baobab
une seule reponse...essaye
pour les baobabs je penserai que oui
ya pas de raisons enfin c'est mon avis...

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

mes tof'Ã moi
- Arthropa
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Et hop, y'a qu'à demander : un p'tit mail au Sénégal, et la réponse dans les 24 heures :xphil a écrit :alors Arthropa, il faut nous donner la recette du sirop de pain de singe

Ben oui, c'est vrai, quoi ? Qui c'est qui va l'apporter, le pain de singe ?...Il ya le Sirop et le jus de pain de singe .Voici les
deux recettes :
Sirop de pain de singe
Nettoyer en enlevant les fibres.Peser 1 kg de pain de singe et faite tremper dans 3 litres d'eau pendant 1 heure .Ensuite malaxer et passer au tamis fin . 1 L de filtrant ajouter 1.250 kgs de sucre. Remuer jusqu'à dissolution du sucre et cuire jusqu'à la concentration. EVITER L'EBULLITION ;Ajouter le jus de citron ou le jus de bissap blanc .Tester avec une cuilliére en bois ou spatule .Retirer du feu et Ecumer avant de remplir les bouteilles .
Jus de pain de singe
Nettoyer en enlevant les fibres.Peser 1 kg de pain de singe et faite tremper dans 4 ou 5 litres d'eau (selon la teneur voulu ).Ensuite malaxer et passer au tamis fin . Ajouter 500 gramme de sucre ou plus selon votre Gout .Parfumer avec l'essence voulu ( carossole,ananas....)
Pour le pain de singe aucun blem faite moi signe si vous en avez plus car
Maman en dispose ici .Le seul blem qui puisse se poser ,c'est qui va vous
l'aporté ?
Un volontaire dans la salle pour aller au Sénégal ?

Benoit
(j'ai lu TOUS vos messages, c'est un plaisir de voir l'ambiance de ce post (en particulier le travaile de pedro lancelot thoeva tagada et bao...j'en oublie surement) )
un volontaire pour aller au sénégal ? oui , sans problème, moi !!!
Etre volontaire c'est pas difficile vous voyez
un volontaire pour acheter le billet ?
sinon 2 - 3 questions :
les graines vous les plantez dans un sens précis ?
fabbien star du baobab qu'on voit à la 6eme et 7 eme page ? il a disparu ?
un volontaire pour aller au sénégal ? oui , sans problème, moi !!!
Etre volontaire c'est pas difficile vous voyez
un volontaire pour acheter le billet ?
sinon 2 - 3 questions :
les graines vous les plantez dans un sens précis ?
fabbien star du baobab qu'on voit à la 6eme et 7 eme page ? il a disparu ?
Dernière modification par keziah le lun. 05 sept. 2005 18:29, modifié 2 fois.
- jojoes
- Graine de timide
Terrible ce post
Il est vraiment ce post! Il m'a donné envie de me lancer dans la Baobabophilie!
Je devrai recevoir des graines sous peu, alors je vous donnerai des nouvelles
Je vais esseyer la technique de Fabb
Jojoes
Je devrai recevoir des graines sous peu, alors je vous donnerai des nouvelles
Je vais esseyer la technique de Fabb
Jojoes
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!
J.C Vandamme
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!
J.C Vandamme
p'tetre en vacance 

mes tof'Ã moi
Ouais allez lancelot allez, moi je me lance alors lancons nous tous les 2 ca va motiver nos bao !LanCeLoT a écrit :Bah moi j'ais eu telement de defaite avec les baobabs, que j'en n'ais presque baissé les bras! mais revoir le post repartir, je sent que je vais m'y remettre, faut qu'il vive c'est baobab
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Faut que je me reprocure des graines de baobabs, j'ais plus rienkeziah a écrit :Ouais allez lancelot allez, moi je me lance alors lancons nous tous les 2 ca va motiver nos bao !LanCeLoT a écrit :Bah moi j'ais eu telement de defaite avec les baobabs, que j'en n'ais presque baissé les bras! mais revoir le post repartir, je sent que je vais m'y remettre, faut qu'il vive c'est baobab

Je vais aller faire un tour sur ebay !
Sinon c'est pas trop la periode la , les beaux temps sont partis

Il faudrais peut-etre prevoir une serre chauffé ?!

- Arthropa
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Bon, ben pas mal de jours plus tard : c'est un échec...Pedro.com a écrit :une seule reponse...essayeArthropa a écrit :Mais là , avec toutes vos explications, j'ai envie de renouveler l'expérience, et là est ma question : est-ce que mes graines de 1998 ont encore une chance de germer ?pour les baobabs je penserai que oui
ya pas de raisons enfin c'est mon avis...
Il me reste encore 5 graines : je vais reessayer (j'ai rien à perdre !

Vaut p'têt mieux que je retourne à mes p'tites bêtes, ça me réussit mieux !

toeva ! je serais toi , je remetrait la terre dessus
il est encore ""vert"" et il risque de se dessecher
si la nature à prevu qu'il pousse sous terre ...
pour info le fait de pincer régulierement fait epaissir le dit caudex
donc...apres petit à petit il sortira de lui meme 

mes tof'Ã moi
on m'a conseillé du terreau pour plantes aquatiques (qui contient pas mal de sable jsutement) pour semer les graines de Bao... il m'a dit que ca faisait "toutes plantes"... et comme ca semblait coller avec le mélange que vous préconisiez (j'ai meme rajouté du terreau classique)
vous en pensez quoi ?
P.S. sinon quand vous dites d'enelver la coque marron vous l'enlenver completement ?
moi j'ai semé une graine opur laquelle j'ai viré completement la coque marron ,et une autre pour laquelle je n'i rien viré du tout on verra ce q ca donnera
vous en pensez quoi ?
P.S. sinon quand vous dites d'enelver la coque marron vous l'enlenver completement ?
moi j'ai semé une graine opur laquelle j'ai viré completement la coque marron ,et une autre pour laquelle je n'i rien viré du tout on verra ce q ca donnera
pas besoins de virer completement , juste eccorcher la coque histoire de facilité la germination ! pour la terre aqua' ??? pourquoi pas ! apparement le baobab n'est pas trop difficile dans ses débuts 

mes tof'Ã moi
et si je l'écorche pas du tout mais que je m'assure après un long bain d'eau que la coque est molle , enfin "molle" c'est beaucoup dire, mais souple quoi, pas aussi dure que de l'acier (comme au départ)
j'ai bien envie de semer les autres sans les écorcher c faisable ? qq'un l'a deja fait sans que ca entraine une germination de 2 ans ?
j'ai bien envie de semer les autres sans les écorcher c faisable ? qq'un l'a deja fait sans que ca entraine une germination de 2 ans ?

oui si la coque est ""môle""
mais comme ça tel que ...bin si tes vraiment pas presser
pasque comme tu la dit au debut c'est dur comme l'acier et pour que la graine sorte il faut que le germe passe à travers ...tu vois le dileme !

mais comme ça tel que ...bin si tes vraiment pas presser

mes tof'Ã moi
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard