NOS CHATOUS D'AMOUR
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: NOS CHATOUS D'AMOUR
non,non toi tu y connais en chat,je veux dire en race pour le reste

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Arrête Chipette, je me sens assez honteuse comme ça
, c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive, et pourtant j'en ai eu des chats, je comprends pas ce qu'il c'est passé, pas assez regardé. Bref, tant pis, ma Gribouille, même en femelle, est toujours adorable et très câline, c'est juste que la stérilisation sera un peu plus chère, mais ça attendra un peu, parce que après l'opération de Téquila et ses visites régulières.... 

- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
La pauvre téquila qui veut son papa !
elle va mieux ?
J'aime les chats quand ils baillent, ils écartent les doigts de pieds.

J'aime les chats quand ils baillent, ils écartent les doigts de pieds.
- chipette
- Empereur jardinier
je m 'en doute bien,c'est un frein aussi lorsque on en désire plusieurs ,car ce n'est pas tout de les recueillir ,mais il faut tout assumer et de plus en plus dur ,je pensais que les visites de controle apres l 'op étaient convenue dans le prix ,les vetos sont tellement chersparce que après l'opération de Téquila et ses visites régulières

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
tout a fait d'accord chipette, pour chanel , le rappel de vaccin, c'est 52 euros, et encore ils gentils avec nous , avec toute la smala 5 chats et un chien, ils nous font systematiquement 10% sur chaque visite, sinon c'etait 58 euros 

- Alilora
- Liseron du clavier
Eh non malheureusement les visites de contrôle sont payantes, mon véto aime l'argent!! l'opération nous ai revenue à 700e, et à chaque visite c'est 40e, sans compter que j'ai repris de l'anti-puces pour tout le monde, chiens et chats, car en ce moment c'est l'invasion!! je ne sais pas à quoi c'est dû, on en a jusque dans le potager!!! c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive, et on arrive pas à s'en débarrasser, on a essayé les produits vendu en coopérative, mais c'est pas très écolo, ni très efficace d'ailleurs, j'ai entendu dire que le soufre était efficace, mais j'ai peur pour mes animaux!! 

- chipette
- Empereur jardinier

Existe t-il des produits naturels anti puces pour les chats ?
C'est une question importante à se poser lorsque l'on aime son animal de compagnie car ce que contiennent les produits anti puces que l'on vaporise sur nos chats ou nos chiens ne sont pas toujours très bon pour leurs santés.
Commencez par bien alimenter vos chats et d'ailleurs, on dit que certains aliments sont réputés pour être des "aliments anti-puces", comme la levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc.
L'ail (riche en soufre) qui contribue à éloigner les puces de l'animal.
Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (efficace aussi pour vos enfants comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi sont très bien pour lutter contre les puces. (Eucalyptus, lavande, menthe, romarin..)
Voici une recette à faire vous-même, simple à réaliser, économique, écologique :
a testerVerser 4 c à soupe de vinaigre de cidre ... dans un vaporisateur de 200ml, 5 gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d'eau de source.
- gregoire127
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Je m'introduis dans votre réflexion...
J'ai un chat (européen - 4 ans) et je peux dire que cela nous coûte assez cher en frais de vétérinaire. Cependant, c'est le prix à payer si on veut assurer un bien-être à son animal. Dernièrement, ma femme aurait bien aimé avoir un autre chat, mais cela nous aurait revenu trop cher...
En ce qui concerne l'anti-puce, nous prenons un certain " strong..." (je ne sais pas si je puis le citer intégralement) qui est très efficace. Il sort beaucoup, alors...
Je m'introduis dans votre réflexion...
J'ai un chat (européen - 4 ans) et je peux dire que cela nous coûte assez cher en frais de vétérinaire. Cependant, c'est le prix à payer si on veut assurer un bien-être à son animal. Dernièrement, ma femme aurait bien aimé avoir un autre chat, mais cela nous aurait revenu trop cher...
En ce qui concerne l'anti-puce, nous prenons un certain " strong..." (je ne sais pas si je puis le citer intégralement) qui est très efficace. Il sort beaucoup, alors...
"Savoir jardiner ne sert à rien, c'est jardiner qui fait du bien"
TCHAN LI
Le jardin de Grégoire :
jardin-gregoire-t115799.html
TCHAN LI
Le jardin de Grégoire :
jardin-gregoire-t115799.html
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Super les photos de Téquila, et elle ne pourra pas dire le contraire pour l'appel de son papa ;
Ton chat...en photo c'est celle-là Gribouille ? on dirait mon siamois Lucky luke, les mêmes couleurs "chocolat tabby point".
J'ai lu des infos sur les anti puces dits naturels ; il y en a qui ne sont d'aucune efficacité, ou d'autres qu'il fait mettre toutes les semaines ; mais comme pour les gens, faire attention aux huiles essentielles qui peuvent être nocives au léchage , même diluées dans les préparations maison.
Ton chat...en photo c'est celle-là Gribouille ? on dirait mon siamois Lucky luke, les mêmes couleurs "chocolat tabby point".
J'ai lu des infos sur les anti puces dits naturels ; il y en a qui ne sont d'aucune efficacité, ou d'autres qu'il fait mettre toutes les semaines ; mais comme pour les gens, faire attention aux huiles essentielles qui peuvent être nocives au léchage , même diluées dans les préparations maison.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
- chipette
- Empereur jardinier
bonjour et bienvenue

comme tu l 'as fait c'est parfaitje ne sais pas si je puis le citer intégralement
quand c'est juste un rappel de vaccin ou meme une sterilisation ,ça passe encore mais des qu'il y a d'autres problèmes pas facile pour tout le monde c'est pour cela que j'ai mis un lien vers les ecoles veterinaires ou dispensaires pour ceux qui en on un pres de chez euxet je peux dire que cela nous coûte assez cher en frais de vétérinaire.
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Effectivement c'est encore + cher chez toi CatwomanCATWOMAN a écrit :tout a fait d'accord chipette, pour chanel , le rappel de vaccin, c'est 52 euros, et encore ils gentils avec nous , avec toute la smala 5 chats et un chien, ils nous font systematiquement 10% sur chaque visite, sinon c'etait 58 euros

Mon véto m'a dit 44€ le rappel de vaccin pour famille nombreuse de 4 chiens

J'ai oublié de demander au véto de la spa, je vais l'appeler dans la semaine pour avoir ses tarifs

- Alilora
- Liseron du clavier
Merci Chipette pour l'info, le problème c'est que je ne vais pas pouvoir mettre de vinaigre sur Minou car il fait de l'eczéma à cause des puces, alors il risque de chanter la marseillaise le pauvre!!
Roudoudou, non ce n'est pas Gribouille sur la photo, ça c'est Minou, Gribouille est noire, j'ai mis tous mes chats dans les fiches d'identité si tu veux aller faire leur connaissance...

Roudoudou, non ce n'est pas Gribouille sur la photo, ça c'est Minou, Gribouille est noire, j'ai mis tous mes chats dans les fiches d'identité si tu veux aller faire leur connaissance...

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Alilora, je supposais au plus pressé ; il y a beaucoup de chats dans la " pension du jardin d'ici....", mais promis je vais y aller.
Pour l'eczéma de Minou, ce n'est pas une dermatite "dapp" ou un nom comme çà , cad, une allergie due aux piqures de puces.
On doit faire une piqure de temps en temps...?
Pour l'eczéma de Minou, ce n'est pas une dermatite "dapp" ou un nom comme çà , cad, une allergie due aux piqures de puces.
On doit faire une piqure de temps en temps...?
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Mumujp a écrit :Effectivement c'est encore + cher chez toi CatwomanCATWOMAN a écrit :tout a fait d'accord chipette, pour chanel , le rappel de vaccin, c'est 52 euros, et encore ils gentils avec nous , avec toute la smala 5 chats et un chien, ils nous font systematiquement 10% sur chaque visite, sinon c'etait 58 euros![]()
Mon véto m'a dit 44€ le rappel de vaccin pour famille nombreuse de 4 chiens![]()
J'ai oublié de demander au véto de la spa, je vais l'appeler dans la semaine pour avoir ses tarifs
Tu dis 44 €, mais ce doit être le tarif par chien, en faisant la moyenne des réductions ; ce n'est pas pour 4 chiens, ou alors c'est donné....
Chez moi, je paye 70 € pour mes 2 chiens.
- Alilora
- Liseron du clavier
Roudoudou, je ne sais pas du tout pour la piqure, je l'ai déjà traité pour les puces, et pour l'instant ça s'est calmé, on verra bien, mais il faudra que j'en parle à mon véto. Bonne soirée et

- chipette
- Empereur jardinier
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/
bonjour les gagattes
a faire circuler je vais lui mettre le lien de la page 1
mon dieu je n'ose meme pas imaginer que ma sirrius puisse disparaitre
bonjour les gagattes

a faire circuler je vais lui mettre le lien de la page 1
mon dieu je n'ose meme pas imaginer que ma sirrius puisse disparaitre
- Alilora
- Liseron du clavier
Une photo de Moumoune devant une partie de ma récolte de tomates!!

bises à toutes 

- chipette
- Empereur jardinier
je suis contente j 'ai pu mettre la photo de moumoune dans le fichier
la photo n'est pas tres grnade mais c'est plus sympa que rien ,wouaaaaaa les tomates ,du coulis en prévision ?

- Alilora
- Liseron du clavier
Pas assez de tomates rouges pour le coulis, mais farcies et au congel, et également distribution à ma mère, aux amis et a notre propriétaire qui se mari vendredi. J'aime faire profiter aux autres ce que je récolte dans mon jardin.

- chipette
- Empereur jardinier
cala ne m 'étonne absolument pas ,on reconnait les gens généreuxJ'aime faire profiter aux autres ce que je récolte dans mon jardin.

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Alilora, tu peux faire des confitures de "tomates vertes"... ; tu pourras te servir des dernières tomates qui n'arrivent plus à murir. J'adore ! tu connais ?
- Alilora
- Liseron du clavier
Oui je connais mais j'ai essayé un fois d'en faire et je n'ai pas réussie, alors depuis je n'ai pas retenté, je n'avais peut-être pas une bonne recette... Mais la confiture de tomates rouges!! un délice!!
Mon minou Et moumoune et qui tire la langue
Mon minou Et moumoune et qui tire la langue
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Sont beaux tes Minou et Moumoune.
Tomates rouges ? il faudrait que j'essaye, mais faudrait'il que j'en ai beaucoup ; avec mes 2 pieds !!!! heureusement que des copains m'en ont donné.
Tomates rouges ? il faudrait que j'essaye, mais faudrait'il que j'en ai beaucoup ; avec mes 2 pieds !!!! heureusement que des copains m'en ont donné.
- Alilora
- Liseron du clavier
Ah oui, avec 2 pieds... Ã moins qu'ils donnent beaucoup, et que les tomates soient bien chair!!