Série automnale...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Surperbes photos continuez.
:top:
Marc, tu dis que tu n'as pas de jardin.Et bien moi j'en ai un petit mais je n'ai pas de forêt.Ce n'est que des champs à perte de vue :cry: c'est moche.Il faut croire que l'on est jamais content ! :cry:
@+
mo
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par mo »

bonsoir je viens de passer un très agréable moment à admirer vos photos d'automne, j'étais dans le midi en octobre alors je me permets de vous mettre deux photos d'un endroit que j'aime énormément, la cascade de St Laurent le minier dans les Cévennes en Octobre est vraiment très belle je trouve -

Image

et de l'aute côté du pont d'où j'ai pris la photo

Image

je vous propose pour ma participation quelques fleurs prises en septembre dans mon jardin

aster et sedum
Image

aster kulik -rose clair planté à coté d'un sisyrinchium qui a fini de fleurir
Image

le nandinia couleur d'automne
Image

pampa
Image

et pour finir sur une note gaie un coréopsis photo volée lors d'une ballade fin septembre

Image

j'espère n'avoir pas été trop longue - et que la taille des photos correspond a vos quotas....

j'ai lu plus avant que certaines d'entre vous ont des DI - j'en ai deux également un petit qui est trop récent encore et un de l'an dernier qui est en train de faire des boutons - j'espère qu'il pourra s'ouvrir avant de geler, l'an dernier un membre (Alsacien) de mon forum a eu la chance d'avoir énormément de fleurs elles étaient superbes - qui en a déjà eu au Nord de la Loire ???
Dernière modification par mo le ven. 02 nov. 2007 18:18, modifié 1 fois.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Elles sont très belles, tes photos, mo! Merci!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Ta cascade est SUBLIME mo , quel joli coin , quand je pense qu'on s'enquiquine à prendre un avion en grève pour aller au bout du monde et qu'on a des merveilles ici ! très très beau , vraiment !
c'est quoi , un "DI" ??????
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Très belles photos et quel beau coin !

Quelques unes du mois d'octobre

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Sylvie
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

k6hte a écrit :Ta cascade est SUBLIME mo , quel joli coin , quand je pense qu'on s'enquiquine à prendre un avion en grève pour aller au bout du monde et qu'on a des merveilles ici ! très très beau , vraiment !
peut être Dahlia Imperialis, et dans ce cas j'attends encore des fleurs cette année, d'ici quelques jours peut être... s'il ne gèle pas :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

mo, suis heureuse que tu es mis des photos, tu vois elles plaisent à tout le monde et c'est vrai que c'est beau cette cascade!!!!

SYlvie on dirait plus des photos d'été que d'automne! :) mais c'est vrai que les roses sont souvent très belle en octobre! :wink:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Surtout que le mois d'août a été gris et pluvieux alors qu'octobre a été très agréable : ciel bleu et températures encore assez chaudes :D
Sylvie
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Pour ma première contribution aux photos d'automne, je suis allé faire une promenade, d' 1/a heure chez moi, et aux à l'entours.
Image
Image

Un verger c'est beau aussi en automne

Image

Les roses sont encore belles, et même plus belle qu'en été, les massifs s"ornent de chrysanthèmes.

Image

Le parc, et l'ancienne tour du château, de l'autre coté de la rue.
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

Image

Image

Image
Patrick
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

C'est quoi la dernière photo de Fructi ? Gélif ?
Merci d'avance
Comme d'hab. merveilleuses toutes ces photos.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Image

Image

Image
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

jcpastout a écrit :C'est quoi la dernière photo de Fructi ? Gélif ?
Merci d'avance
Comme d'hab. merveilleuses toutes ces photos.
Sur la derniére photo c'est un " Sorbier Cornicule" (en ce moment il fleuri davantage que cet été............)
mo
Bourgeon de bavard

Message par mo »

[quote="Natou"]mo, suis heureuse que tu es mis des photos, tu vois elles plaisent à tout le monde et c'est vrai que c'est beau cette cascade!!!!
quote]

merci Natou - je suis ravie qu'elles vous plaisent- pour la cascade c'est vrai que c'est un endroit formidable, si vous aimez j'ai mis une trentaine de photos de l'endroit sur mon site dans la page photo sous arts plastiques(pardon je ne veux pas faire de pub je m'en fiche complètement)

l'an dernier je suis allée à Kaysersberg à l'automne, avec mon club photo faire un reportage chez un vigneron, si ça vous interresse je peux vous mettre des photos - c'était autant dans les vignes que dans la cave qu'on nous avais gentiment ouvert librement -
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

mo a écrit :
Natou a écrit :mo, suis heureuse que tu es mis des photos, tu vois elles plaisent à tout le monde et c'est vrai que c'est beau cette cascade!!!!
quote]

merci Natou - je suis ravie qu'elles vous plaisent- pour la cascade c'est vrai que c'est un endroit formidable, si vous aimez j'ai mis une trentaine de photos de l'endroit sur mon site dans la page photo sous arts plastiques(pardon je ne veux pas faire de pub je m'en fiche complètement)

l'an dernier je suis allée à Kaysersberg à l'automne, avec mon club photo faire un reportage chez un vigneron, si ça vous interresse je peux vous mettre des photos - c'était autant dans les vignes que dans la cave qu'on nous avais gentiment ouvert librement -
C'est pas loin de chez moi Kaysersberg (très joli village)
Patrick
mo
Bourgeon de bavard

Message par mo »

dagda a écrit :
k6hte a écrit :Ta cascade est SUBLIME mo , quel joli coin , quand je pense qu'on s'enquiquine à prendre un avion en grève pour aller au bout du monde et qu'on a des merveilles ici ! très très beau , vraiment !
peut être Dahlia Imperialis, et dans ce cas j'attends encore des fleurs cette année, d'ici quelques jours peut être... s'il ne gèle pas :?
oui c'est bien un Dahlias Impérialis - demain je ferai une photo de la "bête" mais si vous voyez celui de mon ami Alsacien, c'est un vrai monstre - d'ailleurs il a eu les honneurs du journal l'an dernier -
mo
Bourgeon de bavard

Message par mo »

oui très joli, et surtout bien placé, car à partir de là on peut "rayonner" tout alentour, et il y a énormément de villes et de petits villages superbes, à visiter, les "montagnes" sont très agréables, les quatres lacs à proximité, et puis si on a des enfants il y a des parcs animaliers (cigognes, loutres, aigles, singes papillons etc ) qui leur plaisent beaucoup, et il y a en plus quelques vins..... qui ne sont pas tristes au palais - :wink:
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

mo a écrit :oui très joli, et surtout bien placé, car à partir de là on peut "rayonner" tout alentour, et il y a énormément de villes et de petits villages superbes, à visiter, les "montagnes" sont très agréables, les quatres lacs à proximité, et puis si on a des enfants il y a des parcs animaliers (cigognes, loutres, aigles, singes papillons etc ) qui leur plaisent beaucoup, et il y a en plus quelques vins..... qui ne sont pas tristes au palais - :wink:
Je sais .....Je suis sur la route des vins, donc.................
Patrick
barbelise
Graine de timide

Message par barbelise »

Bonjour tout le monde. Je viens de lire ça dans mon journal quotidien alors je vous le fait partager :)
barbelise
Graine de timide

Message par barbelise »

Zut l'insertion d'image a pas marché. je retenterai demain
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Vite, Barbelise, on attend !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Le feuillage est si beau en ce moment!

Image

Image
barbelise
Graine de timide

Message par barbelise »

Voili voilà, c'est surement pas le bon topic mais c'est pas grave.

MIEL
Planter 10 fleurs pour les abeilles

Le réseau biodiversité pour les abeilles a publié une liste de 10 fleurs utiles aux abeilles victimes depuis plusieurs années d'une surmortalité inquiétante qu'il conseille aux jardiniers.
Réséda, Centaurée,Cameline, Coquelicot, Marguerite, Phacélie, Lotier, Sainfoin, Soucis et trèfles sont recommandées, car se sont des espèces mellifères, c'est à dire riches en pollen et en nectar.
Toutes ces espèces alliant l'utile à l'agréable peuvent être cultivées dans un jardin et même sur un balcon ou une jardinière indique le réseau qui rassemble des agriculteurs, des apiculteurs et des organisations agricoles et apicoles.
Les expériences du terrrain ont montré que même de petites surfaces contribuent à une bonne alimentation des butineuses. L'implantation des jachères apicoles (surfaces plantées en fleurs mellifères) montre qu'une modification de seulement 0.3% d'une zone de butinage des abeilles contribue pour 65% à 70 % des grains de pollens récoltés.
Les jardins privés représentent un million d'hectares, constate le reseau, qui appelle les jardiniers à passer à l'action.
Une liste plus précise des espéces favorables aux abeilles est disponible sur le site http://www.jacheres-apicoles.fr
matthieu59
Fleur de pipelette

Message par matthieu59 »

barbelise a écrit :Voili voilà, c'est surement pas le bon topic mais c'est pas grave.

MIEL
Planter 10 fleurs pour les abeilles

Le réseau biodiversité pour les abeilles a publié une liste de 10 fleurs utiles aux abeilles victimes depuis plusieurs années d'une surmortalité inquiétante qu'il conseille aux jardiniers.
Réséda, Centaurée,Cameline, Coquelicot, Marguerite, Phacélie, Lotier, Sainfoin, Soucis et trèfles sont recommandées, car se sont des espèces mellifères, c'est à dire riches en pollen et en nectar.
Toutes ces espèces alliant l'utile à l'agréable peuvent être cultivées dans un jardin et même sur un balcon ou une jardinière indique le réseau qui rassemble des agriculteurs, des apiculteurs et des organisations agricoles et apicoles.
Les expériences du terrrain ont montré que même de petites surfaces contribuent à une bonne alimentation des butineuses. L'implantation des jachères apicoles (surfaces plantées en fleurs mellifères) montre qu'une modification de seulement 0.3% d'une zone de butinage des abeilles contribue pour 65% à 70 % des grains de pollens récoltés.
Les jardins privés représentent un million d'hectares, constate le reseau, qui appelle les jardiniers à passer à l'action.
Une liste plus précise des espéces favorables aux abeilles est disponible sur le site http://www.jacheres-apicoles.fr
Il y a aussi les cerinthes major qui attirent beaucoup les abeilles, j'en mets depuis deux ans et mon jardin en est rempli de ces gentilles butineuses.
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

Image

une dernière fleur d'épiphyllum (placé à l'extérieur )car pas encore rentré !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »