Semis de Babibounette la Débutante
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Re: Semis de Babibounette la Débutante
Pour cela il paraît qu'il faut enlever les feuilles malade et les brûler, ça vient de la terre je crois....Et si par malheur ton rosier vient à mourir, n'en remet pas à cette place.babibounette a écrit :alors alors :
mes problèmes de rosier (des traces blanches sur les feuilles et les boutons) Vous savez ce que c'est ???
Après, je sais pas plus....
-
- Grossiste en parlotte
Je suis contente que ça t'intéresse. Il y a aussi la Baby Boo, aux fruits blancs et encore plus petits (5 à 8 cm de diamètre). Mais il faut tout de même guider la tige : elle peut mesurer jusqu'à deux mètres !babibounette a écrit :ooooh des mini potirons ? mais mais mais ! il me les faut![]()
merci d'avoir pensé à moi hysope, je note le nom de cette variété, pour l'année prochaine !

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ça serait trop beau sur mon balcon ces mini potirons... en plus, j'adore en manger (et pour halloween, les creuser
)
merci marin32 pour les infos

merci marin32 pour les infos

- babibounette
- Grossiste en parlotte
oui je sais, ça fait un moment que je vous avais promis des photos ! donc, enfin, les voici !!!!!!
alors, tout d'abord, les bettes à cardes blanches :

les tomates cerises jaunes de mes parents (les tricheurs, ça vient d'un plant acheté dans le commerce
) :

un poivron qui est un peu perdu entre la courgette et les mauvaises herbes :

le champ de tomates avant la taille, ça part dans tous les sens

les oeilles d'inde issus des graines de princesse, ils forment de beaux petits buissons

et des tomates, plein de tomates ! pas encore mures mais elles sont là quand même

voilà, et il y a de multiples fleurs sur tous les pieds, même les tous petits
et je tiens à préciser que ce sont mes premières tomates, alors, j'en suis fière

alors, tout d'abord, les bettes à cardes blanches :

les tomates cerises jaunes de mes parents (les tricheurs, ça vient d'un plant acheté dans le commerce

un poivron qui est un peu perdu entre la courgette et les mauvaises herbes :

le champ de tomates avant la taille, ça part dans tous les sens

les oeilles d'inde issus des graines de princesse, ils forment de beaux petits buissons

et des tomates, plein de tomates ! pas encore mures mais elles sont là quand même

voilà, et il y a de multiples fleurs sur tous les pieds, même les tous petits

et je tiens à préciser que ce sont mes premières tomates, alors, j'en suis fière

Dernière modification par babibounette le jeu. 23 juil. 2009 10:40, modifié 1 fois.
Et tu peux !!babibounette a écrit :et je tiens à préciser que ce sont mes premières tomates, alors, j'en suis fière

- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci Grand
ben oui ce sont mes premières et j'ai hate de les déguster
mon père y croyait pas trop quand on a mis les petits plants qui faisaient 15 cm de haut et avaient 4 pauvres feuilles... maintenant, quand il voit le résultat, il est conquis ! il attend aussi avec impatience la dégustation
je vous mettrais les photos des tomates cerises du balcon, j'en ai une dizaine déjà, reste plus qu'elles murissent et deviennent bien rouges

mon père y croyait pas trop quand on a mis les petits plants qui faisaient 15 cm de haut et avaient 4 pauvres feuilles... maintenant, quand il voit le résultat, il est conquis ! il attend aussi avec impatience la dégustation

je vous mettrais les photos des tomates cerises du balcon, j'en ai une dizaine déjà, reste plus qu'elles murissent et deviennent bien rouges

Même les Black Cherrybabibounette a écrit :je vous mettrais les photos des tomates cerises du balcon, j'en ai une dizaine déjà, reste plus qu'elles murissent et deviennent bien rouges

- babibounette
- Grossiste en parlotte

je peux attendre longtemps c'est vrai ! j'ai pas fait gaffe

- babibounette
- Grossiste en parlotte
j'ai un piment qui pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il fait 2 cm au moins
et il y a quelques autres fleurs
ce soir, photos
il fait 2 cm au moins

et il y a quelques autres fleurs

ce soir, photos

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- babibounette
- Grossiste en parlotte
tu as super bien réussis tes plants bravo pour une 1ère c'est réussie 

Qu'as-tu mis dans tes pots Babibounette ? Terreau, terre, engrais ?
es parents vont être verts de voir toutes ces variétés de tomates.
es parents vont être verts de voir toutes ces variétés de tomates.

- babibounette
- Grossiste en parlotte
merciiii
grand, dans mes pots, il y a du terreau et j'arrose de temps en temps avec de l'engrais liquide à diluer. sur le dessus, j'ai mis des billes d'argile pour éviter que l'eau parte trop vite.
mes parents sont hyper contents de découvrir toutes ces variétés ! ils veulent organiser une séance dégustation

grand, dans mes pots, il y a du terreau et j'arrose de temps en temps avec de l'engrais liquide à diluer. sur le dessus, j'ai mis des billes d'argile pour éviter que l'eau parte trop vite.
mes parents sont hyper contents de découvrir toutes ces variétés ! ils veulent organiser une séance dégustation

En v'là une idée qu'elle est bonne ! Méfiez-vous, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises, ne vous fiez pas seuleument à la beauté du fruit...babibounette a écrit : mes parents sont hyper contents de découvrir toutes ces variétés ! ils veulent organiser une séance dégustation
- babibounette
- Grossiste en parlotte
héhé ! mais, moi, je vais me renseigner avant comme ça, je saurais lesquelles sont moins bonnes et j'en prendrais qu'un petit bout hihihihihihihi
je plaisante bien sur ! je mangerais de toutes mes tomates ! non ms, ce sont les miennes alors !
je plaisante bien sur ! je mangerais de toutes mes tomates ! non ms, ce sont les miennes alors !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
n'empeche, on a hate de gouter téton de venus, je sais pas pourquoi, mais, ce nom nous plait énormément

Surtout qu'elle est très bonne, proche du CDB rouge mais avec son petit goût à elle.babibounette a écrit :n'empeche, on a hate de gouter téton de venus, je sais pas pourquoi, mais, ce nom nous plait énormément![]()
![]()

j'ai hâte aussi de les voir mures , c'est vrai que déjà la forme attire 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
oui, la forme est pas commune et la taille est intéressante (ni trop gros ni trop petit !)
- babibounette
- Grossiste en parlotte
rah, j'ai (encore) besoin de vous
j'ai cuisiné un poivron ce soir (omelette poulet poivron
) je voulais récupérer les graines car c'est un du jardin (pas le mien malheureusement), je les ai enlevé du poivron et mis dans un petit récipient plat. les graines étaient bien blanches à 20h mais maintenant elles sont toutes raplapla et un peu plus foncées. que dois je faire ? c'est normal ou pas ? j'ai d'autres poivrons, si je me suis trompée, je pourrais recommencer 

j'ai cuisiné un poivron ce soir (omelette poulet poivron

Evite de recolter les graines de poivrons et piments, ils s'hybrident beaucoup. Tu risque de te retrouver avec des fruits totalement différents l'an prochain. 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah ok... bon tant pis alors
c'est dommage, ils me plaisaient bien ces poivrons

c'est dommage, ils me plaisaient bien ces poivrons

- babibounette
- Grossiste en parlotte