LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous après une grosse fraicheur ce matin, nous voici avec une vrai journée d'été . retour aux stores baissés c'est dire si le soleil est lumineux . gare à ce qui nous attend demain . Les orages sont de nouveau annoncés .
Ce matin, je suis sortie et j'ai remarqué que beaucoup ont déjà des petits manteaux ; mais aussi ont de beaux rhumes comme elles disent " la crève" . j'ai dit à une dame que je connais et bien si vous avez la crève , filez filez ne vous approchez pas . ce qu'elle a fait sans se faire prier. une autre m'a dit aussi qu'elle se guérissait à peine alors qu'elle gardait son manteau , peur de prendre mal .
Je suis contente, pour le moment rien de tout cela pour moi . Malgré que ma gorge sensible donne des signes quelque fois mais j'en ai l'habitude rien de grave .
Je pense que pour vous rien pour le moment je souhaite que vous ayez le même soleil
qu'ici profitez en .
bon et bel après midi a toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN7274.JPG
DSCN7272.JPG
DSCN7267.JPG
DSCN7269.JPG
DSCN7260.JPG
DSCN7264.JPG
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine merci pour ce bouquet ensoleillé "! je te souhaite la meilleure journée possible en espérant que tu prendras soin de toi ... :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , merci Mamiris de ton passage ; hier j'étais de sortie . le matin et l'après midi , copine Oui mais qui, comme d'habitude n'est pas facile pour discuter. Elle me dit aidez moi...je veux bien, mais je ne sais pas ce que vous voulez dire .
Aujourd'hui, nous repartons avec une journée très ensoleillée . Le soleil es t très lumineux pour le moment il ne fait pas encore chaud mais je crois que tout à l'heure il va envoyer .
Il a plu presque toute la nuit mais en silence pas de violence deux ou trois coup de tonnerre au loin . ça a commencé à 16h30 il pleuvait encore quand je suis allée me coucher à 22h30 et ce matin c'était tout mouillé comme s'il venait de pleuvoir . on ne peut entrer au jardin sans se faire doucher tout est plein d'eau ..
Bonne journée pour chacun chacune au soleil si possible :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! en te lisant je voudrais te dire ... Tu ne sais pas ! ..aider ton amie ! . :?: :roll: . pas étonnant ..Tu lui as donné ++, elle se cramponne à toi mais ??? + tu ne lui donnes plus ce qu'elle attend .. le jour arrivera ou tu en auras marre ! le lui feras tu comprende ??? facile pour certains difficile quand on ne veut pas " blesser " ce qui, me semble-t-il doit être ton cas ! :top: comprendre ... qoui ??? ! tu l'as aidée par sympathie .. pour elle ..... tu ne sais plus l'aider .. ARRETE ..
Je pense que tu as agi car que tu n'as écouté que ton coeur ! . Une fois, encore, je suis spontanée ! ... j'espère surtout que mes mots ne vont pas te PERTURBER ! JE sans de quoi je parle !
je t'en demande pardon si tel est le cas et ce sans MP ! .. bonne journée Marsouine !
Je passe régulièrement chez toi . , admire ton courage altruiste, ta volonté etc . Bonne continuation ! mais PENSE A TOI ! .. :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN7255.JPG
bonsoir toutes et tous , je n'arrive pas de bonne heure , il faut changer d' habitude, les matins sont froids ...ce matin je suis restée à l'intérieur changé les literies puis ensuite lavage et étendage . Il y avait du vent et du soleil, cela n'a pas suffi, c'est encore mouillé dans les épaisseurs .
donc cet après midi , JARDIN ...toujours de l'herbe mais ces jours ci , comme il a fait froid certaines disparaissent . ce sera autant pour l'année à venir .
Mamiris , ma copine me demande de l'aider pour sortir les mots qu'elle ne sait plus dire .
bien souvent je ne sais pas de quoi elle veut parler alors elle me dit aidez moi ( a trouver le mot )Mais si on ne sait pas de quoi elle veut parler...on ne peut pas trouver les mots.
j'espère que je me suis fait comprendre c'est pas facile .
le soleil s'est couché , et une petite fraicheur se fait sentir .
bonne soirée à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine ! là j'ai tout compris ! .. OK ! cela change tout évidemment ! .. Bon courage c'est, il est vrai ... un vrai " casse tête " ..
Pas drôle ces matins noirs et froids qui freinent l'envie de se mettre en route ! .. Je suis comme toi mais avec la pluie le jardin ne m'a pas vue ! .
Bonne soirée bien au chaud ! et à plus ! merci pour les asters ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour, encore pas beau aujourd'hui et oui c'est de saison il faut y passer .
On nous annonce le pire pour demain et après demain . je prie que la météo se trompe un peu mais hélas en ce moment ...cela fera trois fois en quelques jours . s'il pleut beaucoup et que c'est calme ça ira mais si c'est aussi violent que les deux dernières fois,
Je crois bien que je vais me mettre non pas dans un trou de souris pas suffisant pour moi mais bien un trou de rat ...
attendons le pied ferme .
bonne fin de journée à toutes et tous . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde hier, impossible d'obtenir internet , aujourd'hui aussi ça a commencé comme cela puis ensuite ça a marché .
le mauvais temps a été gentil , il est passé loin de chez nous ce sont nos voisins les pauvres qui doivent souffrir . On dit bien chacun son tour , mais là tout de même c'est ennuyeux pour eux subir subir il y a des moments ou on ne peut plus .
chez nous ça a été calme avec un peu de tout mais enfin, il y eu des pluies fines toute la journée du vent parfois assez fort , du froid , et un ciel qui touche la terre ,il fait presque nuit et depuis déjà un bon moment .
J'ignore quelle nuit nous aurons , parce que l'alerte ne se termine que demain matin.
pourvu que ce soit pas plus que cela ... et ce sera bien .
passez une bonne soirée peut être au coin du feu . moi aussi je vais aller fermer et chauffer un peu. :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! Comment s'est passée ta nuit ! . J'espère que la nature s 'est un peu calmée !
Ta demande de modèles pour ta soeur m'a fait ouvrir le placard où sont mes tissus, laines, cotons , albums etc .. bref j'ai commencé J'avoue que du coup j'ai décidé de vider ce placard . Je commence par donner à mes amies proches qui font de la broderie cotons, modèles ce sera fini mardi à la chorale ! . Je donne aussi modèles de tricots, aiguilles et laines en fin de semaine, viendront les laines de " tapisseries "j'en ai un sac plein ayant recouverts des fauteuils anciens .. là je dois chercher c'est vraiment spécial !et je finirai par toi !. J' ai déjà trouvé un livret, ! mais il y en aura d'autres..
Voila ce que je passais te dire .
Bonne journée si , toutefois, tu peux aller faire un petit tour au jardin , ce serait super :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, oui, je rentre du jardin , c'est à dire seulement sur les ciments c'est trop mouillé encore ce matin c'était inondé . J 'ignore ce qu'il est tombé dans la nuit,
nous avons eu une très vilaine nuit avec beaucoup de tonnerre, je ne me suis pas levée pour voir ce qui se passait trop fatiguée de la journée . Mais ce matin ça a bien continué .
surtout vers 11h , une pluie très violente qui en quelques minutes à tout inondé . Puis vers 13h grand soleil et pas froid du tout . Je suis donc sortie j'ai couvert un point d'eau, rangé deux tuyaux d'arrosage , et coupé une touffe de sarriette puis arraché aussi une touffe de sauge trop moche . Il en reste encore deux .
voilà mon emploi du temps j'ai eu vite fait mais il faisait très bon, le soleil bien chaud .
Hélas les nuages sont de retour le ciel n'est pas très beau mais enfin ...
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde je suis sans doute moi aussi sensible à la lune . pas bien dormi et me suis enlevé de ce lit ou je ne pouvais rester . ( mal partout )
seulement rien à faire il fait grand nuit , si seulement je pouvais encore tricoter comme je le faisais avant . là je ne sais pas mais je crois que j'aurais trop mal à la nuque . Je serais obligée de trop me tenir voutée.
Ma sœur à force de faire du crochet sans trop y voir à une grosse déformation du haut du dos . maintenant elle y voit bien , mieux que moi depuis qu'on l'a opéré de la cataracte ;
elle y voit plus que bien de près alors qu'on lui disait qu'il n'y avait plus de verres pour elle qu'elle portait les plus forts . Elle lit des tous petits caractères , sans lunettes .Vive l'ordinateur on ne reste plus sans rien faire ...
bonne journée mes amis , bon dimanche aussi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,

Un petit coucou pour te dire que j'ai pas trouvé de livres sur le crochet chez maman. Désolé.

:kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , merci Natou, j'espère que cela ne t'a pas trop contrarié et trop pris de temps , Merci encore .
Je me dépèche de vous dire un petit bonjour à tout le monde et je repars . j'ai à faire , il me faut fermer je sens le froid rentrer dans la maison .
Je vous souhaite une douce soirée une bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Juste un petit moment pour saluer les amis, je n'ai rien à vous raconter de nouveau bien qu'étant sortie je n'ai appris que des nouvelles guerre réjouissantes de gens malades ;
graves maladies les pauvres auquel on ne s'attend pas mais qu'ils doivent assumer , c'est triste et pour la famille dur à supporter aussi .
la vie est comme cela avec ses joies et ses peines et il y en a pour tout le monde .
donc je vous souhaite pour ces vacances des petits enfants qui apportent plein de joie et de bruit dans les maisons
Bon W E pour tout le monde avec le soleil si possible :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, pas folichon le temps encore aujourd'hui. un petit rayon de soleil et de la grisaille tout de suite après . Heureusement pas de froid. ce matin en me levant le ciel bien noir m'a fait peur , ce qui fait que j'ai laissé le linge à l'intérieur. De toutes façons en ce moment, ça ne sèche pas bien , il ne faut pas être pressé .
J'ai lavé ma terrasse qui était minable avec le calcaire du à arrosage et
chaleur . Elle très bien restée les carrelages bien reluisants de l'eau chaude , du vinaigre et beaucoup d'huile de coude .
Dans un moment, je vais aller balayer les rigoles qui sont pleines de feuilles mortes s'il pleut ça va tout sortir dans la rue .
Je pense que le W E s'est bien passé ...Pour moi, les enfants étant là, beaucoup de bavardage, je rattrape les temps morts ou je suis seule. Je ne suis pas allée au marché avec eux il faisait très mauvais . les marchands non plus n'étaient pas trop là .
Bon après midi pour chacun chacune , :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN7275.JPG
DSCN7276.JPG
Bonjour tout le monde , encore un sal temps il est 15h ,il fait presque nuit .il a plu ce matin ,mon aide à domicile est arrivée a 8Hil faisait nuit aussi . cela me fait penser au changement d'heure, que je n'aime pas ça ...avant cela ne me faisait rien , mais maintenant il faut quelques jours pour m'adapter aux nouvelles heures .
j'entends encore parler de sècheresse ...y a t il encore des endroits ou il n'a pas plu?
Ici ce n'est pas le cas ce serait plutôt le contraire.
je vous souhaite un bon après midi avec un ciel bleu parce qu'ici, il touche la terre. :kiss: :kiss:
je dépose une photo de mes beaux citrons ceci du sans doute à la sécheresse ...
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour , pour ne pas changer, il ne fait pas beau. J'ai tout de même pu aller au cimetière ce matin , il faisait gris , mais je ne pensais pas que ça tourne comme ça .
Il y a un moment c'était pluie fine pourvu seulement que ce ne soit du sable qui tombe.
hier j'ai eu un peu de sable, mais pas loin d'ici c'était de la boue rouge, également dans les B D R ma fille m'a dit qu'elle a du laver tous ses rebords de fenêtres et je ne sais quoi encore . Dire que j'ai astiquer ma terrasse hier matin ....
Pas de chance elle restera sans doute un moment comme ça
Cette grisaille amène d e la fraicheur, j'ai un peu mis le chauffage.
de toutes façons, je n'ai pas envie de sortir, je suis un peu " flagada" est ce la piqure d'hier , pas beaucoup de forces c'est peut être ce temps.
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN7288.JPG
DSCN7291.JPG
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou Marsouine ! en vitesse car je rentre de la poste la dame m'a conseillée de mettre ton enveloppe (cartonnée ) que mercredi matin car c'est dimanche et pont mardi ! ce sera donc fait .. plus tard ! ..
Nous avons un temps très gris mais j'ai un énorme travail à faire au jardin ! ..
Bonne journée .. ensoleillée je pense et surtout FAIS ATTENTION À TOI :kiss: . sympa de rendre service mais attention ! :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris cela te fait te déranger deux fois . Pardon , il fallait l'envoyer tu n'aurais pas été obligée de recommencer . cela peut rester dans le courrier en instance ça ne s'abime pas ...Que de dérangements encore pardon et merci .
Ici plein soleil mais le vent est revenu, ce matin bien froid . sans m'en apercevoir, je ne suis rentrée qu'à presque midi du jardin . j'ai encore fait beaucoup de choses . Le vent sèche la terre . J'ai un gros tas de branches et un gros tas d'herbe. quelqu'un va venir me couper un peu deux haies après le 15 novembre il pourra m'emporter tout cela à la déchetterie en attendant que les autres viennent pour la taille des cyprès et des fruitiers .
Je me suis occupée un peu de mon citronnier . il avait des centaines de petits citrons ,
je pensais qu'ils allaient rester comme cela et depuis les pluies certains se sont mis a grossir . alors j'en ai beaucoup enlevé de la grosseur d'une noix . maintenant je constate que les branches ploient avec le poids des fruits alors ce matin, j'ai encore coupé fruits et branches qui commençaient à fleurir . je vais encore en couper la semaine prochaine lorsque ma fille sera là et ensuite je pense que ce qui restera pourra finir de murir tranquillement et que les branches ne casseront pas .
Bon W E pour chacun et chacune . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,

Tu as bien de la chance avec ton citronnier, il te gâte.

Il ne fait pas si chaud ici mais moi ça me va.Je n'aime pas la chaleur, au dessus de 25° c'est déjà trop pour moi :lol: une vraie fille de l'Est :mrgreen:

C'est bien que tu es eu tes enfants, et tu as bien raison, prends ton temps avec eux et papote :top:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir ! .. Marsouine aucun problème ! surtout ne te fais pas de soucis !
contente pour toi de la récolte de citrons, tu vas surement trouver le moyen de les conserver ! . Bonne nuit et surtout bon dimanche
Ici s'il fait aussi beau que cet aprem nous serons gâtés ! .. :veryhappy:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour merci d'être passées . Je viens de rentrer du jardin encore une journée très chaude . Cet après midi tout de même le ciel souvent voilé . beaucoup d'humidité , elle ressort du sol côté nord à l'ombre mes ciments sont tout mouillés . Malgré cela j'ai eu très chaud au jardin.
ça y est tomates complètement enlevées tous les piquets , tuteurs , et attaches lavées à cause de la maladie . ( je profite du beau temps ) demain je rentrerai tout cela ;
Qui sait si ça servira encore ...moi même je ne peux le dire .
ce sera selon l'état de la jardinière ...
Ce changement d'heure me détraque complètement Hier au soir j'avais sommeil très tôt , je ne voulais aller me coucher à 21 h à 2 ou 3 heures du matin je n'aurais plus pu rester au lit déjà que c'est toujours dur .
Je vais donc aller fermer la maison, je sens le froid qui arrive . :kiss: :kiss: :kiss:
pour tout le monde et bonne fin de journée .
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! accompagnée par le soleil je passais chez toi ! .
Tu ranges en te demandant si tu ressortiras plus tard c'est drôle c'est ce que j'ai dit hier à ma fille ! je mets cela cet endroit mais est-ce que j'en aurais encore besoin l'année prochaine " ??? ! il faut s faire à cet horaire nous avons l'habitude de nous lever à 6h , 6h30 .. le corps se met doucement au rythme ! ..
Mais la vie continue alors bonne journée en famille ?? si oui profitez en bien ! .. :kiss:
ton paquet partira demain matin car nous allons nous faire vacciner à deux pas de la poste ! donc aucun dérangement .. :veryhappy:
:kiss
Nous sommes le 2 Nov. Il est 10h20 Coucou Marsouine ton paquet est parti chargé de soleil et de tout plein de bisous ! ,
bonne journée à TOI !je voulais aller au jardin mais il fait trop " frisquet " pour moi ! .. ce sera pour cet aprem !et toi ?? iras-tu ??
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »