LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , merci Mamiris pour ces contrées lointaines . ces gens qui doivent avoir une vie autrement plus dure que la notre et que je n'envie pas du tout même pas pour y faire un voyage . Vivre dans des rigueurs extrêmes s'ils venaient ici ...ils ne sauraient plus ou ils sont sur terre , ou sur une autre planète . La même chose si nous allions chez eux .
Le vent est de retour les nuages aussi pour le moment pas l'air de vouloir nous arroser. mais le vent n'est pas chaud , un pâle rayon de soleil par moments seulement .
Voilà et cela m'oblige à rester dedans .
Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! tu dois te préparer à sortir ... si le temps le permet sinon ..! auras-tu tes enfants ??
J'espère que le vent s'en est allé et que la douce chaleur d'un soleil revenu va s'installer ! .
Comment vas-tu ? j'espère que tout en prenant soin de ton amie et de ta soeur .. tu ne fais pas d'imprudences !
. Bon dimanche Marsouine et .. si tu en as de trop ... un petit peu de chaleur serait :top: ici .. :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour ! Marsouine .
Je passais en fin de parcours matinal ..( il dure plus longtemps que prévu ) pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter une .. bonne journée en espérant que tu pourras retrouver ton jardin calmement et en profiter sans, pour autant t'y crever ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris et bonjour à tout le monde. c'est ce qui s'est passé hier Mamiris il faisait bon, malgré le manque de soleil , je suis sortie à 14h pour rentrer à 16h 30. Tout s'est bien passé j'étais contente d'avoir si bien travaillé .
Aujourd'hui le vent est de retour , menace de pluie , et moi, presque coincée , je bouge que par obligation. raide de raide . Voilà ce que ça donne de s'arrêter trop longtemps Que c'est dur...je ne peux pas m'abaisser, difficilement m'assoir . Je suis contente qu'il fasse un peu mauvais . L'excuse pour ne pas aller au boulot .
Voilà les vieilles carcasses à quoi c'est bon...
Il va bien falloir s'y remettre parce que tout pousse donc il faut nettoyer et dieu sait ce qu'il y a à enlever .
Bon après midi tout le mode si vous avez du beau temps ici plutôt gris et venté . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Petit coucou Marsouine !
Avant que tu ne descendes " dans ton jardin " je venais prendre des nouvelles de ta " carcasse " ! ... reste encore au calme si les rouages ne sont pas encore bien " graissés " ... !Je suis comme toi l'envie de jardiner surtout quand le soleil est là a beau être là .. le corps la sape ! ..
Hier j'ai du me rendre à l'évidence ce n'est pas la carcasse ,( malgré un dos très présent) mais le moteur .. je n'ai pas pu continuer ..j'en ai été incapable.
Profite même d'un très petit moment, sans forcer ! oui le jardin devient difficile à approprier ! .. Je sais que tu as le courage mais fais " gaffe " . :kiss: Ici le soleil s'installe c'est :top: j'espère qu'il t"'en reste ! :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous il fait mauvais, quelques petites gouttelettes du vent pas chaud , l'ennui , c'est que j'ai les ouvriers qui me taillent les cyprès et alors les déchets je ne vous dit pas ...heureusement il a un souffleur pour balayer tous ces petits débris ...tout resterait dans l'herbe . il y en a un plein gros camion .
habituellement ils ont des jeunes pour aider à transporter les déchets et malgré les vacances pas de jeunes . Ils n'en ont pas trouvé . Le père est venu pour en faire un peu mais malade il a du partir .
Je pense qu'il ne pleuvra pas plus et qu'il pourra finir le pauvre est crevé .
Il y en a qui travaillent comme des bêtes et d'autres qui ne veulent pas travailler
Bon après midi pour tout le monde profitez du soleil si vous l'avez encore .
Mamiris prends soin de toi.
:kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6694.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , c'est l'été il fait une chaleur ...23° je suis rentrée et me suis dépêchée d'ouvrir tout en grand mais hélas il va falloir . refermer le froid arrive vite le soir.
j'ai essayé de bricoler pour ne pas que la rouille s'installe . Alors je suis tellement en retard, que j'ai taillé quelques rosiers . j'en ai encore beaucoup à faire il faut que le beau temps reste parmi nous .
je crois qu'il est aussi chez vous ce beau temps . même si ce n'est qu'un seul jour c'est bon à prendre et cela fait du bien .
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7409.JPG
DSCN7410.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7403.JPG
DSCN7402.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7404.JPG
DSCN7405.JPG
[attachment=0]DSCN7408.JPG[/
Pièces jointes
DSCN7408.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Un petit coucou matinal pour vous montrer mes cyprès tout beaux et propres .
Le soleil se lève on dirait qu'il veut faire beau . à + peut être :kiss: :kiss:
et bonne journée.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Oui c'est bien beau et propre.
Dire que tant de gens sont sans boulot et qu ils ne veulent pas bosser.....
Dans le haut Rhin les personnes au RSA devront faire des heures de bénévolat en échange. Je trouve que c'est une bonne chose car ça les fera sortir de chez eux.
Peut être es tu avec tes enfants
Pour travailler dehors il faut y aller petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Quelle jolie perspective Marsouine je partage la joie que tu éprouves en regardant cette haie ! ...
POur ne rien te cacher je suis ; comme toi, J' aime avoir un joli jardin, on essaie d'y remédier au max .. mais HELAS ... le corps ne répondant plus on a besoin d'aide ! ..en te lisant cela me rassure ... sans pour autant accepter cette dégringolade !... :oops: . CHAPEAU à tes " jardiniers " ! ..j'ai eu une " merveilleuse aide de mon ex voisin "! .. tu as du le voir en passant chez moi ! .. Je n'aurais jamais réussi à le faire ! . :pastop: :cry:
Je pense que le soleil matinal trouvé ici est reparti chez toi ..où il faisait meilleur ! ... :lol: . il a laissé un ciel plus que gris et la température n'est que de 3° ! ..
Je ne sais si ta famille t'a entourée mais peu importe l'essentiel est : que tu ailles le mieux possible ! .. Comment va ta soeur et .. as-tu trouvé un moyen de l'aider, l'assister sans , pour autant, t'investir au max ???? Je le souhaite .. Bonne fin de journée Marsouine à ?? :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7372.JPG
Bonjour toutes et tous , et bien hier après midi , 25° bien sûre je suis sortie au jardin j'ai encore tailler une quinzaine de rosiers cela fait trois coins que j'arrange , c'est à dire tailler et enlever les mauvaises choses ; Après cela rentrée à la maison je n'ai rien pu faire de plus . Mes rosiers sont déjà bien poussés deux trois cm au moins il me faut vite tailler si non ils seront bientôt en fleurs .
Mamiris , je n'ai pas pu ouvrir ton message aux petites étoiles et c'est souvent comme cela .pour les messages ( étoilés ) merci quand même d'avoir pensé à moi . aujourd'hui il faisait beau ce matin , j'ai lavé un morceau de ma terrasse à cause des pluies de sable tout est sale partout . Je ne peux le faire en une seule fois .
Là le soleil s'est un peu voilé..je ne sais pas si je vais sortir ou pas . tout dépendra de la luminosité cause de mes yeux .
Je souhaite un bon W E à tous ceux qui passeront par là :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7364.JPG
Bonjour à toutes et tous , le soleil est insupportable là devant la porte côté sud . Je suis passée derrière , le vent souffle et il est glacé. Je me suis dépêchée de partir de la bas , peur d'attraper mal . Ce matin je suis allée au docteur, cela faisait quatre mois que je n'y étais pas allée il m'a trouvé un peu de tension ( 17 ) Je suis arrivée à 8heures moins le quart il y avait déjà huit personnes ce qui fait que j'ai attendu plus d'une heure peut être ça vient de là , ou alors parce que je passe des nuits sans dormir cela finit par énerver .
alors il a dit de me faire surveiller la tension deux fois par jour et de faire faire une prise de sang .
Je n'aime pas trop quand il faut attendre les infirmières, elles ont tellement de travail , quand elles arrivent , elles n'en peuvent plus c'est toujours à la course .
J'ai éteins tous les chauffages, Mais on dirait que dans la maison, ça se refroidit déjà.
Bon après midi chacun chacune à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,

je trouve inconcevable qu'il faille attendre plus d'une heure chez le docteur :pastop:
Le plus souvent dans une salle d'attente pleine de gens malades :(
J'ai choisi un docteur qui ne reçoit que sur rendez vous et il n'y a pas intérêt à arriver en retard !
Si tu as rendez vous à 15h; il vaut mieux prévoir d'y être à 14h45 et à 15h30 tu es déjà rentrée chez toi :top: Je n'ai que très rarement croisé quelqu'un dans sa salle d'attente :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine ! Tu as du soleil et a eu chaud ! .. difficile de le croire quand on voit ce qui tombe depuis ce matin et il n'y a que 6° ! ..
Comme Colibri je prends un Rendez-vous chez mon Dr mais, malgré cela on attend .. il garde plus que " la norme " ses patients " ! ... j'espère que tes médicaments vont t'aider à faire descendre la tension ! car ...cela joue de sales tours si elle s'affole ! .. :wink:
Bonne fin de journée Marsouine ! . et bonne semaine !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Je comprends que tu aies pu avoir chaud au soleil on n'est plus habitué.
Ha les médecins et l attente.un roman.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Ouf , je rentre la chaleur ...ça approche de 30° côté sud. . Heureusement je travaillais derrière à l'ombre Mais comme j'avais pull et gilet hier au même endroit il faisait froid .
j'ai fini de tailler les rosiers, sauf un que j'ai oublié . j'en ai profité pour les compter 57. les pauvres se font vieux et ne sont pas en bon état . les étés sont sûrement durs à passer .
J'en ai reçu un en cadeau avec ma commande Chez Meilh..d et j'en ai acheté deux , des petits mais je crois que les fleurs seront belles .
Colibri, tu as le choix question médecin, ici nous manquons de médecin. le mien ne répond même pas au téléphone . Il dit :nous devrions être 11et nous sommes que 6 je ne peux être au téléphone et soigner les malades . j'ai eu demandé à un autre qui est venu un jour qu'il était de service...il m'a dit restez ou vous êtes chez moi c'est à peu prés pareil, nous sommes aussi débordés .
bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Encore un après midi très très chaud , j'ai travaillé au soleil je suis rentrée la tête toute mouillée de sueur . J'avais tout de même un chapeau.
J'ai nettoyé les lys des Incas , une vraie forêt vierge , ou alors les roselières de Camargue .
J'en ai bavé ...enfin c'est rasé . reste à voir ce qui repoussera , peut être rien ...
j'ai jeté un plein bidon de racines et dire que lorsqu'on les achète ils nous font payer ça si cher et quelques fois ça ne pousse même pas .

Ils avaient commencé a pousser il y avait même deux belles fleurs. hélas plus rien .
j'attendrai ( leur retour) comme disait une certaine personne .
J'espère que tout va bien pour toutes et tous , que vous avez le soleil chez vous et que ceux qui le peuvent sont dans les jardins ... tellement mieux que devant une télé .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Tu as bien de la chance d'avoir du soleil, trop chaud pour toi, hélas
Ici grisaille vent et un peu de pluie donc le jardin ne me voit pas sauf pour nourrir les oiseaux.

C'est vrai que certains plantes sont chères à l'achat alors que ça pousse comme de la mauvaise herbe, mais que veux tu, le commerce....
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Du soleil, de la chaleur :arrow: mais 30° c'est vrai que cela fait déjà beaucoup :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

effectivement, vous avez chaud
c'est sur ! que de commencer le nettoyage du printemps avec tout les aut' travaux , c'est pas trop agréable, di tout , di tout

euh ? c'est les lys des incas dont tu parles et qu'il ne te reste plus rien ?

franchement, moi, je n'ai jamais pu en préserver d'une année sur l'aut'
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, quel bonheur; j'ai des visiteuses, bienvenue à vous . oui beaucoup de chaleur je vous disais. Aujourd'hui ça a changé un peu plus frais , le vent souffle . Encore du soleil; il ne nous a pas quitté .
La terre est tellement Sèche que j'ai arrosé devant ma porte ou je suis entrain de nettoyer.
Depuis hier un abricotier de fleuri ...cela fait trois ans que les abricots ne sont pas bons .
Ils ne sont bons que pour la confiture et encore il faut les éplucher .
Oui Nouss, je parlais des lys des Incas , j'ai tout rasé , j'ai laissé un carré de 60 à 70cm de côté ça a été très dur et donc j'ai jeté un plein bidon de racines qui coutent si cher .
Je viens de rallumer les chauffages , avec le vent il fait froid . alors que ce matin je n'avais pas éteint , lorsque je suis rentrée à midi , une chaleur...dans cette maison.
Bonne fin de semaine pour tout le monde :kiss: :kiss: A bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »