Le coin de Pizzi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Pizzi's potager !

Message par hémero »

bonne idée a la bolognaise il ne va même pas s'en apercevoir !!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le Pizzi's potager !

Message par catden »

:lol: :lol: :lol:
Comment peut-on se lasser de légumes c'est si bon. Bien il est vrai que trop souvent les mêmes, c'est pourquoi je fais plein de variétés différentes. Pardon pour ceux qui ont des petits jardins je ne voulais pas blésser. Je vais commencer à manger des blettes et bientôt des haricots beurre.
Par contre j'ai pas de courge spaghetti, mais des patissons qui grossissent enfin c'est pour bientôt aussi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Pizzi's potager !

Message par hémero »

tu as raison moi ça ne me dérange pas de manger souvent les mêmes surtout qu'ils y a pleins de façon de cuisiner :veryhappy: pour les spaguétty j'aurais des graines pour toi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le Pizzi's potager !

Message par catden »

:kiss: Merci Héméro
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le Pizzi's potager !

Message par valou1975 »

bonsoir tout le monde,

alors pour les tomates roma et bien figurez-vous que cette année c'est ma 1ère... et j'avais pas vu que c'était des précoces, je vais guetter demain au jardin où ça en est :roll: et je le répète pour tout ceux qui veulent plein de graines de tomates l'an prochain et je vais essayer de récolter celles de mes courges n'hésitez pas à m'en demander cet hiver lors des échanges :wink: ... surtout à la petite bande :wink: :wink: qui est bien sympa j'avoue :oops: :veryhappy:

je vois que la courge spaguetti est bien demandé, je vais essayer d'en commander par correspondance cet hiver des graines originales de cucurb...

bon et bien bon 14 juillet tout le monde,

valou
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Pizzi's potager !

Message par hémero »

valou j'ai des graine pour toi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le Pizzi's potager !

Message par valou1975 »

hémero a écrit :valou j'ai des graine pour toi aussi :wink:
tu es un amour :kiss:

si j'achète des graines originales vu que tu en mets très peu dans ton jardin je te dirais ce que j'ai trouvé... les cops d'abord !!!!

valou :veryhappy:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Pizzi's potager !

Message par pizzicato »

catden a écrit ::lol: :lol: :lol:
Comment peut-on se lasser de légumes c'est si bon. Bien il est vrai que trop souvent les mêmes, c'est pourquoi je fais plein de variétés différentes. Pardon pour ceux qui ont des petits jardins je ne voulais pas blésser. Je vais commencer à manger des blettes et bientôt des haricots beurre.
Par contre j'ai pas de courge spaghetti, mais des patissons qui grossissent enfin c'est pour bientôt aussi.
A+ Catden
Chez moi aussi les poirées sont prêtes à déguster :veryhappy:
Tu sais Catden mon potage rest petit et je le considère comme un potager "d'ornement", l'important c'est d'y avoir plein de variétés différentes :veryhappy: et de se faire plaisir
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Pizzi's potager !

Message par pizzicato »

valou1975 a écrit :bonsoir tout le monde,

alors pour les tomates roma et bien figurez-vous que cette année c'est ma 1ère... et j'avais pas vu que c'était des précoces, je vais guetter demain au jardin où ça en est :roll: et je le répète pour tout ceux qui veulent plein de graines de tomates l'an prochain et je vais essayer de récolter celles de mes courges n'hésitez pas à m'en demander cet hiver lors des échanges :wink: ... surtout à la petite bande :wink: :wink: qui est bien sympa j'avoue :oops: :veryhappy:

valou
C'est super, je serais ravie d'essayer de nouvelels variétés :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Le Pizzi's potager !

Message par mary62 »

si tous mes concombres, patissons et courgettes veulent bien pousser, je mettrais aussi des graines de coté.
mais il y a deux ans, j'avais gardé des graines de courgettes longues et l'année dernière, elles étaient toutes rondes :shock:
pas bien compris :loupe:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Le Pizzi's potager !

Message par Catssy »

C'est super les filles, vous vous régalez on dirait ! :lol:
Ici aussi, j'ai déjà récolté courge spaghetti, des normales aussi, et régulièrement je cuisine des pois mangetout ! Mon mari adore ça !!! Il m'en réclame ! L'année prochaine, j'en planterai plus ! :mrgreen:
Les choux possent bien, malgré les aleurodes ! :shock: Je reste vigilente mais bon, je vais bientôt avoir suffisamment de consoude pour faire une tite décoction !
Par contre, les limaces m'ont bouloté toutes les salades que j'avais repiqué ! Je ne voulais pas remettre de ferramol ! Ben j'aurais p-e du !!! :oh:

J'ai plein de crapauds partout dans le potager ! Trop drôle ! :veryhappy: Des fois, faut faire attention à l'endroit où on pose les pieds !!! :lol:

Les fraises, on dirait que c'est fini ! Chez vous aussi ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le Pizzi's potager !

Message par valou1975 »

coucou catssy,

super tout ça, chez moi ça fait longtemps que c'est fini les fraises :? là ce sont les framboises maintenant mais clara les mangent toutes, j'avais que deux pieds aussi je viens d'en rajouter deux autres... et cet hiver je mets plein de groseilles, cassis et mures... ce sera sympa je pense...

et pizzi pas de soucis pour des graines de tomates ou autres :wink: priorité à la petite bande d'auforum avec qui on papote bien :veryhappy:

valou
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Le Pizzi's potager !

Message par Catssy »

Coucou Valou :D
L'année prochaine, je crois que je vais ajouter aussi des framboisiers. L'hiver dernier, j'avais planté quelques pieds de groseilles et cassis mais ça n'a pas beaucoup donné ! J'ai mis aussi un mûrier mais pareil, j'ai rien eu. Je pense qu'il faut attendre qu'ils s'installent bien !
Par contre, j'ai déjà mangé les groseilles à maquereaux, mmmmmm trop bon ! J'en ai laissé qq unes pour les oiseaux !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Pizzi's potager !

Message par hémero »

valou1975 a écrit :
hémero a écrit :valou j'ai des graine pour toi aussi :wink:
tu es un amour :kiss:

si j'achète des graines originales vu que tu en mets très peu dans ton jardin je te dirais ce que j'ai trouvé... les cops d'abord !!!!

valou :veryhappy:
merci valou
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Pizzi's potager !

Message par hémero »

catssy ici les fraisiers refont des fleurs donc bientôt de bonnes fraises :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Le Pizzi's potager !

Message par mary62 »

je n'ai plus de fraises non plus et les pieds jaunissent
ceux qui ont le mieux donnés et qui restent beau sont les fraisiers des bois
pas beaucoup de framboises non plus, ce sont des pieds que j'ai mis l'automne dernier
j'ai vu aussi que j'avais un groseiller à maquereau rose, j'en ai eu juste trois cette année et il n'est pas très beau
quelqu'un aurait une astuce pour le booster
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Le Pizzi's potager !

Message par alienor »

les framboisiers, cassissiers, groseilliers, attendez-donc la seconde année de plantation et là c'est le festival de la gourmandise ! le cassis a besoin de froid hivernal...
les fraises comme gariguette s'arrêtent, les autres "remontantes" donnent encore comme mara des bois...
j'ai cueilli 5 courgettes, 1 poignée de haricots, 2 framboises (c'est fini jusqu'en sept.) et 4 fraises (un peu malade, mais j'ai soigné tout ça hier)
en arrosant mes courges j'ai vu dans le trou de la taupe qu'un crapaud squatte ! je l'ai laissé, j'en ai partout aussi.... mon compost est une vraie forêt vierge de tomates et courges spontanées !!!
A plus...
(Pour les graines de cucurbitacées attention aux hybridations = risque de déception car ne pas obtenir la variété plantée, pour les tomages hybrides la récolte de graines risque de donner autre chose c'est la variété mère qui prime genre, tu sèmes une graines de tomates rondes et tu as une olivette !)
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Le Pizzi's potager !

Message par mary62 »

ce soir, j'ai fait une poelée de légumes du jardin (pommes de terre, pois gourmands, jeunes carottes, courgettes jaunes et oignons) : je me suis régalée
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le Pizzi's potager !

Message par catden »

Moi ce soir j'ai dégusté mes premières côtes de bettes, j'en avais ramassé 4 branches mais elles étaient bien épaisses il m'en reste encore pour demain. Et ensuite je ferai cuire les feuilles et je vais me faire des lasagnes maison avec. Puis demain je ramasse enfin quelques poignées de haricots beurres, vais les déguster ceux là parce que c'est les premiers de la saison.
Les cassissiers vont se plaire chez moi alors, s'il leur faut du froid.
Les fraises ont ralenti en ce moment mais elles remettent des fleurs. J'ai planté que des variétés remontantes. J'en ai une variété qui est blanche à l'intérieur, je trouve que c'est la meilleure, mais je ne sais la variété.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Pizzi's potager !

Message par pizzicato »

x
Dernière modification par pizzicato le lun. 02 nov. 2009 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Le Pizzi's potager !

Message par mary62 »

bon appétit Pizzi :atable:
c'est quoi le premier légume sur la photo ? On dirait des épinards, mais les tiges sont un peu longues
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le Pizzi's potager !

Message par valou1975 »

coucou pizzi,

très belle récolte !!!! :veryhappy:

valou
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Pizzi's potager !

Message par pizzicato »

mary62 a écrit :bon appétit Pizzi :atable:
c'est quoi le premier légume sur la photo ? On dirait des épinards, mais les tiges sont un peu longues
Ce sont des poirées, bien tendres, il en reste plein que je laisse grossir un peu plus mais là je n'ai pas résistée :oops:
Merci Valou :)
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Pizzi's potager !

Message par Princesse »

Bonsoir Pizzicato,

j'espère que tu t'es régalée ?

Je prépare bientot mes patissons farcies avec des poivrons puzstagold et des courgettes également farcis :wink:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Pizzi's potager !

Message par pizzicato »

Hum oui, c'était bon :veryhappy:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »