vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tout à fait. Courses des achats de noël car j avais aucune idée et pas le temps avant.
Maintenant j emballe.
Et je dois filer contrôler mes yeux. Je vais passer aux progressives. Argh la cinquantaine 😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de passer car nous sommes partis faire les courses assez tôt. Je prendrais bien un café maintenant...
Je suis allée à DEC pour offrir une paire de running à monsieur coobe, il ne porte que cela.
Une petite composition pour ma demi-sœur et mes cadeaux sont terminés pour ceux de Noël.
Après les averses, nous avons de belles éclaircies. Demain, nous avons de la pluie avec du vent toute la journée.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ici c'est des averses entre quelques éclaircies :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, ici je ne sais pas si je peux dire ça a été " l' été" . A 11 h , 18° je suis rentrée à 16 H du jardin c'était 20°avec soleil radieux pas de pluie aujourd'hui .mais la terre reste bien mouillée et c'est dégouttant d'y travailler .
Juste le plaisir de rester dehors qui sait ce que sera demain et les autres jours , autant profiter quand on le peut .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
"
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou ! C'est l'heure de l'apéro. Un petit Malaga avec des olives fourrées, ça vous irait ?

Il y a des jours... où je me contemple en rigolant, de l'extérieur, en train de râler intérieurement contre les éléments ! :love: Ce matin, grand soleil, j'en profite pour faire grande lessive ; sitôt l'essorage terminé, le ciel se couvre dramatiquement. Cet après-midi, je pars faire des courses... juste quand il tombe une petite averse. En plus, j'avais pas vu la "chose" sur le trottoir et j'ai marché dedans. Puis j'ai une couette à enfiler dans sa housse (le truc qui m'horripile souverainement) : au bout d'un quart d'heure de bagarre, je me rends compte que je j'habille une couette de grand lit avec une housse de lit une place ! :devil:

Mais à part ça, Madame la Marquise.... :music:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il était temps que la journée se termine, bibi ! :lol: :lol:
As tu mis le pied droit ou gauche dans dans la "chose" ? Si c'est le gauche, ça va te porter bonheur :top: :lol: :lol: :lol:

J'arrive trop tard pour l'apéro, ce serait plutôt l'heure de la tisane.

J'ai passé l'après midi à ranger le grenier, je suis HS et je n'ai pas fini .....
Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je vous prépare les.boissons sur la pointe des pieds.
Argh j arrive plus à dormir. Et dans le lit je fais la crêpe comme j'aime à dire. Je n arrete pas de bouger et de me.retourner.
Normalement la douceur doit arriver ici aussi.
Encore un noël au balcon.
Normal on a encore battu des records de chaleur cette année.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ah zut natou , encore une mauvaise nuit ... la période ou des soucis , parfois on ne sait même pas pourquoi on ne dort pas
si tu t'es rendormie tant mieux , j'ajoute la briochette ronde qui va aller nous mettre du baume au coeur , confiture de griottes et gelée de coings .
il fait doux ici mais un vent de folie s'est levé dans la nuit , accompagné de pluie , oui ça annonce encore un noël trop doux :(

je vous souhaite malgré tout une bonne journée , et regardez vos pieds avant de marcher sur les trottoirs -en plus , une "chose" mouillée , c'est encore plus crado ; bibi :wink: quant aux couettes , j'y ai renoncé depuis bien longtemps et suis revenue aux bonnes vielles couvertures , les polaires sont de vrais nids aussi douillets qu'une couette :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je réchauffe les boissons ? ou j'en prépare des nouvelles ?
Celles de Natou doivent être froides depuis longtemps!

J'étais aussi levée tôt et j'ai préparé un pain d'épices qui est au four .
Mon fiston arrive ce soir :veryhappy: :lol: :top: et je n'ai rien de prêt :cry:

Déja 4 mm d'eau tombés ce matin et on nous en prévoit 28 mm.

Je vois que k6 s'est aussi levée entre temps :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour les boissons chaudes, je reprends volontiers un café avec une briochette et de la gelée de coing miam. Je les adore aussi au goûter.
Moi aussi j'ai mal dormi mais c'est à cause de mes quintes de toux, mon rhume va mieux.
Maman arrive cet après-midi, elle est contente de venir chez nous même si nous allons les 24 et 25 décembre chez ma demi-sœur.
Chez nous aussi, il y a beaucoup de vent et de la pluie, il va même en tomber beaucoup.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour , il fait bien froid ce matin, c'était - 1 °et en même temps d e la rosée limite pluie tellement importante et glaciale ;
Heureusement le soleil est là il est lumineux mais ne chauffe pas encore . Il va falloir attendre , on ne réchauffe pas la terre aussi
facilement . mais enfin quand il fait aussi froid , cela fait du bien de le sentir là.
Sans doute pas de jardin aujourd'hui beaucoup trop mouillé . Dommage , à cause du beau temps , ça fait plaisir d es'occuper
aussi de pouvoir nettoyer .bonne matinée A+
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il pleut encore , tant pis ...on prend ce qui vient .

2ème tournée de bredelés faits avec la pâte des spritz .une invention de JP qui n'a pas voulu sortir la grosse machine pour façonner ses gâteaux . c'est pas mauvais du tout .
rien de spécial a dire , ma soeur arrive lundi pour les fêtes , comme elle est seule pour NoËL et nous aussi , on sera moins seuls , on se fera un petit repas sympa .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , c'est l'heure des boissons chaudes et de la briochette ...

donc misou je peux faire des "spritz sans spritz" ? pas besoin de leur faire une forme spéciale , ceux que j'achète sont ronds donc on fera comme ça avec les petiotes , si elles ont envie , du coup bonne ocacsion de manipuler la poche à douilles , il devrait bien y avoir un embout pas trop moche :wink:

je vais de ce pas recopier la recette de pâte et me constituer une nouvelle fiche recette :D bonne journée , Noël approche à grands pas , ce matin je prépare le foie gras .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

suis je bête , il est bien évident que dans une poche à douilles ,même pas en rêve -je viens de relire la recette :lol:
on va se débrouiller .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour les boissons, je vais prendre un autre café.
Il fait gris ce matin et une pluie fine tombe.
Nous papotons avec maman tout en regardant en replay les 300 chœurs pour les fêtes, il y a de très belles chansons.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

k6 , la pâte a spritz a été étalée un peu épaisse au rouleau , et avec les emporte pièces on fait les gâteaux de divers formes , étoiles , coeurs , etc ....
dessus on a décoré de fondant blanc avec une mini dragée ou vermicel de couleur :top:

il pleut toujours , même pas froid .on se tiendra au chaud cet aprem .
ce matin il y avait un monde a le..rc . j'ai dû y aller pour changer la souris de l'ordi qui est tombée en panne hier soir . j'en avait 4 en réserve que je gardais précieusement et je me demande pourquoi ...aucune ne marchait .je les ai mise dans un sac que je vais ramener a cette grande surface , il y a un endroit pour déposer ces petits articles défectueux comme les ampoules et piles .c'est bien pratique et ça évite que ça traine dans la nature .

youpi le soleil est reviendu !!!enfin entre deux nuages . :roll:

le café est prêt , je pose bredelés et spritz sur la table . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou presque bonsoir
Gros vent cette nuit et de la pluie.
Grosse fatigue pour ma part.
Je crois que j'ai fait mes dernieres courses avant les fêtes. Par contre peu de monde. Mais nous y étions à partir de 13h.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci misou c'est ce qu'on fera avec les filles :top: elles adorent manipuler les emporte pièce . je crois que je préparerai les pâtes le matin , la veille pour les spritz , pour qu'elles n'aient que le plaisir de faire les petits gâteaux .
ici aussi à l'hyper on a de quoi recycler les petites choses , c'est bien pratique .

aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose , plus de yaourts à la maison -la vie sans c'est impossible -yavait un monde de dingue sur le parking de li.. et j'ai eu une place à côté de la porte du magasin :top: en ce moment j'ai de la chance je croise des gens hyper sympas ,le monsieur qui m'a laissé sa place m'a gratifiée d'un très large sourire , c'est un vrai bonheur .

il va être l'heure de tirer les volets et de cocooner tranquillement à la maison :top: je vous souhaite une très bonne soirée .
natou je vois ton message , tu as toujours du mal avec la saison froide ou je me trompe ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , vous êtes sans doute à peine réveillés .
je pose discrètement tout ce qu'il faut pour le ptit dèj et je m'éclipse , bon dimanche :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour pour le petit déj, je viens de prendre le mien mais je prends volontiers un café.
Nous avons un temps gris avec de la pluie, quelques éclaircies sont prévues cet après-midi.
Un dimanche tranquille à la maison en perspective,
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Tu as raison j avais toujours du mal avec l hiver et de plus en plus. Je crois que je vais finir par détester décembre.

Aujourd'hui tenue cool mais pour être plus à l'aise pour ranger et nettoyer la maison avant les fêtes.
Les enfants seront à la maison le 25.
Le 24 sera chez Virgile et sa Valentine.

Bonne fêtes à tous de tout coeur. Il faut profiter de ces moments même si c est une source de stress quant à l organisation.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Même plus le temps de venir faire un coucou :pastop:

Si, si, k6 j'étais levée à l'heure où tu servais le petit dej :D

Les djeuns (fifille et son mec) sont partis tot à leur nouvelle maison pour finir leur aménagement et je me suis même engueu**** avec fifille qui voulait à 8h que j'aille au fond du jardin lui chercher le diable et les sangles :angryfire: : "tu comprends pas, tu vas le trouver tout de suite, moi je vais devoir le chercher !" :angryfire: Je l'ai envoyée....au diable et finalement c'est Michel qui est allé lui chercher le diable :mrgreen:

Vous voyez que la journée commence sur les chapeaux de roues chez les oiseaux. Je vais pouvoir un peu respirer aujourd'hui et me consacrer au sapin, crèche et bredeles :top:

Peut être un tour à jarditruc cet après midi (sans le chien!!!! )
Un jour à Cultur* j'ai vu un monsieur qui avait 2 chiens, sans laisse dans le magasin :oh: Les deux chiens (dont un tout jeune) suivaient sans broncher et se couchaient à l'entrée de chaque contre-allée en l'attendant ....le rêve !!!
La dernière fois que nous avons voulu amener Ollie (à jarditruc) pour la sociabiliser (quelle idée :roll: )elle nous a mené une vie impossible, curieuse de tout, elle voulait tout renifler et faire des câlins à tous les enfants qu'elle croisait (certains n'appréciaient pas du tout) :devil:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour !

CTR et JDF accompagnent ce matin la brioche du boulanger ; doudou la trouve "étouffante" trop drôle , du coup je lui ai sorti une briochette de l'hyper :D

bonne journée , préparation d'un tiramisu aujourd'hui , ça ne va pas trop me fatiguer ; la famille des aînés vient déjeuner demain midi , histoire de ne pas laisser passer le jour de noël sans se réunir , mais "le vrai" ce sera dimanche prochain , on déroge car on ne peut faire autrement .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci k6 pour les boissons.

Bonjour à tous.

Plus de pluie ni de vent. Pourvu que ça dure.

Ayé noël est la. Vivement mercredi. 😁😊

Passez une bonne soirée.
Je pense que la notre sera agréable.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj avec la brioche. Je reprends juste un café.
Le temps est couvert mais nous n'avons pas de pluie.
Aujourd'hui nous avons le dessert à préparer pour ce soir donc je ne passerai que demain en fin de journée.
Je vous souhaite un très joyeux Noël avec vos proches.

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »