Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bnjour
en fait ta cage est vivante et tu tailles souvent pour ne pas avoir de feuilles c'est çà ?
j'
beaucoup
en fait ta cage est vivante et tu tailles souvent pour ne pas avoir de feuilles c'est çà ?
j'

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne

-
- Roi du massif
re,
Elle a beaucoup de succès cette cage
Scarification de la pelouse en cours.
Claudinette La camomille et ses semis spontanés
- une plante bien facile
Elle a beaucoup de succès cette cage

Scarification de la pelouse en cours.
Claudinette La camomille et ses semis spontanés
- une plante bien facile

- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Pose dans le massif d'un camélia, d'une euphorbe, d'un skimmia et de deux phormiums pour voir l'effet rendu et permuter si besoin. Demain nous les plantons...
Bonne soirée
Pose dans le massif d'un camélia, d'une euphorbe, d'un skimmia et de deux phormiums pour voir l'effet rendu et permuter si besoin. Demain nous les plantons...
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
de sortie ce week end, juste arroser les nouvelles plantations et remis de l'eau dans le bassin
- Ulyssia
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Superbe la cage
Je commence à voir les petites feuilles de mes capucines et les œillets d'inde sont aussi sortis
J'ai repiqué des giroflées, elles se re-sèment toutes seules dans le jardin, c'est pratique !
Un coin que j'aime bien pris ce matin:

et mes semis avec les capucines qui pointent

Superbe la cage

Je commence à voir les petites feuilles de mes capucines et les œillets d'inde sont aussi sortis

J'ai repiqué des giroflées, elles se re-sèment toutes seules dans le jardin, c'est pratique !
Un coin que j'aime bien pris ce matin:

et mes semis avec les capucines qui pointent

Voici notre blog de voyage:
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blo ... 63507.html
Et le blog de notre chien:
http://ulyssecolleyzibeline.blog4ever.c ... 70364.html
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour!
Merci! C'est vrai que je suis assez contente du résultat. Oui c'est bien de l'osier vivant. Je viens juste de l'installer donc elle n'a pas encore fait de feuilles, mais quand les feuilles seront là je vais les laisser. Et l'hiver elles vont tomber, donc je planterai certainement quelque chose qui ne pousse que l'hiver pour décorer un peu
Sinon hier j'ai déterré de gros pavés pour les placer dans un massif. Pfiuu!! Dur dur! Je me suis même écrabouillé un doigt! J'ai déplacé un coeur de Marie que je croyais arraché définitivement mais qui renaît de ses cendres. J'ai installé une heuchère dans le massif où il y a ma cage.
Et puis j'ai dû arrêter pour conduire le chat de la cage chez le véto car ce gros malin a trouvé le moyen de se bagarrer avec un chien... Plus de peur que de mal mais quand même 2 petits trous dans la peau, un dans l'oreille et un sous le cou. Ah ces gosses!!!
Merci! C'est vrai que je suis assez contente du résultat. Oui c'est bien de l'osier vivant. Je viens juste de l'installer donc elle n'a pas encore fait de feuilles, mais quand les feuilles seront là je vais les laisser. Et l'hiver elles vont tomber, donc je planterai certainement quelque chose qui ne pousse que l'hiver pour décorer un peu

Sinon hier j'ai déterré de gros pavés pour les placer dans un massif. Pfiuu!! Dur dur! Je me suis même écrabouillé un doigt! J'ai déplacé un coeur de Marie que je croyais arraché définitivement mais qui renaît de ses cendres. J'ai installé une heuchère dans le massif où il y a ma cage.
Et puis j'ai dû arrêter pour conduire le chat de la cage chez le véto car ce gros malin a trouvé le moyen de se bagarrer avec un chien... Plus de peur que de mal mais quand même 2 petits trous dans la peau, un dans l'oreille et un sous le cou. Ah ces gosses!!!

- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bonjour à tous,
je ne suis pas venue bavarder depuis un moment et ça commençait à me manquer, depuis deux semaines, il est lÃ
et c'est une explosion de primevères et narcisses et arrivent les anémones blenda, j'ai nettoyé, taillé, balayé, installé de petites vivaces couvre sol... aujourd'hui je suis aller inspecter les bégonias et belles de nuit, ça se réveille, le prochain travail sera donc de les mettre en godets pour les démarrer.

je ne suis pas venue bavarder depuis un moment et ça commençait à me manquer, depuis deux semaines, il est lÃ

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
- mamiris
- Prince du jardin
j'ai déplanté toutes les fleurs qui s'étaient installées dans le potger entre autres : digitales, primevères etc..et les ai replantées à divers endroits tant en sous-bois qu'en massifs, cela plus la finition du potager m'a bien occupée 2h1/2 .. moins chaud qu'hier et surtout ... sans soleil ..
Originale ta cage gimemere .. attention aux pavés si ce sont des " bordures "c'est très lourd .. .. tu les mets en massif par ci par là ..? j'ai fait cela ils ont servis à couper la monotonie d'une rocaille ..et à relever la présence dune plante ..
Bonne soirée.
Originale ta cage gimemere .. attention aux pavés si ce sont des " bordures "c'est très lourd .. .. tu les mets en massif par ci par là ..? j'ai fait cela ils ont servis à couper la monotonie d'une rocaille ..et à relever la présence dune plante ..
Bonne soirée.
le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Roi du massif
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
En rentrant le massif le long du mur était aménagé : skimmia, camélia, phormiums, olivier, palmier, cordilynes sont plantés. Celui le long de la terrasse a été désherbé et est prêt à recevoir 2 phormiums pourpre et rose.
Bonne soirée
En rentrant le massif le long du mur était aménagé : skimmia, camélia, phormiums, olivier, palmier, cordilynes sont plantés. Celui le long de la terrasse a été désherbé et est prêt à recevoir 2 phormiums pourpre et rose.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- Ulyssia
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Merci Cornouiller 
Derrière les jonquilles (déjà fanées
) il y a des alstroemeria qui ont fleuries tout l'hiver, super cette plante 

Derrière les jonquilles (déjà fanées

Voici notre blog de voyage:
- mamiris
- Prince du jardin
Une fois encore le travail de Cornouiller mérite le " prix d'excellence " Bravo ! . Courage les filles vous y arriverez après des années de ... remarquez surtout ses bordures .. très difficile à faire , croyez moi .. blague à part cela pend un temps fou ! mais .. 

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour à toutes et tous si par hasard un Mr passe par lÃ
,
J'adore cette cage moi aussi
Enfin fini de tailler les rosiers, du compost à leur pied, un peu de corne broyée et paillage à tous puis gros arrosage. Désherbé les 2 jardinières devant la terrasse et même régime, compost et broyat, contente de voir que la spirée Firelight plantée à l'automne a bien repris, les agapanthes sont sorties mais il faut déjà arroser, le vent déssèche à une vitesse grand V. Replanté un sédum dans un pot qui j'espère ne gèlera pas (le pot) sur un pilier du portail.
Grosse réflexion pour refaire l'arrosage de la "roseraie" car depuis le début du massif bien des plantes ont changé.
Mr a coupé les hampes de la pampa donc à broyer, ça fait un joli paillage.
Bonne journée

J'adore cette cage moi aussi

Enfin fini de tailler les rosiers, du compost à leur pied, un peu de corne broyée et paillage à tous puis gros arrosage. Désherbé les 2 jardinières devant la terrasse et même régime, compost et broyat, contente de voir que la spirée Firelight plantée à l'automne a bien repris, les agapanthes sont sorties mais il faut déjà arroser, le vent déssèche à une vitesse grand V. Replanté un sédum dans un pot qui j'espère ne gèlera pas (le pot) sur un pilier du portail.
Grosse réflexion pour refaire l'arrosage de la "roseraie" car depuis le début du massif bien des plantes ont changé.
Mr a coupé les hampes de la pampa donc à broyer, ça fait un joli paillage.
Bonne journée

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
taillé des rosiers cet après midi
- gimemere
- Grappe de parlotte
Oui Mamiris ce sont des bordures! J'en ai bavé!! Et j'ai des courbatures partout!!
Je les ai installés dans un grand massif pour faire un "étage". ça va casser un peu la monotonie du massif et me permettre de rajouter de la hauteur de terre pour planter des choses à l'arrière. Car là il n'y a pas assez de profondeur. Il me reste encore à creuser légèrement sous chaque pavé pour qu'il tienne bien en place et à ramener de la terre que je vais prendre dans un autre massif destiné à disparaître.
Je les ai installés dans un grand massif pour faire un "étage". ça va casser un peu la monotonie du massif et me permettre de rajouter de la hauteur de terre pour planter des choses à l'arrière. Car là il n'y a pas assez de profondeur. Il me reste encore à creuser légèrement sous chaque pavé pour qu'il tienne bien en place et à ramener de la terre que je vais prendre dans un autre massif destiné à disparaître.
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce soir j'avais trop froid pour désherber. M. COOBE, après s'être occupé du potager, a terminé le massif près de la terrasse. Il va s'attaquer à celui près du bassin à carpes car nous avons remanié les plantes et il reste encore à déplacer des fuchsias.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Roi du massif
Bonjour
Plantations de ...de craquages...sauf le daphné qui restera en pot.
Sortir à grand'peine un miscanthus planté dans une auge
- le découper au couteau à pain en cinq part presque égales, et les planter
- mais, en pleine terre cette fois-ci.
Aujourd'hui ce sera le tour d'un pennisetum Tall Tails.
C'est ça aussi l'entr'aide entre voisines
Au jardin
Couper le feuillage des jonquilles fanées.
Les iris et hémérocalles grossissent à vue d'œil, ils vont être magnifiques cette année.
Les lys, attention aux attaques de criocères, ils sont bien là !
Les graminées ornementales sont bien parties.

Les semis de fleurs (euphorbe marginata, molucelle et cosmos) sont nés
Bonne journée à toutes et tous.
Pour les bordures de massifs, une fois bien dessinées ce n'est qu'un entretien avec une petite tondeuse tout simplement.
Plantations de ...de craquages...sauf le daphné qui restera en pot.
Sortir à grand'peine un miscanthus planté dans une auge
- le découper au couteau à pain en cinq part presque égales, et les planter
- mais, en pleine terre cette fois-ci.
Aujourd'hui ce sera le tour d'un pennisetum Tall Tails.
C'est ça aussi l'entr'aide entre voisines

Au jardin
Couper le feuillage des jonquilles fanées.
Les iris et hémérocalles grossissent à vue d'œil, ils vont être magnifiques cette année.
Les lys, attention aux attaques de criocères, ils sont bien là !
Les graminées ornementales sont bien parties.

Les semis de fleurs (euphorbe marginata, molucelle et cosmos) sont nés

Bonne journée à toutes et tous.
Pour les bordures de massifs, une fois bien dessinées ce n'est qu'un entretien avec une petite tondeuse tout simplement.
- mamiris
- Prince du jardin
mamiris a écrit :Une fois encore le travail de Cornouiller mérite le " prix d'excellence " Bravo ! . Courage les filles vous y arriverez après des années de ... remarquez surtout ses bordures .. très difficile à faire , croyez moi .. blague à part cela prend un temps fou ! mais ..
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Coucou Cornouiller et à toutes,
Je croyais qu'il ne fallait pas couper les fleuilles fanées des bulbes parce que ça les empêchait de grossir, alors je les laisse mais c'est vrai que ce n'est pas très joli !
Je croyais qu'il ne fallait pas couper les fleuilles fanées des bulbes parce que ça les empêchait de grossir, alors je les laisse mais c'est vrai que ce n'est pas très joli !
Madeleine
-
- Roi du massif
Coucou Mad
Coupées à 15 cm du sol elles se régénèrent bien et fleurissent les années suivantes.
Dans les "livres" c'est écrit qu'il ne faut pas
- mais j'en fais toujours à ma tête, et...ça marche
La preuve, elles récidivent
Pas de problème, tu peux y aller.
les feuilles vont se "ramollir", tu tires dessus, et le tour est joué
- mais chacun fait comme il veut bien entendu!

Coupées à 15 cm du sol elles se régénèrent bien et fleurissent les années suivantes.
Dans les "livres" c'est écrit qu'il ne faut pas
- mais j'en fais toujours à ma tête, et...ça marche
La preuve, elles récidivent

Pas de problème, tu peux y aller.
les feuilles vont se "ramollir", tu tires dessus, et le tour est joué

- mais chacun fait comme il veut bien entendu!
- un paillage avec ces hampesMAD 07 a écrit :Mr a coupé les hampes de la pampa donc à broyer, ça fait un joli paillage.

- MAD 07
- Maitre des bosquets
re Cornouiller,
Ca c'est, à mon avis, une bonne info pour les personnes qui, comme moi, attendaient que les feuilles soient totalement fanées ! A divulguer sans modération
Ca c'est, à mon avis, une bonne info pour les personnes qui, comme moi, attendaient que les feuilles soient totalement fanées ! A divulguer sans modération

Madeleine
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
La terre est encore collante par endroit et M. COOBE a bien eu du mal à bêcher un des parterres près du bassin à carpes. Les 2 phormiums ont été plantés. Petit à petit cela avance...
Bonne soirée
La terre est encore collante par endroit et M. COOBE a bien eu du mal à bêcher un des parterres près du bassin à carpes. Les 2 phormiums ont été plantés. Petit à petit cela avance...
Bonne soirée
Coobe♥♥
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
@ mamiris : toi aussi tu as succombé à la tentation ? moi oui et je ne le regrette pas, c'est vrai que ça fait plus fini (mais on a le droit de ne pas aimer
); j'ai trouvé aussi une autre utilisation de dresse-bordure, je l'utilise quand je veux faire un gros trou de plantation et que Mr est absent ; la terre était dure dessus et je n'arrivais pas à enfoncer ni la bêche ni la fourche, j'ai pensé à l'outil et j'ai fait le tour du trou avec donc superficiel, après j'ai continué à la bêche, c'était bcp plus facile. 
@ mamiris : toi aussi tu as succombé à la tentation ? moi oui et je ne le regrette pas, c'est vrai que ça fait plus fini (mais on a le droit de ne pas aimer

Madeleine