LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris et bonjour Natou .
tu sais Natou des petits citrons gros comme des noix ce n'est sûrement pas la joie le jus ...
presque inexistant et des pépins à profusion parce qu'ils ont trop souffert de l'été je pense en plus certains se sont éclatés je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vu ça .
Maintenant que j'en ai enlevé beaucoup que j'ai carrément jeté cela commence à aller mieux ils ont un peu grossi . je vais encore en enlever pas mal ça pèse trop sur les branches et ils resteraient tous petits . je pense qu'en en enlevant pas mal quelques uns pourront grossir . c'est comme cela que font les producteurs pour tous les fruits mais je n'avais jamais vu cela pour les citrons . :kiss: :kiss: :kiss: Natou
Mamiris merci j'attends donc ton envoie je te préviens sitôt reçu. tu me diras combien je dois pour l'expédition. à moins que tu veuilles autre chose en compensation...dis le moi si je peux cela me ferait très plaisir et merci encore .
je viens d'aller fermer la porte je sentais le froid rentrer un coup d'œil au thermomètre à cette heure encore 22° pourtant je n'ai pas l'impression qu'il fasse réellement cette température ...
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: c'est drôle que tu es eu la même pensée que moi pour le matériel rangé , tu n'as pas mon âge pour penser de t'arrêter ...tu as bien le temps d'y penser . :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je crois bien que le temps est fou...ce matin, gros hiver , et là j'ai tout ouvert , grand soleil bien chaud . Dommage il va bientôt passer derrière la butte .
il y a un moment je suis sortie au jardin avec un fichu sur les épaules plus le manteau de jardin . je rentre et trouve dans la maison une chaleur insupportable donc tout éteint et portes ouvertes . Ce matin péniblement 2° là, 19°et qu'un petit pull sur le dos .
Hélas cela va vite passer .
Je n'ai fait que ramasser des feuilles même pas dans le jardin, je ne peux pas y rentrer , sur les ciments et dans les rigoles .
Bonne fin d'après midi, je vous envoie un peu et même beaucoup de ce beau soleil avant qu'il ne se cache . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

[attachment=0]DSCN7308.JPG[/attachment

Elles avaient disparu et depuis quelques jours j'en vois deux ou trois elles essaient de se cacher dans les portes fenêtre avant la nuit J'en ai vu une toute minuscule :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN7308.JPG
Marsouine
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Toute mignonne ta petite grenouille.
Il y a longtemps j'en avais eu une qui avait passé l'hiver dans une plante verte dans la maison.
Tu as bien de la chance d'avoir vu le soleil aujourd'hui et tu as bien fait d'en profiter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN7301.JPG
DSCN7306.JPG
DSCN7302.JPG
Bonjour , et bien j'avais fermé côté nord parce que mes vitres se salissaient à cause de la pluie ...aussitôt fermé le soleil s'est levé il est là , il brille de mille feux et il ne fait pas trop froid . dommage un petit vent Mais pas méchant du tout avec 25°.
je m'attendais à pire daprès météo France . .
Merci jardi de ton passage :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Bel après midi à tout le monde je vous envoie un peu de soleil si vous n'en avez pas .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN7302.JPG
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Marsouine
Encore quelques jolies fleurs chez toi, ça fait du bien
Quel changement de température il y a de quoi prendre froid.
Ici c'est grisaille et fraicoeur. Peux pas faire grand chose dehors
Bon week-end, peut être avec les tiens :kiss:
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Quelles jolies fleurs, Marsouine! :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Quel bel accueil Marsouine ! encore des fleurs alors qu'ici à part les fuschias qui sont superbes et la passiflore qui s'est mis à fleurir il y a peu ! .. le reste sen va lentement mais sûrement !
Nous avons eu du gel matinal effacé par un petit plus 4° !
Marsouine je te souhaite un bon week-end.... en famille ??? et surtout prends soin de TOI !
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN7325.JPG
DSCN7324.JPG
DSCN7323.JPG
DSCN7322.JPG
DSCN7321.JPG
DSCN7320.JPG
DSCN7317.JPG
DSCN7314.JPG
DSCN7313.JPG
DSCN7310.JPG
Bonjour mes amis oui j'ai fait un petit tour et j'ai pu récupérer quelques merveilles , bien que rachitiques, ce sont des merveilles puisqu'il n'y a que ça. il ne faut pas faire les difficiles à cette saison. Mais ça fait tout de même plaisir de les voir là malgré le froid le vent et le reste.
Merci d'être passées je vais essayer de vider mon panier pour partager ma cueillette .
Bon W E pour tout le monde :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour ce matin ciel très voilé donc pas de soleil et du froid en remplacement c'est normal.
voilà ce monsieur qui daigne se lever et nous réchauffer . est ce que cela va durer ,sûrement pas ces jours ci , c'est très changeant on passe du froid au chaud du soleil a la pluie , du vent qui se lève à n'importe quelle heure, il est bien déboussolé ce temps .
Enfin là le soleil à travers les vitres cela fait du bien .
bonne journée à chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine je suis un peu matinale !mais après avoir vu le temps pourri que nous avons j'ai voulu aller chercher le soleil comme tu habites loin ! :) je suis partie tôt ! ..
Comment vas-tu ? j'ai pensé à toi ayant pu, entre deux averses, faire un petit tour de jardin et photographier les dernières fleurs .. . Tu es plus gâtée que nous ! tout pourrit même les roses en boutons prêtes à éclore ! ..
As-tu revu la petite grenouille ! ??
Ne fais pas d'imprudence surtout reste au chaud si le froid descend ! et bonne journée ! :kiss: au jardin ????
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

ce matin je suis plus que triste , une messe d'enterrement a lieu aujourd'hui dans ton village qui me touche de très près .
c'est le deuxième cette semaine , c'est une série qui continue .

j'espère que tu auras de la chance de pouvoir finir ton toit de maison , les mauvais jours arrivent avec la pluie et du vent du moins chez moi .bon courage pour le suite :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Misou , je vois qu'il y a beaucoup de tristesse dans ton message, que se passe t il? J'ai lu que tu avais des contrariétés du a des affaires de famille...mais je ne comprends pas avec Chez moi je ne sais qui est en cause , des enterrements, il y en a tous les jours , St Gilles se fait grand et la population a changé depuis que je ne travaille plus . ce qui fait que je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe .
As perdu un proche qu'on aurait enterré ici à St Gilles ? je ne comprends pas . tu aurais du me le dire , si je pouvais faire quelque chose pour toi ...
Je vois que tu es très peinée et saches que je suis avec toi de tout cœur ; je pense à toi et à toutes les personnes qui sont dans la douleur .
gros bisous Misou je souhaite que tu retrouves le calme . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine ! je te remercie d'avoir fait autant de route pour me dire que ta soeur était contente ! .. Tu m'en vois très contente ! je prépare un autre envoi à quelqu'un qui , je pense, sera également satisfait j'ai travaillé tout l'après-midi dans ce sens ! .
Ce qui compte , le plus pour moi, en ce moment c'est de trouver à qui mes archives feront plaisir ! . etc ...

J'ai fermé le jardin n'ayant plus rien à partager, dire, apporter ! ON le connait par coeur . nous avons eu un HORRIBLE ouragan " de grêle, tonnerre, éclairs à peine 8' ! mais à quoi bon dire ! .photos inutiles il est passé ! ..
Je passerai régulièrement chez toi qui compte pour moi ! comme je le ferai chez certaines personnes, ainsi qu'un petit coucou au café ! .. La vie est plus importante " qu'un forum " !
Bonne soirée et surtout bonne continuation Marsouine ! .. j'espère que tu as commencé à " penser un peu plus à TOI " .. Maintenant que ta soeur est plus installée !
.HAUT LES COEURS ! et à plus :kiss: .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis .
Mamiris ma sœur est presque une handicapée , elle marche avec une canne et pas facilement pour la maison ça va mais pour le reste il lui faut de l'aide . Qui peut l'aider si ce n'est sa sœur . Heureusement dans cette cité il y a des gens sûrement sympathiques , même si je n'aime pas trop leur façon de vivre . Ils lui rendent service , s'occupent d'elle , parce qu'ils connaissent mon âge et savent que je ne peux sans arrêt être la bas .
Aujourd'hui le soleil se lève il a l'air bien lumineux , nous n'avons pas eu vraiment de la pluie mais plutôt de la grosse humidité . les nuages trainent encore par là...l'histoire n'est pas finie .
Les enfants viennent cet après midi. j'ai préparé le repas de demain et ce soir ( ils ne veulent pas que je cuisine ) alors ce sera du vite fait au dernier moment une omelette fourrée au blettes . Blettes que j'ai sorti du congel toutes prêtes elles sont du jardin ;
je souhaite pour toutes et tous une belle journée de soleil et de chaleur il fait 15° ici
, bon W E :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , tems complètement pourri , la maison presque fermée . vent d'un côté pluie qui salit les vitres . ..Alors à la S A M juste un battant sur quatre est ouvert .
La cuisine aussi entre baillée et tout le reste fermé.

Ce matin, j'ai remarqué une accalmie j'ai voulu ouvrir la chambre , aussitôt j'ai entendu la pluie , je me suis dépêchée d'aller fermer , trop tard les vitres en avaient pris . j'ai vite essuyé pour ne pas avoir ensuite toute la porte fenêtre à faire , ça a l'air d'avoir marché .
Le linge ( literie) est étendu dans la S A M ; oh lala je m'en moque pas de visite ...
La clime en marche aide à sécher plus vite .
voilà nous sommes dans une mauvaise passe . espérons que ça passe vite , sans trop de dégâts .
Je crois bien que cette dépression est sur toute la France chacun a droit a un petit quelque chose , nous verrons ce qu'on nous a réservé ici.
bonne journée tout de même à chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! juste un petit coucou avant de poursuivre une journée déjà bien entamée !.
Je vois que tu es aussi dérangée par la pluie ce qui n'aide pas le moral à rester au top ! .
Je te souhaite la meilleure journée possible sachant que tu ne vas pas rester " sans rien faire " .. Courage et :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , voici un curé qui ne suit pas le même chemin que le Pape François mais j'aime bien et j'approuve son homélie. c'est tellement vrai en ce moment .
il a raison un peu ça va mais trop c'est trop; en réponse à la personne qui me l'a adressée
et que je remercie . j'aimerais bien la communiquer a beaucoup de gens.
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou Marsouine ! je peux dire que c'est de moi dont il est question ! .. Que veux-tu j'ai déjà un tel sac de défauts .. sur le dos ( Hélas très mal en point ! mais je ne suis pas la seule d'autres l'ont depuis plus longtemps que moi ) que je préfère mettre un MP ! cela ne prive personne et au moins les polémiques sont évitées ! .. les MP existent pour attiser là au moins c'est pour partager ! ce qui nous a interpellés mon mari et moi .. et d'autres aussi .. :kiss: et je choisis les destinataires ! .
.Tu as raison il pousse un peu loin le bouchon, mais le fond est :top: et ce que j'aime sa FRANCHISE car lui s'il ne s'en prend pas sur le dos ! ..il aura de la chance
Cette parenthèse fermée,( mais je suis chez toi donc pas de problème on sait de quoi on parle ! ).. je venais te souhaiter la meilleure journée possible avec un peu de soleil je l'espère car il n'est pas ici ! ..
Verras-tu tes enfants je le souhaite ! ..Bonne journée surtout prends soin de TOI (je vais finir par radottttttter ! :kiss: :kiss: :kiss:
.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris et bonjour à toutes et tous , Je suis chez moi, seule, cela me fait du bien ce matin assez froid donc je suis restée dedans . J'en profite pour mettre ma couture à jour.
Cet après midi partait pour être ensoleillé , donc manteau et chaussures et dehors ou il y a tant et tant de travail , après ces déluges de vent et de pluies . je n'ai pu que balayer
mes rigoles et ciments . Il y a tellement à ramasser .Donc je ne suis pas rentrée dans le terrain les feuilles y sont écrasées et collées par les fortes pluies
Je croyais faire plus et bien non, fatiguée de fatiguée .
En fin de compte quelques gouttes de pluie et l' humidité ont commencé de tomber tout s'est mouillé en un instant . J'ai donc tout rangé et suis rentrée .
Surprise, j'ai eu une visite d'un jeune qui vient me faire quelques bricoles tous les ans
donc nous nous sommes mis d'accord pour toute fin d'année , ou tout début pour me tailler mes fruitiers . Rien ne presse certains ont encore leurs feuilles .
bonne soirée à chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, quel temps triste ce matin, froid, couvert , il fait presque nuit. Les nuages sont nombreux accompagnés d'un peu de vent ;
donc aujourd'hui, il faut se tenir à l'intérieur et c'est tout . A moins qu'en cours de journée ce ciel s 'éclaircisse ...
Bonne journée pour tout le monde, en souhaitant qu'au moins sur une partie de la France il y est un peu de beau temps :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Un petit bonjour à toutes et tous avant de fermer .
bonne soirée et bon W E :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonne journée à toi aussi :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine et journée avec, je l'espère la possibilité d'aller au jardin ! J'espère que tu vas bien ainsi que ta soeur ! :kiss: ?
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous, non Mamiris , pas de jardin il ne fait ni beau, ni bon.
il y a une petite grisaille continue qui hier au soir, s'est transformée en petite pluie. Ce matin au lever du soleil une petite brise glaciale et ce que je ne comprends pas le thermomètre marquait 15° ce n'était pas du tout le ressenti . J'en ai déduit, qu'il avait fait doux toute la nuit et que ce petit vent nous a apporté ce froid matinal...
Là, toujours grisaille , plus de vent , pas de soleil mais pas chaud non plus .
Hier, j'ai eu les enfants, nous sommes allés au marché beaucoup de monde malgré le temps hivernal.
A part cela même pas sortis au jardin pas bon du tout , que les fauteuils ...
Je pense que c'est à cause du temps que je ressens une vilaine douleur dans le dos juste à la taille le moindre mouvement me fait mal. Donc repos cela ne me gène pas puisque je suis coincée à l'intérieur .
bonne fin de journée chacun chacune ? :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »