4saisons au jardin

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: 4saisons au jardin

Message par veyrins »

splendid 4 saisons.. la sauge on dirait la patens.. on m'avait envoyé des graines elle fleurit par contre pas trop rustique bien recolté les graines.. et l'hibiscus moschetos.. tu en es ou ??
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: 4saisons au jardin

Message par veyrins »

heu desolé pour hibiscus j'avai zappé ta reponse;.. coment comptes tu l'hiverné car j'en ai qui se developpe bien.. mais que je ne veux pas metttre en terre..
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Salut Veyrins

Oui , c'est la Salvia patens d'un bleu magnifique d'ailleur, c'est la première année que j'en ai , et oui , j'ai vu que ce n'est pas très rustique, dommage !! c'est pas facile d'avoir des graines on dirait , j'ai ai qu'une pour l'instant :) y'a plein de capsules sans graine ou alors elles sont tombées :?
Quand aux hibiscus, ils montent toujours , mais pas de fleurs encore :| une photo de ce matin

Image
Et le reste , les cobées et les Dolique touchaient au toit l'autre jour, mais avec un coup de vent et tout est redescendu :( si seulement mon entrée restait comme ça toute l'année :wink:.....heu! la photo n'est pas terrible , mais la météo n'est pas là :?
Image
Et une petite surprise, un lobélia cardinalis , pour les lieux humides
Image

Bon allez zouuuu!! un petit café et ça repart :) ciel gris ici et toujours pas d'eau , ça commence à craindre car il annonce encore du beau temps à suivre :? et 16 ° seulement ( 30 avant hier ) , qu'est ce qu'elle nous fait la météo :shock:

Bye , bonne journée les jardinieres et jardiniers.....et les vacanciers bien sûr,.......mais on peut être les deux à la fois :)
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Moi aussi , j'ai zappé ta question :wink: , pour l'hivernage , improvisation dans le garage comme d'hab, enfin! c'est un garage extérieur à la maison donc assez froid et l'an prochain, hop! en terre les hibiscus

Bonne journée
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: 4saisons au jardin

Message par ericc11 »

Image

sympa le potiron, il me fait penser à une coloquinte orange !

sinon, malgré le peu d eau, tu as encore quelques fleurs bien sympa ! Et des tomates qui pètent la forme

Image
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: 4saisons au jardin

Message par JOSIE44 »

:arrow:
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:28, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: 4saisons au jardin

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: 4saisons au jardin

Message par bouvion »

coucou en passant :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: 4saisons au jardin

Message par fendy »

:kiss: :kiss: coucou passe un bon week-end 4 , cematin j'ai eu la première fleur de l'ipomée dentellée que tu m'as donné elle est rouge et toute mignonne je mettrai des photos dès que je peux tes cobées font près de 2 m de haut mais toujours pas de fleurs , je ne perds pas espoir.... :top: quand au dolique d'égypte il est superbe et doit atteindre les 3 mètres tout autour du forsythias qui du coup à une belle floraison mauve :lol: :lol: à bientôt Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Hello , la voisine :wink: , Fendy , Eric , bouvion , :kiss:

Comme il n'y a rien de terrible dans le jardin en ce moment , c'est tellement sec , j'ai préparé un petit reportage sur mon petit bois (anciennement le jardin de la ferme) que j'avais commencer à planter il y a presque 18 ans , qu'avec des végétaux de récup et des semis ..ça va donner un petit air frais à ce post, car ici 31 ° déjà , le prefet sur le journal annonce ce matin des contrôles sur les arrosage des particuliers , alors qu'hier la ville arrosait les arbres des ronds points :pastop: nous avons 150 mm de moins d'eau cette année :?

Bon!! un petit tour dans mon sous bois comme je l'appele :)

Le trait rouge c'est la limite qu'ils nous ont pris avec la maison
Image
A l'époque les arbres ne sont pas grands , maintenant
Image
Les chênes
Image
Image
Image
Cèdre deodara et Saule pleureur
Image
Chêne vert , Quercus ilex
Image
Chêne rouge , Quercus rubra
Image
Charme commun,
Image
Cerisier fruit
Image
Robinier Pseudo acacia 'frisia '
Image
Pin noir
Image
Saule commun
Image
Saule setzuka
Image
Il y a aussi des Noisetiers , Frênes , Bouleau, Hêtres , et Orme , peupliers d'Italie et blancs et la relève , plantations de l'hiver dernier,
Marronniers, Frênes, peupliers , Erables plane et sycomore ...
Image
Image
Image
vous allez trouver ridicule la hauteur des arbres et trop variés , mais ce n'ai que de la récup et c'est tout jeune 18 ans :) mais moi j'aime bien mon petit bois , j'y ai passé deux jours pendant mes vacances à faucher , car je ne coupe qu'une fois par an, j'ai aussi fait des tas de bois pour les lapins :) et parfois je fais de sympathique rencontre le matin
Le reste du verger de l'ancienne maison
Image
Du bio raisin :)
Image
Et des 'bio' Poires :)
Image
:veryhappy:
Image
Voilà, prochain projet le champ d'à coté, 2ha500 que je souhaite planter en arbres , certainement pas pour moi , je serai mort avant de les voir grand , mais pour mes petits neveux et les générations future, mais là en ligne et plus sobre dans les éspèces

Voilà , voilà , la sieste dessous mes beaux chênes , j'en rêve :wink:

Bizzzz
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: 4saisons au jardin

Message par bouvion »

waouh !!!!!!!!!!!c'est bien sec tout ça !!!!!!!!comme ici :shock:
j'attends la pluie
tu te souviens de mon p'tit banc sous les arbres? je t'imagine bien installé tout pareil :love: :love:
moi aussi je plante et j'entretiens ma maison et son jardin pour mon fils et les futurs petits enfants
et faut dire aussi que j'aime avoir quelques compliments quand j'ai des visites !!! : ça récompense et les critiques font avancer
sacré boulot que t'as fait là !!!!!! :top:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: 4saisons au jardin

Message par JOSIE44 »

:arrow:
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:29, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: 4saisons au jardin

Message par fendy »

:kiss: :kiss: merci pour la leçon et les photos 4 un bien joli petit bois :love: moi je trouve voilà ta petite ipomée :smoke: elle est rouge mais sur la 1ère photo le soleil l'a fait ressortir orange, on attends toujours que les cobées fleurissent mais avec presque 40°
Image
Image


Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: 4saisons au jardin

Message par veyrins »

grand merci 4 saisons pour les photos.. c'est trop beau j'ai un hibiscus qui est en train de bien grossis.. je les gardent en pot trop peur de les perdre en pleine terre..
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Merci à vous :kiss:

Veyrins, Je te fais une tite photo ce soir de l'hibiscus :top: il commence :veryhappy: mais là fait trop chaud :)
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Voilà , voilà , les hibiscus mochetos de Josie :wink: semis de printemps , mais je ne pensais pas que la fleur ne durait qu'un journée , enfin , il a fait si chaud
La 1° fleur cet aprem , mais déjà fanée :( et pourtant en bouton hier
Image
Donc ça c'est pour demain ????
Image
Voyez la hauteur :roll:
Image

Bonne soirée :wink:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: 4saisons au jardin

Message par veyrins »

je ne dirai qu'un mot splendid.... oui la fleur de l'hibiscus ne dure qu'une journée// merci beaucoup 4 saisons de nous faire partager ce petit moment de bonheur car quand on pars de la graine c'est une sacré satisfaction le resultat.. est ce que tu lui donnes de l'engrai ..??
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Salut ,

Voilà les boutons blancs d'hier :wink:
Image
Image
Veyrins, je n'ai mis que du purin d'orties mais à petite dose et tous les quinze jours, mais je n'en ai plus , mon stock est épuisé,

Tient !! pour info , je ne sais pas comment vous le conservez le purin, car il a tendance à se dégrader en le gardant comme ça, normal !! mais j'ai trouvé la technique, je le met dans des bouteilles en verres de jus d'orange, que je prends à la benne ou de chez moi , et je les remplis au maxi maxi , et je ferme , il ne faut pas d'air (sans air pas de fermentation , logique !!) j'avais des bouteilles du printemps inpec.

Le jardin à soif par contre

Le Liquidambar est brulé par le soleil :?
Image
Quand aux massifs :? le contraste avec juin
Image
Image
Le Charme et son feuillage d'hiver :roll: :pastop:
Image

Je crois que c'est à pas mal d'endroits comme ça en France, c'est comme ça et ça sélectionne les plantes les plus resistantes :roll:

Bon !! je m'absente quelques jours , alors bon week-end les amis du jardin :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: 4saisons au jardin

Message par Miratou »

:wink: 4 sais'

Merci pour ce petit voyage ... tes arbres me font penser à mon zamour parti sur une idée nous avons planté des peupliers :lol: :lol:
Bizarre dans notre région c'est quand même moins sec que chez toi et pourtant il ne pleut pas beaucoup

je te souhaite des bonnes mini vacances :top:

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: 4saisons au jardin

Message par veyrins »

bon week end... purin d'ortie pure ou dilué. je sais que ça fait des miracles ce produit la..mais j'ose pas franchir le pas
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: 4saisons au jardin

Message par JOSIE44 »

:arrow:
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:29, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: 4saisons au jardin

Message par Brigitte 1754 »

Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: 4saisons au jardin

Message par anne 67 »

hello ! bonne faim ( :lol: ) de journée !
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: 4saisons au jardin

Message par Petite_Souris »

Coucou 4saisons :kiss:

Je viens rarement sur ton post :oops: Il y en a tellement à voir ! :?
C'est vraiment chouette ce que tu veux faire sur le bout de terrain :top: Un bois :love: Et que de variétés d'espèces :shock: Au moins tes neuveux et leurs enfants auront de quoi apprendre sur la nature :wink:

C'est bien sec partout :cry: Chez nous aussi. Faut que j'aille voir s'il n'y a pas un arrêté sur la consommation d'eau dans notre secteur :roll: Il y a de l'eau pour arroser, mais quand on veut prendre la douche, la pression baisse :angryfire: On fait quand même attention et on récupère de toutes façons l'eau, comme par exemple quand on attend l'eau chaude, on rempli un seau :wink:

As-tu passé un bon WE ? Tu as repris le travail ou tu as encore cette semaine de répis ?

Passes une bonne après-midi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: 4saisons au jardin

Message par ericc11 »

Image

j aime bien visiter ton jardin, si bien arboré, je ne pourrais pas imaginer un jardin sans ça

à bientôt
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »