vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprendrai volontiers un café.
Cette nuit, il est tombé de grosses averses les niveaux des bassins sont très hauts et la pelouse est inondée sur certaines parties.
Nous irons marcher toute à l'heure à moins que la pluie prévue arrive plus vite.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

le vent s'est un peu calmé , quelques nuages gris sur fond de ciel bien bleu .le soleil est là , mais pour combien de temps ?

quelques jours sans venir papoter , je n'avais rien de nouveau a dire . le docteur ( la remplaçante ) est bien sympa , de temps en temps c'est bon de changer de médecin ça rompt la routine . la pharmacie aussi c'est fait .
sinon , les jours se suivent et ... se ressemblent . je n'ai rien fais dans le jardin , jp a bêché le carré potager voilà les dernières activités .
j'ai vu que dans certaines régions la vigilance orange est encore de mise . l'Alsace aussi cette semaine sera dans la neige , natou pas d'imprudence surtout .
k6 , la visite ce sera bien passée , tu as fais des efforts ça va se ressentir sur l'analyse ? on a toujours des trucs qui coincent , moi c'est surement une tendinite au pied , je pense qu' a l'avenir il me faudra des semelles dans les chaussures pour redresser la voute plantaire .. si ce n'est que ça alors pourquoi pas .

un café ou un thé ? il reste de la galette a la frangipane .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement Misou je crois que c est pour mercredi.
J'ai kiné en fin de journée. Trop sympa la kiné. Donc je pense que je n aurais plus à sortir cette semaine. Enfin je pense.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous on attend la neige d'un moment à l'autre ,il y a eu ce matin de jolis passages ensoleillés mais aussi de gros nuages bien noirs .
on est allés manger le dessert avec un groupe de phytolaqueurs , ce matin on ne pouvait pas aller les rejoindre autrement , et au retour distribution de flyers pour l'assoc' et pharmacie ; en effet les résultats ont fait plaisir à ma doctoresse et elle m'a félicitée pour mon amaigrissement , au moins elle , l'a vu :top: je vais continuer comme ça , pour le moment je suis à un "plateau" , il faut que je redonne un coup d'accélérateur pour continuer à décoller , je me sens beaucoup plus en forme qu'il y a quelques mois .vivement le printemps !

je veux bien un ptit café , de la galette non, car j'ai goûté du gâteau à la crème de marrons , affreusement sucré :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Et bien, moi j'en veux bien de la galette de Misou :lol:
Je n'en suis plus à 100 g près :oops: J'ai pris plus de 2 kg (presque 3) :oops: :oops:

Ce matin ,nous avons eu encore un beau saupoudrage blanc. Tout a fondu dans la journée, mais je pense qu'il va en tomber d'autre ce soir .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Puck »

Selon le bulletin que j'ai vu ce soir, un air froid venant de l'atlantique arrivera sur les côtes dès ce soir. Des fortes pluies et aussi de la neige est prévue pour ces prochains jours. Avec ça, les activités extérieurs risque d'être compromises. En attendant une meilleur météo, je m'occupe dans la maison.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles -et les gars -c'est vrai que la météo va nous apporter des surprises ces jours ci ...
en attendant je vous sers le ptit dèj , copieux comme il se doit , avec du jus de fruits bien compliqué , cerise pomme raisin , mais très bon .
je vous souhaite une très bonne journée , prenez vos précautions pour attendre le froid et la tempête qui précède :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej.
Le jus doit être bon.

Pour l instant c est calme je crois que c est pour demain.

Bonne séance de kiné mais ce matin je suis verrouillée 😁
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Bien compliqué en effet ton jus de fruits, k6, mais ça ne devrait pas être mauvais :lol:
J'ai aussi du jus d'oranges frais pressé, avec plein de vitamines, pour affronter ce qui nous arrive dans les meilleures conditions :wink:

Pour le moment, ici, calme plat : pas de neige, pas de vent, même pas de pluie, mais un ciel bien gris uniforme :mrgreen:
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , hier mon message s'est envolé , je recommence aujourd'hui. Je vois que vous êtes bien matinales ,
Ici le soleil se lève doucement , il ne fait pas chaud quand même .
Hier après midi je suis sortie un moment de calme sans vent et un peu ensoleillé , je n'ai que balayé des feuilles , je me demande d'ou elles viennent , il y en toujours et partout . Ensuite arrosage léger sous abri, Tout est laid et moitié mort.
Puis , je vais vous étonner j'ai cueilli au moins vingt boutons de roses . Dehors le vent les brûle et dedans ils vont vite fleurir .
Ils sont super beaux à cette saison qu'il n'y a rien ...j'en ai encore autant ou bien plus a cueillir .
J'attendais une belle journée pour m'y mettre , mais il y a toujours quelque chose . Les rosiers n'ont plus une seule feuille mais ils démarrent dur dur il faut les tailler au plus vite si non je ne pourrais plus .
ce n'est pas avec le temps qui se prépare que je vais pouvoir . :kiss: :kiss: A+
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Un bouquet de roses en janvier. Formidable pour le moral😊

Ici quelques éclaircies ben je vous le dis ça fait du bien aussi.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Salut, les jardinautes enneigés ! Pas grand chose à raconter, mais faut bien que je vienne vous faire un petit coucou.
Je vois que vous ne vous laissez pas abattre côté nourriture. Pot-au-feu, chou farci et gratinée à l'oignon sont mes menus de survie, avec boisson citron/citron vert/gingembre comme réveil tonique.
Je viens de regarder sur Arte "l'homme et la lune" avec ce projet de jardinage artificiel tomates/salades : on n'est quant même pas mal sur terre !

Toujours pas de neige, mais des giboulées tempêtes de grésil et de pluie. Vous avez vu les USA se préparant à survivre par une température de -48° ? :oh:

Et toujours des samedis chauds avec la triangulation GJ/Darkvadors/casseurs : j'aurais dû prendre des photos, un grand tag "NON A LA GUYOTINE" :lol:

On ne voit pas toujours les mêmes ressemblances, mais je trouve qu'avec le temps, Michel Legrand finissait par ressembler à Bernard Pivot. Non ? J'ignorais qu'il avait épousé notre indestructible Macha Méryl, "amour de jeunesse", il y a quatre ans. Vivant en partie aux US, va-t-on avoir une affaire d'héritage à la Johnny ? :smoke:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou bibi , la tempête ne va donc pas tarder chez nous , on l'attend pour ce soir à la nuit tombante .comme il n'y a pas besoin de sortir on va regarder tout ça de l'intérieur :top: ce qui est dramatique c'est que des gens se croient obligés d'affronter les éléments pour aller bosser , les "intempéries" ça ne devrait pas fonctionner que pour les gens de la construction.

tu exagères , il n'y a pas que des samedi chauds , il y a eu aussi si tu veux bien un dimanche très calme et très républicain , rendons à césar ce qui lui revient ; et ça fait franchement du bien de voir des gens souriants défiler sans rien casser , en tous cas moi ça m'a un peu rassérénée , et donné une image bien plus positive de notre magnifique pays .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
J'arrive maintenant pour prendre un café avec vous.
Ce matin, nous sommes allés voir maman, je l'avais eu au téléphone, elle pleurait et disait qu'elle ne pouvait plus rien faire. Je pense qu'elle fait une sciatique car elle a une douleur qui s'étire au dessus de la fesse jusque dans la cuisse. Demain, son médecin vient la voir, après lui avoir fait sa toilette, je lui ai tout préparé à proximité. Nous sommes rentrés car nous avons une tempête qui arrive et M. Coobe n'était pas tranquille. Demain, elle viendra chez nous passer quelques jours.
Nous avons camouflé ce qui pouvait s'envoler et rentrer les containers à poubelle. Nous avons même levé le rideau de la piscine . La tempête arrive en fin de soirée.
Tu as raison K6, cela fait du bien de voir des gens manifester sans qu'il y ait des voitures brûlées, de la casse ou des heurts violents avec les forces de l'ordre.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il commence à bien pleuvoir et les températures commencent à baisser, peut être de la neige pour cette nuit ?
J'avais prévu de partir en balade vers Toulouse, les angles .....mais je vais attendre de voir comment tourne la méteo :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

-50° aux états unis !!! Ben ca craint mais ce n'est pas le réchauffement climatique 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 29 janv. 2019 18:04 -50° aux états unis !!! Ben ca craint mais ce n'est pas le réchauffement climatique 😊
Pour le moment (il est 19 chez nous), il ne fait que -30° tout au Nord du Minnesota à midi et quand même 16° en Californie à 10 heures du matin.
Et Trump va encore nous dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

malheureusement le "réchauffement" est global , et va donc provoquer beaucoup plus d'écarts dans les températures et encore plus d'épisodes climatiques tels que sécheresses , ouragans , grands froids ; on dit réchauffement , mais globalement on peut dire plutôt dérèglement ..
s'il n'y a pas de neige cette nuit nous aurons le bonheur de garder nos deux petites princesses demain , si c'est trop "craignos" comme dit ma fille elles resteront toutes les trois à la maison ; je crois que je préfère ne pas les savoir sur la route et me passer de les voir ... la suite demain matin ; je vous souhaite une bonne nuit , vous avez bien fait coobe de mettre tout à l'abri , ça va souffler . et bon courage à ta maman , si vous pouvez la souager en l'hébergeant un moment c'est parfait , parce qu'une vraie sciatique , c'est l'horreur .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Après une journée bien calme, ça souffle bien fort ce soir, ça déménage !
J'ai fermé tous les volets, même ceux qu'on ne ferme jamais, et je crois que je vais me réfugier dans une chambre du premier étage car sous les toits, ça fait vraiment du bruit .
Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous apporte les boissons chaudes et de la brioche avec de la confiture pommes rhubarbe.
Nous nous sommes levés de bonne heure, nous préparons le repas pour déjeuner avec maman. Après la visite du médecin, nous la ramenons à la maison.
La tempête s'est calmée, aujourd'hui la météo prévoit de la pluie et du vent mais moins fort qu'hier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe pour les boissons :lol:

Ici le vent s'est calmé pendant la nuit, ce matin c'est calme plat et soleil glacial.
Dès que ça va se réchauffer, j'irai faire un tour de jardin pour récupérer ce qui s'est envolé. J'ai déjà vu que ma brouette était au milieu de la pelouse, elle a fait un vol plané d'une dizaine de mètres :oh:

Des nouvelles des franciliens enneigés ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ben mince ça a soufflé tant que ça. Il n en parle pas aux infos. La neige sur Paris est plus importante🤔
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

cette nuit la vision était carrément magique , même avec le noir complet , car la neige recouvrait tout ; ce matin doudou m' a réveillée aux aurores et a bien fait car les petites sont arrivées sans encombres avec leur maman ; elles ont avec papy fait un superbe gros bonhomme de neige , cette année c'est moi qui l'ai baptisé , oscar .
pas pu venir car j'ai décongelé en vitesse le gros poulet , préparé les légumes pour la soupe -les petiotes les ont coupés en petits morceaux , mon nouveau robot à soupe , acheté parce que j'ai fichu le blender au recyclage , est super et fait des veloutés terribles :top:
bref la journée s'annonce très bonne avec nos poussinettes :love:

pour la circulation fifille a juste eu des soucis en passant au ras de Fontainebleau , où le grand boulevard était une patinoire ; les bus scolaires ne fonctionnent pas , et les poids lourds sont interdits de circuler , ça fait moins de bazar sur les routes et c'est tant mieux :top:

allez je vais faire ma toilette , oui je sais , à la bourre la k6 mais il y avait des raisons :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes je vois que je ne suis pas seule à fermer partout à cause du vent . tu fait bien Colibri . ces vents parfois sont complètement fous . Comme dit K 6 c'est bien de dérèglement climatique qu'il s'agit .Pour le froid en Amérique j'ai lu que c'était un courant d'air froid venu du pôle . Nous nous recevons du sable du Sahara . Il n'y a pas que les humains qui ont le droit de voyager la terre aussi déménage .
Après grosse gelée blanche ce matin , soleil de plomb et là assez froid , vent et grisaille .
J'ai eu le podologue , ça va bien mieux il a bien travaillé .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quand le vent souffle aussi fort, je crains qu'un objet volant non identifié vienne taper sur les vitres, surtout au rez de chaussée.

La pluie vient de reprendre et comme la température baisse (3°) il y a quelques flocons mêlés. Je crois bien que ça va être notre tour ce soir :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »