les habitants de notre jardin
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: les habitants de notre jardin
Pensez aussi aux hérissons
Si vous avez un bassin à poissons, nénupahrs, etc, pensez à mettre un morceau de grillage sur un bord pour qu'ils puissent remonter. Ils viennent boire la nuit et peuvent tomber dans la marre et se noyer, ce sont de bon nageurs, mais encore leur faut-il un point d'appui pour pouvoir remonter
Idem pour les piscines

Si vous avez un bassin à poissons, nénupahrs, etc, pensez à mettre un morceau de grillage sur un bord pour qu'ils puissent remonter. Ils viennent boire la nuit et peuvent tomber dans la marre et se noyer, ce sont de bon nageurs, mais encore leur faut-il un point d'appui pour pouvoir remonter

Idem pour les piscines

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
[quote="colibri87"]Pensez aussi aux hérissons
Bonjour
Ils viennent ici , je débroussaille pas le bord des haies ; je laisse les feuilles mortes , une fois , je voyais comme un "rond" de feuille , il y avait une nichée de hérisson en dessous , quand je pense que les "pyromanes auraient bruler leurs feuilles mortes ,
et sinon , j'ai l'agréable visite chaque soir de les voir et de les entendre , ils renversent les gamelles remplies de croquettes de chats , lol !
pas de piscine ici , donc, peuvent pas se noyer , ouf !
merci Colibri de l'avoir souligner !
@+

Bonjour
Ils viennent ici , je débroussaille pas le bord des haies ; je laisse les feuilles mortes , une fois , je voyais comme un "rond" de feuille , il y avait une nichée de hérisson en dessous , quand je pense que les "pyromanes auraient bruler leurs feuilles mortes ,
et sinon , j'ai l'agréable visite chaque soir de les voir et de les entendre , ils renversent les gamelles remplies de croquettes de chats , lol !
pas de piscine ici , donc, peuvent pas se noyer , ouf !
merci Colibri de l'avoir souligner !
@+

- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Jolie ta salamandre, Choupatenkali (l'est bien difficile à retenir ton nom : il vient d'où? )
Ah les hérissons, je m'étonne de ne pas en voir plus ici

Ah les hérissons, je m'étonne de ne pas en voir plus ici

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Bonjour
Visite d'un sanglier dévastateur cette nuit , mes bambous défoncés par ses défenses , pffiiiii
les hérissons eux , font moins de dégats laissent juste leurs petites crottes vertes @+.....
....
http://yfrog.com/5epoissonavrilimagesj
Visite d'un sanglier dévastateur cette nuit , mes bambous défoncés par ses défenses , pffiiiii

les hérissons eux , font moins de dégats laissent juste leurs petites crottes vertes @+.....
....
- colibri87
- Empereur jardinier
T'as bien des malheurs ce matin mon povre Biggi 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Autre nouveau visiteur ce matin j'ai aperçu une sitelle,présence assez rare dans notre quartier.
Il y a quelques années une torchepot était également venue visiter la région et depuis plus rien donc c'est une bonne nouvelle.
Je n'ai pu l'identifier nettement .Je peux dire que c'était une sitelle car son déplacement le long des troncs d'arbre lui est particulière.
Il y a quelques années une torchepot était également venue visiter la région et depuis plus rien donc c'est une bonne nouvelle.
Je n'ai pu l'identifier nettement .Je peux dire que c'était une sitelle car son déplacement le long des troncs d'arbre lui est particulière.
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Salut Colibricolibri87 a écrit :T'as bien des malheurs ce matin mon povre Biggi
Oups , me pardonneras-tu , ...clique sur ce lien que j 'avais mis ....
ben oui , fallait regarder le calendrier ce matin ,
allez va , je t'embrasse avec un beau soleil d'ici pour me faire pardonner ,;

@+
- colibri87
- Empereur jardinier
T'inquiettes Biggi, je n'ai marché qu'une seconde....après le coup de la cafetière ça en faisait vraiment trop

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Okcolibri87 a écrit :T'inquiettes Biggi, je n'ai marché qu'une seconde....après le coup de la cafetière ça en faisait vraiment trop![]()
merci de ton humour , fallait bien marquer le coup !
@+ Bonne soirée

-
- Graine de timide
Pour choupatenkali ,
Chez moi, tous les jours, je vois des sittelles torchepots.
Elles adorent la graisse de foie gras et me rendent souvent visite. L'autre jour, elles étaient à deux, il y en avait une qui défendait durement sa gamelle.
Cela ne fait que trois ans que je connais cet oiseau et c'est sûr qu'il a une façon personnelle de se déplacer sur un arbre ou de s'accrocher "au restaurant" que je leur ai fait. Je vois aussi tous les oiseaux habituels : Mésange bleue, charbonnière, rouge gorge, grive (petite, me rappelle pas le nom), pinson, pic vert dans la pelouse, pie grièche ....etc
Normal, car derrière chez moi, savez vous quoi qui gna ... air connu, un petit bois, petit bois derrière chez moi.
Bonnes fêtes de Pâques à tous
Chez moi, tous les jours, je vois des sittelles torchepots.
Elles adorent la graisse de foie gras et me rendent souvent visite. L'autre jour, elles étaient à deux, il y en avait une qui défendait durement sa gamelle.
Cela ne fait que trois ans que je connais cet oiseau et c'est sûr qu'il a une façon personnelle de se déplacer sur un arbre ou de s'accrocher "au restaurant" que je leur ai fait. Je vois aussi tous les oiseaux habituels : Mésange bleue, charbonnière, rouge gorge, grive (petite, me rappelle pas le nom), pinson, pic vert dans la pelouse, pie grièche ....etc
Normal, car derrière chez moi, savez vous quoi qui gna ... air connu, un petit bois, petit bois derrière chez moi.
Bonnes fêtes de Pâques à tous
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ah , cette petite chanson , trop de souvenirs heureux !
je n'ai vu qu'une fois une sitelle dans mon jardin , c'est un bel oiseau très marrant quand elle grimpe , tu as de la chance effectivement

je n'ai vu qu'une fois une sitelle dans mon jardin , c'est un bel oiseau très marrant quand elle grimpe , tu as de la chance effectivement

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Elle semble se plaire dans le jardin :
- colibri87
- Empereur jardinier
Ce soir je viens de voir le premier hérisson de la saison, en rentrant de promener le chien, j'ai failli marcher dessus car je ne m'attendais pas à le trouver là , juste au bord de l'allée. Le temps d'aller lui chercher quelques croquettes, il avait disparu
Je vais sans doute bientot pouvoir relacher mes pensionnaires de cet hiver trouve-bebe-herisson-t117714.html

Je vais sans doute bientot pouvoir relacher mes pensionnaires de cet hiver trouve-bebe-herisson-t117714.html
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Léah
- Maitre des bosquets
Des croquettes pour chat ? ça les attire ? Je voudrais bien en voir un de hérisson !
Alors j'ai des serpents (ou couleuvres ?) lézards, grenouilles ou crapauds (je ne les vois pas mais bientôt je les entendrai le soir) ; papillons abeilles et l'été cigales ; sauterelles araignées carabes dorés ; mésanges et rouge-gorges sont les oiseaux que je vois le plus et parfois des pies. J'entends aussi des grillons les soirs d'été
Alors j'ai des serpents (ou couleuvres ?) lézards, grenouilles ou crapauds (je ne les vois pas mais bientôt je les entendrai le soir) ; papillons abeilles et l'été cigales ; sauterelles araignées carabes dorés ; mésanges et rouge-gorges sont les oiseaux que je vois le plus et parfois des pies. J'entends aussi des grillons les soirs d'été
- Biggi
- Fruit de la jacasse
BonjourLéah a écrit :Des croquettes pour chat ? ça les attire ? Je voudrais bien en voir un de hérisson !
Le hérisson voit peu mais fait tout au flair , tu peux aussi mettre des croutes de fromage , si tu en as un dans ton coin , il devrait vite arriver et trouver son bonheur , par-contre , il est marrant sur ses courtes pattes , au moindre bruit , il file vite aussi !
@+
- colibri87
- Empereur jardinier
Il parait que le petit suisse est infaillible pour les hérissons.
Par contre tu risque aussi d'attirer les serpents et autres indésirables s'il n'y a pas de hérisson dans les parages
Par contre tu risque aussi d'attirer les serpents et autres indésirables s'il n'y a pas de hérisson dans les parages
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Bonsoircolibri87 a écrit :Il parait que le petit suisse est infaillible pour les hérissons.
Pas trop de serpents ici , quelques couleuvres , peut _être une vipère , mais bon, c'est rare !
@+

- colibri87
- Empereur jardinier
C'était à léah que je m'adressaisBiggi a écrit : Pas trop de serpents ici , quelques couleuvres , peut _être une vipère , mais bon, c'est rare !
@+

Léah a écrit :Des croquettes pour chat ? ça les attire ? Je voudrais bien en voir un de hérisson !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Hello Colibri
Avec toutes mes excuses , j'avais pas les yeux en face des trous !

Avec toutes mes excuses , j'avais pas les yeux en face des trous !

- colibri87
- Empereur jardinier
Biggi, ne me dis pas que tu as déjà des petits hérissons avec leur maman dans ton jardin !? La saison des amours commence à peine, ils viennent de se réveiller !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,colibri87 a écrit :Biggi, ne me dis pas que tu as déjà des petits hérissons avec leur maman dans ton jardin !? La saison des amours commence à peine, ils viennent de se réveiller !
je ne sais pas chez Biggi, mais chez moi (Var), cela fait déjà au moins 15 jours que les adultes chassent chaque soir

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- colibri87
- Empereur jardinier
Oui, mais vous etes bien plus au sud. Il ne gèle plus la nuit chez vous ?
Ici il ne gèle plus la nuit depuis quelques jours à peine, mais les gelées nocturnes sont encore à craindre au moins jusqu'à mi-mai
Ici il ne gèle plus la nuit depuis quelques jours à peine, mais les gelées nocturnes sont encore à craindre au moins jusqu'à mi-mai

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui,le gel est déjà loin ici 

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA