Le jardin de Steph - je tente mes semis....
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Re: Le jardin de Steph - je tente mes semis....
Coucou,
Marin: merci encore pour m'avoir fait découvrir ce logiciel, en effet je m'éclate avec.
Arios, si tu veux des graines, j'ai fait un bon stock.
Essaime: je ne montre que les belles photos, j'ai honte de photographier mon potager dans son ensemble, tellement il est envahis d'herbe.
Marin: merci encore pour m'avoir fait découvrir ce logiciel, en effet je m'éclate avec.
Arios, si tu veux des graines, j'ai fait un bon stock.
Essaime: je ne montre que les belles photos, j'ai honte de photographier mon potager dans son ensemble, tellement il est envahis d'herbe.
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Oh c'est mimi ces piments !
Question idiote à mon avis, mais, ils se consomment ? Ca doit arracher le palais dans ce cas
Question idiote à mon avis, mais, ils se consomment ? Ca doit arracher le palais dans ce cas

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Coucou steph !
Il y a longtemps que je n'étais pas passée par ici. Whahouuuuuuh LES TOMATES !!!!!
Et ces photos !!
Moi qui ne récolte qu'une tomate juste mure de temps en temps ....Je ne sais plus quoi dire
Il y a longtemps que je n'étais pas passée par ici. Whahouuuuuuh LES TOMATES !!!!!

Moi qui ne récolte qu'une tomate juste mure de temps en temps ....Je ne sais plus quoi dire

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Merci! Je vais attendre de faire le choix de mes variétés 2014. C'est toujours un choix difficilesteph63260 a écrit : Arios, si tu veux des graines, j'ai fait un bon stock.

Tes piments de bresse ressemblent beaucoup à mes piments inconnus, je suis peut-être sur une piste grâce à toi.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
waouh !!!!!!!!!! superbes tes photos ! j'aime bien tes montages, ça rend super bien
je pense que je vais te demander quelques graines, il y a des variétés qui m'intéressent

je pense que je vais te demander quelques graines, il y a des variétés qui m'intéressent

- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Tes piments sont beaux Steph.
Tu n'as fait que des rouges ?
Marin,
C'est la 1ère année que je fais des piments. J'ai surtout flashé sur les plants.
J'ai "goûté" avec les enfants et je ne pense pas qu'on les mangera.
Marin,
C'est la 1ère année que je fais des piments. J'ai surtout flashé sur les plants.
J'ai "goûté" avec les enfants et je ne pense pas qu'on les mangera.
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Personnellement je les met juste dans mes plats pour donner du goût mais je les retire lorsque c'est cuit. Ca donne un léger piquant au plat que je ne craint pas.marin32 a écrit :Oh c'est mimi ces piments !
Les piments de cayenne je pense les donner à ma voisine marocaine, qui a le palais immunisé contre ce genre de brûlure.
Piment de bresse est donné de force 1 mais je le trouve un peu plus piquant à mon goût.
Piment pépéroncini: force 1, je ne l'ai pas encore goûté.
Sucette de provence: force 5 Ã 6
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Oui, je n'ai fait que des rouges pour le moment. Je verrais pour l'année prochaine, je ferais peut être d'autre couleur mais plus en "décoration". Pour mes plats, je pense que j'ai assez pour tenir 2 ans (je les fait sécher sur un fil et ils se conservent très bien une fois sec).Essaime a écrit :Tes piments sont beaux Steph.
Il me semble que tu en as un violet qui n'a pas l'air mal. Je ne me rapelle plus de la variété. On verra lors de nos futurs échanges si tu as des graines.

- steph63260
- Fruit de la jacasse
Babidounette: pas de soucis pour les graines qui t'intéresse, il suffit de me le dire. La production de tomate arrive sur la fin et j'ai déja fait mes sachets de graine pour les échanges.
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Ok, merci pour ces infos 

- steph63260
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Salut Steph!
Super tes tomates
et en pleine terre...veinard! C'est tjrs + gouteux qu'en serre! Je trouve l'Armenian et l'Evergreen bien tentantes!
Une belle réussite en tous cas! je t'envoie un MP sur d'autres variétés possibles...
Amitiés
Moldau

Super tes tomates

Une belle réussite en tous cas! je t'envoie un MP sur d'autres variétés possibles...
Amitiés
Moldau
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Merci Moldau,
J'ai lu ton MP, je t'ai répondu.
Je me suis crée un fichier pour prévoir mes futur échanges. J'y note pour toi arménian et evergreen. On fera le point le moment venu.
J'ai lu ton MP, je t'ai répondu.
Je me suis crée un fichier pour prévoir mes futur échanges. J'y note pour toi arménian et evergreen. On fera le point le moment venu.
- marin32
- Fruit de la jacasse
Hummm ça a l'air délicieux, que c'est bien de pouvoir faire ses réserves héhéhé.
Mais, tu n'as pas fait 22kg de tomates farcies
tu vas faire quoi avec les autres ?
Mais, tu n'as pas fait 22kg de tomates farcies

- steph63260
- Fruit de la jacasse
Coucou marin,
Aujourd'hui je vais faire de la ratatouille. Le reste je les mangerais en salade ou en ferais profiter quelqu'un.
Aujourd'hui je vais faire de la ratatouille. Le reste je les mangerais en salade ou en ferais profiter quelqu'un.
- marin32
- Fruit de la jacasse
Bon ap' en tout cas 

- Tadada
- Bourgeon de bavard
Mmm ça a l'air bon tout ça !
Et tu récoltes vraiment beaucoup je trouve !
2013 est une bonne année pour tes tomates on dirait !
Et tu récoltes vraiment beaucoup je trouve !
2013 est une bonne année pour tes tomates on dirait !
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Je récolte des grosses quantité en effet, mais il faut dire que j'ai 55 pieds de tomates dans le potager.
A ce jour, j'en suis à 88 kilos récoltés. Si on divise par le nombre de plants, ça ne fait même pas 2 kilo par pied (c'est pas si énorme que ça). Avec ce qu'il reste à mûrir je pense finir la saison avec une récolte d'environ 100 kilos.
Bon je retourne remuer ma ratatouille avant qu'elle attache au fond du faitout.
A ce jour, j'en suis à 88 kilos récoltés. Si on divise par le nombre de plants, ça ne fait même pas 2 kilo par pied (c'est pas si énorme que ça). Avec ce qu'il reste à mûrir je pense finir la saison avec une récolte d'environ 100 kilos.
Bon je retourne remuer ma ratatouille avant qu'elle attache au fond du faitout.
- Tadada
- Bourgeon de bavard
Et pour ta ratatouille (miam), tu rajoutes d'autres légumes de ton jardin ou des légumes achetés ?
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Uniquement des légumes du jardin: tomates, courgettes, poivrons, 2 ou 3 piments (que je retire à la fin) et des aubergines mais pas cette fois car je n'en avais pas au jardin. Ne me demande pas les quantités, je fais tout au pif.
J'ai juste acheté des oignons découpés et congelés (ça évite la corvée d'épluchage et les larmes qui vont avec), des lardons fumés, l'ail et les épices.
J'ai juste acheté des oignons découpés et congelés (ça évite la corvée d'épluchage et les larmes qui vont avec), des lardons fumés, l'ail et les épices.
- Essaime
- Liseron du clavier
Quoi tu ne fais pas tes oignons ???steph63260 a écrit :Uniquement des légumes du jardin: tomates, courgettes, poivrons, 2 ou 3 piments (que je retire à la fin) et des aubergines mais pas cette fois car je n'en avais pas au jardin. Ne me demande pas les quantités, je fais tout au pif.
Pour les piments violets, j'en ai 3 variétés.
Je te ferai des photos avec les noms.
Pas de problème pour l'échange de graines ... sauf que je ne sais pas comment on fait pour les récolter, enfin surtout à quelle période.
Si tu veux, je viendrai te les apporter ... et je profiterai des tomates farcies et de la ratatouille

- marin32
- Fruit de la jacasse
Juste au passage parce que Essaime, pour les graines, moi, c'est même combat 
Peut être qu'il y a un post là dessus ?
Bonne journée

Peut être qu'il y a un post là dessus ?
Bonne journée
- Essaime
- Liseron du clavier
Marin,
j'ai trouvé ça
J'ai lu qu'il fallait bien se laver les mains après et surtout ne pas se frotter les yeux.
Mais je ne sais pas quand le piment est mûr
j'ai trouvé ça
J'ai lu qu'il fallait bien se laver les mains après et surtout ne pas se frotter les yeux.
Mais je ne sais pas quand le piment est mûr