Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par Natou »

Bonjour

Missalla tu as donc un producteur tout près de chez toi c'est super.En fait j'en ai un également dans mon village mais je ne suis pas certaine qu'il fasse du foie gras toute l'année.Et gaver une bête juste pour moi.....hors saison de surcrois!
Mais c'est vrai tu as raison c'est une bonne astuce et comme tu le dis, la facture passe mieux à Noêl!
Hélas, cette tarte je ne la tenterai jamais, je suis pour ainsi dire seule à manger du munster et encore il faut que je soie seule ou le manger sur ma terrasse, tu vois.

Catden ça devait être très bon ces carottes et panais.Les panais viennent de chez toi??? Tu sais que tu peux les laisser en terre tout l'hiver!

Ce midi ce sera mini saucisse de Nurember et surement des crudités je pense, en fait je sais pas encore l'accompagnement que je vais faire.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par catden »

Bonjour, bien à vrai dire je n'ai pas tellement aimé le panais est assez fort. Non il ne viens pas de mon jardin, je voulais justement y gouter avant car les avis sont partagés certains aiment d'autres pas. Comme le copain n'aime pas non plus ça tombe bien.
Je crois que je vais obligé de ne manger que les choux rouges cuits par contre ça j'aimais bien leur croquant en salade mais hier après avoir mangé un petit saladier, j'ai eu très mal au ventre. Est-ça ou pas mais je vais le tenter cuit on verra bien.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

Bonjour
Je suis comme toi Catden , le panais ce n'est pas pour moi ni au niveau du goût ni au niveau de mes intestins.
Catden, je pense que c'est le chou rouge cru que tes intestins n'ont pas supporté, cuit que j'ai aucun soucis.
Ma pâte de coings est entrain de cuire.
la c'est pareil j'en fais car j'odore l'odeur dans la maison mais j'en offre les 80%, c'est trop sucré pour moi, mais je fais des heureux.
Bonne après midi
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par catden »

Oui, c'est tout à fait cela que je disais le choux rouge se serai obligée maintenant de le faire cuire. Le reste va y passer demain je vais y gouter, je te dirai si j'ai aimé.
Bien alors en plus si le panais fait aussi mal au ventre, je comprends mieux hier le mélange des deux ouille ouille ouille.
Je file faire cuire mon choux, mais avant je vais regarder une de tes nombreuses recettes.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

Bonsoir tout le monde,
Alors Catden ce chou rouge??? Bon, pas bon????
Aujourd'hui une bonne purée de potimarron, boudin noir et les dernières aubergines du jardin.
Ce soir en rentrant du jardin j'ai mijoté un nouveau gratin de céleri. Bon je n'en dis pas plus pour le moment car l'idée est un peu saugrenue mais c'était fin et délicieux.
Ce soir comme il me restait un peu d'énergie à dépenser j'ai préparer 4 glaces : chocolat/orange, pistache, confiture de lait et nutella. En même temps j'ai refait une confiture de lait express pour la prochaine glace. C'est le truc de nos garçons en ce moment.
Maintenant je ne suis plus que bonne à aller me coucher je commence à m'endormir.
Bonne soirée et à bientôt
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par catden »

Bonsoir, justement je venais ici pour te dire que j'avais fait mon chou rouge mais comme je n'avais pas de lardons, ni du vin blanc. J'ai donc remplacé les lardons par de la saucisse et j'ai fait revenir mon chou avec des oignons et ensuite j'ai mouillé avec un bouillon et laisser mijoter. Je n'ai pas mis de pommes, il m'en reste encore donc je le ferai la prochaine fois avec le sucré salé.
ça à l'air plus digeste que cru et beaucoup moins fort.
Bien dit donc après le boulot effectué au jardin tu te paie encore le luxe de faire trois glaces, chapeau bas ma chère.
Au jardin j'ai arrosé ainsi que le tunnel, puis j'ai ramassé un saladier de noix. Ensuite j'ai planté des bulbes de fleurs et désherbé un peu une parcelle du potager mais que c'est dur, la terre est sèche ici.
Tu as déjà planté l'ail?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

catden a écrit :Tu as déjà planté l'ail?
A+ Catden
Bonjour Catden
Hier j'ai planté et malgré les deux jours de pluie la terre est sèche.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par olivier41 »

aujourd'hui sauter de dinde aux epices, et toujours mon pain d'epices pour 4 h pour mes filles!!sinon ici temps gris mais douceur j'ai sermer un peu tard du gazon on verras si ça prends!!
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par AloOoa »

missalaa a écrit : Pour l'utilisation de blanc d'oeuf cela sert surtout à donner du volume au sorbet. Mais perso je suis contre pour une question d'hygiène (salmonellose ) Il faut savoir qu'un blanc d'oeuf cru est toxique en quelques heures et ne se conserve pas plus de 24 heures
Oula faut pas faire circuler des "fausses" infos comme ça :mrgreen:
Je m'explique... la salmonelle, lorsqu'elle est présente, se trouve sur la coquille de l’œuf.
Elle peut (encore au conditionnel) se retrouver dans le blanc lorsqu'on ouvre l’œuf. Par précaution on peut rincer l’œuf avant de l'ouvrir.
Il peut y avoir une contamination in utero avant formation de la coquille, et donc à l'intérieur de l’œuf, mais alors là c'est ultra rare...
On en trouve aussi sur la viande, la volaille, des fruits de mer...
Si par malchance on en ingère, la plupart, pour ne pas dire toutes, sont détruites par les sucs gastriques.
Avec toutes ces conditions, autant dire que le risque de déclarer l'infection est plus que minime pour une personnes saine. Certes, pas inexistant, mais c'est comme tout...
On retrouve exactement le même risque que lorsqu'on mange une pâtisserie à base d'oeuf cru ou peu cuit, des mousses (puisqu'on les fait à partir de blanc cru)... tout ça pour dire qu'un sorbet aéré au blanc d'oeuf en neige est tout aussi sain qu'une mousse au chocolat maison. :)
D'ailleurs je ne fais mes sorbets que comme ça, depuis des années et tout le monde va bien :mrgreen:
Bref, parenthèse fermée, mais ça me paraissait important de le rappeler. ;)

Sinon j'ai vu que vous parliez de pizza et de pâte faite maison, perso j'ai trouvé ça :
http://chefpatate.fr/pizza-raclette-cre ... ambon-cru/
la pâte maison , j'adore ! je crois bien que je vais garder cette recette. Pour la pizza, j'ai fait comme le site, sauf que j'ai mis des grosses rondelles de chorizo à la place du jambon cru, un régal ! Bon ,faut pas compter les calories :smoke:
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

AloOoa a écrit :
missalaa a écrit : Pour l'utilisation de blanc d'oeuf cela sert surtout à donner du volume au sorbet. Mais perso je suis contre pour une question d'hygiène (salmonellose ) Il faut savoir qu'un blanc d'oeuf cru est toxique en quelques heures et ne se conserve pas plus de 24 heures
Oula faut pas faire circuler des "fausses" infos comme ça :mrgreen:
Je m'explique... la salmonelle, lorsqu'elle est présente, se trouve sur la coquille de l’œuf.
Elle peut (encore au conditionnel) se retrouver dans le blanc lorsqu'on ouvre l’œuf. Par précaution on peut rincer l’œuf avant de l'ouvrir.
Il peut y avoir une contamination in utero avant formation de la coquille, et donc à l'intérieur de l’œuf, mais alors là c'est ultra rare...
On en trouve aussi sur la viande, la volaille, des fruits de mer...
Si par malchance on en ingère, la plupart, pour ne pas dire toutes, sont détruites par les sucs gastriques.
Avec toutes ces conditions, autant dire que le risque de déclarer l'infection est plus que minime pour une personnes saine. Certes, pas inexistant, mais c'est comme tout...
On retrouve exactement le même risque que lorsqu'on mange une pâtisserie à base d'oeuf cru ou peu cuit, des mousses (puisqu'on les fait à partir de blanc cru)... tout ça pour dire qu'un sorbet aéré au blanc d'oeuf en neige est tout aussi sain qu'une mousse au chocolat maison. :)
D'ailleurs je ne fais mes sorbets que comme ça, depuis des années et tout le monde va bien :mrgreen:
Bref, parenthèse fermée, mais ça me paraissait important de le rappeler. ;)

Bien sûr mais il ne faut pas dire que c'est une "fausse information" mais lorque je donne un conseil je le fais dans les règles d'hygiène.
Le blanc d'oeuf comme je le précise se conserve 24h.
Je connais des gens qui mangent des mayonnaises maison 3 jours après leur fabrication et qui n'ont jamais été malade mais ce n'est pas un conseil à donner.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par AloOoa »

J'ai mis le "fausse" entre guillemets ;)
Mais ton exemple est incomparable : une mayonnaise conservée au réfrigérateur avec des ingrédients qui favorisent le développement de germes, et un blanc d'oeuf conservé au congélateur, qu'il soit "nature" ou dans un sorbet.

L’hygiène c'est bien, c'est même incontournable, mais il ne faut pas tomber dans la sur-hygiène ou la "parano". Chose que je vois presque tous les jours dans mon boulot... Merci la désinformation des médias... Là encore, "parano" entre guillemets car le mot est un peu fort et surtout je ne lui attribue pas la connotation négative et méprisante qu'il y a souvent lorsqu'on l'utilise.
Un sorbet au blanc d'oeuf en neige se conserve sereinement 4/5 jours, au congélateur, sans aucun risque pour l'hygiène.
Dans le même principe QUID des jaunes d'oeufs dans les glaces bien que chauffés un peu, et de certaines souches de salmonelles devenues thermorésistantes ? Le risque reste identique. :)
Je ne dénigre pas l'hygiène, d'ailleurs vu mon job ça serait plutôt irréel, mais ne pas se baser sur des choses erronées. ;)

Pour ne revenir au sujet initial, bien sympa ton site/blog. J'ai déjà imprimé quelques recettes (sans blanc d'oeuf :veryhappy: - humour) que je vais m’empresser de tester cet après-midi :top: :
confiture de potimarron à l'orange,
glace à la confiture de lait (celle là, je l'attend avec impatience :P )
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

Bonjour,
Je crois que tu as compris que lorsqu'on donne des conseils on ne peut pas se permettre d'être dans l'à peu près. Je travaille dans l'alimentaire et les conditions imposées sont de la parano.
Mais après chacun fait ce qu'il veut dans son frigo :P
La confiture de lait : un moment de gourmandise :oops:
Trois moyens : l'acheter c'est facile
l'expresse : une boite de lait concentré sucré mise en cocotte minute pendant 40mn : consistance assez épaisse, goût moyen
classique : 1 litre de lait entier,500gr de sucre de canne faire bouillir et cuire à frémissement 2H30 : le régal
Tu incorpores 250 gr de confiture à la base qui est la crème anglaise et tu réduis la quantité de sucre 90 gr au lieu de 150gr.
Pour le reste rien ne change.
Bon je l'ai fait en raccourci elle n'est pas encore sur le site.
Merci de ta visite et j'espère que les recettes te conviendront.
Bon weed end à toi.
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par AloOoa »

Je suis deja un grand adepte des glaces, donc pas de soucis pour la version raccourcie de la recette ;)

Je vais opter la version longue, 2h30 à petit feu. Rien qu'avec un tel temps de préparation, elle s'annonce délicieuse !
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par AloOoa »

Je viens de faire la confiture de lait. J'adore, un gout de lait concerté sucré et de caramel.
Je n'avais pas de lait entier, j'ai donc mis 120 g de crème liquide, 600 g de lait demi écrémé et 320 g de sucre de canne. 2 h de cuisson à petit feu. ;)
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

Bonsoir à tous!
AloOoa :attention si tu aimes tu vas tomber dans la casserole. Non, mais c'est vrai que c'est trop bon et tellement simple.
Ce soir après une journée dans legrand air du jardin à tailler, déterrer :une bonne soupe de courgettes jaunes avec la dernière aubergine du jardin.
Une bonne Mett à tartiner (pour les non alsacien il s'agit d'une "saucisse" enfin qui en a la forme de porc et de boeuf qui se tartine) et qui fait de bon casse croûte et pas mal à l'apéro.
Sinon une tarte aux cerises noires : mais que ferait on sans nos congélateurs.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

Re,
J'ai oublié à midi j'ai fait encore dans notre cuisine régionale : des griespflutta (quenelle de semoule) la recette est écrite dans le site pour ceux celle que cela interesse.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par Natou »

Bonjour Missalaa et je suis contente de voir une nouvelle parmi nous, AloOoa!

Je n'ai jamais pensé à faire des toasts de Mett pour l'apéro, c'est pas une mauvaise idée,quand on a du bon pain de campagne avec, mum!!!Enfin moi j'adore, je crois bien que c'est mon pêché mignon dans la charcuterie alsacienne.

Ce we, j'ai fait du boudin aux châtaignes avec des PDT sautées et des pommes sautées, et dimanche midi du magret de canard au poivre vert et servi avec des frites maison.Ben oui c'est dimanche :oops:
En dessert un gâteau au chocolat, crème anglaise ou chantilly pour les gros gourmands!
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

Bonjour natou
Eh oui cela fait plaisir d'avoir des adeptes de la cuisine.
La Mett je suis comme toi j'aime. Et c'est bien la seule charcuterie que je mange.

Je serais bien venue dimanche, sympa ton repas :P
Aujourd'hui mon fils est venu mangé et a décidé du repas : chou rouge aux marrons, pommes de terre sautées avec plein de ciboulette (a la friteuse sans huile) et de véritable knack fait par mon boucher artisan en retraite pour une poignée de clients.
Ce soir je ne sais pas encore mais il y a de quoi faire au congelo ou en conserve. Donc je profite de ce soleil exceptionnel pour jardiner. Je repense complètement mon grand massif de fleurs (celui de 50m2).
Bon au boulot, enfin je vais aller m'éclater. Que du bonheur.
Bisous et profiter si vous le pouvez.
A plus
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par Natou »

Hélas les knacks je ne les digère plus, mais peut être une vraie bonne knack mais j'ai des doutes.
Cette semaine sera de la cuisine juste pour moi alors je ne vais pas forcément de la grande cuisine, pour l'instant je finis les restes du we.
Demain je vais revoir deux forumeuses, on se rencontre depuis quelques années maintenant c'est vraiment sympa.

50m² à refaire, tu n'as pas peur devant cette tâche, mais je suis certaine que le résultat sera top!
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par laissepiC »

ce soir j'ai mangé un chouchou ...ou chayotte si vous préférez ...
mais c'est emm...dant à éplucher ...... :lol:

j'ai la variété à épines ....
je me demande si je ne vais pas essayer de planter la variété sans épines l'an prochain ....mais je crois qu'ils sont moins gros
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par missalaa »

Natou a écrit :Hélas les knacks je ne les digère plus, mais peut être une vraie bonne knack mais j'ai des doutes.
Cette semaine sera de la cuisine juste pour moi alors je ne vais pas forcément de la grande cuisine, pour l'instant je finis les restes du we.
Demain je vais revoir deux forumeuses, on se rencontre depuis quelques années maintenant c'est vraiment sympa.

50m² à refaire, tu n'as pas peur devant cette tâche, mais je suis certaine que le résultat sera top!
Bonsoir Natou
Je t'avoue que je fais un truc qui va faire hurler tous les alsaciens et alsaciennes avec les knacks : j'enlève "l'enveloppe" que je ne digère pas. En plus ca craque et je ne supporte pas.
[ce soir j'ai mangé un chouchou ...ou chayotte si vous préférez
C'est la christophine,n'est ce pas???
Perso je ne suis pas amatrice.

Pour mes 50 m2 qui font presque 60 en réalité je suis pas loin d'en voir le bout. Je suis rentrée à 19 h et je n'y voyais plus grand chose. Mais cela commence à prendre de l'allure. L'intégration du compost m'a littéralement épuisée.
Mais j'ai encore eu un petit moment de courage pour préparer des petits beurre nature, cannelle et cacao.
Bonne nuit
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par laissepiC »

missalaa a écrit : [ce soir j'ai mangé un chouchou ...ou chayotte si vous préférez
C'est la christophine,n'est ce pas???
Perso je ne suis pas amatrice.
oui c'est çà .... moi j'aime bien ...
certes il ne faudrait quand même pas m'en rapporter à tous les repas..
mais c'est vrai pour pas mal de choses hein :?:

je trouve çà plus goûté que la courgette (qui n'a pas gros gout)
et tous ceux à qui j'en ai donné ont aimé aussi

et avantage : çà doit mieux se conserver que la courgette :top:

la mienne est la variété à épine ...je ne sais pas s'il y a une différence de gout entre les 2
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par Natou »

missalaa a écrit :
Natou a écrit :Hélas les knacks je ne les digère plus, mais peut être une vraie bonne knack mais j'ai des doutes.
Cette semaine sera de la cuisine juste pour moi alors je ne vais pas forcément de la grande cuisine, pour l'instant je finis les restes du we.
Demain je vais revoir deux forumeuses, on se rencontre depuis quelques années maintenant c'est vraiment sympa.

50m² à refaire, tu n'as pas peur devant cette tâche, mais je suis certaine que le résultat sera top!
Bonsoir Natou
Je t'avoue que je fais un truc qui va faire hurler tous les alsaciens et alsaciennes avec les knacks : j'enlève "l'enveloppe" que je ne digère pas. En plus ca craque et je ne supporte pas.
[ce soir j'ai mangé un chouchou ...ou chayotte si vous préférez
C'est la christophine,n'est ce pas???
Perso je ne suis pas amatrice.

Pour mes 50 m2 qui font presque 60 en réalité je suis pas loin d'en voir le bout. Je suis rentrée à 19 h et je n'y voyais plus grand chose. Mais cela commence à prendre de l'allure. L'intégration du compost m'a littéralement épuisée.
Mais j'ai encore eu un petit moment de courage pour préparer des petits beurre nature, cannelle et cacao.
Bonne nuit
Oui évidement c'est particulier de retirer la peau mais peut être que je devrais en faire autant, cela m'aiderai à la digestion???
Des petits beurres??Ho ça me tenterai bien, tu as la recette? :oops:
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par arka »

c'est la véritable cuisine de chez vous ça :lol:

pour demain je prépare une daube c'est meilleur bien cuit et réchauffé donc je la fait sur 2 jours et pour ce soir endives au jambon.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Message par catden »

Miam Arka les endives au jambon il y a longtemps que je n'en ai mangé. Je fais ça en hiver. J'espère que mes endives mises en caves vont me donner de belles endives comme cela je pourrai m'en faire.
Ce soir pour moi ce sera une banale soupe de légume du potager.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »