[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien je viens aujourd'hui remettre quelques photos des parcs que j'ai visité à Nantes.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
voilà les photos du deuxième parc enfin je pense ne pas me tromper.
a+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par 4saisons »

C'est bien ce parc que j'ai visité dimanche moi aussi :wink:

Bonne journée :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Josie est tellement fiere de sa ville qu'elle nous fait visiter tous ces parcs, mais pour notre plus grand bonheur, bien entendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par anne 67 »

coucou catden ! comment vas tu ?bien je souhaite ! super la "chinoiserie " zen . passe un bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Eh bien oui on va essayer, aujourd'hui au programme aller à une foire aux plantes rares à Réalmont.
Je mettrai les photos du reste de mes visites plus tard.
4 Saisons tu en a visité combien de parcs à Nantes?
Bon il faut que je files me préparer à manger car il se fait déjà tard si je veux aller à cette foire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

4 Saisons n'en a visité que 2 parcs et il n'a pas vu l'éléphant :cry: Il faudra qu'il revienne et toi aussi car le jardinier du Jardin de Plantes nous a parlé de d'autres parcs qu'il faut voir à Nantes :veryhappy: Donc Natou et Cath zou on arrive quand à Nantes ??? :lol:
Gros bizou :kiss: ma petite Cath et j'espère que tu n'as pas fait trop de folies à la Foire cet après-midi ???
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Voilà ce qui s'est passé en fait avant de descendre pour aller me préparer à manger je passe devant la fenêtre qui donne sur le jardin et que vois-je
Et bien ça
Image
deux vaches qui viennent tranquillement de passer la cloture du jardin.
Image
tranquillement elle commencent à brouter des jeunes choux fourragers qui poussaient pour les lapins.
Donc le temps de descendre pour les faire sortir avant qu'elle me saccage tout ce qui reste au jardin, j'attrape au passage une brindille d'acacia aie ça pique les doigts. ET me voilà qui essaies de les repousser, mais elles partent bien sûre dans la mauvaise direction, je saute donc par descendu la planche des radis et arrive enfin à les faire sortir.
Ouf plus de peur que de mal, faut dire vu la stature des bêtes, je menai pas large, mais étant toute seule il a bien fallu prendre mon courage à deux mains.
Voilà ensuite j'ai appelé les proprios afin qu'il les récupère mais comme ils était absents, l'après-midi commençait bien.
Par la suite et bien la journée à était plus cool et ça a été jour de chance pour moi, et oui encore une fois j'ai rencontré un gentil monsieur qui m'a fait des cadeaux, et joli tablier de jardinage normal pour une jardinière hors pair et une pince à barbecue pour retourner les saucisses facilement.
Bon après le chargement des photos je vous montrerai cela.
:oops: bien si figure toi que j'ai dégoté une sauge vivace qui parait-il résiste au très grand froid. Et j'ai vu mon ex qui m'a presque rempli la malle de la voiture, va falloir encore que je bosse.
Bien je reviendrai quand tu seras venu visiter un peu la région ici :lol: .

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien maintenant voilà des photos de ce que j'ai vu à la foire à Réalmont il n'y a pas que des plantes.
D'ailleurs je n'ai pratiquement pas pris de photos des végétaux, j'ai pas osé dommage car il y avait des fleurs séchées qui étaient magnifiques.
Image

Image

Image
Là c'était trop beau j'ai pas pu résister mais j'ai demandé la permission. C'est tout fait à la main en patchorck, remarque que ce sont néanmoins des fleurs. Les dames qui tenaient le stand étaient très gentille et l'une ma même expliqué comment faire des roses avec des rubans.

Là c'est plus jardinage, c'est bien pour les jardin en carré en plus c'est joli je trouve.
Le monsieur était très gentil aussi il a posé pour la photo et en plus il m'a bien gâté.
Image

Image
Et il y avait ça aussi en vente bien que celui-ci vient de mon jardin. Dommage elle faisait des portes ouvertes le wee kend prochain et je ne peux m'y rendre.
Image
Voilà demain je dois aller voir un jardin partagé à Albi il y aura sans doute d'autre photos à venir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Ben dis donc tu as encore fait du charme au Monsieur pour qu'il t'offre des cadeaux lui aussi ??? Quelle coquine celle-là mine de rien :roll: :lol: Sous ses airs de pas y toucher, elle fait des touches partout elle, moi pas :cry: :lol: Il faudra que tu me donnes ton truc lors de notre visite hein ma grande ??? :wink: Et promis que je vais aller la visiter ta belle région, avec ou sans Fendy mais j'irai : promis, juré, craché !!!

Ben comment çà tu as peur des Vaches toi ??? Moi j'allais en chercher 38 dans les champs de mon père quand j'avais 10 ans... Remarque que je tapais dessus avant qu'elles ne m'enfourchent tellement j'avais peur d'elles, mais il fallait bien y aller à la place du garçon que mon père n'a jamais su faire :roll:
Je t'imagine très bien courir après dans ton jardin et je me bidonne toute seule... :lol:
Gros bizou et bonne nuit ma Cath :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

Bonjour,
Je découvre ce post et une bandes d'amis :top:
Je reviendrai et vous souhaite à tous une bonne semaine :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour Catden

ben dis donc, moi je sais pas si j'aurais pu chasser les vaches, mais les voyant pietiner son jardin, j'aurais eu comme toi sans doute du courage, tout de même!!

Tiens moi aussi j'ai eu dimanche un beau tablier de jardinier, mais offert par une copine :wink:

Bonne semaine!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Me revoilà avec mes photos. C'est vrai Natou que je crois que cela m'a bien aidé aussi en pensant qu'elle allaient anéantir tout mon travail.
Bon je vais essayer de mettre les dernière photos des parcs de Nantes puis ensuite pour les jours suivants il me restera encore pleins d'autres à vous montrer.
Image
regardez si Josie ne marchait pas vite fallait se dépêcher pour tout voir dans la journée.

Image
C'était la foire aux plantes qui s'installait pour le lendemain et moi qui prenait les photos afin de les montrer au fils pour le narguer de ce qu'il me faisait louper.

Image
là il y avait pleins de vanille-fraise mais c'est pas à ce stand que j'ai eu le mien en cadeau.

Image
Les plantes aquatique ou de bord de bassin il y en avait en masse.

Image
une petit cabane de jardin qui me plaisait bien.

Image
mon vanille-fraise était parmi ceux là.

Image
Il ya avait aussi des carioptéris que j'aime bien tout en fleurs.

Image
et des lavandes et des cycas

Dans ce parc immense il y avait aussi des daims, mais les photos de Josie sont mieux, car là je n'avais pas les bras assez longs pour les prendre entre deux barreaux comme l'a fait Josie.
Image
J'aurai aimé qu'ils se baladent en liberté mais je crois que ce ne serai pas possible car ils mangeraient toutes les belles fleurs.

Image
les petites fleurs blanches se sont des euphorbes curieux car elle ne ressemble pas aux autres plantes de cette famille.

Normalement là c'était l'entrée du parc mais nous sommes rentrée à l'opposé
Image

Image
l'endroit où il y a le fameux jet d'eau qui ne fonctionne pas tout le temps apparemment.

Image
celle là je l'ai trouvée très belle avec sa couleur entre le rose et le bleu.

Image
celle-là je l'avais prise aussi pour la montrer à mon fils aîné elle forme un vrai tapis de verdure, dommage qu'il n'y ai pas les boules bleues. Tiens tu as remarqué il y a une faute d'ortographe sur le panneau.

Image
celui-là je crois que je l'avais déjà poster mais tant pis il est trop beau.

Image
un beau et grand massif.

Image

Image
une très belle vue.

Image
Les aromatiques

Image
de beaux lys.
Bon je vais arrêter pour ce soir mais il en reste encore.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

:lol: Ben j'ai surtout remarqué que tu as mélangé toutes tes photos et les deux derniers Parcs :lol: Mais c'est pas grave le principal est que çà te fasse de beaux souvenirs... et que cela te donne envie d'y retourner à une autre saison de l'année et voir encore plein d'autres choses à Nantes... :wink:

Gros bizoux ma grande :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

Encore debout à c'teure!!! :lol: :lol:
Nostalgie : le parc (le seul que je connaisse) de Nantes :roll:
Nostalgie encore ce superbe massif, dont la ville d'Avranches avait la réputation :top: Il est malheureusement passé dans les mains d'un architecte paysagiste qui a tout bouzillé :angryfire:

Bonne nuit à tous et à chacun :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Ben oui tu vois on peut ne pas être Chouette et se promener la nuit... Je me demande bien ce que j'ai mangé hier pour me tenir en forme comme çà toute la journée et m'empêcher de dormir cette nuit :lol: Pas grave je ferai une petite sieste demain après-midi s'il le faut...
Ben tu vois ce qu'il te reste à faire pour visiter les parcs de Nantes ? Venir voir Josie :lol: et je compte bien sur toi pour m'accompagner comme guide pour faire visiter le Mont Saint Michel un de ces 4 à notre Fendy qui reviendra sûrement dans le coin ces prochains mois pour aller voir sa puce à Rennes...
Bonne nuit à toi :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Comment ça tout mélangé? Les photos sont à la suite mais je l'avais dit au début je ne me souviens plus de la coupure entre deux parcs car sur l'appareil il n'y a pas de barre d'espace :lol: Donc il aurait fallu voir un parc puis entre des monuments et ensuite un deuxième parc comme cela j'aurai su les différencier. Mais c'est vrai que cela ne fait rien l'essentiel c'est que ce soit joli.
Bon vous ne l'avez pas trouvé alors la faute sur le pannonceau de l'ophiopogon, voilà pour l'indice allez chercher bien.
Bon à ce soir pour vous mettre les dernière photos.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Coman sa mai jardignier fon dè fote daurtaugraf heu ossi mintnan ??? :shock: Javion run vu dutou :oops: :?
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

Et bien Catgen, j'ai trouvé ceci :
http://images.google.com/images?q=ophio ... CBIQsAQwAA
A toi de chercher l'erreur :veryhappy: :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

JOSIE44 a écrit :Ben oui tu vois on peut ne pas être Chouette et se promener la nuit... Je me demande bien ce que j'ai mangé hier pour me tenir en forme comme çà toute la journée et m'empêcher de dormir cette nuit :lol: Pas grave je ferai une petite sieste demain après-midi s'il le faut...
Ben tu vois ce qu'il te reste à faire pour visiter les parcs de Nantes ? Venir voir Josie :lol: et je compte bien sur toi pour m'accompagner comme guide pour faire visiter le Mont Saint Michel un de ces 4 à notre Fendy qui reviendra sûrement dans le coin ces prochains mois pour aller voir sa puce à Rennes...
Bonne nuit à toi :kiss:
Nous en parlerons un certain 25 :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Je sens que la Chouette et Catden vont bien s'entendre... 2 encyclopédies :lol:

OK Chouette au 25 :wink:

Gros bizou ma petite Cath :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Alors je l'ai trouvé l'erreur, mais pas vous apparemment, la maligne me met une plante d'aquarium parmi les ophiopogons :lol: :lol:
Josie va voir Chouette alors aussi le 25 ça va en faire du monde.
Ce soir j'ai un bon mal blanc au majeur ce qui me gène beaucoup pour écrire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

bon mal blanc au majeur :shock: Qu'est-ce que çi que çà ???

:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien c'est comme un abcès autour de l'ongle. Tu sais quand on se tire les cuticules, mais moi je crois que c'est une piqure avec une épine il y a plusieurs semaine, il m'avait semblé que cela c'était bien cicatrisé mais apparemment non.
Et aujourd'hui c'est bien rouge, chaud et un peu gonflé et ça me fait bien mal.
Je l'ai bien trempé dans de l'héxomédine transcutané (et oui il le refont ce produit miracle) et j'espère que ça agira assez vite.
Ma titine va aussi au garage demain car le cligno refait des siennes.
:kiss: a toi et bonne nuit Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Ben dis donc qu'est-ce que tu fais derrière l'écran à cette heure là toi :shock: :lol:
J'espère que çà va s'arranger ton doigt, fais attention au Panaris surtout !!!
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

catden a écrit :Bien c'est comme un abcès autour de l'ongle. Tu sais quand on se tire les cuticules, mais moi je crois que c'est une piqure avec une épine il y a plusieurs semaine, il m'avait semblé que cela c'était bien cicatrisé mais apparemment non.
Et aujourd'hui c'est bien rouge, chaud et un peu gonflé et ça me fait bien mal.
Je l'ai bien trempé dans de l'héxomédine transcutané (et oui il le refont ce produit miracle) et j'espère que ça agira assez vite.
Ma titine va aussi au garage demain car le cligno refait des siennes.
:kiss: a toi et bonne nuit Catden
Oui l'héxomédine transcutanée est un très bon produit :veryhappy:

Cela te lances?
Vois-tu une langue de chair pousser vers l'ongle?

J'ai mal pour toi :oops: :kiss: Prends en bien soin.
Je vois que tu n'as pas l'air novice... :D N'oublies pas si cela ne s'améliore pas qu'il existe pharmaciens et médecins : si besoin ----> antibiotiques.
Mais il y a aussi le bon vieil onguent de la Pierre qui Vire (s'il se fait toujours) : demande à ton pharmacien . Il agit comme en aspirant le mal. Dans les Landes, un membre de ma famille avait eu ainsi une grosse épine noire dans la cuisse. L'onguent l'en a délogé sans être obligé d'inciser :wink: :veryhappy: :top:

Pour la nuit, si cela te lances : suréléve le doigt malade (avec toute la main :lol: ) sur un oreiller :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »