Le Jardin d'Aurelie

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
aurelieB
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par aurelieB »

bonjour Nadege :kiss:
bonjour Bouvion :kiss:
mes parents ne sont pas souvent là !! la mere d'alex a essayé de la faire parler mais sans succés !!! de toute maniere Eva a le mm caractere que son pere (qui sans etre mechante est un "handicapé" de l'expression, c'est une petite fille qui n'est pas introvertie mais presque !!! elle fait illusion dans la journee mais elle garde tout dedans !!! meline elle est comme moi elle sort tout, c'est lus facile a gerer !!!
en tout cas ca m'inquiete qu'Eva aborde la préadolescence comme ca !!! on voit tellement d'ado malheureux !!! en ce moment on dirait un beb qui fait les crises du soir !! elle qui n'en a jamais fait !!! alex me dit justment peut etre que tout remonte a la surface maintenant !!et bien je peux vous dire que je prefere gerer un bebe qui pleure (et j'ai ete servie avec méline qui n'a pas dormie pdt 3 ans ) que ma grande avec ses angoisses existencielles
ce qui m'agace c'est que je lui donne la possibilité de lire de jouer a la ds ou sur son pc jusqu'a ce que le sommeil la gagne mais non elle ne veut pas alors elle reste dans son lit a se masturber les meninges !!!!
ce week end elle va chez son papa j'espere que ca va aller, la bas elle en fait moins !!
en meme temps c'est normal c'est le week end et elle reste regarder la tv avec lui ! je ne sais pas encore si je la récupere dimanche soir ou si c'est son pere qui la gard et qui l'emmene a l'ecole comme il fait de l'interim ca depend de son boulot !
bisou et merci de me lire
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: aurélie...et bon courage...faut garder confiance, ta fille va s'en sortir...tu es là, tu l'aimes, elle est bien entourée... :kiss: :kiss: à elle...
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

:kiss: aurelie

que ça doit être dur mais je crois qu il n y a rien de mieux que la vérité
bon courage et gros :kiss:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

ta fille est aussi comme tu le dis en pre adolescence ,pas facile a vivre ,pour tout le monde
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:kiss: coucou Aurélie , ah ! les ados !!! je suis d'accord avec toi , dans la mesure du possible toujours leur dire la vérité ... comme ça , ils savent qu'ils peuvent compter sur nous ; car notre parole est vraie ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

coucou aurelie :kiss:
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour aurélie
Pas facile tout ça.... Je n'ai pas de conseil à te donner (les miens sont encore petits 9 et 11, je manque d'expérience sur la pré adolescence... :oops: ) Garde le moral et la confiance que vous avez l'une envers l'autre!!
Je suppose que tout ca va se passer!
:kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

:kiss: :kiss: :sleep:
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

Coucou Aurélie, moi je me rappelle peu de mon adolescence, mais ce dont je me souviens de 11 à 14 ans, c'est que je trouvais que tout ce que disaient mes parents était con ! et à l'époque pas question d'en parler ! tout garder dans soi et çà m'est resté.
Comme je n'ai pas eu d'enfants, je ne sais pas maintenant comment réagissent les jeunes ados si bien entourés. Cà devrait pourtant être cool, mais les tempéraments sont là.
Il faut un temps pour tout sans doute, mais tu as peur qu'elle traine çà comme un boulet trop longtemps.
Et le truc à l'école n'a rien arrangé. :love:
je viens seulement d'ouvrir le pc, promis, j'essaye de te faire la photo du "toc".
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Bonsoir Aurélie

Ta fille traverse une période très difficile durant laquelle ce qu'elle vit à l'école la fait douter de tout et surtout des règles établies. Elle voit les adultes d'une autre façon et du coup cela soulève en elle d'autres questionnements.
Personnellement j'ai toujours dit la vérité à mes fils. C'est primordiale si l'on désire garder leur confiance en toutes circonstances. Le monde d'aujourd'hui est dur et les images auxquelles ils sont confrontés sont souvent violentes... En tant que parent il faut être très vigilent. Mais rien qu'au travers de tes questionnements il est évident que ta puce est très bien soutenue :top:
N'oublies pas l'essentiel "Crois toujours en elle", si tu penses qu'elle a la force de faire quelque chose , d'affronter une situation, elle sentira ta confiance et elle pourra faire face :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

bonjour aurelie :kiss: :kiss:
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Bonjour la miss!! comment vas-tu? et ta fille hier soir? passe une bonne journée :kiss: :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Bonne journée Aurélie :kiss: :kiss: :kiss:
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

bonjour les filles

vraiment merci pour votre soutien !!!
hier soir cela s'est bien passé !! Eva avait ramené un livre de la bibliotheque de l'école qui l'interressait particulierement car il a été ecrit par toutes les ecoles des communes avoisinante, elle s'est donc plongé dedans et m'appelé vers 9h30 pour le calin du soir et s'est bien endormie !! par contre dans la nuit elle a fait une crise de somnambulisme et s'est retrouvé dans la chambre des petits !!!! c'est une premiere elle n'avait jamais fait ca avant !!
je les ai emmené a l'école ce matin et ne les reverai que lundi j'espere que ca va aller !!
Loulou est la creche me voila donc avec une journee rien que pour moi !! il fait beau je vais aller m'occuper du jardin !!!
je vous embrasse bien fort et vous souhaite une bonne journee !
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

bonne journée à toi aussi
je file au boulot
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

ça se passera bien pour tes enfants ne t'inquiètes pas, et profite de cette journée pour souffler un peu et te reposer, comme ça tu pourras affronter la semaine prochaine toute ragaillardie!! :kiss: :kiss:
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

merci nadege et les tiennes comment vont elles ? :kiss: :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

bonjour aurelie :kiss: :kiss:
Personnellement j'ai toujours dit la vérité à mes fils. C'est primordiale si l'on désire garder leur confiance en toutes circonstances. Le monde
moi aussi meme si ce n'est pas facile ,ne jamais mentir ,meme poue le père noel ,ils croyaient au père noel c'est bien ,mais je leur avais dit que c'est les parents qui donnaient l 'argent pour l'achat des cadeaux
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Alizée va bien, elle est retournée à l'école depuis lundi, une légère toux mais ça va. Elora avait repris l'école aussi mais rebelotte, elle a une toux qui "aboie", laryngite ou trachéite, j'attend toubib. C'est reparti pour un hiver!!! :kiss:
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Message par LaFraiseMasquée »

aurelieB a écrit :bonjour les filles

elle a fait une crise de somnambulisme et s'est retrouvé dans la chambre des petits !!!! c'est une premiere elle n'avait jamais fait ca avant !!

Quand tu parles de ta grande, je ne sais pas encore quel age elle a, mais j'ai l'impression que tu parles de mon grand qui a 9 ans1/2 !!!
Lui aussi a eu une année scolaire difficile l'an dernier, il était comme dépréssif ! On n'a jamais réussit à savoir ce qui le tracaissait ! Très bon à l'école il a chutté en fin d'année, même !
Depuis, lui aussi nous a fait 5 crises de somnanbulisme : très impressionnant !

Il a retrouvé sa bonne humeur depuis cet été.
C'est dur, qu'est ce que ça sera à l'adolescence !!!! :lol:
j'avoue qu'il ne me tarde pas !!! :mrgreen:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

LaFraiseMasquée a écrit :
C'est dur, qu'est ce que ça sera à l'adolescence !!!! :lol:
j'avoue qu'il ne me tarde pas !!! :mrgreen:
Et l'entrée dans l'âge adulte, c'est pire :mrgreen:
anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

a qui le dis tu pizzi ...... :lol: coucou aurélie !
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

comme je te l'ai dit eva a 10 an et demi et elle est cm2 !!! ce qui est terrible c'est que quoi que je fasses je sais qu'il y a de fortes chance qu'un jour en tant que mere je prenne un retour de baton mais je fais en sorte que le baton soit le plus petit possible !!!
c'est pas evident !!
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

On ne fait que ce qu'on peut quand on est parents... Notre seul devoir est d'essayer de le faire bien!! Et de ce point de vue, ne te fais aucun souci!! :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

on dit et c'est vrai que le métier de parents est le plus dur des métiers ,il faut etre parent soit meme pour s'en rendre compte
bon samedi aurelie :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »