bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
Bonsoir, tu vois jardinière tu avais peur qu'il ne fasse beau et pourtant...
Contrairement à toi aujourd'hui j'ai trainaillé aujourd'hui. J'ai bien envie de voir si je peux semer quelques petits pois demain. C'est vrai qu'en ce moment la nature se réveille vite j'ai remarqué ce matin en promenant ma chienne que les spirées commence à mettre des feuilles et mes pêchers commencent à montrer la couleur aux bourgeons des fleurs. Le comportement des oiseaux aussi sentent le printemps. J'ai même aperçu un bouton à un rosier. Il me reste encore beaucoup de choses à faire au jardin entre autre coupé aussi mes tiges sèches à mes vivaces, celles que je n'avaient pas eu le temps de faire à l'automne.
J'ai vu aussi que mes pivoines herbacées commencent à mettre des bourgeons.
A+ Catden
Contrairement à toi aujourd'hui j'ai trainaillé aujourd'hui. J'ai bien envie de voir si je peux semer quelques petits pois demain. C'est vrai qu'en ce moment la nature se réveille vite j'ai remarqué ce matin en promenant ma chienne que les spirées commence à mettre des feuilles et mes pêchers commencent à montrer la couleur aux bourgeons des fleurs. Le comportement des oiseaux aussi sentent le printemps. J'ai même aperçu un bouton à un rosier. Il me reste encore beaucoup de choses à faire au jardin entre autre coupé aussi mes tiges sèches à mes vivaces, celles que je n'avaient pas eu le temps de faire à l'automne.
J'ai vu aussi que mes pivoines herbacées commencent à mettre des bourgeons.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
joli ces floraisons!
bonjour jardiniere31,
belles pousses qui sentent le printemps , ça fait plaisir à voir,
vanilla
belles pousses qui sentent le printemps , ça fait plaisir à voir,
vanilla
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
ho oui que de belle pousse et floraison tu as!
j'attends avec impatience de voir toutes ces belles chez vous comme chez moi!
je viens d'allez dans mes massifs cela commence a reverdir les ails prepares leurs fleurs les jonquilles et crocus sont sorti les pousses des coeur de marie et des pivoines aussi je mettrai des photos sur mon post plus tard
j'attends avec impatience de voir toutes ces belles chez vous comme chez moi!

je viens d'allez dans mes massifs cela commence a reverdir les ails prepares leurs fleurs les jonquilles et crocus sont sorti les pousses des coeur de marie et des pivoines aussi je mettrai des photos sur mon post plus tard

- rama45
- Région : Centre
coucous jardinière
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Rholalala les perces neiges, je suis jaloux, ils ne sont pas aussi beaux ici !
Mais ils commencent à peine aussi, et les narcisses n'en parlons pas

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour jardinière je me promène ' " "a travers le brouillard dans le coin des jardins " amis " et constate que cela bosse !. ici aussi j'ai retiré, comme toi !, pas mal de feuilles en laissant au pied des plantes fragiles !! K6 a raison il peut encore neiger ou geler !!. mais bon on en a marre de ce temps " pourri alors ! le soleil donne des ailes !! pas vrai ??
Bonne journée avec ou sans soleil mais des fleurs bien avance par rapport à moi. quoique !! perce neige, jonquilles soient aussi fleuris !. .
à une uatrefois jardinière.
Bonne journée avec ou sans soleil mais des fleurs bien avance par rapport à moi. quoique !! perce neige, jonquilles soient aussi fleuris !. .
à une uatrefois jardinière.

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
GreG_WMN a écrit :Rholalala les perces neiges, je suis jaloux, ils ne sont pas aussi beaux ici !
donc,dans quelques jours,quand les miens seront tous fanés

le printemps commence "en bas" et petit à petit "il monte"

Mamiris,aujourd'hui pas de travail au jardin,(lune en périgée),mais c'est tant mieux parceque ce matin,j'ai aidé une copine chez qui nous avons fait une bonne cinquantaine de trous avec une tarrière pour cloturer son jardin

demain matin,c'est chez nous,il reste a faire une quinzaine de trous pour terminer aussi la cloture coté champs,donc encore un peu de boulot qui sollicite le dos

mais après,ce sera au moins çà presque fini

- catden
Bien moi j'ai désherbé le coin aromatique, monter un chassis acheté ce matin et fini de retourner ma terre dans le tunnel à l'abri dde la pluie qui est arrivée.
Je ne sais si cela aura une incidence sur mes futurs légumes ou aromatique mais c'est fait. J'ai vu que l'estragon met des pousses.
Mon dos aussi a bien chargé. Maintenant je peux aller posté la photo sur mon post. J'ai pas eu le temps de prendre mes jonquilles et mes quelques bulbes de jacinthes qui sont comme les tiens.
A+ Catden
Je ne sais si cela aura une incidence sur mes futurs légumes ou aromatique mais c'est fait. J'ai vu que l'estragon met des pousses.
Mon dos aussi a bien chargé. Maintenant je peux aller posté la photo sur mon post. J'ai pas eu le temps de prendre mes jonquilles et mes quelques bulbes de jacinthes qui sont comme les tiens.
A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est super en avance chez toi jardinière
chez nous il n'y a que les hellébores , les perce neige et les scilles (c'est très joli , il faudrait que je fasse des clichés) qui sont en fleurs , mais tu as raison , le printemps va remonter ! en tous acs aujourd'hui une pluie pas possible chez nous , heureusement j'avais un peu de choses à faire à l'intérieur , pour accueillir tous mes enfants demain ...
bon courage pour les piquets , en venant chez toi je n'avais même pas remarqué le manque de clôture vers le champ

bon courage pour les piquets , en venant chez toi je n'avais même pas remarqué le manque de clôture vers le champ

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
il exciste une cloture artisanale,quelques piquets tous les quatre ou cinq mètres et un grillage accroché dessus,il fallait éviter la tentation à la miss

alors,aujourd'hui on refait dans les normes avant que le grillage ne s'écrase dans le champ voisin et qu'il faille tout racheter.Louer une tarrière à deux et un week end coute nettement moins cher

alors,aujourd'hui on refait dans les normes avant que le grillage ne s'écrase dans le champ voisin et qu'il faille tout racheter.Louer une tarrière à deux et un week end coute nettement moins cher
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
elle est mignonne la miss ! j'aime bien les boxers depuis que mes enfants en ont eu un qui était super intelligent
ce serait dommage qu'elle s'enfuie , la route est tout près ; bon dimanche alors , très studieux !

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- catden
Bonjour, bon courage alors pour la cloture. La tarière ça aide bien pour faire les trous, moi qui fait tout à la main, je ne sais si je saurai me servir de cet engin?
Bon dimanche sous la grisaille aussi. Je vais sortir ma chienne et j'irai ensuite chez le copain pour ramener des guigniers. Je crois bien qu'il va encore pleuvoir.
Ta chienne est superbe.
A+ Catden
Bon dimanche sous la grisaille aussi. Je vais sortir ma chienne et j'irai ensuite chez le copain pour ramener des guigniers. Je crois bien qu'il va encore pleuvoir.
Ta chienne est superbe.
A+ Catden
- auroreg
- Grappe de parlotte
superbe ta chienne!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci à vous
ah,ma pupuce!!!!et elle est si gentille
et depuis qu'elle a compris qu'elle ne serait jamais chef de meute,tout va pour le mieux
bien,voilà à à à à à à à ,la cloture est terminée
ce matin ciel bien gris ,mais pas de pluie et cet après midi,il y avait un soleil généreux,nous nous sommes régalés et en plus en en agréable compagnie
Ce soir,ma copine et moi sommes très satisfaites nous avons réussi a faire ce qui était prévu pour ce week end,avec l'aide de nos chéris qui ont super bien bossés
pas eu le temps de faire des photos,mais comme la cloture n'est pas ephémère,j'aurai l'occasion de vous montrer çà un prochain jour
bonne soirée à vous
ah,ma pupuce!!!!et elle est si gentille

et depuis qu'elle a compris qu'elle ne serait jamais chef de meute,tout va pour le mieux

bien,voilà à à à à à à à ,la cloture est terminée

ce matin ciel bien gris ,mais pas de pluie et cet après midi,il y avait un soleil généreux,nous nous sommes régalés et en plus en en agréable compagnie
Ce soir,ma copine et moi sommes très satisfaites nous avons réussi a faire ce qui était prévu pour ce week end,avec l'aide de nos chéris qui ont super bien bossés

pas eu le temps de faire des photos,mais comme la cloture n'est pas ephémère,j'aurai l'occasion de vous montrer çà un prochain jour
bonne soirée à vous
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonne soirée a toi jardinère et
si tu as réussi ce que tu devais faire aujourd'hui

- mamiris
- Prince du jardin
Félicitation les filles !! et les copains ' !! en plus !. Sachant ce qu'est la force demandée pour se servir d'une tarrière !! à la longue on en a plein !!!! le dos.
CHAPEAU ! avec cela Miss ne doit pas pouvoir partir !? puis)je te donner un conseil si ta terre est " meuble ' mets par ci par là des crochets faits avec des morceaux de fil de fer ! pour coincer sur le sol le grillage !!. notre Diabolo a creusé et soulevé le grillage et se taillait par le champ voisin !!. tant que vous y êtes !.
Mais bravo.
Pluie ? neige ? ici brouillard et froid !.

CHAPEAU ! avec cela Miss ne doit pas pouvoir partir !? puis)je te donner un conseil si ta terre est " meuble ' mets par ci par là des crochets faits avec des morceaux de fil de fer ! pour coincer sur le sol le grillage !!. notre Diabolo a creusé et soulevé le grillage et se taillait par le champ voisin !!. tant que vous y êtes !.
Mais bravo.
Pluie ? neige ? ici brouillard et froid !.

Dernière modification par mamiris le dim. 20 févr. 2011 20:38, modifié 1 fois.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tiens, j'en connais un autre qui faisait çanotre Diabolo a creusé et soulevé le grillage zet se taillait par le champ voisin !!.

Du coup, quand je referrrai la cloture j'ai prévu de mettre une rangée de parpaings

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
on avait mis des pavés ! également mais !! il a fait des trous !! partout ! on avait dû, horreur mettre un rang de fil de fer barbelé sur le haut du grillage car il réussissait à passer au dessus en prenant appui et ?? on ne comprenait pas !!.!!. on l'a vu revenir égratigné !! il a recommencé !!. Ce fil de fer a été retiré il y a 2 ans quand nous avons dessouché les laurriers du " jardin de Papiris "et au moment du début des travaux des voisins !. leurs enfants ou ?? leur chien auraient pu se blesser !.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Logiquement oui, ils vont s'ouvrir, et dire que je n'ai même pas su terminer mon coin "bulbes" que j'ai rénové il y a peu ... M'enfin, il serait temps que je refasse des photos ouijardiniere31 a écrit :donc,dans quelques jours,quand les miens seront tous fanésles tiens seront au top,et tu pourras nous les montrer
![]()
le printemps commence "en bas" et petit à petit "il monte"![]()

- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci pour vos conseils,mais notre "Dipsie" ne s'aventure plus a faire des trous nulle part,le chef de meute lui a expliqué qu'il n'avait pas besoin de son aide.Et puis,je pense que les males,surtout s'ils ne sont pas "coupés" fuguent beaucoup plus que les femelles.
Le chien d'un de nos voisins ressi a grimper au grillage et a passer par dessus,quand ils veulent fuguer,je crois qu'il est difficile de les empécher
Le chien d'un de nos voisins ressi a grimper au grillage et a passer par dessus,quand ils veulent fuguer,je crois qu'il est difficile de les empécher
- lovina62
- Fruit de la jacasse
un petit coucou en passant chez toi bonne journée

- jardiniere31
- Empereur jardinier
malgrè ce temps maussade,un petit tour au jardin pour vérifier que rien n'a disparu dans la nuit
tout est en place et il y a meme de nouvelles choses
première fleur d'une hellébore issue d'hybridation naturelle

sa voisine

bientot les fleurs du laurier tin

petite jardinière sur le bord de la fenetre

maintenant,il va falloir prier bien fort pour qu'il ne gèle plus,l'abricotier est en fleurs

mais c'est pas gagné! nous ne sommes que fin février et jusqu'au 15 mai......
On risque de faire seulement des reves d'abricots
mais il y a d'autres promesses

les racines de géraniums vivaces venus du Nord
sont impatientes de rejoindre leurs places
et des morceaux de racines de pavot vivace rouge sont aussi pleines de promesses

je vais avoir un vrai champ de coquelicots

tout est en place et il y a meme de nouvelles choses
première fleur d'une hellébore issue d'hybridation naturelle

sa voisine

bientot les fleurs du laurier tin

petite jardinière sur le bord de la fenetre

maintenant,il va falloir prier bien fort pour qu'il ne gèle plus,l'abricotier est en fleurs

mais c'est pas gagné! nous ne sommes que fin février et jusqu'au 15 mai......
On risque de faire seulement des reves d'abricots

mais il y a d'autres promesses

les racines de géraniums vivaces venus du Nord

et des morceaux de racines de pavot vivace rouge sont aussi pleines de promesses

je vais avoir un vrai champ de coquelicots

bonjour,
tres belles tes hellebores jardiniere31, et les fleurs de fruitiers aussi j'adore
bonne soirée
vanilla
tres belles tes hellebores jardiniere31, et les fleurs de fruitiers aussi j'adore
bonne soirée
vanilla