Natou's garden
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
oui je me posais la même question... on en voit parfois en pleine terre et je viens de lire que ça résiste à -30°Loarwenn a écrit : Elles sont belles tes agaves! Elles sont destinées à rester en pot?
Elles sont claires, tu les avais à la cave ?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Natou, oui la saison fait que tous les jours on découvre de nouvelles choses .
c'est ça qui est bien . C'est beau à voir , ça donne des idées , pour choisir ses plantes et pour agencer son jardin . chez toi ça commence à bien pousser aussi . c'est à cause de la chaleur que vous avez eu sans doute et c'est tant mieux .
Chez moi ce sont les rosiers qui ont mis le turbo. Ils sont déjà recouverts de fleurs . ça me chagrine parce que s'il y a une journée de chaleur , tout sera fini à la fois .
Que faire ?

c'est ça qui est bien . C'est beau à voir , ça donne des idées , pour choisir ses plantes et pour agencer son jardin . chez toi ça commence à bien pousser aussi . c'est à cause de la chaleur que vous avez eu sans doute et c'est tant mieux .
Chez moi ce sont les rosiers qui ont mis le turbo. Ils sont déjà recouverts de fleurs . ça me chagrine parce que s'il y a une journée de chaleur , tout sera fini à la fois .
Que faire ?

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Hé Mistra contente de ton passage
Oui les agaves étaient à la cave et j'ai éclairci la jardinière où elles étaient dedans. Celles là seront pour une brocante, je trouverais peut être des amateurs, on ne sait jamais.
Moi je les rentre pour l'hiver je ne pense pas qu'elles survivraient. Enfin nous verrons bien car j'ai eu tellement de jeunes que j'en ai mis certaines en pleine terre alors.....
Marsouine effectivement on découvre des plantes chaque jour d'ailleusr ce matin j'ai vu que la sauge sclarée était encore en vie mais toute toute petite!
Zut demain on annonce de la grêle je vais mettre à l'abri ma cagette de tomates, manquerait plus que la grêle leur tombe dessus!
Hé Mistra contente de ton passage

Oui les agaves étaient à la cave et j'ai éclairci la jardinière où elles étaient dedans. Celles là seront pour une brocante, je trouverais peut être des amateurs, on ne sait jamais.
Moi je les rentre pour l'hiver je ne pense pas qu'elles survivraient. Enfin nous verrons bien car j'ai eu tellement de jeunes que j'en ai mis certaines en pleine terre alors.....
Marsouine effectivement on découvre des plantes chaque jour d'ailleusr ce matin j'ai vu que la sauge sclarée était encore en vie mais toute toute petite!
Zut demain on annonce de la grêle je vais mettre à l'abri ma cagette de tomates, manquerait plus que la grêle leur tombe dessus!
Dernière modification par Natou le ven. 04 mai 2012 20:52, modifié 1 fois.
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
coucou
t'as déjà une première amatrice pour tes agaves
!
j'ai eu de la grêle mercredi matin et y'a pas mal de plante qui ont bien souffert, je pensais qu'avec un peu de soleil ça irait mais vu ce qu'ils ont prévue pour les prochains jours, je crois bien qu'elles vont se noyer !
t'as déjà une première amatrice pour tes agaves

j'ai eu de la grêle mercredi matin et y'a pas mal de plante qui ont bien souffert, je pensais qu'avec un peu de soleil ça irait mais vu ce qu'ils ont prévue pour les prochains jours, je crois bien qu'elles vont se noyer !
- Natou
- Empereur jardinier
Ok sylvie je la rajoute à la campanule takesimana 

- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine

pluie, pluie pluie voilà le refrain pour aujourd'hui, pas de jardinage, tant pis....
hier on a dégusté les premières feuilles de salade du jardin, y'a pas à dire c'est bien meilleure !
passe un bon week end
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Un petit coucou natou! 

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour et merci de vos passages 
Journée très étonnante, au levée on aurait cru à une superbe journée.Peu de temps ensuite ciel gris et bien chargé dans la matinée, pluie.Après mangé le temps revient un peu au beau, je me dis que mon linge serait mieux à sécher dehors. Je pars déposé Mr à la gare et je file voir une expo sur les plantes aromatiques et pendant que je suis là bas, bien sur il pleut averse.GRRRRR
Je rentre, je mets mon linge à l'intérieur, il a arrête de pleuvoir. Tant pis je vais pas m'amuser à le sortir et le rentrer. Je file au jardin et là je vous assure un soleil splendide. Mon linge aurait pu sécher durant ce temps là ? Non?
Il y a des jours comme ça.
Mais bon sang que l'herbe pousse à une vitesse, pfff c'est affolant. J'ai fait quelques pots de vivaces pour vendre, je vais faire une petite brocante avec mon frère, on ne sait jamais, mais cela n'a jamais vraiment marcher, dommage.

Journée très étonnante, au levée on aurait cru à une superbe journée.Peu de temps ensuite ciel gris et bien chargé dans la matinée, pluie.Après mangé le temps revient un peu au beau, je me dis que mon linge serait mieux à sécher dehors. Je pars déposé Mr à la gare et je file voir une expo sur les plantes aromatiques et pendant que je suis là bas, bien sur il pleut averse.GRRRRR
Je rentre, je mets mon linge à l'intérieur, il a arrête de pleuvoir. Tant pis je vais pas m'amuser à le sortir et le rentrer. Je file au jardin et là je vous assure un soleil splendide. Mon linge aurait pu sécher durant ce temps là ? Non?
Il y a des jours comme ça.
Mais bon sang que l'herbe pousse à une vitesse, pfff c'est affolant. J'ai fait quelques pots de vivaces pour vendre, je vais faire une petite brocante avec mon frère, on ne sait jamais, mais cela n'a jamais vraiment marcher, dommage.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tu as de la chance, mon aubépine qui était magnifique l'année dernière, n'est pas brillante cette année
Eclaboussée de béton, des branches cassées par le passage des engins
J'espère qu'elle s'en remettra 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
waaaah ton aubépine
et le géranium phaesum est très original
au fait , devine ce qui était au courrier ce midi
eh oui , elle est arrivée , toute pimpante et pas abîmée du tout , et remplie en plus , donc ça a fonctionné , avec du temps mais ça a marché hihihi
gros bisous et encore merci du coup
et tu as le même temps que nous , un coup beau , un coup le tonnerre de brest
moche pour le linge , tu n'as pas un séchoir à roulettes ?

au fait , devine ce qui était au courrier ce midi

gros bisous et encore merci du coup
et tu as le même temps que nous , un coup beau , un coup le tonnerre de brest

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
Colibri ton aubépine se remettra pas de souci. J'en ai un qui pousse sous mon escalier,il ne doit pas recevoir souvent de l'eau et en plus je le coupe entièrement dès qu'il est trop grand et repousse toujours 
Ha super K6 comme quoi, effectivement il a pris son temps le petit.
Mon séchoir n'est pas sur roulette de toute façon il faudrait le porter pour le rentrer à la maison, mais j'en ai un pliant. Mon fils en avait un à roulette qu'il a vite retirer, pas pratique.

Ha super K6 comme quoi, effectivement il a pris son temps le petit.
Mon séchoir n'est pas sur roulette de toute façon il faudrait le porter pour le rentrer à la maison, mais j'en ai un pliant. Mon fils en avait un à roulette qu'il a vite retirer, pas pratique.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour enfin re
Une chaleur d'enfer cette après midi 30° alors que la veille nous avions à peine 20° et surtout de la pluie.
Enfin avec cela les semis de certaines courges commencent à lever.C'est déjà ça.
Demain je m'attaque à mes tomates et du coup ce soir je vais aller chercher des orties comme ça demain matin je serai prête de bonne heure. Ca va encore chauffer!!!!
Une autre vue de l'aubépine,vu depuis ma chambre

Vue de la rocaille

Une chaleur d'enfer cette après midi 30° alors que la veille nous avions à peine 20° et surtout de la pluie.
Enfin avec cela les semis de certaines courges commencent à lever.C'est déjà ça.
Demain je m'attaque à mes tomates et du coup ce soir je vais aller chercher des orties comme ça demain matin je serai prête de bonne heure. Ca va encore chauffer!!!!
Une autre vue de l'aubépine,vu depuis ma chambre

Vue de la rocaille

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Natou Tu dis 30°c'est complètement fou. Ici ça va c'est une bonne chaleur normale et de saison , pas à se plaindre . Dans les maisons, il fait encore froid .
En pleine chaleur , je ne sors pas au jardin , alors j'en profite pour un petit tour vers les copines . Je sortirai quand il y aura moins de luminosité.
Bonne chance pour tes plantations . Dommage que je ne puisse pas vous mettre les photos tu aurais pu voir mes tomates qui commencent à mettre les fleurs et ont pris une belle force .
bon après midi natou, travailles bien et bon courage

En pleine chaleur , je ne sors pas au jardin , alors j'en profite pour un petit tour vers les copines . Je sortirai quand il y aura moins de luminosité.
Bonne chance pour tes plantations . Dommage que je ne puisse pas vous mettre les photos tu aurais pu voir mes tomates qui commencent à mettre les fleurs et ont pris une belle force .
bon après midi natou, travailles bien et bon courage

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Merci Marsouine,
Encore plus de 30° aujourd'hui. Ce matin je suis sortie à la fraiche pour mettre mes 12 premières tomates.A la météo on nous annonce des orages pour ce soir je crains que ça me tombe dessus du coup j'ai pas mis les autres en place, je les garde à l'abri au cas où!
Le système racinaire n'était pas extraordinaire, cela ne m'étonne pas maintenant de les voir si frêles et si clairs, nous verrons la suite.Dans le trou de plantation j'y ai mis des orties de l'or brun et du sang séchée.Nous verrons si cela donne quelque chose de bien, mais parfois j'ai un doute.
Il n'y avait guère que les tomates qui avaient germées dans le fruit qui sont superbes
Mes courges et courgettes ne veulent pas lever, ça m'enrage. Je devrais pouvoir les mettre en place, finir ce potager
D'autant plus que j'en ai qui pousse tout seul, des graines qui devaient être dans le compost, comme les graines de tomates pffff il y en a partout partout!
Demain les températures devraient être plus calme, je vais voir pour semer des salades mais pas trop j'en ai déjà pas mal qui poussent, après je vais en avoir de trop, mais on peut toujours en faire des épinards, donc!
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Encore plus de 30° aujourd'hui. Ce matin je suis sortie à la fraiche pour mettre mes 12 premières tomates.A la météo on nous annonce des orages pour ce soir je crains que ça me tombe dessus du coup j'ai pas mis les autres en place, je les garde à l'abri au cas où!
Le système racinaire n'était pas extraordinaire, cela ne m'étonne pas maintenant de les voir si frêles et si clairs, nous verrons la suite.Dans le trou de plantation j'y ai mis des orties de l'or brun et du sang séchée.Nous verrons si cela donne quelque chose de bien, mais parfois j'ai un doute.
Il n'y avait guère que les tomates qui avaient germées dans le fruit qui sont superbes

Mes courges et courgettes ne veulent pas lever, ça m'enrage. Je devrais pouvoir les mettre en place, finir ce potager

Demain les températures devraient être plus calme, je vais voir pour semer des salades mais pas trop j'en ai déjà pas mal qui poussent, après je vais en avoir de trop, mais on peut toujours en faire des épinards, donc!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou et bien ici, le vent s'est levé en plus il est chaud . alors là ce soir, je vais trouver un jardin desséché lamentable à voir . Ici ça va vite ...
ce matin, j'ai ramé mes tomates et les ai ébourgeonné. les bourgeons étaient déjà grands et cela me faisait de la peine d'enlever tout ça. les pieds étaient si beaux comme ça...
Bon W E Natou à bientôt

ce matin, j'ai ramé mes tomates et les ai ébourgeonné. les bourgeons étaient déjà grands et cela me faisait de la peine d'enlever tout ça. les pieds étaient si beaux comme ça...
Bon W E Natou à bientôt

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
je n'ébourgeonne jamais les tomates , ça fait des grands pieds déguingandés qu'il faut attacher mais les tomates sont bonnes aussi , ça sert à quoi d'ébourgeonner marsouine ?
pareil , les gourmands je ne les enlève que si j'y pense , ce sont des portes ouvertes aux maladies ...
très jolie ta fleur blanche natou , j'en avais l'an dernier mais cette année rien , et en plus j'ai oublié le nom
pareil , les gourmands je ne les enlève que si j'y pense , ce sont des portes ouvertes aux maladies ...
très jolie ta fleur blanche natou , j'en avais l'an dernier mais cette année rien , et en plus j'ai oublié le nom

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Natou
- Empereur jardinier
K6 c'est l'ornithogale ou dame de 11 heures. j'ai bien cru qu'elles ne fleuriraient pas.
Marsouine je me demande si tes ébourgeonnages ne sont pas simplement la suppression des gourmands. Mais tu sais que tu peux faire des boutures avec
Marsouine,tu ne pailles pas ton potager, ne serait ce qu'avec de l'herbe de tonte?
Marsouine je me demande si tes ébourgeonnages ne sont pas simplement la suppression des gourmands. Mais tu sais que tu peux faire des boutures avec

Marsouine,tu ne pailles pas ton potager, ne serait ce qu'avec de l'herbe de tonte?
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
30°C J'en reve! Ici il ne fait pas chaud, le soleil vient de se montrer aujourd'hui, on ne l'avait pas vu depuis bien longtemps... C'est comme sortir d'une longue maladie... Dans la serre ça commence à pousser un chouilla. Rassure toi Natou, mes cucurbitacées ne veulent pas germer non plus. Peut-etre demain.
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou !
Je pense que je viens d'acheter le même géranium aujourd'hui.Il y resemble beaucoup .J'ai déjà plusieurs variétés.
@+
Je pense que je viens d'acheter le même géranium aujourd'hui.Il y resemble beaucoup .J'ai déjà plusieurs variétés.
@+
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Pour le dernier saint de glace il a fait très frais ce matin, j'irais voir toutà l'heure dans la cabane mais je pense que ça a froler les 0°.
Je crois que je n'ai pas encore mis toutes les photos que j'avais prise pour vous.
Mon camasia

Géranium vivace(photo que j'ai modifié
)

Là on voit bien les semis spontanés
de la camomille

Pour le dernier saint de glace il a fait très frais ce matin, j'irais voir toutà l'heure dans la cabane mais je pense que ça a froler les 0°.
Je crois que je n'ai pas encore mis toutes les photos que j'avais prise pour vous.
Mon camasia

Géranium vivace(photo que j'ai modifié

Là on voit bien les semis spontanés

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Natou,
Eh bien tu as de belles températures chez toi !
Comment vont tes tomates ?
Eh bien tu as de belles températures chez toi !
Comment vont tes tomates ?

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Princesse,
Mes tomates ne sont pas extra, pas très grandes et toujours aussi claires et quand je les ai mises en terre le système racinaire était peu développé, maintenant j'espère qu'une fois en pleine terre elles vont mieux se développer.

Mes tomates ne sont pas extra, pas très grandes et toujours aussi claires et quand je les ai mises en terre le système racinaire était peu développé, maintenant j'espère qu'une fois en pleine terre elles vont mieux se développer.