque de précipitation n'est que de 60%.
Dommage, mes réserves d'eau sont vides.