LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
surement spectaculaire mais les taureaux n'en patissent-ils pas un peu ?? même si les jeunes s'amusent !!
Je vois que tu sais bien te servir de l'envoi de photos !! ce n'est pas si facile que cela et !! parfois, chez moi !! tout saute !Bravo !
As-tu vu que Josie a fermé son site ??? je pense qu'elle va pouvoir se reposer, ce dont elle avait besoin, en priorité avant d'entamer l'envoi de photos !! . bonne journée enoleillée, je fonce au jardin j'ai du boulot ++++ et le temps se réduit

Je vois que tu sais bien te servir de l'envoi de photos !! ce n'est pas si facile que cela et !! parfois, chez moi !! tout saute !Bravo !
As-tu vu que Josie a fermé son site ??? je pense qu'elle va pouvoir se reposer, ce dont elle avait besoin, en priorité avant d'entamer l'envoi de photos !! . bonne journée enoleillée, je fonce au jardin j'ai du boulot ++++ et le temps se réduit

le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Mamiris , le taureau est plus fort que tous les jeunes réunis. Je crois bien que c'est toujours lui qui finit par gagner. A mon avis ils ne lui font pas de mal . Le taureau essaie seulement de s'échapper et il y arrive ...
Bon après midi.
Bon après midi.

Marsouine
Marsouine
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Marsouine, ce matin j'ai fait une longue ballade par derrière chez moi car il y avait un beau soleil aussi. J'ai pris plein de belles photos que je mettrai sur mon post. Dommage qu'il n'ai pas fait ce temps lorsque Josie était là . Elle est rentrée à Nantes depuis mardi et elle va bien je l'ai eu tout à l'heure au téléphone.
Mamiris je vois que tu n'a pas lu mon message en mp, c'est dommage car tu aurai des explications et des réponses sur certaines questions que tu te poses.
Je vais mettre mes photos sur le post et vous fait de gros
A+ Catden
Mamiris je vois que tu n'a pas lu mon message en mp, c'est dommage car tu aurai des explications et des réponses sur certaines questions que tu te poses.
Je vais mettre mes photos sur le post et vous fait de gros

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
hello marsouine ! je te souhaite une très bonnesoirée et t'embrasse fort !
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden Je ne savais pas Josie partie depuis mardi.
En entendant dire qu'elle avait fermé son post aujourd'hui , j'ai commencé à être inquiète . Je lui ai envoyé un MP , on m'a répondu pas de destinataire ...
Bon eh bien laissons la se reposer.
Moi aussi hier je suis allée marcher avec ma voisine ,nous avons rencontré tout le quartier qui avait aussi pris la clé des champs tellement il faisait beau. aujourd'hui c'est la même chose .
Je viens de rentrer du jardin où je bricolais. J 'ai replanté les rosiers de josie , il n'y en a qu'un qui a un peu de racines . J 'ai préparé pour semer des graines .Chez moi toutes les places sont occupées ,je ne sais pas où mettre les choses . plus je vois des plantes et plus j'en veux . c'est comme la drogue ,je suis dépendante . Assez bavardé
gros bisous

En entendant dire qu'elle avait fermé son post aujourd'hui , j'ai commencé à être inquiète . Je lui ai envoyé un MP , on m'a répondu pas de destinataire ...
Bon eh bien laissons la se reposer.
Moi aussi hier je suis allée marcher avec ma voisine ,nous avons rencontré tout le quartier qui avait aussi pris la clé des champs tellement il faisait beau. aujourd'hui c'est la même chose .
Je viens de rentrer du jardin où je bricolais. J 'ai replanté les rosiers de josie , il n'y en a qu'un qui a un peu de racines . J 'ai préparé pour semer des graines .Chez moi toutes les places sont occupées ,je ne sais pas où mettre les choses . plus je vois des plantes et plus j'en veux . c'est comme la drogue ,je suis dépendante . Assez bavardé
gros bisous

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
coucou Marsouine !! je pense que je vais essayer de trouver le remède " contre l"achat de plantes " !! et, s'il est efficace !! je dois l'essayer plusieur fois !!!
je te l'indiquerai !! oublier sa C.B mais comme le chéquier n'est plus beaucoup accepté ou !! peu d'argent liquide !! oh ces " péchés d'envie " !! j'ai refait d la place en remettant des " crottes de mouche en lieu et place des énormes pieds démariés !! mais, les trous se comblent déjà !!
T' as eu du beau temps nous un peu gris mais 10°, sans vent , c'était sympa !!
Bonne soirée et

T' as eu du beau temps nous un peu gris mais 10°, sans vent , c'était sympa !!
Bonne soirée et

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Là vous voyez bien les jeunes attraper les taureaux ( très dangereux )Ils sont courageux et très forts .
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Merci pour la suite . A bientôt.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
alors là on peut dire que l'on est en " plein dedans " c'est vrai que c'est vivant !! un peu moins " dangereux " que ce qui se fait également dans la région de Nimes ou ??? où il y a des blessés !!
merci de ces photos ! bonne journée
merci de ces photos ! bonne journée

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Mami je peux te rassurer qu'il n'y avait aucun danger, et qu'il n'y avait même pas besoin de toutes ces barrières pour nous protéger... On avait à faire à de vrais pros, regarde...

Tu as vu devant quoi ils se rassemblaient...

Gros bizoux mes p'tites mères

Tu as vu devant quoi ils se rassemblaient...

Gros bizoux mes p'tites mères

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- l'ange du sud
Heu!!!!!!!!!!!!!! il y a malheureusement un vrai dangerJOSIE44 a écrit :Mami je peux te rassurer qu'il n'y avait aucun danger, et qu'il n'y avait même pas besoin de toutes ces barrières pour nous protéger... On avait à faire à de vrais pros, regarde...

A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Soun nis es bèu
-
- Grossiste en parlotte
Intéressant ce que tu dis là l'Ange car quand j'ai vu toutes les barrières qu'ils avaient installées, j'ai pensé qu'effectivement il y avait danger. Mais quand j'ai vu ensuite que tout le monde passait de l'autre côté de la barrière j'y suis allée aussi et j'ai constaté que les cavaliers maîtrisaient bien. Mais ce qui m'a surtout surprise, c'est que des parents s'approchaient avec leurs enfants des chevaux et taureaux et qu'il n'y avait personne pour les en empêcher. D'après toi c'est normal ou pas ??? Le Maire ne prend t-il pas des risques à laisser faire çà ??? Je suis curieuse d'avoir ton avis car j'avais vu la même chose en Espagne, et là -bas il n'était pas question de laisser la population approcher des taureaux.
Merci de ton avis.
Josie
Merci de ton avis.
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
-
- Grossiste en parlotte
- l'ange du sud
Le maire n'est tenu responsable d'un accident d'abrivado que s'il n'a pas respecter la loi en matière de reglementation,soit:JOSIE44 a écrit :Intéressant ce que tu dis là l'Ange car quand j'ai vu toutes les barrières qu'ils avaient installées, j'ai pensé qu'effectivement il y avait danger. Mais quand j'ai vu ensuite que tout le monde passait de l'autre côté de la barrière j'y suis allée aussi et j'ai constaté que les cavaliers maîtrisaient bien. Mais ce qui m'a surtout surprise, c'est que des parents s'approchaient avec leurs enfants des chevaux et taureaux et qu'il n'y avait personne pour les en empêcher. D'après toi c'est normal ou pas ??? Le Maire ne prend t-il pas des risques à laisser faire çà ??? Je suis curieuse d'avoir ton avis car j'avais vu la même chose en Espagne, et là -bas il n'était pas question de laisser la population approcher des taureaux.
Merci de ton avis.
Josie
Affichage sur le parcours signalant le jour et l'heure de la manifestation taurine
et ceçi en français,anglais,Allemand au minimum,ainsi que l'interdition de stationner sur le dit parcours
Mise en place de protections normalisées dans tous les passages (grilles visibles sur tes photos) situés sur le parcours,quand celle-çi ne sont pas en place ,alerter avec un vehicule sonorisé des risques inérants à la manifestation(toujours en diverses langues)
S'assurer ,sur le contrat signé entre le manadier et le comité des fêtes que le manadier a bien une RC (responsablité civile)
Mettre en place le service d'ordre (police municipale)et autres deviations si le parcours est situé sur un axe traversant comme à St Gilles
Et je dois encore en oublier

Les cavaliers "semblent" bien maitriser mais il ne faut pas oublier que le ferrage des chevaux ,même avec des pointes en diamant,peut occasionner des glissades et des chutes,le cheval sentant une presence derrière lui envoie aussi les sabots et la ça fait très,très mal j'en ai été le temoin
Les "attrapaïres" sont aguerris et les taureaux "habitués"à ce genre de jeu,mais les risques sont certains
J'ai un mes fils qui est capable d'arrêter un taureau de 250kgs tout seul,question de technique,mais bon

Pour ce qui est de l'espagne ,tout est différent les "toros" sont plus gros (500/600 kgs)on ne les attrape pas ,on essaye de les eviter

A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Soun nis es bèu
-
- Grossiste en parlotte
Merci de tes renseignements, cela confirme bien ce que je pensais, les gens ne sont pas assez prudents dans ce genre de manifestation, mais il faut dire que les cavaliers incitaient les gens à aller les voir de près... Ce qui m'a surprise c'est qu'il n'y avait aucun agent de sécurité alors qu'il y en a beaucoup pour des manifestations qui me parraissent beaucoup moins dangereuses.
Je suis allée à la chasse au Taureau de mon père une nuit dans le jardin, et je t'assure que je n'en menais pas large, car il y a le fils d'un ami de mon père qui y a laissé sa vie à 18 ans. Je connais les dangers d'un taureau qui a peur, là ils ne m'ont pas paru être dans ce cas car les jeunes ne leur faisaient pas de mal.
En Navarre espagnole c'était des Taurillons qui courraient dans les rues après les gens qui les attinaient, mais pas après les autres comme moi qui était bien sagement derrière les grilles cette fois-là . Ce qui était curieux c'est qu'on en venait à espérer que le taurillon arrive à attraper celui qui l'embêtait...
J'avais vu aussi des vachettes en piscine vers Hendaye dans le même style, mais je ne pourrais pas aller voir une Corrida, je trouve que çà ne devrait plus exister depuis longtemps d'ailleurs
Je suis allée à la chasse au Taureau de mon père une nuit dans le jardin, et je t'assure que je n'en menais pas large, car il y a le fils d'un ami de mon père qui y a laissé sa vie à 18 ans. Je connais les dangers d'un taureau qui a peur, là ils ne m'ont pas paru être dans ce cas car les jeunes ne leur faisaient pas de mal.
En Navarre espagnole c'était des Taurillons qui courraient dans les rues après les gens qui les attinaient, mais pas après les autres comme moi qui était bien sagement derrière les grilles cette fois-là . Ce qui était curieux c'est qu'on en venait à espérer que le taurillon arrive à attraper celui qui l'embêtait...
J'avais vu aussi des vachettes en piscine vers Hendaye dans le même style, mais je ne pourrais pas aller voir une Corrida, je trouve que çà ne devrait plus exister depuis longtemps d'ailleurs

-
- Grossiste en parlotte
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Quelqu'un de très qualifié a répondu pour moi et il a bien fait mais je veux ajouter : s'il y a des barrières c'est pour s'y abriter . Si tu as un accident , tu es responsable si tu n'étais pas derrière les protections . Il ne faut surtout pas croire que les taureaux ne sont pas dangereux ...
gros bisous Josie à bientôt et bonne soirée .

gros bisous Josie à bientôt et bonne soirée .

Marsouine
Marsouine
-
- Grossiste en parlotte
Ben heureusement que tu n'étais pas avec moi pour prendre ces photos là alors ma p'tite mère

Bien que cette bête là n'a rien à voir avec le Taureau de mon père sinon j'aurais décaniller plus vite que çà ...
Ce sont des bêtes comme celles-ci qu'il y avait dans les rues de la Navarre espagnole il y a deux ans et demi...

Ils ont de sacrés popotins dis-donc tes Chevaux carmarguais... On dirait les chevaux de traie de mon père quand je plantais les choux

Tu as vu le dessin sur la fesse de celui-là , aïe çà me fait mal pour lui...

En tous les cas ta commune doit avoir un sacré compost après cette manifestation là ...
On aurait dû y aller avec un seau

Bien que cette bête là n'a rien à voir avec le Taureau de mon père sinon j'aurais décaniller plus vite que çà ...

Ils ont de sacrés popotins dis-donc tes Chevaux carmarguais... On dirait les chevaux de traie de mon père quand je plantais les choux

Tu as vu le dessin sur la fesse de celui-là , aïe çà me fait mal pour lui...

En tous les cas ta commune doit avoir un sacré compost après cette manifestation là ...

- l'ange du sud
Pour le popotin c'est un effet d'optique bien que les gardians n'utilsent pas de vrais chevaux camargue pour les abrivados (les camargue sont trop petits...1m35 à 1m50 maxi au garrot) ensuite pour la marque sur la fesse cela correspond à la marque de l'éleveur et au niveau du cou une lettre(comme pour les chiensou chats,année de naissance ,on en est au "V" cette année) + un chiffre d'ordre de naissance dance l'élevage .Ces marques sont faites au fer rouge mais superficielles juste pour que le poil en repoussant refasse le dessin,l'animal ne souffre pas du tout.Je dois avoir des photos ,je cherche

PS :Excuse moi Marsouine pour l'apparté dans ton post de Jardin
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Soun nis es bèu
-
- Grossiste en parlotte
Je suis certaine que Marsouine ne t'en voudra pas de cet apparté qui n'en ai pas une car c'est toujours intéressant d'apprendre des choses comme celles dont tu nous parles, et je sais que Marsouine ne me contradira pas. Surtout pour nous donner des précisions sur cette manifestation que nous avons vu ensemble.
Pour les marques au fer sur les fesses, je le sais puisque je l'ai vu dans les films et faire aussi sur des moutons qui se débattaient quand même pas mal...
Pour la marque dans l'oreille on fait la même chose aux vaches dans nos fermes.
J'ai trouvé leurs derrières gros car je viens de prendre il y a quelques temps une première leçon d'équitation, et mon cheval paraît tout fin à côté de ceux-là ... Je sais bien que l'usage n'est pas le même et que Le Tonus ou La Perdrix qui me montrait son derrière pendant que je piquais les choux, avait aussi un gros derrière pour tirer tout ce qu'on lui faisait porter à l'époque. J'ai souvent vu le maréchal ferrand faire son travail et j'adorais çà le voir travailler, mais revenons à nos moutons... heu à nos croupions... enfin bref... à nos chevaux...

Celui-là faisait son numéro rien que pour vous...

Ho là il est redevenu très sérieux tout à coup...

Tiens moi je n'avais pas cet appuie fesses le mois dernier

Même les femmes portent la cravatte...

Tu as raison là ils ont le derrière tout fin sur celles-ci, c'est peut-être mon compresseur de photos qui n'est pas bien réglé ???...

Et pour terminer voici de belles Arlésiennes qui ont accepté de me faire un joli sourire rien que pour vous. J'espère qu'elles viendront se regarder car je leur ai donné le nom du forum

Après je vous mettrai des fleurs de chez Marsouine afin qu'elle vous donne les noms car là moi je n'y connais rien du tout...
Bonne soirée ma p'tite mère et gros bizou
Pour les marques au fer sur les fesses, je le sais puisque je l'ai vu dans les films et faire aussi sur des moutons qui se débattaient quand même pas mal...
Pour la marque dans l'oreille on fait la même chose aux vaches dans nos fermes.
J'ai trouvé leurs derrières gros car je viens de prendre il y a quelques temps une première leçon d'équitation, et mon cheval paraît tout fin à côté de ceux-là ... Je sais bien que l'usage n'est pas le même et que Le Tonus ou La Perdrix qui me montrait son derrière pendant que je piquais les choux, avait aussi un gros derrière pour tirer tout ce qu'on lui faisait porter à l'époque. J'ai souvent vu le maréchal ferrand faire son travail et j'adorais çà le voir travailler, mais revenons à nos moutons... heu à nos croupions... enfin bref... à nos chevaux...

Celui-là faisait son numéro rien que pour vous...

Ho là il est redevenu très sérieux tout à coup...

Tiens moi je n'avais pas cet appuie fesses le mois dernier

Même les femmes portent la cravatte...

Tu as raison là ils ont le derrière tout fin sur celles-ci, c'est peut-être mon compresseur de photos qui n'est pas bien réglé ???...

Et pour terminer voici de belles Arlésiennes qui ont accepté de me faire un joli sourire rien que pour vous. J'espère qu'elles viendront se regarder car je leur ai donné le nom du forum

Après je vous mettrai des fleurs de chez Marsouine afin qu'elle vous donne les noms car là moi je n'y connais rien du tout...
Bonne soirée ma p'tite mère et gros bizou