Collection Printemps 2009
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Collection Printemps 2009
Deux nouveaux pensionnaires :
Moi aussi j'ai opté pour le géranium Johnson blue : J'adooore ! et un weigélia qui a l'air de se plaire...
Moi aussi j'ai opté pour le géranium Johnson blue : J'adooore ! et un weigélia qui a l'air de se plaire...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Magnifique Danae, ton Mariesi. J'espère que tu lui as laissé de la place autour, vu l'ampleur qu'il peut prendre. Le mien fait 4 m d'envergure; Il est vrai qu'il a presque 20 ans.
Amitiés
Jeannette
Amitiés
Jeannette
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci Jeannette, vrai qu'il est beau et il a de place
il a été planté en février et il peut s'étaler tout ce qu'il veut, il n'a pour voisins immédiats que des bulbes ( et des framboisiers jaunes qui sont appelés à disparaitre!!!!
ils drageonnent partout, en septembre, j'arrache!)

je ne cautionne pas les trolls
- danae
- Empereur jardinier
- danae
- Empereur jardinier
bonjour
hier, en bêchant une partie de mon jardin qui ne l'avait pas été faite l'année dernière, j'ai eu une grande surprise
je suis arrivée à un endroit où la terre était très meuble lorsque j'ai planté ma bêche... j'ai retourné la terre, j'étais prête a reprendre une autre pelletée lorsque mon regard à été attiré par la terre qui respirait... je vous jure, ca respirait! la peur! mais la curiosité en même temps
avec Nikon en main, me suis penchée et vu que c'était ceci qui respirait ( on ne voit pas très bien, c'etait plein soleil, mais c'était un nid de mousse et de poils blancs)

avec beaucoup de précaution ( je croyais a un nid de serpents
) j'ai soulevé un peu de terre et j'ai vu de la fourrure... ça a bougé, j'ai vu une patte, j'ai pris en main et voilà ce que j'avais... un BB lapin

je vous montre a coté d'une petite pelle, pour avoir une idée de leur taille, ils ont +- 10 cm

je l'ai vite remis dans son nid, j'ai refermé et j'ai plus bêché autour,
vous croyez qu'ils vont survivre? et leur maman, elle est ou? il y avait des vers de terre morts dans le nid... ils mangent les vers? ils ne boivent pas de lait de la maman?
rassurez moi.... si j'avais, j'aurais pas bêché...
hier, en bêchant une partie de mon jardin qui ne l'avait pas été faite l'année dernière, j'ai eu une grande surprise
je suis arrivée à un endroit où la terre était très meuble lorsque j'ai planté ma bêche... j'ai retourné la terre, j'étais prête a reprendre une autre pelletée lorsque mon regard à été attiré par la terre qui respirait... je vous jure, ca respirait! la peur! mais la curiosité en même temps
avec Nikon en main, me suis penchée et vu que c'était ceci qui respirait ( on ne voit pas très bien, c'etait plein soleil, mais c'était un nid de mousse et de poils blancs)

avec beaucoup de précaution ( je croyais a un nid de serpents

je vous montre a coté d'une petite pelle, pour avoir une idée de leur taille, ils ont +- 10 cm

je l'ai vite remis dans son nid, j'ai refermé et j'ai plus bêché autour,
vous croyez qu'ils vont survivre? et leur maman, elle est ou? il y avait des vers de terre morts dans le nid... ils mangent les vers? ils ne boivent pas de lait de la maman?
rassurez moi.... si j'avais, j'aurais pas bêché...
- co33
- Seigneur des paquerettes
Wahh! tout mignon!
Je ne sais pas du tout ce que ca mange les bb lapin!!
Je ne sais pas du tout ce que ca mange les bb lapin!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Surement des bb carottes oui je sais c'est 

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- dede 62
- Prince du jardin
tant qu'ils sont petits , la maman rebouche l'entrée du terrier et ne vient les allaiter que régulièrement !! puis quand ils grandissent ,elle ne rebouche que partiellement pour laisser de l'air à ses petits ! mais là , comme tu as ouvert le terrier , je ne sais ce qui va se passer ,surveille mais sans y toucher et tiens-nous au courant !
- dede 62
- Prince du jardin
non , je ne pense pas car des soucis (que tu n'aimes pas

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bien joli trésor que tu as découvert sous ton jardin, ils sont tout mimi ces petits lapins

Si la maman ne revient pas tu vas devoir les nourrir au biberon,
ouahh quel travail, toutes les deux heures......
c'est beau des bébés lapins mais n'as tu pas peur qu'en grandissant ils croquent tout dans ton jardin
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Alors je ne connais que les lapins domestiques et là je ne sais si c'en est (ou des lièvres?).
Les miens sont nés tout nus, j'avais acheté une lapine et je trouve un truc bizarre dans son parc, j'ai même pensé à des souris au début !
Donc ceux là doivent avoir une dizaine de jours ?
Les lapins sont de stricts végétariens donc pas de vers de terre.
Je trouvais qu'ils ne buvaient jamais du lait : je ne voyais jamais la mère leur donner à téter.
Alors j'essayais de les brancher mais madame n'était pas contente ... et pour cause : les BB lapins (contrairement aux chiens, chats, ...) ne boivent qu'une ou 2 fois par jours longuement.
Les miens sont nés tout nus, j'avais acheté une lapine et je trouve un truc bizarre dans son parc, j'ai même pensé à des souris au début !
Donc ceux là doivent avoir une dizaine de jours ?
Les lapins sont de stricts végétariens donc pas de vers de terre.
Je trouvais qu'ils ne buvaient jamais du lait : je ne voyais jamais la mère leur donner à téter.
Alors j'essayais de les brancher mais madame n'était pas contente ... et pour cause : les BB lapins (contrairement aux chiens, chats, ...) ne boivent qu'une ou 2 fois par jours longuement.
- danae
- Empereur jardinier

je suis

je ne suis pas allée tout pres, j'ai vite pris quelques clichés au zoom puissant, et je suis partie

- dede 62
- Prince du jardin
tu ne peux pas poser des planches au-dessus pour faire un tunnel pour les protéger des regards des prédateurs et laisser faire la mère !!!!!!!! je dis ça , c'est une idée qui me vient comme ça ,jamais expérimenté !
- danae
- Empereur jardinier

je m'en veux...mais je n'aurais jamais pensé qu'ils étaient sous ce massif!
- Fanny80
- Graine de timide
Pauvres petites bêtes ... mais c'est vrai que c'est la loi de la nature.
Voici quelques photos de ma glycine :

Voici quelques photos de ma glycine :

Fanny
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Danaé a écrit :trop tard, une affreuse corneille vient de les dévorer...
je m'en veux...mais je n'aurais jamais pensé qu'ils étaient sous ce massif!

Pour en revenir au sujet, fanny ta glycine est superbe en ce qui concerne la mienne je me suis jurée de l'arracher si elle ne fleurissait pas cette année, elle avait pourtant de gros bourgeons bien ronds mais rien à l'horizon, que des feuilles

- Fanny80
- Graine de timide
Je trouve que les glycines sont difficiles à démarrer mais une fois que c'est parti, c'est très florifère. Ma mère en a planté une il y a 5/6 ans, elle a fait une grappe de fleur pour la première fois l'année dernière et cette année il y en a davantage, mais il faut vraiment être patient.
Fanny
-
- Pépinière à blabla
J'en ai presque pleuré de ta triste fin Danaé. samedi prochain je vais voir "Guerre et Paix dans le potager".......
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- danae
- Empereur jardinier
- catden
- Seigneur des paquerettes
Danaé, pour les lapins sauvages comme pour les domestiques, il ne faut pas les toucher s'en s'être au préalable enduit les mains d'essence de thym sinon la mère les abandonne ou pire les tue elle même. Je crois que de toute manière ils seraient morts car elle les avaient mis au jour, non pas pour les changer de place mais parce qu'elle les avaient déjà abandonné et elle a du sentir ton odeur.
Pour les glycines je pense qu'il faut qu'elle soit exposée au soleil car cette année la mienne fleurie, ça fait deux ans que je taille les acacias qui lui faisait de l'ombre. Peut être que c'est pour cela que la première année où je suis venue habiter ici elle n'avait pas fleuri.
Chez moi aussi le printemps s'enstalle doucement.
A+Catden
Pour les glycines je pense qu'il faut qu'elle soit exposée au soleil car cette année la mienne fleurie, ça fait deux ans que je taille les acacias qui lui faisait de l'ombre. Peut être que c'est pour cela que la première année où je suis venue habiter ici elle n'avait pas fleuri.
Chez moi aussi le printemps s'enstalle doucement.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html