LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Avant d'entamer le week-end qui, pour nous, sera essentiellement musical ! ( nous avons l' atelier Haendel .. c'est crevant, difficile mais :top: ) je passais te faire un petit coucou ! pour voir si le gel était encore là . J'espère que tu vas passer une bonne journée tout en faisant attention à toi ..Je t'envoie de quoi te distraire tu verras c'est intéressant ! .. Auras tu le plaisir de voir ta famille demain :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous . inutile de sortir, il ne fait pas beau gros brouillard qui tombe là en plein après midi , c'est fou . il fait 11°mais tout est bouché . Sûrement pas agréable d'être
dehors . Une fois de plus on laisse le travail de côté . Ce sera pour un jour meilleur .
J'ai téléphoné à Paris ce matin on m'a dit qu'il y avait un beau soleil . j'ai vu sur la carte météo que le Sud Est, est dans la grisaille . tout le reste bien ensoleillé .
Et bien c'est comme cela il faut faire avec . Cela fait deux mois au moins que nous ne sommes pas gâtés . Mais mieux ça que le vent qui emporte tout et démoli tout aussi .
Profitez bien de bons rayons de soleil sortez on dit que c'est bon pour la santé. Même si moi je ne aime pas trop . Enfin, je les aime modérément, trop c'est trop.je vous souhaite une bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , pas d'amélioration, côté temps ...nous sommes toujours dans la grisaille , l'humidité, on nous parle même de pollution aujourd'hui. d'où peut venir la pollution ici? il parait que c'est dans l'air et qu'avec le brouillard ça se plaque au sol.
je n'ai jamais vu pareil temps ici . on peut dire que c'est le calme plat . Pas de vent , pas de gros froid et même pas de soleil depuis deux mois . Incompréhensible ...nous ne sommes pas habitués à un temps pareil. .
je n'ai rien à raconter je vous souhaite un bon après midi une bonne soirée et si le soleil vous rend visite profitez le plus possible :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , quelle belle journée ...depuis que le soleil nous avait quitté...
alors ce matin , tout ouvert de partout , la maison a du changer d'odeur peut être un peu d'odeur de campagne . j'ai lavé quelques parterres puis je me suis dit que j'avais encore une bonne heure devant moi, que je pouvais sortir . donc j'ai balayé de partout les rigoles .
Comme on nous annonce de la pluie et du vent , les eaux pourront s'écouler sans problèmes .
cet après midi j'ai fini de biner mon rang de rosiers . Il en reste encore quelques uns . ensuite j'ai arrosé . quand je pense que beaucoup ont de la pluie sans arrêt Là ou j'ai biné, c'était sec et les plantes baissaient du nez . comme ils n'annoncent pas de froid , je peux arroser .
je pense que les malades vont mieux attention il y a la grippe en chemin Maintenant , prenez soin de vous
bonne fin de journée, bon dimanche . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde hélas je n'ai pas pu ouvrir le message poubelle ...donc je ne peux juger ...
moi aussi gros ménage bien que ce ne soit pas encore le printemps c'est tout de même du nettoyage . tous les rideaux ont été lavé les fenêtres faites à fond dedans et dehors il ne manque plus qu'une belle pluie de sable rouge . c'est bientôt la saison des pluies de sable .
je le pense parce que tous les ans c'est au moment ou fleurissent les arums . Là j'en ai en bouton mais enfin c'est un peu tôt c'est du au climat . Ils sont en boutons mais ne s'ouvrent pas il y en a bien quatre ou cinq bien gros mais arriveront ils jusqu'au bout ? J'ai enlevé aujourd'hui plein de feuilles jaunes au pied .Il y a longtemps qu'elles auraient du disparaître mais toujours à cause du temps qu'il fait . ce temps , il en fait bien des choses de travers .Hier nous avons eu 26° ce soir en rentrant plus de 17H encore 18° Alors vous voyez ici on ne peut pas se plaindre du mauvais temps pour le moment
Je vous dit bonsoir tout le monde bonne fin de soirée et que le ciel ne soit pas trop méchant chez vous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! Papiris me laisse encore un peu son ordi que je manipule avec beaucoup de crainte à peine touché il sute ,des touches ne sont pas au même endroit que les miennes et je ne peux accéder à tous mes favoris .. donc .. cool !
Je lis que18° lesoir et 28° le matin vont te faire attraper un rhume ... :lol: 10° de différence nos avons eu 8° le matin et 13° avec une pluie +++ hier et 5° ce matin,la cheminée est allumée ..
Profite de ton jardin le mien m'a vue lundi 45 minutes juste le temps de ramasser les branches cassées par le vent (elles brulent), de constater que deux nids étaient tombés et de faire des photos qui ne sont pas prêtes d'être vues .au rythmeou mon ordi galère !...
Mais assez parlé de moi .
Qu'en est-il de la venue de ta soeur ? y a-t-il eu une avancée dans le suivi de dossier ?
D'autre part , les nuits sont très longues.... :wink: et je me suis demandée si tu écrivais toujours?
c'est une des raisons pour laquelle je me suis rapprochée de toi la principale étant, bien sûr toute autre .. Hélas !
.En reverrons nous un ici ??? un jour ??? je pense que " les nouveaux " ne le savent pas mais les anciens .... s'en : souviennent -ils ?? au rythme où vont les choses .. on oublie vite ..... :lol: :P et les occupations parfois font survoler les news données ici où là ..
Je vais te souhaiter une bonne journée en espérant que tes fenêtres toutes propres resteront ouvertes une partie de la journée .. Oui j'ose dire que je suis " Jalouse " de ta chaleur ! NA " :lol:
A bientôt :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Oui les jours se suivent mais ne se ressemblent pas . Hier nous avons eu une journée épouvantable . un vent furieux , aussi il faut voir l'état des choses au jardin , j'avais arrosé parce qu'il y a la sècheresse ...si vous saviez aujourd'hui comment est la terre .
Quand on pense que vous êtes noyés à certains endroits .
Aujourd'hui ça s'est un peu calmé , il y a un peu de vent mais pas fort ni fou. il est aussi un peu frais même s'il y a un beau soleil .
Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Natou? il me semble qu'il y a un moment qu'elle ne vient plus .
Chez moi mes enfants sont tous malades avec la grippe . Mon petit fils avait 41 de fièvre hier au soir elle a appelé son docteur à 23h . mon gendre commençait a avoir de la fièvre ce matin et ma fille mal à la gorge .
Bonne soirée soyez vigilant pour la grippe :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, le ciel est bien bas aujourd'hui , aurons nous la pluie comme annoncé ...Encore un peu tôt pour décider de ce qu'on peut faire Pour le moment c'est rester dans la maison alors que j'aurais pu aller acheter du terreau , je n'en ai plus .
Surtout que le dernier que j'ai acheté , je l'ai trouvé super j'avais choisi du terreau de plantation et de rempotage . je trouve que mes plantations ont bien poussées . alors je vais y retourner .
Je suppose que le même temps continue chez vous . peut être trop de pluie .... j'ai un peu arrosé hier avec ce temps gris ça tient un peu . S'il y avait le vent pas pareil.
je vous souhaite un bon W E à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour Marsouine, le vent est arrivé ici il souffle avec fureur, mais par contre un beau soleil depuis le matin. Demain il annonce du mauvais, m'en fiche car je dois être enfermée toute la journée alors...
Hier par contre une très belle journée, mais j'étais sur Albi, j'ai fait une très grande ballade sans le vouloir, mais heureusement qu'il faisait bon.
Et bien, au moins je sais que ce n'était pas la grippe que j'avais, par moment j'avais bien de la t° mais pas autant que ton petit fils, mais par contre des maux de tête pas agréable.
Aujourd'hui cela est passé sauf encore la fatigue mais comme hier j'ai forcé, cela doit laisser des traces.
Bonne journée et fais attention à toi.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! quel plaisir de retrouver mon ordi ! ..cela me permet de passer sans crainte ... chez-toi !.
il y a des trucs auxquels je ne peux plus accéder dont .. les photos .. c'est moche mais .. espère qu'elles reviendront un jour .. car je ne peux enregistrer celles qui attendent dans l'appareil .
J'ai effectivement fait des bêtises avec l'ordi de mon mari ... tu as dû lire cela au café ! .. la prochaine fois que le mien tombe en panne je n'y toucherai plus .. il n'a pas la même conformité que le mien .. et un bouton touché de travers ... fiche tout en l'air .. ce fut le cas !
Comment va ta famille pour une grippe elle a été forte ?? t'étais-tu fait vacciner ?? ici oui et .. cela semble être efficace ! ..
Tu peux tout de même un peu jardiner ici ce n'est pas du tout le cas .. la pelouse fait bloc et, en passant sur la route on voit les champs inondés .. la terre est gorgée d'eau ! ..
Bon dimanche à toi et à plus au café des .... nunuches ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , contente pour toi Mamiris , tu vas retrouver tes habitudes avec l'ordi. prévois tout de même un changement prochain . c'est tellement mieux que de batailler comme je l'ai fait moi même pendant longtemps et pendant ce temps j'ai perdu mon savoir et ça pour récupérer...
Aujourd'hui, pour de bon , c'est l'hiver mauvaise nuit faite de gros vents et de fortes pluies le jardin avait bien soif et malgré cela il n'est pas arrivé à avaler toute l'eau qui lui est arrivée . je viens de sortir voir un peu ce qui se passe : pas de journal dans ma boite à lettres donc incident quelques part ou les routes inondées ou des arbres cassés peut être aussi des pannes d'électricité ... Je n'ai pas trop ouvert l'eau arrive sur les vitres même sous le auvent Je pense qu'il pleut sans discontinuer . la terre avait besoin de ça , cela fait longtemps que nous n'avons que de l' humidité. reste à savoir jusqu'à quand cela va durer .je vous souhaite une bonne journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , après une matinée passable nous voilà avec un après midi médiocre . le ciel est bas et il fait gris, pas froid , mais pas chaud non plus .
Enfin il ne faut pas se plaindre rien à voir avec ce qui se passe dans le nord , tout est calme pour le moment ;c'est tellement appréciable ce calme ...

Je n'aime pas la violence que ce soit humaine ou la nature .Alors, ce vent , ces vagues cette mer qui passe par dessus tout, personne ne peut le maitriser
je souhaite , que ça change très bientôt et que redevienne calme .
Je pense que vous allez bien, pas de grippe qui sont tellement mauvaises .Ici , il y en a pas mal il parait
Je souhaite à chacun et à chacune une bonne fin de journée ,prenez bien soin de vôtre santé et ne sortez pas pour rien .restez bien au chaud :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

merci marsouine de t'inquiéter ,

tout va bien pour moi , pas de maladie en vue , pas de mauvais temps non plus , bien sûr il pleut de temps en temps , mais le plus souvent le soleil est là .
pas grand chose a raconter , a part les 2 jours passés chez ma fifille ou on fait beaucoup de choses qui lui sont lourdes a faire toute seule .
j'espère que tu vas bien , mardi soir tu as dû avoir une tempête de pluie .et mercredi il a fait beau .

je t'embrasse de toute mon amitié :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! me revoilà tranquille l'ordi remarche .. par mail je t'expliquerais... l'odyssée ! .. .
je suis contente de voir que Misou va bien cela me " peinait " de ne plus la voir au café, elle a déserté .. à cause des eng.. certes ... . et de savoir qu'il est catalogué de post "idiot " le mot est dans tous les esprits disons plutôt où les échanges volent bas " ... coupe l'envie de venir ! .. et ailleurs tu aurais du mal à y entrer faut avoir fait " polytechnique ! :lol: oui je me moque mais ce n'est pas " méchant du tout " ! ...
Je suis contente de voir que tu n'as pas eu dégâts dus à la tempête .
Comme toi j'ai été plus que malheureuse quand j'ai vu ces dégats, ces accidents mortels que de personnes dans la peine et face à tout cela que faire ??
Je ne sais si tu es entourée de ta famille je l'espère et te souhaite , de toutes façons le meilleur dimanche possible ... avec ,qui sait, un petit tour de jardin ??? bien arrosé :??? surtout pas ! ...: wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous Merci Misou et Mamiris pour vos nouvelles .
Ici il a bien plu , hier une journée d'été chaude 25° , obligés de chercher l'ombre.
Aujourd'hui par contre c'est la catastrophe...Le vent est là grand vent fort , fou, j'ai tout fermé côté Nord .En voulant fermer les volets tout à l'heure le vent m'en a arraché un des mains, je ne savais plus comment faire tenir l'un et arriver à attraper l'autre , maintenir les deux sans faire s'engouffrer un gros coup de vent dans la maison. bref pour vous dire du jour au lendemain ce qui peut se passer.
Je souhaite que ça se soit calmé partout ou il y avait tempête et je plains ceux qui en ont souffert
Le soleil est tout de même généreux , le ciel presque partout bien bleu Mais il y a toujours un mais ...
samedi et dimanche les enfants étaient là ; mon gendre encore un peu malade de la grippe il tousse beaucoup Il est tout de même sorti prendre le soleil sur la terrasse avec le manteau , la peur de reprendre mal .
Je pense que ce vent ne va pas s'éterniser chez nous c'est horrible demain je crois que ce sera pareil 100 et 110 km h .
bonne fin de journée chacun et chacune à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, nous revoilà dans le calme . La tempête est partie , tout est calme pour le moment .Nous avons même droit à un joli rayon de soleil. pas encore chaud,
cette tempête aussi a été très froide ; le vent pénétrait de partout . Du coup j'ai encore peur de sortir .Je verrais sur le coup de midi
certaines plantes ont du être malmenées . De loin je vois les fèves ont des airs penchées .
Je souhaite qu'il fasse beau et bon aussi chez vous .Mais la météo, n'est pas si optimiste que ça , on voit encore que la neige se balade pas très loin en plaine , enfin, c'est encore le plein hiver il faut le subir bon ou mauvais et attendre des jours meilleurs .
bonne journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

bonjour marsouine j'ai vu ton passage chez moi :wink:
tu as raison l'hiver est encore là même s'il a donné quelques signes de mollesse ces dernières semaine , la méfiance est de rigueur , nous avons eu comme toi de la tempête mais tu as souvent beaucoup plus de vent que nous , avec les vents du sud , alors nous ne nous plaignons pas ; depuis deux jours il gèle , pas très fort mais suffisamment pour donner l'onglée aux doigts quand on sort , on se réhabitue à mettre des gants et on alimente les oiseaux très régulièrement ; pour la forêt on continue bien sûr , doudou y est allé mardi , moi j'avais un cours de sophrologie ... les phytos ont même encore des raisins accrochés , incroyable !
je suis contente de voir un petit passage de misou chez toi ça fait plaisir :wink: je vous fais à toutes les deux des :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Hello hello Marsouine, je ne sais si tu te souviens de moi, ça fait si longtemps que je ne suis plus passé par ici, donc je suis en recherche de gens que j'ai connu, mais ensuite je promets que je pars à la recherche des inconnus. Je suis bien contente de te savoir en santé, cela me fait drôlement plaisir de te lire, je reviendrai souvent te voir. Je te fais plein de gros bisous, et je te dis à très très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour Marionnette , je suis heureuse que tu sois de retour .bien sûre que je me souviens de toi, de ton jardin de tes toutous et tout et tout.
c'est gentil d 'être passée me voir , merci je pense que ton échappée s'est bien passée .
Tu dois encore être dans la neige et le froid . ici plutôt beau , mais il y a aussi des mauvais jours . ce matin je n'ai pas encore regardé la température mais c'est tout blanc partout
Il a bien gelé alors que hier après midi c'était 20° , grand soleil . Mais chaque fois que le soleil chauffe anormalement , on peu dire que le lendemain il y a changement de temps .
Je te dis donc bon séjour chez nous, à bientôt , bonne journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine . En passant chez toi je pensais trouver un peu de chaleur et du soleil ! Aie il gèle remarque que c'est préférable à la pluie ! .et c'est plus sain ;;; sauf si les bourgeons sont déjà bien sortis ! .. :pastop:
Je vois que tu as retrouvé une vieille connaissance cela est toujours agréable de voir que l'on n'est pas oublié ! ..
Tu es passée tôt ce matin et as pu partager la joie de Gé avec l'arrivée de sa petite fille . cela est toujours une joie pour moi quand je constate que la vie est un mouvement perpétuel .... :top: .de peines et de joies , de bonheurs futurs ! ..
Je ne sais de quoi sera faite ta journée te connaissant elle sera occupée alors avant de fermer la porte je te souhaite un bon week-end,avec ou sans ta famille et, surtout, prends soin de toi . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Coucou Marsouine, l'échappée s'est bien passée avec des hauts et des bas, mais dans l'ensemble ça va.
Ici ce matin il faisait moins 7 degrés, la neige en ville est partie, mais pas sur la montagne. Sur les hauteurs il a neigé plus de 2 mètres, les stations sont heureuses, car les touristes affluent pour faire du ski.
Nous aurons ici une journée plus ou moins grise, avec peut-être quelques flocons, mais rien de bien grave.
Le gars qui s'occupe pour tailler mes rosiers et mes arbres fruitiers est passé faire le travail, tout est taillé propre en ordre. J'attends les jours un peu plus chaud pour faire un premier tour de sulfatage avec ma solution bio...
Bonne journée Marsouine et profite du soleil s'il y en a par chez toi aujourd'hui. Bisous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

je ne comprends pas encore un message parti pourtant on m'avait demandé de me connecter et je l'ai fait cela m'énerve pas mal.
donc , je répondais à Mamiris et Marionnette je disais que je n'ai pas regardé la température ce matin , il faisait très froid mais maintenant, c'est 20° de nouveau la maison est toute ouverte le soleil rentre à flots .
je rentre du jardin hier il a été martyrisé avec tout ce qu'il a subi donc je suis allée un peu arroser , seulement aspergé pas beaucoup d'eau, il pourrait encore geler demain .
Le soleil commence à descendre il est moins chaud je sens un peu de fraicheur je vais aller fermer .
je vous souhaite un merveilleux W E :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

Il neige maintenant chez moi ....
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

et ici, ce soir, le vent souffle ++ et il tombe des cordes ! . Bonne nuit au chaud Marsouine !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris je disais vrai lorsque j'ai dit que je m'étais faite cuire au soleil . lorsque je rentrais mes voisins qui passaient m'ont demandé le pourquoi de mon visage tout rouge j'ai répondu que je venais de passer deux ou trois heures au jardin , je suis rentrée et quand je me suis vu dans la glace ...surprise j'avais un bon coup de soleil sur le visage . moi qui ai horreur de ça je bronze trop vite . et bien je ne peux faire autrement que de me le garder . Comment vais je pouvoir supporter l'été ...
enfin c'est comme cela , je n'y peux rien .
je vous souhaite une bonne soirée et pour demain, un plus joli ciel que celui d'aujourd'hui
C'est lait ce ciel chargé bas comme quoi , d'un jour à l'autre ça change sans nous consulter . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »