Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Notre "Chez nous"
On l'aura dans une semaine environ (c'est celui-là avec le meuble assorti : http://www.ferplast.it/scheda_prodotto_ ... m_pagina=2). J'ai hâte mais je devrais rester calme puisqu'il faut 3 semaines de préparation pour l'eau...
Je mettrai ceux qu'on a déjà bien sûr : 2 danio, 1 ancistrus, 2 nez rouge et 4 cardinalis. On essayera de ne pas emmener les escargots
et je prévois de reconstituer de petits bancs (surtout pour les cardinalis !), ajouter des guppys (je les trouve chatoyants) et peut-être des platys.
Je mettrai ceux qu'on a déjà bien sûr : 2 danio, 1 ancistrus, 2 nez rouge et 4 cardinalis. On essayera de ne pas emmener les escargots

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
On (enfin, surtout Tendre Rêveur
) a installé les voilages hier. Youpi ! Il n'y a pas à dire, ça change beaucoup les choses d'avoir des rideaux ! 

Sylvie
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Pour cette exceptionnelle occasion, je te glisse un petit mot pour vous souhaitez, à Tendre Rêveur et à toi, une excellente soirée en amoureux de 2 ans.
Amusez-vous bien
Amusez-vous bien

- verdurette
- Prince du jardin
Dernière modification par verdurette le mar. 17 nov. 2009 14:20, modifié 1 fois.
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Merci ! C'était super.
Notre cadeau : Riverdance dans une quinzaine de jours !

Notre cadeau : Riverdance dans une quinzaine de jours !
Sylvie
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Riverdance ! C'est un truc qui me plairaît de voir... à défaut du festival de musique celtique de Lorient...
Tu nous raconteras ;o)
Alors, cet aquarium ? C'est pour ce WE, non ?
Tu nous raconteras ;o)
Alors, cet aquarium ? C'est pour ce WE, non ?
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Il est plein !!
on l'a rempli ce soir
, substrat, gravier intermédiaire, quartz, les plantes, quelques pierres. Ca rend bien. Je suis super contente !!
Maintenant, patience... 2 Ã 3 semaines avant d'y mettre les poissons ! Ca va nous sembler long.
Ce week-end, courses, ménage samedi, crémaillière familiale dimanche !
Et Riverdance le week-end prochain. Je vous raconterai

Ce week-end, courses, ménage samedi, crémaillière familiale dimanche !
Et Riverdance le week-end prochain. Je vous raconterai

Sylvie
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Faut de la patience aussi en aquarophilie LOL
Passez un bon WE et amusez-vous bien après les corvées.
Biz
Passez un bon WE et amusez-vous bien après les corvées.
Biz
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
C'est certain qu'il en faut ! L'aquarium fonctionne bien mais le meuble est une vraie plaie. Les charnières fournies ne vont pas... pas les 4 pareilles... quelle bande de *$ù$$ù&@²²² ! 

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Savez-vous quel est cet arbre ?

En attendant de savoir, on l'appelle l'arbre à haricots mais m'est avis que ce n'est pas ça

En attendant de savoir, on l'appelle l'arbre à haricots mais m'est avis que ce n'est pas ça

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Pas évident... il n'y en a plus maintenant. Ca fait un moment que j'ai pris cette photo et que je veux le mettre pour reconnaissance.
Ca donne ça en recadrant :

Ca donne ça en recadrant :

Sylvie
- laptitefred
- Liseron du clavier
coucou Sylvie, sympa ton nouveau chez toi!! J'avais suivi cette saga cet été sans jamais participer, je suis une grosse curieuse
c'est chouette de concevoir son nouveau chez soi, vivement notre tour. Par contre j'admire ta pugnacité en cas de problême , moi qui n'ose pas téléphoner, ou alors faut que je sois trés trés énervée.
Pour l'aquarium j'en ai un depuis deux ans! je te conseille d'attendre un bon mois avant les poissons ,je te mets un lien qui m'a rendu bien des services http://www.aquariophilie.dafun.com/arti ... =fr&pg=307

c'est chouette de concevoir son nouveau chez soi, vivement notre tour. Par contre j'admire ta pugnacité en cas de problême , moi qui n'ose pas téléphoner, ou alors faut que je sois trés trés énervée.
Pour l'aquarium j'en ai un depuis deux ans! je te conseille d'attendre un bon mois avant les poissons ,je te mets un lien qui m'a rendu bien des services http://www.aquariophilie.dafun.com/arti ... =fr&pg=307

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Moi non plus, je n'osais pas téléphoner
... mais j'en ai eu tellement marre de me faire avoir et d'être prise pour une andouille... ça m'a décidée !! Et puis, finalement, question d'habitude, les premières fois coûtent mais ça va mieux après. Un peu les mains qui tremblent mais ils ne peuvent pas le voir au tél !

Sylvie
- laptitefred
- Liseron du clavier
t'as bien raison
je me soigne mais c'est dur 

fred
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Sympa ton site d'aquariophilie. Ajouté aux favoris.
Le nôtre est en eau et avec poissons maintenant. Le cycle se fait doucement. On a un peu d'algues brunes mais je lis partout que c'est quasi inévitable au début. Il faudra s'inquiéter dans quelques mois si ça persiste.
On y a mis les poissons qu'on avait déjà et rajouter d'autres un peu après. Tout se passe bien. On en a perdu un mais seulement 2 h après l'avoir mis dans l'aquarium donc on pense qu'il est arrivé mal en point... Ca fait presque une semaine et il ne semble pas avoir contaminé les autres. Ouf !
Il y a une photo dans le sujet des chattes : Salem en a fait son nouveau point d'observation. Il est dans l'entrée donc point stratégique de circulation pour tout observer et la galerie de lampes lui chauffe le postérieur !
Le nôtre est en eau et avec poissons maintenant. Le cycle se fait doucement. On a un peu d'algues brunes mais je lis partout que c'est quasi inévitable au début. Il faudra s'inquiéter dans quelques mois si ça persiste.
On y a mis les poissons qu'on avait déjà et rajouter d'autres un peu après. Tout se passe bien. On en a perdu un mais seulement 2 h après l'avoir mis dans l'aquarium donc on pense qu'il est arrivé mal en point... Ca fait presque une semaine et il ne semble pas avoir contaminé les autres. Ouf !
Il y a une photo dans le sujet des chattes : Salem en a fait son nouveau point d'observation. Il est dans l'entrée donc point stratégique de circulation pour tout observer et la galerie de lampes lui chauffe le postérieur !

Sylvie
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour Sylvie
une belle carte ne Noel de bien jolies photos, merci
une belle carte ne Noel de bien jolies photos, merci
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonsoir Syvie, très agréable cette résidence entourée de verdure et en plus il y a des oiseaux!!!!
Salem et Coco doivent en prendre plein les yeux.
Salem et Coco doivent en prendre plein les yeux.
- Léa.
- Liseron du clavier
Superbe !
les oiseaux ....
ça dégage tellement de quiétude !
les oiseaux ....

ça dégage tellement de quiétude !
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
C'est certain. Un vrai bonheur de les voir se poser là !
Ce qui m'épate, c'est qu'ils ont bien compris qu'ils n'avaient rien à craindre des chattes de l'autre côté du carreau à à peine 1 m. Il faut dire aussi qu'elles restent bien "scotchées" devant la fenêtre, parfois tapies au sol, les oreilles un peu rabattues, quasi aucun mouvement si ce n'est leur queue qui montre bien à s'agiter follement qu'elles n'en peuvent plus de les voir comme ça ! Elles s'en feraient bien un petit 4 h !
Ce qui m'épate, c'est qu'ils ont bien compris qu'ils n'avaient rien à craindre des chattes de l'autre côté du carreau à à peine 1 m. Il faut dire aussi qu'elles restent bien "scotchées" devant la fenêtre, parfois tapies au sol, les oreilles un peu rabattues, quasi aucun mouvement si ce n'est leur queue qui montre bien à s'agiter follement qu'elles n'en peuvent plus de les voir comme ça ! Elles s'en feraient bien un petit 4 h !

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Et bien, je n'y croyais plus mais je viens d'avoir Con****ma au sujet de la livraison des lave-linge et sèche-linge de juin. Ils vont nous rembourser les frais de livraison et quelqu'un viendra voir la rayure du parquet.
Pour ce point là , j'ai dit que de toute façon, vu l'endroit, on n'allait pas le changer mais que c'était juste contrariant... elle m'a dit que quelqu'un prendrait contact pour un RV et voir ce qu'il pourrait faire pour nous. On verra bien.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer... mais quelle patience il faut !!
Pour ce point là , j'ai dit que de toute façon, vu l'endroit, on n'allait pas le changer mais que c'était juste contrariant... elle m'a dit que quelqu'un prendrait contact pour un RV et voir ce qu'il pourrait faire pour nous. On verra bien.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer... mais quelle patience il faut !!

Sylvie