Le jardin de Mamiris
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Le jardin de Mamiris
c'est la fleur jaune que je voudrais savoir le nom, effectivement cela fait penser à des rudbékias mais en plus petit et plus fournis
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
c'est bien un rudbeckia mais j'ai oublié le nom et devrais le retrouver en le redemandant à l'amie qui me l'avait " offert " (venant de son jardin !!)il y a déjà 10 ans !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
- mamiris
- Prince du jardin
Le soleil est caché mais on le sait là . voici la folie de mes clématites l'armandii, et la montana !
de plus le potager donne et voici , un nouvel aperçu global ! armandii déjà donné en février ! K6 le figuier est prometteur je pense qu'elles arriveront à maturité
de plus le potager donne et voici , un nouvel aperçu global ! armandii déjà donné en février ! K6 le figuier est prometteur je pense qu'elles arriveront à maturité

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
il est sublime ce potager
et je suis contente que le figuier donne , ça va faire taire quelques langues mal embouchées et critiqueuses
c'est vrai que les plantes sont folles , j'ai plein de violettes qui refleurissent , 'est vrai que tout est un peu dingo !
tiens j'ai une idée pour que tu réussisses une bouture de l'armandii pour une copine qui a un pseudo en forme de petit fruit violet , tu fais une marcotte , ça réussira à coup sûr ! et comme la copine en question n'est pas pressée ....

c'est vrai que les plantes sont folles , j'ai plein de violettes qui refleurissent , 'est vrai que tout est un peu dingo !
tiens j'ai une idée pour que tu réussisses une bouture de l'armandii pour une copine qui a un pseudo en forme de petit fruit violet , tu fais une marcotte , ça réussira à coup sûr ! et comme la copine en question n'est pas pressée ....

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
j'espère que je pourrais plutôt faire une marcotte.
Je suis en train de la faire descendre sur un support afin d'avoir un " gros bouquet à l'entrée, derrière les buis. On m'a indiqué une technique : la patience est au bout . Une chose est sûre nous ne livrons qu'en mains " propres " !!.
Oui le figuier est très bien " nourrrri et je crois qu'à l'avenir il sera aussi très bien protégé ! Merci d'y avoir cru K6.
Bonne nuit à vous. Si le soleil est là dès le matin !! désolée je ne passerai pas !! il part si vite ! que j'en profiterai dès que le boulot quotidien sera achevé
15 aout 7h38 : bonjour à vous le soleil m'attend, j'ai préparé de la soupe de courgettes la production étant importante !! Et mon mari m'a dit qu'il allait " préparer le repas " comme c'et ma fête ! "
je vais donc de ce pas me préparer pour filer au jardin !! il faut prendre le soleil quand il est là il file si vite !!.
Bonne journée à plus.
Je suis en train de la faire descendre sur un support afin d'avoir un " gros bouquet à l'entrée, derrière les buis. On m'a indiqué une technique : la patience est au bout . Une chose est sûre nous ne livrons qu'en mains " propres " !!.

Oui le figuier est très bien " nourrrri et je crois qu'à l'avenir il sera aussi très bien protégé ! Merci d'y avoir cru K6.
Bonne nuit à vous. Si le soleil est là dès le matin !! désolée je ne passerai pas !! il part si vite ! que j'en profiterai dès que le boulot quotidien sera achevé
15 aout 7h38 : bonjour à vous le soleil m'attend, j'ai préparé de la soupe de courgettes la production étant importante !! Et mon mari m'a dit qu'il allait " préparer le repas " comme c'et ma fête ! "

Bonne journée à plus.
- co33
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- rama45
bonne fête
- mamiris
- Prince du jardin
Pour plus de facilité je rentre chez " moi". Je viens de passer chez des " copines " mais, à chaque visite il m'a fallu redonner mon pseudo et mon mot de passe ? cela n'est pas agréable
que se passe-t-il ? depuis une certaine époque je dois, malgré ma demande d'inscription automatique !! remettre, chaque jour mon code etc.. merci de m'aider à rester, au moins le temps de ma promenade sans " sortir ". Bonne nuit à vous.

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

toujours cuisine !! tout "donne" à profusion !! J-C avait commencé le découpage des légumes pour la grande ratatouille, pendant que je dormais encore ! (dodo de 23h à 9h10 !!

J'ai ajouté quelques clichés du jardin... asters roses ici aussi...
mais je te mets ici un cliché de fin juillet qui montre les asters roses déjà bien fleuries !
...je n'en trouve pas avant... pas dû en prendre... ou ratés (trop à l'ombre !)

Je retourne à la cuisine ! Je n'ai pas encore cuisiné les cèpes de J-C ! (poêlée prévue pour ce soir !

PS : en revenant à l'ordi pour tout éteindre... je n'avais pas "envoyé" mon message sur ton post !! Quelle tête cette hulotte !!

merci pour ton message !
Lu7. La Hulotte
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour ma Mamie-Fleur !
Pour ton soucis de connection, la prochaine fois que tu te connectes et que tu entres ton pseudo et ton mot de passe, pense aussi à cocher dessous une phrase du style "rester connecté" ou "rester identifié".
Bisous !
Pour ton soucis de connection, la prochaine fois que tu te connectes et que tu entres ton pseudo et ton mot de passe, pense aussi à cocher dessous une phrase du style "rester connecté" ou "rester identifié".
Bisous !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Je viens de faire la manip, c'est la phrase "me connecter automatiquement à chaque visite" qu'il faut cocher !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- mamiris
- Prince du jardin
ce n'est pas mieux maintenant ce sont les textes qui sautent. chez moi. hier soir à minuit 1/4 le mot + photos ont sauté, cematin dès mon arrivée j'ai refait le texte et envoyé la photo plus rien je recommence .récolte de Papiris
et un petit remaniement de massif
- mamiris
- Prince du jardin
J'ai oublié de te remercier ma gariguette pour les conseils , j'agissais ainsi. Ce matin cela a marché enfin mais , les textes et photos ont sauté hier soir et une fois ce main , je ne sais pas ce qui a pu se passer . Ah l'informatique ,, ne m'en parlez pas.
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mamiris, belle récoltes et beau massif. Ici on croule sous la chaleur et hier j'ai pu constaté le retour d'un nombre incalculable d'aleurode sur les choux fourragers
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- k6hte
- Empereur jardinier
waaah la récolte !!
waaah le massif !!
vraiment vous êtes tous les deux des pros
il fait une chaleur ici , après les phytolaques (on en a bavé et en plus on s'est fait attaquer par une horde de moustiques , je redoute le pire ...) on attend l'orage , il fait tout gris !!!
waaah le massif !!
vraiment vous êtes tous les deux des pros

il fait une chaleur ici , après les phytolaques (on en a bavé et en plus on s'est fait attaquer par une horde de moustiques , je redoute le pire ...) on attend l'orage , il fait tout gris !!!
- rama45
coucous mamiris
et bien de quoi faire des réserves pour cet hiver
cela pleuviotte en ce moment
et bien de quoi faire des réserves pour cet hiver
cela pleuviotte en ce moment
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Whaaaouou !!

Je devais être dans la lingerie... et, soleil aidant ... et rentrant dans le séjour (ouvert en grand pour que Fuégo se balade)... je me balade aussi dans vos jardins !
Un peu de flémingite ... ça fait du bien aussi !

Une copine vient de partir... et j'ai éteint le four contenant une "grosse" courgette farcie !! Zhom en avait envie... il a ramené la farce... et coupé la courgette pour que je ne me fasse pas de mal avec le couteau !

Voici le résultat !

je vais faire un peu dorer tout à l'heure... en surveillant ! (j'avais mis de l'alu sur la farce pour qu'elle ne noircisse pas

Bon appétit... et bonne soirée !!

Lu7. La Hulotte
- k6hte
- Empereur jardinier
miam ça semble bon , et c'est assez doré pour moi , c'est quoi comme farce ?
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir. Voici les dernières photos prises ce soir après un gros travail de " remise en état. vous verrez ce qui résulte des 2 massifs d'heucheras par_s moultes tergiversations. c'est décidé . Je garde , encore une fois j'ai déshabillé <pal pour habiller Pierre mais c'est mieux ainsi.
pas encore +.
voici un massif qui avait été piraté (fougères+++) pour fournir la rocaille ,, il a retrouvé d'autres " locataires , voici le résultat
Pour Rama voici le lieu de désir quotidien et " Le coup de coeur de mon mari " sans commentaire.
Je voulais, aussi vous dire que je vais surement restreindre mes visites. Ne vous formalisez pas.
Je suis un peu submergée et préfère m'abstenir plutôt que de passer en vitesse en oubliant le petit coucou à telle ou telle.
Merci de me comprendre. Bisous
ensuite il y a une entrée bien tondue. K6 un portail dans le lointain dont tout marche ,, regarde à froite 
Je suis un peu submergée et préfère m'abstenir plutôt que de passer en vitesse en oubliant le petit coucou à telle ou telle.
Merci de me comprendre. Bisous
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bonsoir mamie-Fleur !
Très joli massif d'heuchères !!!
Je ne connaissais pas du tout avant que tu ne me les présentes ! Elles un beau feuillage et de plein de coloris différents ! Elles sont devenues l'une d emes plantes préférées avec les sédums ! J'ai un peu agrandi ma collection cet aprem, je mettrai une photo demain sur mon post !
Bravo pour tout ton boulot ! Tu es l'ennemie n°1 des mauvaises herbes
Bonne nuit !

Très joli massif d'heuchères !!!
Je ne connaissais pas du tout avant que tu ne me les présentes ! Elles un beau feuillage et de plein de coloris différents ! Elles sont devenues l'une d emes plantes préférées avec les sédums ! J'ai un peu agrandi ma collection cet aprem, je mettrai une photo demain sur mon post !
Bravo pour tout ton boulot ! Tu es l'ennemie n°1 des mauvaises herbes

Bonne nuit !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- rama45
coucous Mamiris
et bien reposes toi et reviens nous vite
effectivement en regardant la photo, sur la pelouse je verrais bien un massif mais cela te ferait encore plus de boulot, alors rêves
et bien reposes toi et reviens nous vite
effectivement en regardant la photo, sur la pelouse je verrais bien un massif mais cela te ferait encore plus de boulot, alors rêves
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
ton jardin est splendide .tu as la récompense de tes efforts .
j'ai fais pas mal de nettoyage , coupé les iris , desherbé . je me bats toujours avec le chiendent .
avec papiris vous avez encore pas mal de choses a faire .coté portail ça doit tirer a la fin je pense .vous serez contents qand tout sera remis en place .
tu fais un coucou quand tu veux .
a vous deux
ton jardin est splendide .tu as la récompense de tes efforts .
j'ai fais pas mal de nettoyage , coupé les iris , desherbé . je me bats toujours avec le chiendent .
avec papiris vous avez encore pas mal de choses a faire .coté portail ça doit tirer a la fin je pense .vous serez contents qand tout sera remis en place .
tu fais un coucou quand tu veux .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- melvin_59
- Graine de timide
belle récolte dis donc ! bravo Papiris ! et le jardin est nickel ! bravo Mamiris 
bon week-end, la semaine prochaine exam du code et 1ere heure de conduite :S
bisous.

bon week-end, la semaine prochaine exam du code et 1ere heure de conduite :S
bisous.
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bon week-end Mamie-Fleur et bon courage Melvin !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- co33
C'est superbe mamiris!! 

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.