Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
-
- Bourgeon de bavard
Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
mais oui, on évite des faillites nous, on participe à la relance de l'économiechaolinette a écrit :Jardinautes jardinauts achetezgrace à vous vous éviterez aux pépiniéres et horticulteurs de délocaliser
Et vive les achats coup de coeur

-
- Bourgeon de bavard
ou sankookaïRghostx a écrit :Bonjour,
pour ma part j'ai craqué sur un Acer Palmatum Sango Kaku (ou Senkaki) avec ses branches bien rouges et ses feuilles d'un vert super beau qui vire au jaune orange à l'automne!!:-)
A+

d'accord j'arrête
(ben oui j'ai attrapé un coup de soleil, en belgique qui l'eu cru

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Marché aux fleurs de Béziers, sur le stand d'un pépiniériste: verveine citron, menthe, une espèce de petite marguerite dont j'ai oublié le nom, du céleri à couper et trois pieds de verveine mauve.
J'étais étonné de ne voir qu'un stand de pépiniériste, il y en a d'habitude 2 autres assez grands, en plus des fleuristes qui vendent aussi de la plante en pot.
J'étais étonné de ne voir qu'un stand de pépiniériste, il y en a d'habitude 2 autres assez grands, en plus des fleuristes qui vendent aussi de la plante en pot.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes

tiens cornouiller je t'ai trouvé des roues

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes

j'arrête d'acheter
- marre de faire les quatre coins du jardin avec les plantes en mains
- leur trouver un emplacement adéquate, et associations que l'on espère réussies.

- chaolinette
- Maitre des bosquets
-" marre de faire les quatre coins du jardin avec les plantes en mains
- leur trouver un emplacement adéquate, et associations que l'on espère réussies"
viens dans mon jardin il a 8 coins et il reste de la place
- leur trouver un emplacement adéquate, et associations que l'on espère réussies"
viens dans mon jardin il a 8 coins et il reste de la place

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Graine de timide
C'est pour ce contraste que je l'ai choisit!! Et il sera sur ma terrasse de 20m2 à l'ombre toute l'après-midi dans une jardinière que je vais lui faire rien que pour lui (L40xl40xh47,5, c,est précis! Nan en fait c'est 5 planches de 9,5cm tout simplement). Je devrais faire ça dans le courant de la semaine prochaine!
Je mettrais le mien en photo quand il sera en place si vous voulez?
A+
Je mettrais le mien en photo quand il sera en place si vous voulez?
A+
- chaolinette
- Maitre des bosquets
c'est gentil de ta part
photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Bourgeon de bavard
alors, aujourd'hui, j'étais d'humeur morose..... j'ai regardé une émission avec les hostas comme sujet (c'est beau, j'aime bien et j'en avais pas chez moi - enfin si mais un rescapé des limaces, donc 2 feuilles à tout casser), donc je suis allée dans une jardinerie à la recherche de nouveaux specimen et là , je me fais agresser par 2 bambous .... immenses, bien plus grands que moi (passé 2 m chacun) et donc, voilà , je suis revenue avec 2 hostas mignons, que je vais bichonner et mes deux grandes brutes (je les adore quand même lolll)
- chaolinette
- Maitre des bosquets
Et voilà on va à brico chercher 2 seaux à maçon et une pierre à aiguiser et là j'ai un viburnum burkwoodi accompagné d'une sauge et d'un delphinium qui sautent dans mon seau
preuve à l'appui

preuve à l'appui

photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Bourgeon de bavard
je vois que c'est partout pareil.... la nature est en train de reprendre ses droits lolll
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
3 heuchéres: 1 pourpre, 1 caramel et 1 jaune fluo!
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Chouette, de nouvelles heuchères à nous montrer !
Il y a 15 jours, j'ai ajouté un Athyrium niponicum 'Red Beauty' et un bugle 'Burgundy glow' à ma petite collection de feuillages.
Aujourd'hui, j'ai trouvé pour la première fois en jardinerie une ipomée batata bronze !
Et j'ai fini par céder à l'appel d'un petit carex flagellifera brun. Oui, oui, je sais, j'en ai déjà mais celui-là n'est pas tout à fait pareil...

Il y a 15 jours, j'ai ajouté un Athyrium niponicum 'Red Beauty' et un bugle 'Burgundy glow' à ma petite collection de feuillages.
Aujourd'hui, j'ai trouvé pour la première fois en jardinerie une ipomée batata bronze !

Et j'ai fini par céder à l'appel d'un petit carex flagellifera brun. Oui, oui, je sais, j'en ai déjà mais celui-là n'est pas tout à fait pareil...

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
chaolinette a écrit : preuve à l'appui
Mais on te croyait sur parole

Il sent bon celui là aussi...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- chaolinette
- Maitre des bosquets
oh !!!!que oui il sent bon

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Pour ma part, dernièrement j'ai craqué pour 2 cycas revolutas, 2 cordyllines une pourpre et une verte pour mettre en pot sur ma terrasse. J'ai une préférence pour tous les palmiers, cordyllines, phormiums car toutes ces plantes sont belles même l'hiver et donnent un côté exotique.
Je pense que je vais aller m'acheter des phormiums pour finir mon îlot à côté de la piscine.

Je pense que je vais aller m'acheter des phormiums pour finir mon îlot à côté de la piscine.

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Isao a écrit :Chouette, de nouvelles heuchères à nous montrer !![]()
:
Les voici:
-
- Bourgeon de bavard
très très belles couleurs
ce week end, j'ai ramené (de chez ma soeur: des courses pour pas un rond lolll) : 3 fougères (mais je ne connais pas l'espèce), des boutures de groseiller sanguin, des bouture de buis, des jeunes pousses d'anémones du japon, une petite fleur dont les feuilles ressemblent à des primevères (mais je sais pas du tout si c'est ça) et un rejet de je ne sais pas quoi mais c'est joli......
j'attends de voir si ce petit monde va se plaire dans mon jardin
ce week end, j'ai ramené (de chez ma soeur: des courses pour pas un rond lolll) : 3 fougères (mais je ne connais pas l'espèce), des boutures de groseiller sanguin, des bouture de buis, des jeunes pousses d'anémones du japon, une petite fleur dont les feuilles ressemblent à des primevères (mais je sais pas du tout si c'est ça) et un rejet de je ne sais pas quoi mais c'est joli......
j'attends de voir si ce petit monde va se plaire dans mon jardin
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bel assortiment, Lulu !
J'espère que tu nous rejoindras au post sur les heuchères pour nous faire suivre leur évolution (lien en signature). Tu connais leur nom ? Surtout la première...
J'espère que tu nous rejoindras au post sur les heuchères pour nous faire suivre leur évolution (lien en signature). Tu connais leur nom ? Surtout la première...
-
- Graine de timide
Bonsoir,
chose promise, chose due. Voici mon Acer Palmatum Sango Kaku dans son bac que je viens de lui faire ( pas eu le temps de le planté encore ) mais je l'ai mis dedans pour que vous vous rendiez compte de la beauté de la bête et que vous fonciez en acheter!!
A+
chose promise, chose due. Voici mon Acer Palmatum Sango Kaku dans son bac que je viens de lui faire ( pas eu le temps de le planté encore ) mais je l'ai mis dedans pour que vous vous rendiez compte de la beauté de la bête et que vous fonciez en acheter!!

A+
- chaolinette
- Maitre des bosquets

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Gregori
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Rghostx - J'adore ton Acer ! Très bel investissement ! Et la jardinière faite maison :

-
- Graine de timide
Merci à tout les deux, j'ai craqué dessus et je voulais lui faire un bac rien que pour lui pour le mettre encore plus en valeur. Je pense peindre (ou vernir) la jardinière d'un marron un peu plus foncé pour faire ressortir le vert flash des feuilles! 
Pour une première jardinière je suis assez content de moi ! Prochaine étape, la même chose mais deux fois plus grandes, L80xl40xh47,5.
D'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous saviez quoi mettre dans les 2 grandes jardinières que je vais faire car je voulais y mettre des plantes persistantes pour briser la vue à mes voisins sur les côtés pour pouvoir profiter de ma terrasse!
J'écoute toutes vos propositions! merci.
A+

Pour une première jardinière je suis assez content de moi ! Prochaine étape, la même chose mais deux fois plus grandes, L80xl40xh47,5.
D'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous saviez quoi mettre dans les 2 grandes jardinières que je vais faire car je voulais y mettre des plantes persistantes pour briser la vue à mes voisins sur les côtés pour pouvoir profiter de ma terrasse!
J'écoute toutes vos propositions! merci.

A+