LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Cou couMarsouine !. sachant que cela te fais plaisir d'avoir des visites ! je ne me gênes pas pour passer et m'arrêter ! ..chez moi les visiteurs affluent mais ne " se montrent pas ! .... :P
J'avoue, aussi, que je viens chercher la chaleur et le soleil ! et voir l'abricotier en fleurs ! .. ici la pluie ( dont tu as besoin) a assez donné ... Je trainerais bien un gros nuage au dessus de chez Toi mais tiendrait-il jusque là ??? :P
Sinon j'espère que ton dimanche sera sympa même si tes enfants ont du travail ... en attente .. d'après ce que j'ai lu ! ... du coup tu auras , à nouveau, un beau jardin ! ... Une fois encore tu as pu y aller ... ici je ronge mon frein d'autant plus que tout est à refaire après la tempête la pelouse est à nouveau envahie ! ..
. J'espère aussi que les nouvelles concernant ta soeur ne sont pas " trop mauvaises " et que tu a réussi à trouver de l'aide .... en pensant, un peu à Toi ! .
Bon dimanche Marsouine ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7373.JPG
Bonjour mes amis , le ciel n'est pas beau du tout Nous revoilà en hiver, il pleut un peu, tout doucement , pas de vent , le ciel est très bas . jusque là tout va bien puisque il y a un énorme besoin d'eau et quand tout est calme comme cela ...c'est presqu'un plaisir de voir un peu de pluie et de la grisaille . ( ne riez pas ), je ne suis pas folle , j'aime ce temps . bien sûre faut pas qu'il s'invite trop longtemps .
Ce matin j'ai pu rester environ deux heures au jardin toujours la routine , ( l'herbe )celle là , je pourrais dire que je sais ce que c'est le désherbage...
Je crois que beaucoup d'endroits en France sont dans la tempête . alors là je n'aime pas lorsque c'est violent comme cela aussi je pense a vous . Bon courage pour tout le monde ça ne durera peut être pas trop longtemps
bonne fin de journée à chacun et chacune tout près du feu peut être :kiss: :kiss: .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit :
Oui Nouss, je parlais des lys des Incas , j'ai tout rasé , j'ai laissé un carré de 60 à 70cm de côté ça a été très dur et donc j'ai jeté un plein bidon de racines qui coutent si cher .
ouiai , c'est pour cette raison, je n'en mets plus non plus
tant pis, il y a bien d'autres belles fleurs qui ornent bien plus facilement nos massifs
en tout cas, au moins, on aura appris quelque chose ..que les lys des incas, c'est peine perdu

tu vois par contre, aujourd'hui, ben je suis en tee-shirt , je crois que seulement l'est de la France est encore préservé du mauvais temps, cela sera pour demain
j'ai donc profité de ce magnifique temps ensoleillé de faire autre chose que de rester à l'intérieur

ps , pas mal ta pensée :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Magnifiquecette fleur, elle a une belle taille.
Ici elles vont mettre du temps à se refaire après nos températures si basses. Bref.
Oui il a fait beau mais du vent et à 16h les nuages sont revenus.
Demain de la pluie. Il en faut aussi ici.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour merci à toutes d'être passées. Je ne sais pas ce que nous réserve le temps ce matin. mais hier toute la journée, ça a été petites pluies fines sauf le matin ou j'ai pu m'occuper deux heures au jardin .
Il ne fait pas encore bien jour, j'attends l'infirmière pour ma tension...ça ne va pas trop mal. Je ne sais pas pourquoi, c'est le matin qu'elle est le plus élevée . Sans doute parce que je passe de très mauvaises nuits .
aujourd 'hui , programme chargé ...infirmière, puis aide à domicile ; puis le téléphone pour la commande des surgelés et après midi rosaire
Mes lys des Incas ont été rasés, mais je compte bien qu'ils me repousseront , je les ai depuis de longues années . S'ils ne revenaient pas j'ai la réserve dans deux jardinières je les remettrais en pleine terre . C'est vraiment beau et les fleurs durent au moins trois semaines en vase .
Bonne journée pour tout le monde avec beau temps si possible :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
Comme tu attends du monde Je sais que je vais te trouver chez toi , au calme.
Je descends un peu car Je fuis la pluie encore là mais ce n'est rien hier : tempête ++ nous avons vécu volets fermés etpannes d'Edf .. les ordis ont eu du mal à repartir ! .
Je vois que tu te surveilles ! :top: quelle tuile la tension ! ..et la réguler n'est pas évident ! ..
tu as pu jardiner ! ..veinarde ! bonne journée ..
Marsouine dis une petite prière pour nous ce ne sera pas du luxe :wink: et .. aussi pour le forum ' ! je pense que tu le fais déjà ! .. mais parfois le demander n'est pas inutile !! .
Bonne continuation tu vas avoir de quoi te détendre " agréablement " ! . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , pas très beau aujourd'hui, mais pas mauvais non plus .
je me mets à l'ordi , pour me reposer un peu ce matin j'ai fait deux heures au jardin assez pénibles et comme je ne dois pas abuser . .. Mais je dois mettre en terre des plantes que j'ai reçu déjà depuis quelques jours . Je vais essayer de ressortir tout à l'heure . Le plus c'est qu'il faut enlever de l'herbe , beaucoup d'herbe avant de planter .
Puis tirer du compost , du terreau faire des trous oh lala que la vie est dure .
Mamiris , ma mission sera assurée, c'est sûrement important inutile d'en dire plus .
Comme toujours , je pense que vous avez de la tempête , c'est affreux ces vents cette mer , pour ceux qui habitent au bord des côtes et la pluie en plus .
Le printemps est déjà arrivé pour la météo ; bientôt, il sera là pour tout le monde courage à toutes et tous .
Je vous souhaite un bon après midi extérieur où intérieur si obligés . A BIENTOT
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le mode , pas beau du tout depuis midi . Le vent s'est levé donc ce sera après midi dans la maison. c'est triste il fait très gris . et plutôt froid . ce matin j'ai travaillé dehors il faisait encore bon mais là .brrr ça a changé.
J'ai planté sous abri et dans des pots des petites choses fragiles et des bulbes d'été pas le moment de mettre ça en pleine terre . tellement petit je ne comprends pas qu'on envoie ça comme cela . après les chaleurs arrivent ...je voudrais les voir ces vendeurs faire pousser ces choses sans vie . .
Bon je vais essayer de vous en faire profiter si j'y arrive vous penserez au printemps pas loin. :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN7416.JPG
DSCN7415.JPG
Dernière modification par Marsouine le ven. 03 mars 2017 15:25, modifié 1 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7425.JPG
DSCN7421.JPG
DSCN7424.JPG
DSCN7419.JPG
[aL'abricotier est pris par en dessous, ce qui fait qu'on ne voit pas bien les fleurs , qu'importe aujourd'hui tout vole au vent le par terre est tapissé de pétales blanches ttachment=6]DSCN7418.JPG[/attachment]
DSCN7417.JPG
:kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN7424.JPG
DSCN7418.JPG
DSCN7418.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

:love: Toutes ces fleurs !!! :oh:
Ici, on est encore en hiver :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7424.JPG
Bonjour tout le monde, Et oui comme prévu la tempête est bien passée par là.
Une grosse tempête , toute la nuit et encore ce matin . grand vent et grosse pluies .
ça s'est calmé mais ce n'était qu'un épisode . Je crois que plusieurs sont annoncés .
S'ils sont tous aussi forts nous allons encore en baver . en plus il fait froid ; ce qui reste de vent accentue .
Encore des mauvais jours à passer . C'est comme ça la vie , il faut faire avec ce que le ciel nous envoie .
Je souhaite à la ronde un bon W E à toutes et tous .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
ventrachou
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : dim. 15 janv. 2017 19:16
Région : Pays de la Loire

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par ventrachou »

A ce temps, il a fait trop beau il y a 15 jours !

Je vois que tu as de superbe fleur ! même les jacinthe sont fleuries ! (elles étaient en intérieur ?)
Je te prendrais bien un bouquet ;)

A bientôt en espérant que le temps change.
Aller, un p'tit tour dans un jardin Vendéen :top:
--> potager-ventrachoux-2017-t185200-90.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Effectivement encore des fleurs chez toi, super.
Ça doit sentir bon avec les jacinthes. Je suppose que tu les mettras en pleine terre plus tard?
Bon dimanche et bonne fête
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , Natou, il y a deux ou trois ans, tout avait gelé et déjà fleuri .
je devais avoir une centaine de jacinthes .
beaucoup ont été perdues à jamais .
J'ai renouvelé mais en petite quantité c'est tellement cher. Je me suis aperçu que tous les ans j'ai les mêmes problèmes ...au moment de planter le jardin pour la belle saison, il y avait toutes ces jacinthes entrain de murir avant de les enlever et cela me retardait pour mes plantations nouvelles . Alors j'ai planté dans des caissettes et ne les ai pas récupéré en fin de saison . Ce qui fait que cette année j'ai ressorti mes caissettes tel que . ce n'est pas bon les jacinthes doivent être déterrées une fois sèches . mais quel économie de travail
Par contre, elles ont été mises en plein air dés qu'elles ont pointé leur bout du nez si non elles auraient fleuri à Noël . Non Natou je pense ne plus les mettre en pleine terre a cause justement du murissement qui me prend des places dont j'ai besoin pour l'été .
Merci pour le " bonne fête "Bon dimanche à toi , ici pour le moment le soleil brille
:kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7419.JPG
DSCN7390.JPG
Merci Ventrachou , je vais attraper la grosse tête Pas de compliments S T P . je crois avoir répondu à ta question en même temps qu'à Natou .
Non tu vois même pas sous abri le plein air carrément ,il a pourtant bien gelé ...
Voici pour toi un gros bouquet ainsi que le gel que nous avons eu .
:kiss: :kiss: et merci encore .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , assez beau, jusque là . sortie ce matin dans le jardin j' avais oublié au milieu du terrain une plante à déplacer . et bien une bonne averse est venue me couper mon élan. je suis rentrée aussi vite que j'étais sortie . depuis plein de magnifiques coups de soleil .
j'avais une folle envie de ressortir mais voilà ...le vent arrive et il n'a pas l'air de souffler tout doux.
Je suis ennuyée j'avais besoin d'aller en ville ...Pour les résultats au docteur , pour l'assurance, pour le garage . J'ai peur , je n'ai pas l'habitude d'être en retard pour quoique ce soit je vais me faire en..euler . Enfin ils ne vont pas me Battre .
C'est qu'en plus ça devrait durer ce mauvais temps .
le soleil est revenu , mais je ne veux pas sortir , des averses, des coups de vent .
Je vous souhaite un bel et bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Beaucoup de choses peuvent se traiter par téléphone ou par internet :top:
Ca rend bien service quand on ne peut pas se déplacer :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Je pense qu'ils comprendront vu le temps que vous avez.
Effectivement ça gele bien encore chez toi, c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , j'ai profité d'une matinée assez calme et suis sortie j'ai fait ce qui pressait le docteur , la pharmacie, et le garage . j'avais donné mes lettres à expédier
à mon aide à domicile ce matin.
Mon docteur n'était pas là il y avait la remplaçante, que je vois pour la première fois . Elle a l'air bien, étonnée de trouver des analyses très bonnes , c'est ce qu'elle m'a dit ce qui l'inquiète c'est que j'ai toujours 15 de tension. . alors là elle m'a donné un remède mais elle craint que ça chute trop vite alors elle me fait encore surveiller toute la semaine et demande qu'on la tienne au courant si changement ...pas trop sûre d'elle la pauvre c'est son premier poste.
Moi, je suis contente , parce que je pourrais téléphoner et plus me déranger pour aller au docteur l'autre ne répondait au téléphone
Bon et bien le ciel est encore bien bas très gris allons nous encore avoir des ouragans comme je l'ai entendu dire à la télé . en plus il fait un eu froid .
Je vous souhaite un bonne fin d'après midi avec un beau ciel :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! j'ai lu le retard , suis contente du verdict de ta toubib! ..
Colibri te donne de bons conseils le téléphone est très utile , .
Nous . habitons " à la campagne " téléphone et mails (quand l'ordi n'est pas en drapeau ! :wink: ) sont très utiles ! ..
Incroyable soleil ++ suivi de gelée ! comme quoi la nature nous " fait la nique " ! ..bon courage pour les plantations ! .
Jolies jacinthes j'attends de voir les nôtres se manifester ??? !
bonne journée mais sois prudente ! .couvre toi surtout ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour et bien je sors un moment et retour immédiat, a cause de l'infirmière qui doit passer toujours pour ma tension qui ne va pas plus mal soyez tranquilles .
C'est seulement du contrôle .
il y avait un grand grand soleil et chaud 25° je crois bien que c'est un peu voilé .
Moi qui me suis un peu dévêtue . Veste plus légère et chaussures un peu ouvertes .
Ce matin, j'ai eu le podologue; il m'a fait bien mal ...c'est presque toujours comme cela .
Pas de sa faute bien sûre .
profitez bien de vôtre après midi de soleil , le temps doit changer .
A bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

il doit faire bien chaud chez toi avec 25 , j'ai déjà chaud avec mes 17 , je sais ce qui m'attend quand je vais descendre chez fifille .
les pieds deviennent sensibles avec l'age , et pour marcher en sortant du podologue c'est un peu difficile .
les fruitiers doivent être en fleurs chez toi , et je sais qu'il 'en manque pas autour de ton village , c'est magnifique toutes ces teintes de rose et blanc . :top:
bonne fin de journée marsouine :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

]Bonjour tout le monde oui Misou c'est magnifique comme tu le dis si bien ? mais aujourd'hui il y a le vent qui secoue les arbres et bien donc tout à l'heure nous aurons une allée de pétales y compris de fleurs enlevés par le vent . ça se colle de partout. . j'ai un deuxième abricotier qui a fleuri mais à peine quelques fleurs j'ai pensé que vu son âge
peut être il allait rendre l'âme cette année . En passant dessous tout à l'heure j'ai vu qu'il avait encore plein de boutons qui n'avaient pas encore fleuri. ça me fait ça aussi pour les amandes et ensuite j'ai des amandes de taille différente .
tout cela du au climat déréglé .
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN7409.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7458.JPG
DSCN7448.JPG
DSCN7445.JPG
DSCN7437.JPG
DSCN7443.JPG
Pièces jointes
DSCN7456.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
Je venais te souhaiter une bonne reprise sans pour autant forcer ! .
quel bel accueil que voilà .. et des abricotiers dé"jà en fleurs alors qu'ici le prunus commence .. enfin à s'ouvrir ! .c'est . là on sent la différence de climat .. cela change du brouillard que je supporte depuis 6h ! . mais hier il y a eu 17° super pour bricoler au jardin !
Bonne journée Marsouine et profite bien de ton jardin sans pour autant oublier " ta carcasse "
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »