Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Ca y est j'ai enfin pu mettre les pieds au jardin
2 heures de passage de tondeuse pour enfin le dernier ramassage de feuilles. La pelouse est en pieux état
En plus des feuilles qui ont bien macéré avec toute cette pluie, une (ou plusieurs) taupes ont transformé le terrain en champ de mine
Mes heuchères plantées au pied de mon chêne ont triste mine, on va croiser les doigts...
Heureusement quelques belles "surprises" : le chèvrefeuille est en fleurs, idem pour mon daphné ainsi qu'une hellebore orientale, ils ne sont pas bien gros mais bien fleuris
Mes rosiers ont plein de petites feuilles ainsi qu'un hortensia. Les rosiers ça ne m'inquiète pas trop je leur donnerais un coup de sécateur le mois prochain, par contre le macrophylla

Heureusement quelques belles "surprises" : le chèvrefeuille est en fleurs, idem pour mon daphné ainsi qu'une hellebore orientale, ils ne sont pas bien gros mais bien fleuris

Mes rosiers ont plein de petites feuilles ainsi qu'un hortensia. Les rosiers ça ne m'inquiète pas trop je leur donnerais un coup de sécateur le mois prochain, par contre le macrophylla

- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
La pelouse est spongieuse et certains massifs sont remplis d'eau. Cette nuit et depuis ce matin nous avons des orages avec des averses de grêle et pluie. Nous n'avons pas encore eu de grosses gelées et février n'est pas passé... Je fais régulièrement un petit tour pour admirer le jardin : le mimosa prend une belle couleur jaune, le daphné est fleuri ainsi qu'une hellébore...
Comme le dit Mamiris, nous ne sommes pas à plaindre à côté des personnes dans le sud qui ont eu de nombreux dégâts causés par la montée des eaux...
Bonne soirée
La pelouse est spongieuse et certains massifs sont remplis d'eau. Cette nuit et depuis ce matin nous avons des orages avec des averses de grêle et pluie. Nous n'avons pas encore eu de grosses gelées et février n'est pas passé... Je fais régulièrement un petit tour pour admirer le jardin : le mimosa prend une belle couleur jaune, le daphné est fleuri ainsi qu'une hellébore...

Comme le dit Mamiris, nous ne sommes pas à plaindre à côté des personnes dans le sud qui ont eu de nombreux dégâts causés par la montée des eaux...
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai taillé les nepetas ainsi que les grosses feuilles des hellébores afin de mieux voir les fleurs
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
je ne peux même pas faire cela Rama !
pour toi . j'ai même l'impression que les feuilles sont " Enormes " hihi

le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir
Rien à signaler, et je ne vais pas vous parler "météo"
Quand elle sera un peu plus favorable, nous serons plus bavardes.
Evitons de nous répéter!
Les beaux jours arriveront bien!
Rien à signaler, et je ne vais pas vous parler "météo"
Quand elle sera un peu plus favorable, nous serons plus bavardes.
Evitons de nous répéter!
Les beaux jours arriveront bien!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
mais bien sûr !
le sourire est contagieux partage le ! .
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Roi du massif
Bonsoir
Très bonne idée
Il fallait y penser ...se servir des branchettes pour confectionner un cache pot...c'est fait j'ai taillé mon cornus
Très bonne idée

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour
j'ai décidé de ne rien faire la semaine dernière j'ai tailler les ronces du champ pour que les jonquilles aient de la lumière les ronces reviennent à la charge
j'ai protégés tous les pieds de houx que j'ai transplantés à racines nues cet automne par un mur de fougères .. Le vent du sud peut être desséchant froid vif etc cette année je trouves plus que d'habitude la face sud de mon massif de bambous a particulièrement jauni..
ceux ci font jusqu'Ã quinze m de haut
A plus
j'ai décidé de ne rien faire la semaine dernière j'ai tailler les ronces du champ pour que les jonquilles aient de la lumière les ronces reviennent à la charge
j'ai protégés tous les pieds de houx que j'ai transplantés à racines nues cet automne par un mur de fougères .. Le vent du sud peut être desséchant froid vif etc cette année je trouves plus que d'habitude la face sud de mon massif de bambous a particulièrement jauni..
ceux ci font jusqu'Ã quinze m de haut
A plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai profité du beau temps pour étalé du compost, mettre en pot un cornus jaune reçu par courrier, et j'ai taillé ma symphorine rose en enlevant des feuilles branches
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Comme il faisait beau , j'en ai profité pour balayer et ramasser toutes les fleurs du camélia qui étaient tombées sue la descente du garage . C'est tout !
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Comme la terre est trop boueuse, M. COOBE a élagué 2 arbres et taillé un buisson.
Bonne soirée
Comme la terre est trop boueuse, M. COOBE a élagué 2 arbres et taillé un buisson.
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
Eh bien moi chaque soir vers 20 h je refait un tour sur les plantes que j ai visiter dans la journée et repérée celle qui sont dévorer la nuit par les vers gris et vert ,noctuelle et je les détruit a la main car elles dévorent plusieurs variétés de plantes chez moi les primevères ,les azales persistant ,rosiers ,rose trémière et divers ..sont leurs mets favoris ! l hiver doux fait Qu ils sont précoce et par 6 degrés nocturne depuis début janvier ça ne les gènes pas ni la pluie d ailleurs , j attend Qu il ne pleuvent plus pendant quelques jours afin de pulvériser sur le feuille du bacille de thuringe je n es jamais essayer ce produit qui est dispo en jardinerie a 13 euros les 30 gr , surveiller vos plantes ce ne sont pas forcément des limaces ce qui tiraillais leur présence c est les feuillages dévoré et les petits t'as d excrément laisser sur les feuilles . Bonne chasse !
-
- Roi du massif
Bonjour
Merci Bony ...les noctuelles... responsables de grignotages intenses
- entre autres le feuillage des heuchères dont ils sont particulièrement friands .
Au jardin
Taille de toutes les graminées.
Les céanothes, et arbre de judé commencent à fleurir.
Les mousses n'ont jamais été aussi belles, sur la pelouse dans les branchages
- en résumé, partout.
Bonne journée.
Merci Bony ...les noctuelles... responsables de grignotages intenses
- entre autres le feuillage des heuchères dont ils sont particulièrement friands .
à voir si ce produit est efficace.bacille de thuringe
Au jardin
Taille de toutes les graminées.
Les céanothes, et arbre de judé commencent à fleurir.
Les mousses n'ont jamais été aussi belles, sur la pelouse dans les branchages
- en résumé, partout.
Bonne journée.

-
- Bourgeon de bavard
Et en voici une belle de mousse ou lichen
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Mes céanothes ne fleurissent pas . Ca vaut mieux . Elles sont assez fragiles au gel .
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour tout le monde,
Hier, plutôt qu'aujourd'hui, j'ai enfin trouvé les emplacements de plusieurs plantes encore en pots :
un ciste rose à côté d'une pérovskia
une grosse euphorbe matrona coupée en deux, un pied sur le bord du bassin et l'autre devant mon rosier (albéric barbier je crois)
taillé mes 2 lavatères, 2 lauriers roses, un troêne, la verveine de Buenos Aires,et un penstémon rose/blanc, et la pérovskia
constaté qu'une nouvelle visite de sangliers a complètement cassé le tronc creux d'un mûrier que j'avais mis autour d'une rocaille avec ficoïdes à l'intérieur, il ne reste qu'un morceau de tronc c 'est moins beau je vais planter des vivaces derrière le tronc pour qu'elles retombent dessus
pour terminer un peu de désherbage dans les jardinières de ma terrasse ; I
Il faisait très beau c'était du bonheur de pouvoir gratouiller
Bonne journée
Hier, plutôt qu'aujourd'hui, j'ai enfin trouvé les emplacements de plusieurs plantes encore en pots :
un ciste rose à côté d'une pérovskia
une grosse euphorbe matrona coupée en deux, un pied sur le bord du bassin et l'autre devant mon rosier (albéric barbier je crois)
taillé mes 2 lavatères, 2 lauriers roses, un troêne, la verveine de Buenos Aires,et un penstémon rose/blanc, et la pérovskia
constaté qu'une nouvelle visite de sangliers a complètement cassé le tronc creux d'un mûrier que j'avais mis autour d'une rocaille avec ficoïdes à l'intérieur, il ne reste qu'un morceau de tronc c 'est moins beau je vais planter des vivaces derrière le tronc pour qu'elles retombent dessus
pour terminer un peu de désherbage dans les jardinières de ma terrasse ; I
Il faisait très beau c'était du bonheur de pouvoir gratouiller

Bonne journée

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Coobe
- Empereur jardinier
Les azalées sont en fleur, quelques poussent de jonquilles commencent à percer la terre. Nous attendons que les tulipes et les autres bulbes soient plus sortis pour pouvoir désherber et ne pas abîmer les oignons.
Je comprends pourquoi les feuilles de mon heuchère rouge sont toute dévorées, j'ai lu que cela pouvait être des noctuelles.
Bon week-end
Je comprends pourquoi les feuilles de mon heuchère rouge sont toute dévorées, j'ai lu que cela pouvait être des noctuelles.
Bon week-end
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
Oui ces chenilles font de gros dégâts 5 ou 6 en quelques nuits dévorent un rosier entier mais mes heucheres ne sont pour l instant pas toucher par contre les azalees chez moi ne fleurissent Qu a partir d avril et elles ont attaquées 2 pieds ne laissant que les boutons floraux a venir chaque nuit je fait mon tour sur les végétaux toucher il pleut trop souvent pour utiliser le bacille de thuringe voici 2 photos prises des dégâts ce soir excuse la qualités il fait nuit un azalees japonica et une primevère et je surveille mes azalees mollis et rhododendron avec les othyorinques qui font de la dentelles autour des feuilles il ne devrait pas tarder a apparaître je les détruit a la main de nuit
- chaolinette
- Maitre des bosquets
coobe bonjour tes azalées sont déjà en fleurCoobe a écrit :Les azalées sont en fleur, quelques poussent de jonquilles commencent à percer la terre. Nous attendons que les tulipes et les autres bulbes soient plus sortis pour pouvoir désherber et ne pas abîmer les oignons.
Bon week-end

tu nous mets une photo stp dans le post un peu vide d'hiver vos-photos-hivernales-est-par-ici-t167935-30.html
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
C'est fait je l'ai mise mais j'ai dû attendre un peu pour faire la photo car il pleuvait ce matin...
En tout cas cela fait du bien de voir des notes de couleur dans le jardin, on en oublie la grisaille environnante... Je vais continuer à faire le tour du jardin...
Bon dimanche
C'est fait je l'ai mise mais j'ai dû attendre un peu pour faire la photo car il pleuvait ce matin...
En tout cas cela fait du bien de voir des notes de couleur dans le jardin, on en oublie la grisaille environnante... Je vais continuer à faire le tour du jardin...
Bon dimanche
Coobe♥♥
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Hello
je vois pas ta photo .. On va peut-être avoir un peu de soleil ...BZZZ
je vois pas ta photo .. On va peut-être avoir un peu de soleil ...BZZZ
- Coobe
- Empereur jardinier
Coucou
Je l'ai mise sur ce post... vos-photos-hivernales-est-par-ici-t167935-30.html
Le soleil est déjà reparti, ne pouvait faire de jardin avec les averses, je vais continuer à faire des photos...
Bon dimanche
Je l'ai mise sur ce post... vos-photos-hivernales-est-par-ici-t167935-30.html
Le soleil est déjà reparti, ne pouvait faire de jardin avec les averses, je vais continuer à faire des photos...
Bon dimanche
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
Je viens de regarder ton azalee , en fait c est une azalee d intérieur tu as de la chanc quelle ne gele pas ou elle est bien protégée , pour en revenir a ces saletés de chenilles voici la coupable et quelques résultat de leur dégâts et l ont peux voir leur excréments laissé sur les feuilles
- chaolinette
- Maitre des bosquets
c'est vrai coobe que c'est une azalée d'intérieur
elle est en pot ou en pleine terre
bony bonne chasse

bony bonne chasse

photos peinturlurées
photos peinturlurées