Autres défis chez Princesse - Saison 2015
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Autres défis chez Princesse - Saison 2015
Bonsoir tout le monde,
J'ai commencé à mettre des plants dans ma serre comme les betteraves, salades, ODI, Céleris-raves et branches, quelques fleurs, le tout sous modulo et avec le chauffage d'appoint si les températures descendent trop bas.
J'ajoute également du papier bulle en plus quand les températures annoncées sont encore plus fraîches.

Mon espace potager et le tunnel "anti tigresse" plus précisément "Tunnel Birdnet". Du coup, je m'en suis pris deux autres.

Dans mon espace potager, j'ai testé des salades sous modulos et quelle fut ma bonne surprise que d'ici quelques jours, j'allais avoir de belles salades

J'ai commencé à mettre des plants dans ma serre comme les betteraves, salades, ODI, Céleris-raves et branches, quelques fleurs, le tout sous modulo et avec le chauffage d'appoint si les températures descendent trop bas.
J'ajoute également du papier bulle en plus quand les températures annoncées sont encore plus fraîches.

Mon espace potager et le tunnel "anti tigresse" plus précisément "Tunnel Birdnet". Du coup, je m'en suis pris deux autres.

Dans mon espace potager, j'ai testé des salades sous modulos et quelle fut ma bonne surprise que d'ici quelques jours, j'allais avoir de belles salades

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace

tes salades sont ma-gni-fiques
et tiens ! merci !

quant à mes chats, ils n'ont pas encore fait l'expérience du potager ( ils étaient encore petits l'an dernier , et ne jouaient que sur la pelouse )
j'espère n'avoir trop de mauvaises surprises
- Pompotte
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Pareil coup de coeur pour les salades, surtout celles qui semblent être des reines des glaces !
Ces petits tunnels ont l'air bien pratique, tu les utilises seulement en protection tigresse/oiseaux ou aussi pour les insectes ?
Ces petits tunnels ont l'air bien pratique, tu les utilises seulement en protection tigresse/oiseaux ou aussi pour les insectes ?
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Audrey
super ton potager et tes salades
Ainsi que les pousse je suppose de betteraves
super ton potager et tes salades

- pitchounettes
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Je suis également seule à manger du chou à la maison. Du coup cette année je tente le chou palmier noir de toscane à coupéPrincesse a écrit :Tu es curieuse hein Cathy...!nicobas77510 a écrit :J'ai hâte de voir ta liste de tomate PT.
Au fait , as tu fait des semis de choux?
Non je n'ai pas fait de semis de choux ni de CF du reste.
Comme je suis la seule à en manger, il me reste au congel du CF de l'année dernière. Alors je me "tate" si je vais en semer cette année...![]()

- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Et bien tu fais bien de me le dire car je pensais au contraire qu'il fallait prendre le plus gros possible! Je n'en ai jamais fait donc je vais suivre ta méthode, et puis ça sera plus facile à déplacer!!Princesse a écrit :gimemere a écrit :Bonjour Audrey!!
Je pensais utiliser des conteneur ou poubelles de 100 litres, idem pour les sacs de terreau.
Oui les Bintje sont très réputée, et ici dans le nord on ne jure que par elles!!
En fait, je ne sais pas si c'est une bonne chose de prendre des contenants aussi importants pour la culture de PDT ?

- gimemere
- Grappe de parlotte
Oh les belles salades!!! Là j'ai besoin de tes lumières! Tu les as semées directement dehors sous le modulo? Ou en intérieur? Tes modulos sont exposés comment, sud? Aération la journée et fermeture des modulos le soir? J'adooooooooore la salade, et je désespère d'en avoir avant l'été!Princesse a écrit :

Merci d'avance, car vraiment je n'arrive pas à les faire ces satanées laitues!!

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Pascale,nouss a écrit :Wahou ! Audrey ! je suis franchement bluffée
tes salades sont ma-gni-fiques
et tiens ! merci !tu me fais penser qu'il faut que je sème mon céleri branche
quant à mes chats, ils n'ont pas encore fait l'expérience du potager ( ils étaient encore petits l'an dernier , et ne jouaient que sur la pelouse )
j'espère n'avoir trop de mauvaises surprises
Je n'en reviens pas moi-même

Disons que ma tigresse a tendance à déterrer tout ce que je me suis efforcée à mettre en PT, la terre est meuble et facile à creuser ou à se coucher sur mes plants fraîchement repiquer. Je mets du grillage mais là ce tunnel est facile à mettre et à enlever et n'empêche en rien l'arrosage (je pense surtout à mes semis de carottes).
- Princesse
- Empereur jardinier
Merci Pompotte, et oui certaines sont des reines de glaces. Trop bonne cette salade.Pompotte a écrit :Pareil coup de coeur pour les salades, surtout celles qui semblent être des reines des glaces !
Oui uniquement contre les oiseaux et ma tigresse, les insectes je pense qu'ils passent (Ã confirmer)
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Julia,juliacosy a écrit :Coucou Audrey
super ton potager et tes salades![]()
Oui y'a des pousses de betteraves qui bientôt iront sous modulo en PT.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Pitchounettes,pitchounettes a écrit :Je suis également seule à manger du chou à la maison. Du coup cette année je tente le chou palmier noir de toscane à coupéPrincesse a écrit :Tu es curieuse hein Cathy...!nicobas77510 a écrit :J'ai hâte de voir ta liste de tomate PT.
Au fait , as tu fait des semis de choux?
Non je n'ai pas fait de semis de choux ni de CF du reste.
Comme je suis la seule à en manger, il me reste au congel du CF de l'année dernière. Alors je me "tate" si je vais en semer cette année...![]()
J'ai regardé un peu sur le net à quoi il ressemblait. Il peut faire son effet dans un parterre

J'avais vu aussi :
Chou Red russian
Chou Westlindse Winter
Je vais voir pour trouver quelques graines.
Merci

- Princesse
- Empereur jardinier
Oui sur le net en même temps que mes sacs de terreaux ainsi pas de frais de port.gimemere a écrit :Et bien tu fais bien de me le dire car je pensais au contraire qu'il fallait prendre le plus gros possible! Je n'en ai jamais fait donc je vais suivre ta méthode, et puis ça sera plus facile à déplacer!!Tu les achètes sur internet tes pots?
C'est cela qu'il faut regarder car quelquefois les prix des articles ne sont pas si cher mais les frais de port sont quant à eux exorbitants.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Amandine,gimemere a écrit :Oh les belles salades!!! Là j'ai besoin de tes lumières! Tu les as semées directement dehors sous le modulo? Ou en intérieur? Tes modulos sont exposés comment, sud? Aération la journée et fermeture des modulos le soir? J'adooooooooore la salade, et je désespère d'en avoir avant l'été!Princesse a écrit :
Tu les as semées il y a combien de temps ces belles salades?
J'ai dû semer ces salades en intérieur sous néons et tapis chauffant début décembre, repiquer une fois en godet et mis en PT sous modulo tout fin décembre/tout début janvier. 1 arrosage au pied.
Pour dire vrai, je les ai oublié un peu

- Princesse
- Empereur jardinier
Re,gimemere a écrit :et au fait, tu utilise quoi comme terre pour tes pdt en pot?
j'utilise du terreau, j'y ajoute un peu d'or brun.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Superbes tes salades et betteraves
Je vais devoir refaire mon semis de betteraves. Je les avais sorties pour éviter qu'elles ne filent et n'ont pas supporté le froid.
Ce week end j'ai fait un semis de "Laitue du bon jardinier" tu en refais cette année ?

Je vais devoir refaire mon semis de betteraves. Je les avais sorties pour éviter qu'elles ne filent et n'ont pas supporté le froid.
Ce week end j'ai fait un semis de "Laitue du bon jardinier" tu en refais cette année ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
je viens encore de bien baver devant ces superbes salades
et tous les autres semis
ton jardin commence a déjà être très agréable a regarder
bonne continuation

et tous les autres semis
ton jardin commence a déjà être très agréable a regarder
bonne continuation

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Bonjour Princesse,
Je suis admirative des salades, pourtant semées à une saison "difficile" pour elles. Elles sont magnifiques
Merci pour la photo avec le tunnel des fraisiers...
Bonne journée
Je suis admirative des salades, pourtant semées à une saison "difficile" pour elles. Elles sont magnifiques

Merci pour la photo avec le tunnel des fraisiers...
Bonne journée

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- pitchounettes
- Graine de timide
Je suis également seule à manger du chou à la maison. Du coup cette année je tente le chou palmier noir de toscane à coupé
Si le coeur t'en dit d'essayer le chou palmier noir de toscane il me reste quelques grainesBonjour Pitchounettes,
J'ai regardé un peu sur le net à quoi il ressemblait. Il peut faire son effet dans un parterre![]()
J'avais vu aussi :
Chou Red russian
Chou Westlindse Winter
Je vais voir pour trouver quelques graines.
Merci![]()

- gimemere
- Grappe de parlotte
Princesse a écrit :Oui sur le net en même temps que mes sacs de terreaux ainsi pas de frais de port.gimemere a écrit :Et bien tu fais bien de me le dire car je pensais au contraire qu'il fallait prendre le plus gros possible! Je n'en ai jamais fait donc je vais suivre ta méthode, et puis ça sera plus facile à déplacer!!Tu les achètes sur internet tes pots?
C'est cela qu'il faut regarder car quelquefois les prix des articles ne sont pas si cher mais les frais de port sont quant à eux exorbitants.
Coucou!
Tu pourras m'envoyer le nom du site en MP?
- gimemere
- Grappe de parlotte
Princesse a écrit :Coucou Amandine,gimemere a écrit :Oh les belles salades!!! Là j'ai besoin de tes lumières! Tu les as semées directement dehors sous le modulo? Ou en intérieur? Tes modulos sont exposés comment, sud? Aération la journée et fermeture des modulos le soir? J'adooooooooore la salade, et je désespère d'en avoir avant l'été!Princesse a écrit :
Tu les as semées il y a combien de temps ces belles salades?
J'ai dû semer ces salades en intérieur sous néons et tapis chauffant début décembre, repiquer une fois en godet et mis en PT sous modulo tout fin décembre/tout début janvier. 1 arrosage au pied.
Pour dire vrai, je les ai oublié un peu![]()
![]()
Depuis décembre?? oh là là c'est super long à pousser!!! Snif, moi qui espérais manger bientôt des salades. Je crois que je vais acheter une barquette de mini mottes quand même, pour avoir plus vite mes premières laitues

- helene591
- Fleur de pipelette
bonjour , princesse pt conseil ,j'ai des poireaux(bleu) a semer , je peux les faire ? je seme je met dehors?
je suis jalouse de tes salades lol
je suis jalouse de tes salades lol
je suis là saison-2016-helene-t180609.html#p2790343
-
- Liseron du clavier
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Bonsoir,
Le rêve
,avoir des salades de cette taille mi-mars

Le rêve

- Soupopistou
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tes salades sont magnifiques ça donne envie, et tes betteraves sous modulos sont bien avancées ( + que les miennes
).
Sais-tu quelle température tu as au plus bas à l'intérieur du modulo ?

Sais-tu quelle température tu as au plus bas à l'intérieur du modulo ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Esox,esox10 a écrit :Superbes tes salades et betteraves![]()
Oui je compte bien en refaire... elle est prévue dans les prochains semis...
En plus d'être belle cette salade est bonne.